Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Centre de formation
Envoyé par: bretou (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 15 March 2006 17:56:28

Je viens de lire l'article tres gratifiant sur le centre de formation .Une question me turlupine par exemple un jeune joueur fait 2 ou 3 ans dans le centre et moment de sortir choisi de partir .La est la question le stade est t'il dedommagé des frais fait pendant sa formation ???

Options: RépondreCiter
Re: Centre de formation
Envoyé par: zzrugby (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 March 2006 18:49:07

Je crois qu'il était question d'un contrat minimum lié à la formation (2 ans ?).
Mais toujours pas en vigueur visiblement vu le départ annoncer de Carpentier.
La question reste en suspend...

Options: RépondreCiter
Re: Centre de formation
Envoyé par: Arnaud (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 16 March 2006 11:23:04



Une ptite info comme ça au passage, qui n'a rien à voir avec le rugby mais qui peut donner un exemple interessant et de la suite dans les idées. Aux states à la fin de lannée de championnat NBA (Basket pour novices) Les clubs les plus faibles de chaques conférences sont prioritaires sur le recrutement des joueurs sortant d'Université. Perso je trouve cet exemple excelent et donne la possibilité au championnat de rebondir d'années en années. Exemple les spuurs il y a 10 finissaient bon dernier alors que les Chicago bulls enchainaient les titres. Bein aujourd'hui c'est complétement l'inverse.
Voilà, c'etait mon histoire. Passionnant n'est ce pas ? winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Centre de formation
Envoyé par: azerty (194.206.177.---)
Date: Thursday 16 March 2006 16:15:46

Une petite différence entre les pros du baket américain et les pros du rugby français c'est que dans un cas aucun club descend et dans l'autre il y a des relégation.

Le but pour les ligues professionnelles nord américaine (c'est valable aussi pour le foot et le Hockey), c'est qu'il y ait un maximum de spectacle, il faut donc équilibrer les chances...et les valeurs.

Autre différence la quantité d'argent et le nombre de personnes concernées.

Pour plus d'équité entre les clubs je verais plutôt bien une obligation pour les club d'aligner obligatoirement un pourcentage de joueurs au club depuis un certain temps.....maintenant avec ce genre de règle l'an dernier on avait pas mal de joueurs depuis plus de 5 ans dans l'effectif et on luttait pour ne pas descendre alors que cette année on aplus ce problème mais on a moins de joueurs "ancien".

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.