Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
Equipe de france
Envoyé par: antxoka (80.42.39.---)
Date: Sunday 5 February 2006 20:15:02

Que penser de ce match face a l'Ecosse ?
Battus sur l'envie ça semble clair.
Après des inquiétudes concernant certains postes.
Un Brusque catastrophique a l'arrière. Vivement les retours de Castaignède et Laharrague. En attendant il faut relancer Poitrenaud ou Elhorga.
Valbon au centre a fait regretter Yannick Jauzion et on a aussi pu voir que Fritz n'était pas le même quand il ne jouait pas avec Jauzion. Quelle solutio pour le prochain match sachant que Jauzion ne sera pas remis ?
Pas grand chose a dire sur les ailiers, on connait leur valeur.
Pareil pour la charnière qui a malgrés tout souffert, notamment Michalak dans son jeu au pied.
Peut être un Thomas Lièvremont serait plus judicieux qu'un Julien Bonnaire en numéro 8, il n'y a qu'à voir sa rentrée.
De même que le retour d'un Serge Betsen pourrait faire du bien.
En deuxième ligne Pelous retrouvera-t-il son niveau ? En tout cas il en était trés loin cet après midi. Quand on a des Nallet ou Papé a disposition.
Enfin les piliers paraissent vieillissant, notamment De villiers, comme sur le premier essai écossais où il défend à l'intérieur de Michalak en trottinant. L'option Milloud aurait paru meilleure (facile à dire après le match).
Enfin le jeune talonneur parisien n'a pas eu son rendement habituel dans le jeu et a montré qu'il était loin d'avoir réglé ses problèmes de lancé.

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: Azgafe (---.55.97-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 5 February 2006 20:39:09

tu oublies Michalak qui comme à son habitude, est passé completement à travers son match...

Je ne comprend pas les éloges ici et là faite à son égard... je trouve que c'est un joueur très moyen...

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 February 2006 06:52:13

On peut pas être bon partout...........

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: ritxi (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 February 2006 09:52:41

C'est peut-etre l'occasion de lancer ou de relancer des mecs. Au centre pourquoi ne pas essayer Bousses le bergalien ou réintégrer Marty le catalan,ils sont tous deux excellents en club! Dommage pour Valbon qui a l'image de Chabal se "crispe" dès qu'il revet la tunique des bleus de France.
A l'arrière il est clair que brusque n'est plus vraiment dans le coup alors qu'il revenait bien en club peut-etre avait-il la pression de son retour international.
La charnière ,elle,mérite la confiance du staff malgré les mauvaises passades de Michalak car ils ont tout pour devenir la grande charnière de demain mais le "deuxième larron" Boyet n'est pas ue mauvaise idée en supplément.La troisième ligne promet quand meme avec Betsen en plus on est pas trop mal le problème c'est que Bonnaire a loupé son match et en France des qu'on loupe un match...!!!!
En deuxième ligne, je suis d'accord avec Antxoka Pelous n'est plus le grand Pelous et ce depuis deja un moment. Les Nallet , Papé, et meme Olibeau ou Lamboley me semblent bien plus valables mais comme Laporte l'enménera de toute facon jusqu'à la coupe du monde 2007 en tant que capitaine "à la Martin Johnson" ca bloque un paquet de mecs comme ceux sus-nommés !
Pour les pilars c'est la meme chose pour De Villiers il est un peu "passé" et là, pareil, Laporte voudrait garder "de la bouteille" jusqu'à la coupe du monde donc on y aura droit encore à moins que Marconnet ne fasse figure de vieux briscard à droite et que Milloud s'installe plus solidement à gauche.
Par ailleurs verra-t-on un jour des Capdevielle ou Sourgens ou reverra-t-on Poux et Mas ?
Au talon, Swarsewski n'à pas encore la maturité des grands dendez-vous et surtout il doit travailler son lancer à ce niveau...! pour ca, logiquement on devrait le mettre au rang de remplacant derrière Bruno.Un mec comme August mériterait d'etre essayé c'est un joueur omniprésent trés sur,et ses stats parlent pour lui champion de France ces trois dernières saisons !!de meme pour l'excellent Cabello! Enfin le staff a de quoi faire!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: steph78 (195.6.174.---)
Date: Monday 6 February 2006 10:28:11

Un match sans, aux postes clefs de l'équipe à savoir le 2-9-10-15.
Pour info les notes du journal l'équipe :

De Villiers : 5.5
Szarzewski : 4
Marconnet : 5.5

Thion : 5
Pelous : 5

Martin : 4.5
Bonnaire : 6
Nyanga : 6.5

JBE : 4.5
Michalak : 4

Dominici : 6
Fritz : 6.5
Valbon : 3.5
Heymans : 5.5

Brusque : 4

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: Azgafe (---.50.97-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 6 February 2006 10:29:31

bon partour non...mais le minimum quand on est selectionné dans le XV de France, c'est d'être bon au rugby... et je persiste et signe... Michalak, je ne le trouve pas bon !!! (je parle dans l'ensemble, car c'est vrai qu'il a quelques éclairs de génie de temps à autre mais ça ne suffit pas pour faire un grand joueur...)

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: DONDIENG (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 February 2006 13:17:39

quand on joue au stade toulousain et en équipe de france on est pas mauvais,mais avoir des moments ou on est moins performant ça arrive a plein de joueurs.JBE en a eu ça ne fait pas de lui un mauvais,seulement en face des français il y avait des ècossais mort de faim a qui on avait promis une branlée.Il y a des bases a respecter comme le poste de talonneur.le parisien aurait du sortir a la mi-temps.Valbon lui n a pas encore le mental.ect .... il y a beaucoup a dire et j espére que the door fera le nécessaire.

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: darth vador (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 6 February 2006 14:02:19

moi je vous trouve dur avec les joueurs et comme d'habitude Laporte les incrimine mais ne se remet pas en cause

EH BIEN MOI JE L'INCRIME

1) il arrive dans les tribunes avec un sourire radieux ce qui dénote pour moi un excès de confiance plus que limite. Je n'est pas vu robinson berbizier et sullivan aussi détendu
2) il ne se souvient pas des leçons du passé. L'année dernière contre l'écosse sa tactique c'était d'envoyer du jeu au large pour essayer de les fatiguer a max, le résultat de l'année dernière 11-3 et c'était un miracle
cette année rebelote mais ce n'est pas le même résultat
3)En 2éme mi temp dés le début notre blondinet lance 4 pizzas de suite mais il attend pour le remplacer et on continue à envoyer du jeu au large sans rien fixer .Mais qu'est ce qu'il a dit à la mi temp ???
4) michalak n'était pas au mieux et c'est sur qu'il n'allait pas s'améliorer et boyet alors il a cirer le banc
5) en capitaine pelous n'est pas assez lucide pour voir comment fallait les jouer ces écossais ou alors il préfère ne rien dire pour garder sa place

mauvaise tactique mauvais coaching


"Les adversaires sont cons,ils croient que c'est nous les adversaires,mais en fait ceux sont eux."

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 6 February 2006 15:33:15

Ah vil prince des ténèbres, que je ne puis tomber d'accord qu'avec toi !!!...

Et je surenchirais que faire jouer un 2nd centre sans expérience internationale au poste de 1er centre, c'est lui couper les ailes (un peu comme Chabal en 3ème ligne aile). Faire jouer un pilier qui n'est pas titulaire dans son club et un seconde latte qui n'a pas joué pendant 3 mois pendant que la seconde poutre, elle n'a que deux matches dans les jambes, c'est prendre les mecs en jupe (@poulpe) pour des gens bons mais pas assez pour nous contrer. Et enfin de pour continuer sur le plan tactique, penser qu'un huit, n'est bon qu'à prendre des touches plutôt que de franchir le 1er rideau ou pousser défensivement ou offensivement c'est de la pure gâterie d'un hurluberlu à lunettes qui enfraint les règles de base de notre noble jeu de l'ovale...

C'est clair qu'après avoir mis une pile face aux Tongas et au Canada et vaincu de justesse les springboks, pas de doute qu'il était sûr de lui le binoclar mais peut être aurait-il dû travailler les scottish à la vidéo pour comprendre qu'il fallait les vaincre dans le basic avant de les prendre avec les paillettes !!!...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 February 2006 17:43:23

C'est un miracle de voir Michalack en edf, il est dans la moyenne des 10 français.....
Maintenant, le fait de jouer au stade toulousain ne donne pas accés systhématiquement au club France,et encore heureux....
Romuald Paillat a joué à Toulouse, mais n'a pas joué en edf.....
Pour en revenir à notre micha..., il a une belle carrière devant lui........ de mannequin éventuellement, mais pour le rugby, sa carrière, elle tire à sa fin et elle est dérrière lui......

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 6 February 2006 17:56:58

Oui mais qui en 10 ???...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.d4.club-internet.fr)
Date: Monday 6 February 2006 19:00:42

GERALD ! winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.d4.club-internet.fr)
Date: Monday 6 February 2006 19:00:57

GERALD avec PENAUD en 10 de rechange winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: ikurina (213.44.210.---)
Date: Monday 6 February 2006 19:15:42

je préfère voir joué Michalack que brusque qui fait que donner des coups de pied dans le bollon et faire des en-avants et je pense que la carrière de Michalack n'est pa fini.

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: ritxi (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 February 2006 19:26:30

Vous éxagérez pas un peu les gars pour michalak ? fond'cal tu trouves vraiment que Michalak est à l'ouest ? Certes il a manqué quelques matchs et non des moindres(1/2finale du mondial) mais il reste quand meme un super joueur de rugby .Moi je trouve qu'il a quand meme vachement progressé dans sa faculté de jouer dans les défense et de faire jouer ses co-équipiers sur le terrain. Son jeu au pied ne casse pas des briques (encore que son jeu "du pied" est pas mal,les "par dessus" ou les "diagonales à l'aile opposée ou taper pour soi il est pas maladroit ,son occupation au pied n'est,elle,pas extra)mais rappelons quand meme qu'il n'a que 22 ou 23 piges et que son poste demande de la pratique. Il a la "vista" ,il sent le rugby et il est trés loin d'etre le plus mauvais de nos 10 faut quand meme pas déconner!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: papi (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 February 2006 20:48:04

moi celui qui était le plus a l'ouest c'était swarzesky qui a raté trop de lancer. Valbon n'a pas le niveau.
Pour moi l'équipe contre l'irlande sa sera
1 milloud
2 bruno
3 mas
4 pelous
5 papé
6 besten
7 nyanga ou martin
8 liévremont
9 JBE
10 michalack ou boyet
11 heymans
12 traille
13 fritz
14 clerc
15 dominici
et la bonne conquête et avec un autre jeu au pied celui de traille et de la vitesse avec un tri dents clerc heymans dominici

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: FOND'CAL (83.193.61.---)
Date: Monday 6 February 2006 22:04:47

Gélez n'a rien à lui envier!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: antxoka (---.dynamic.dsl.as9105.com)
Date: Monday 6 February 2006 22:28:49

Si

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: DONDIENG (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 February 2006 23:06:43

gelez ...faut pas déconner quand meme,bon je te l accorde miche n a pas était bon mais de la a le sanctionner en faisant jouer gélez....boyer si tu veux ...

Options: RépondreCiter
Re: Equipe de france
Envoyé par: antxoka (---.dynamic.dsl.as9105.com)
Date: Tuesday 7 February 2006 00:01:35

ou a la limite rappeler Peyrelongue. Mais malgrés tout il semble clair qu'aujourd'hui Michalak est le meilleur ouvreur français. Il n'y a qu'à voir ses matchs de l'automne.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.