Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
forum de AUCH
Envoyé par: fidel (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 19 March 2006 07:44:42

Pris sur le forum de Auch:

19/18, c’est le score de notre défaite contre La Rochelle. Presque un sigle de guerre, comme il y a 14/18 ou 39/40. Mais cette fois de guerre perdue.

Deux très belles équipes pour un match que l’on pouvait croire sans enjeu pour Auch.. Puisque La Rochelle avait en poche son maintient..

Mais deux effets Kiss Cool ont fait trembler les dés dans le godet de la chance avant que le sort ne les lance sur le tapis et ne fasse perdre les auscitains : l’effet Merceron, d’abord, qui aura distribué au pied comme à la main à son meilleur niveau.

Et l’effet Milhas. Il s’est ressenti dès le retour des équipes à la pause. Effet de la rage d’avoir perdu le match aller. Mais surtout effet d’un homme fier, reconnu où ses racines l’ont fait pousser ( à Auch) hougneux et courageux comme aucun. D’un « entier » revenu sur ses terres.. Il y a du Roi Arthur dans son épopée.

Que faire contre une légende ?

En tous cas, les avants rochelais qui avaient souffert le martyr en première mi-temps devaient avoir reçu plein les oreilles la tempête du héro auscitain devenu leur coach en exil au bord de la mer. Ils sont revenus en piste fous d’espoir. Alors qu’ils avaient rejoint les vestiaires le regard flou, les cannes et les reins laminés.

Oui, deux très belles équipes (un 14 rochelais surprenant me glisse mon ami Jean Pierre Dorique) et personne à Auch que l’on ne louerait d’avoir livré un match ardent, admirable, jusqu'aux "nouveaux" Fabien Marque, Loïc Fior, et surtout Vincent Cetollo, vous savez ce bonhomme rond venu de fédérale basculer des montagnes avant de repartir chasser le sanglier à la main, juste pour calmer sa fringale matinale..

Il faudrait aussi citer tous les « arrières », mais cela finirait funéraire : on a perdu !

Les tribunes éprouvaient un plaisir ambigu. Ou plutôt une fierté jumelle, double et cruelle. Celle de voir son équipe briller, tout donner, et celle aussi de la voir affronter une meute dressée à la bravoure par l’un des siens.

Options: RépondreCiter
Re: forum de AUCH
Envoyé par: Arnaud (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 19 March 2006 14:18:44

classe !

Options: RépondreCiter
Re: forum de AUCH
Envoyé par: Satan (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 19 March 2006 21:05:17

En effet un 14 rochelais surprenant, international il y a quelques semaines, auteur d'une saison passée admirable pour ses débuts en pro d2, Etienne Léobet ne joue que trop peu en équipe une et c'est bien dommage...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.