Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: Christophe (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 March 2006 17:54:35

J'ai le regret de vous annoncer (pour les supporteurs de JBE) que dimitri yachvili est titulaire contre le Pays de Galles, en fait seul changement c'est en troisième ligne, bonnaire remplace Magne.

Bravo l'ASR pour cette magnifique saison...........

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: zzrugby (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 March 2006 18:45:08

C'est justice,il a été très bon contre les Anglais.
Maintenant c'est au JBE de cravacher pour s'imposer, il en a les capacités et la concurence stimule.
Alors...On le reverra au plus haut niveau, c'est certain.
Mais pour le présent souhaitons au Yach' de la réussite...
Tchaovalie.
ps: Il y a 3 à 4 ans intervenait sur ce forum un basque nommé "Biper Gorri",le connais tu? Est il tjs dans les parages? si oui qu'il revienne nous faire partager ses impressions qui étaient toujours sympas et interessantes...

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: Phil 32 (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 March 2006 19:21:35

OK pour titularisation de Yachvili c'est justice comme le dit zzrugby. Même si le supporter (et admirateur) de J-B E que je suis est frustré de ne pas voir jouer son 9 favori.
Frustré mais pas inquiet, son retour comme titulaire en EdF est pour bientôt, c'est au moins mon souhait.

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: Christophe (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 March 2006 20:17:36

je ne connais pas biper gorri donc je ne peux pas te renseigner, se que je peux te dire c'est que seulement "gorri" est Basque dans le nom mais je le connais pas, désolé !
Pour JBE moi non plus je ne me fait pas de soucis, d'ailleurs je vous informe que j'ai déja posté mon avis au sujet des deux 9 du 15 de france à savoir 50% chacun de match. Pour la coupe du monde il nous les faut tous les deux.

Bravo l'ASR pour cette magnifique saison...........

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 15 March 2006 21:15:58

sur son match je trouve pas le yach si top que cela...toujours des sorties de balles un peu lentes!!
les passes dans les étoiles toujours aussi légions (causes de plusieurs dégagements ratés sous la pressions) 9 fois sur dix le receveur de la passe est obligé de faire un petit saut pour capter la balle a hauteur,d'ou la seconde perdu sur la 3eme ligne adverse qui arrive sur le 10 en même temps que la balle!! Ces passes sautées sont lentes et approximatives, sa reussite au pied pas terrible,sa conduite des groupés pénétrants était très limite! Sa défense était quant a elle excellente. Je lui reproche surtout ces nombreuses absences lors des melées ouvertes ou c'est soit un troisième ligne ou bien un pilier qui fait office de 9!! Ceux qui ont enregistré le match n'ont qu'a le revoir pour se rendre compte que je ne dis pas cela par chauvinisme mais la realité! L'absence de JBE se joue bel et bien ailleurs que sur le terrain!!!

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: FOND'CAL (86.201.212.---)
Date: Wednesday 15 March 2006 22:15:34

Tas tout dis jus d'anguille, c'est dur pour JBE de s'appeller Elisalde!!!!
Les jours se suivent et se ressemble pour Laporte......
Yachvili talent d'or, on croit rêver!!!!!!!!!!!!

Salutations

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: zzrugby (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 16 March 2006 13:28:37

Dur dur pour JBE? Faut qd même relativiser un peu Mr Fond et que le chauvinisme ambiant (qui peut s'entendre bien que gonflant un peu...) ne vous fasse pas perdre raison.
c'est un bon joueur, soit (et charentais de surcroit).
Qui n'est (Que !) remplaçant en Edf pour ce match (combien de 9 de talent signerait de suite?)
Maintenant le JBE (que j'apprécie beaucoup...) a beau s'appeler Elissalde, il émarge tt de même dans l'un des club les plus huppés du top 14, avec un salaire ...confortable (les salaires des rares pros des années 70 ont avec le recul une allure d'argent poche pour retraités démunis).
Alors, dur (?) peut être, mais comme purgatoir ( pour Elissalde ou pour un autre) je connais moins confortable que le banc de l'Edf...
Tchaovalie

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 16 March 2006 14:05:30

Ce n'est pas ce côté que je juge, mais plûtôt les façons d'faire de Laporte.....
Rappelle toi d'y il y'a quelque temps ou Laporte disait qu'il avait trouvé son capitaine pour la coupe du monde....
Y'a pas mal d'incohérence dans ses propos et désisions............
Pour le reste, il est certain que y'a beaucoup plus malheureux que jbe, mais comme tu dis, lui sera champion à la fin du championnat et aussi peut être l'europe, et pour le BO........
Je persisiste,JBE est un ton au d'sus que l'Yach....rien que pour ses passes et ses tentatives.....

Salutations

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: Christophe (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 16 March 2006 17:20:43

CHAMPION DE QUOI ??????????????

TU REVES MON GARS !!!!!

Bravo l'ASR pour cette magnifique saison...........

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: jus d'anguille (83.156.54.---)
Date: Thursday 16 March 2006 17:30:09

une place de remplaçant en EDF est effectivement loin d'être négligeable, mais là, il y a matière a discuter!!!
Prenons le cas du foot...voir même rugby! Zidane se blesse (au sommet de son art) et son remplaçant fait un super match!!! Crois tu que zidane est remplaçant le match suivant? Prenons encore l'exemple d'un joueur comme betsen qui est le seul véritable titulaire indiscutable aujourd'hui en EDF (je ne dis pas que les autres sont mauvais ou n'ont pas leur place),je parle la de joueurs d'exception! tout comme les blanco rive papa et autre grands noms de notre sport fétiche. JBE fait partie de ces joueurs d'exceptions capable de gagner un match a lui tout seul!
Le talent d'or du yach de samedi est plus dû au nombre de fois que les commentateurs ont flatter son nom qu'a la qualité de son match!
Le yach est un super demi de melée...JBE est un demi de melée d'exception!!
Son père avait joué de malchance physique et autre accidents de moto pour ceux qui s'en souvienne (ou encore des crampons d'un copain de galion...karl jannick si ma mémoire est bonne). JBE a la malchance de tomber sur un type qui ne peux pas le blairer, il n'y a qu'a voir le teint blême de laporte quand un journaliste lui a demandé pourquoi JBE n'était pas titulaire contre les anglais.

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: Christophe (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 16 March 2006 20:46:00

OUI DE TOUTE FACON SOMMES NOUS SUR QUE LAPORTE FAIT CE QU IL VEUT ????

POUR BETSEN JE SUIS CONTENT DE VOIR TES PROPOS JUS D ANGUILLE.

SAVEZ VOUS POURQUOI SERGE BETSEN NE JOUE PAS LE TOURNOI ???

DONNEZ MOI VOTRE AVIS ET JE VOUS DONNE LES DEUX RAISONS CAR JE CONNAIS SERGE PERSONNELLEMENT.

BONNE SOIREE

Bravo l'ASR pour cette magnifique saison...........

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: zzrugby (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 16 March 2006 21:57:14

Comparer JBE à Zidane n'est pas un peu osé Jus? Non!
Ceci dit, allergique au foot comme je le suis, je ne suis pas certain que comparer un pousseur de citrouille (même nommé Zizou)à un Rugbyman soit un compliment pour ce dernier, bref!
Pour Betsen j'vous suis à 100 %, c'est pour moi le joueur modèle a tout les niveaux, humilité, éfficacité, prêt à se faire hâcher menu pour son équipe. C'est avec Ibagnez, (a mon avis) humainement le tout meilleur (de ce que je peux en juger).
Peut être que Nyanga, si il ne prend pas la grosse tête (posture de star,diamand à l'oreille , soirée mondaine etc...) saura t'il prendre le chemin de son frère de couleur ( cé tt l'mal qu'on lui souhaite,l'avenir l'dira).
En attendant, pourquoi Betsen ne joue t'il pas ? J'ai lu que Laporte le trouvait un peu "en dessous"?
Je ne sais pas si c'est la vraie fausse raison, ou est-ce pour ne pas trop fragiliser le B O et fâcher Martin et le Lagisquet? Toujours est il que ça fait ièch!
Si t'as une version + conforme et sur...
Tchaovalie
ps: Puisqu'on parle affinité et B O, si il y a un joueur qui, au filing, est "puant" et m'insupporte c'est bien Harinordoquy, mais peut être gagne t'il a être connu...

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 17 March 2006 01:01:54

Je ne compare pas JBE a Zidane mon cher ZZ (d'autant que moi aussi le foot me fait de plus en plus horreur), je compare simplement le cas similaire dans un autre sport! Je pense très sincèrement que JBE est très au dessus du yach a tous les niveaux. Regardez bien le match contre les anglais, le 9 a joué dans un fauteuil tout le match malgré la domination francaise! JBE l'aurait sans aucun doute beaucoup plus gêné et la correction aurait été plus importante!
Pour betsen, je pensais que laporte l'écartait suite a sa blessure et qu'il manquait de compétition, mais si la encore il y a autre chose que du sportif!!!!! Je ne sais plus quoi penser!!!

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: Christophe (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 17 March 2006 07:34:13

la première raison de la non titularisation de betsen est en effet pour ne pas laisser le BO avec 8 joueurs en moins pour les deux matchs de championnat car entre l'edf et france A le BO donne 8 joueurs.
la présence de serge au club en l'absence des autres permet aux joueurs d'etre encadré et surement rssuré car c'est vraiment une machine à plaquer, défendre, tenir et omnis présent.
la deuxième est double, il y a la blessure grave de cet hiver et un petit betsen va voir le jour trés bientôt et serge veut etre présent et non a des centaines de km... esprit de famille !!!
je peux vous dire que sa blessure est belle et bien qu'un mauvais souvenir ! il est en forme le sergio ....

Bravo l'ASR pour cette magnifique saison...........

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: ritxi (83.203.33.---)
Date: Friday 17 March 2006 18:28:57

Si Laporte ne pouvais pas encadrer Elissalde il ne serait meme pas remplacant en edf et il ne l'aurait meme jamais appelé hors c'est lui qui lui a offert sa première selection , non?

Options: RépondreCiter
Re: Yachvili titulaire au pays de Galles
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 17 March 2006 21:22:11

ritxi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si Laporte ne pouvais pas encadrer Elissalde il ne
> serait meme pas remplacant en edf et il ne
> l'aurait meme jamais appelé hors c'est lui qui lui
> a offert sa première selection , non?

Je pense qu'il ne pouvait pas faire autrement que de le prendre, cela aurait ete trop gros! En revanche il a ete tres subtil pour son eviction! J'ai meme peur pour sa presence a la prochaine CDM................



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.