Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
J'y étais
Envoyé par: bigben (---.w86-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 January 2006 16:13:04

Pour reprendre l'analyse de calou et donner mon avis sur cette équipe rochelaise que j'observais pour la première fois.

PREMIERE FOIS QUI N EN EST PAS UNE PUISQUE JE LIS CHAQUE WE LES COMMENTAIRES PLUS OU MOINS SYMPAS (MEME SI JE ME MARRE LE PLUS SOUVENT) DE FONDCAL ET COMPAGNIE...

C EST SUR LES LYONNAIS ETAIENT PRENABLES ET POUR RESUMER LE MATCH JE CITERAIT CALOU "au total, un sentiment général de frustration car cette équipe reste belle à voir en face d'un LOU vraiment pas génial mais sans doute plus fiLOU (et dans ce domaine le SR doit progresser, au final belle équipe mais un peu tendre à l'extérieur)."

DONC ON EST D ACCORD POUR DIRE QUE LR VOYAGE MAL...ET QU IL FAUT OUBLIER SANS AMERTUME (HEIN FOND DE CALE)
LA 5e PLACE.
CECI DIT FONDCAL A LE MERITE DE NE PAS TROP S ENFLAMER,ET JE DOIS DIRE QUE JE PIAFAIS D IMPATIENCE (croyant le forum) A L IDEE DE VOIR DEBOULER LES 3/4 MERCIER ET COMPAGNIE: BILAN: DECU
IDEM POUR LES AVANTS QUI M ONT FAIT PEUR EN MELEE.
HEUREUSEMENT (POUR LA ROCHELLE) LE LOU N ELEVAIT PAS LE NIVEAU...
POUR LA 2e MI TEMPS JE REJOINS CALOU: NOS ROCHELAIS ETAIENT MIEUX NOTAMMENT EN MELEE MAIS N ONT PAS ETE EFFICACES:

- LES COUPS DE PIEDS A SUIVRE DE MERCERON N ONT TROUVER PERSONNE

- A 10 M DE LA LIGNE LES ROCHELAIS ONT EU TENDANCE A VOULOIR Y ALLER UN PEU SEULS

- LA PENALITE SUR LE POTEAU (FACILE) PLUS CELLE RATEE EN PREMIERE FONT MAL

- UN ESSAI REFUSE POUR EN AVANT PAS EVIDENT IL EST VRAI...

- LES 10 DERNIERES MINUTES MAL GEREES DONT QUELQUES MINUTES A 15 CONTRE 14 OU ON PREND 3 POINT (PETITS COMME DIRAIT CALOU MAIS IMPORTANTS)

JE VOUS LAISSE CALOU DANS LE TEXTE POUR QUE VOUS PUISSIEZ FAIRE LA SYNTHESE...

Nous étions quelques rares supporters rochelais au bord du stade Vuillermet.
Quelques impressions :
- le SR voyage mal car vraiment il y avait largement de quoi gagner et nous y avons cru jusqu'à la fin.
- après une bonne entame sans scorer du SR le LOU a pris l'ascendant en première mi-temps dans tous les compartiments du jeu (touches, mêlèes fermèes, regroupements, mauls...).
- à 11-6 à la pause, tout restait cependant possible.
- en seconde mi-temps le SR semblait moins fébrile et prenait confiance (bonne touche, bonne mêlée) mais toujours beaucoup de déchets (fautes de mains, ballons rendus au pied).
- le coaching semblait judicieux et le SR prenait l'ascendant mais de l'impatience, des joueurs qui s'isolent permettaient au LOU de se dégager voir de scorer (3 petits points alors qu'ils étaient à 14).
- au total, un sentiment général de frustration car cette équipe reste belle à voir en face d'un LOU vraiment pas génial mais sans doute plus fiLOU (et dans ce domaine le SR doit progresser, au final belle équipe mais un peu tendre à l'extérieur).

Allez, il y a encore de beaux matchs devant nous ...

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 January 2006 16:39:24

Ha, c'est agaçant de toujours entendre ça:" l'équipe d'en face était sans génie, mais elle gagne..." ou encore:" ils n'ont rien montrés, mais ils gagnent..." ou encore et j'arrêtreai là:" ils étaient largement prenables..."
Y'a incohérence quelque part, car les autres sont toujours largements prenables, mais au final, le stade perd !!!!!
C'est bizard, non?????
Bah, ça doit encore être un coup d'Fantomas........

Salutations....

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: Arnaud (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 22 January 2006 16:45:16



Là dessus Fond'call je te suis à 100%
Ce type d'argument devient usant effectivement.

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: calou (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 January 2006 18:30:43

Dire qu'il y avait la place pour gagner est un simple constat à partir de ce que nous avons vu, il n'est pas question d'argument.
Maintenant si j'avance sur le terrain hasardeux de l'analyse (qui appartient avant tout aux entraineurs), j'ai cru entrevoir une stratégie d'attente (c'est le coaching qui me fait dire cela) pour passer devant en fin de match, stratégie perdante d'autant que Jacob fraîchement rentré et apportant toute sa fougue se prend un jaune et que rien n'est corrigé quant à la finition. Alors bien sûr, nous pourrions refaire le match avec une autre compo dès l'entrée de ce match (qui, au passage, n'a pas été celle annoncée avant le match)...
Il n'y a donc pas de Fantomas dans tout cela, simplement le constat d'un coup raté.

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: Rojer_Ramjet (195.36.158.---)
Date: Sunday 22 January 2006 18:45:02

j'ai fais bcp de sport a bon niveau (individuel certes) mais celui qui gagne c'est pas celui qui joue le mieux, mais celui qui fait le moins d'erreurs...à méditer smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 January 2006 21:46:08

C'est pas celui qui produit l'plus de jeux qui gangne, mais le plus oportuniste...dominé n'est pas gagné !

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: DAVID31 (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 23 January 2006 00:24:53

là ou le stade a pris 27 points COLOMIERS en a encaissé plus de 40 sans inquiété 1 sec MONTAUBAN, mais là ou je te rejoins FONDCAL c'est qu'à un moment donné la gagne ça se provoque maintenant perdre de 5 points là ou d'autres ont gagné est signe que l'équipe manque de quelquechose maintenant quoi ça je ne sais pas et si le coach le savait je crois qu'il aurait remédié au problème depuis longtemps. Maintnant si quelqu'un a une idée

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 23 January 2006 17:41:42

ce qu'il manque au stade: un buteur attitré et un gros numéro 8, enfin cela n'engeage que moi.

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 23 January 2006 21:02:51

Le huit, ça fait longtemps qu'on le réclame, le buteur de métier, on l'a, mais c'est jamais l'même qui tappe, alors difficile de s'investir et de travailler ce point.....
C'est déplorable d'avoir un buteur comme Merçeron dans l'équipe, et que ce dernier tappe pas.....
Vous allez m'dire:" ouais, mais c'est plus lui qui tappait à l'ASM..."
Mais ça, c'est comme le vélo,quand on sait en faire, c'est pour la vie....
Alors, le buteur du stade, c'est comme la compo de l'équipe pour les jours de match: jamais la même équipe, une équipe type, et surtout, jamais l'même buteur.....
Alors là, faut redéfinir certaines choses...car c'est pas en ne faisant pas tapper Merçeron qu'il retrouvera ses certitudes pour cette lourde tâche!!!!!!!.
Mais ce n'est que mon avis......

Salutations.......

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Monday 23 January 2006 21:17:31

N'empeche que contre MDM gégé n'a pas cassé des briques et ton explication qui consent à dire qu'il se met au niveau de l'équipe me parait léger, MERCERON est comme tous les joueurs, il a des passages à vide, le problème c'est qu'on crucifie la bouille dès qu'il pète de travers alors pourquoi pas critiquer MERCERON quand il fait des écarts.
Pour moi celui qui manque actuellement et personne n'en parle c'est FERROU, car c'est un meneur d'homme et un super accelarateur et franchement sa blessure m'inquiéte sérieusement.


Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Tuesday 24 January 2006 09:25:57

FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le huit, ça fait longtemps qu'on le réclame,

On l'a mais tu ne sembles pas l'avoir remarqué. Carmignani est un excellent 3ème ligne centre, même s'il manque encore un peu de puissance. D'ailleurs, côté puissance, il y a Jacob...

> le buteur de métier, on l'a, mais c'est jamais l'même
> qui tappe, alors difficile de s'investir et de
> travailler ce point.....

Là aussi, tu ne dois pas beaucoup regarder. C'est la Bouille qui tape et quand il est sur le banc, c'est Boboul et ce depuis mi-novembre !!!...

> C'est déplorable d'avoir un buteur comme Merçeron
> dans l'équipe, et que ce dernier tappe pas.....
> Vous allez m'dire:" ouais, mais c'est plus lui qui
> tappait à l'ASM..."

Ben ça ne me choque pas, s'il y a meilleur que lui dans ce rôle...ce qui est le cas !!!...

> Mais ça, c'est comme le vélo,quand on sait en
> faire, c'est pour la vie...

Ouais ben tu vois Yachvili, il tape bien et pourtant, il en a mis à côté face aux Sarries. Ca n'a rien à voir avec la technique à ce niveau là...c'est une affaire de mental !!!...

> Alors, le buteur du stade, c'est comme la compo de
> l'équipe pour les jours de match: jamais la même
> équipe, une équipe type, et surtout, jamais l'même
> buteur...

Ben moi, je ne râle pas parce que Milhas fait tourner l'effectif, encore qu'il ne tourne pas tant que ça !!!...A la période Elissalde, tu disais le contraire : ça ne tournait pas assez !!!...



Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 January 2006 19:33:29

Ben t'as qu'a r'regarder toutes les équipes qui "laisse leur buteur sur le banc" comme tu dis.......
En pro D2, c'est pas celui qui produit le plus qui gagne systhématiquement,mais le plus réaliste et l'plus opportuniste.... dominer suffi pas, les temps forts, faut les faire fructifier, et ça, le stade sait pas faire, parole d'Albinet et consort dans l'journal de lundi !!!!!!..........et j'en passe......
En pro D2, faut un cind de d'vant robuste mobile et dynamique pour faire provoquer les fautes adverses, et ensuite, un artilleur pour faire fructifier tout ça....
On a pas un paquet à tout casser, mais on a un buteur que l'on fait pas tapper !!!!!
Quand on a un garçon comme meçeron dans son équipe, la moindre des choses, c'est d'utiliser ses compétences !!..........
Bouillot et Boboule sont irréguliers, c'est pas une critique mais un constat, alors: un carreleur pose du carrelage, un maçon fait d'la maçonnerie,un boulanger fait du pain.....c'est leurs métier !!!!
Merçeron, son métier, c'est faire du rugby avec la spécialité de tapper...
Alors faut qu'il exerce son métier, il a l'expérience, les réfférences...mais l'équipe n'est pas sereine .

Mes salutations......


FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: VERDOULET (81.250.186.---)
Date: Tuesday 24 January 2006 19:48:30

Encore une fois n'en déplaise à certains FOND'CAL tu à raison .

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Wednesday 25 January 2006 08:58:38

Merceron n'est pas plus régulier que la Bouille ou Boboul...T'as la mémoire courte !!!...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 25 January 2006 13:06:07

Je suis d'accord sur le fait que Merceron devrait botter ... et que Ferrou manque.

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 25 January 2006 17:54:14

Pour être régulier, faut qu'il tappe, et pour tapper, faut que les décideurs le responsabilise sur ce point......
Quand t'as plusieurs chef sur un chantier, c'est l'bordel, car y'en a pas un qui dit la même chose.....
Hé bien là, c'est pareil.....faudrait peut être redéfinir certaines choses!!!!!............

Options: RépondreCiter
Re: J'y étais
Envoyé par: azerty (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 26 January 2006 11:19:12

Cette polémique sur qui doit botter n'a pour moi aucune raison d'être, Merceron a botté en début de saison (bien) puis a eu un passage à vide et Boboul ou BOuillot prennent le relais et se dépatouille pas mal.

Que maintenant il y ait des coup de pied loupé c'est normal même si cela a parfois des conséquences importantes sur le résultat, mais cela est vrai pour tous les clubs (pensons à Béziers ce WE contre tyrosse).

Maintenant cet histoire de buteur me rappelle il y a quelques années un match à Deflandre contre Aurillac où le buteur rochelais du jour avait loupé des coup de pied "facile" et avait été sifflé par un public dépité (il y avait eu défaite rochelaise)... depuis il en a loupé d'autre mais est maintenant un des meilleurs français qu'on est au monde...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.