Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
fier d'etre rochelais
Envoyé par: DERRICK (212.234.218.---)
Date: Monday 27 March 2006 12:54:15

Je suis un supporter exile sur la cote basque ,alors je profite des déplacements du SR à DAX ,TYROSSE ,TARBES pour voir notre equipe.
Jusqu'à ce jour ,le SR ne n'avais pas surpris.
Samedi,j'ai pu ecouter le match sur F bleue gascone (Radio pro DAX)
Et j'ai entendu des commentaires elogieux sur notre equipe.
AUJOURD'HUI à la lecture des messages sur le forum ,je peux le dire nous devons être fier
d'etre rochelais.
Rochelais,ROCHELAISE,tous derrière notre equipe car le ciel des J.N. est entrain de
s'éclaircir.
Encore une année pour parfaire cette equipe,afin qu'elle tienne la route en top 14.
Il faut savoir être patient,car au regard des clubs qui sont montaient trop vite ,la descente
en est que plus dure (voir TOULON ou AUCH l'année dernière)
Faisons confiance à Mr MILHAS et aux joueurs.
salutations à tous .


Options: RépondreCiter
Re: fier d'etre rochelais
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 28 March 2006 19:04:55

Je crois que pour le top 14,tu rêves.Tu dois savoir que pour bien y figurer,il faut bcp d'argent.Et dans la région,tu en connais qui veulent investir?Restons en D2.On y est très bien.

Options: RépondreCiter
Re: fier d'etre rochelais
Envoyé par: zzrugby (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 28 March 2006 21:59:25

Assez d'accord sur le fait que l'top 14 n'est pas une fin en soi.
Pour y figurer en bonnes places il faut quelques "biscuits" que La Rochelle n'a pas à ce jour.
Si c'est pour servir de punching-ball aux grosses écuries et au final faire le yoyo, c'est pas forcément "bandant".
Maintenant si à l'avenir des enseignes genre Alsthom ou Toyota sont prêt à banquer pour que notre club investisse sur quelques internationaux (et c'est pas faire insulte aux pros de la D2), la montée à l'étage du dessus serait de l'ordre de l'envisageable, car si un gros budget n'est pas la donnée suffisante pour la réussite en top 14, les "grosses pépètes" dans le rugby pro de haut niveau s'avèrent être tt de même un élément indispensable (on peut le regretter mais c'est comme ça).
L'ASR à un budget pour bien figurer en D2 et les matchs y sont de qualités, alors avoir l'ambition pour figurer aux premières places OK! Mais ne pas se voiler la face, le top 14 c'est vraiment une tout autre cuisine.
Tchaovalie.

Options: RépondreCiter
Re: fier d'etre rochelais
Envoyé par: mpc (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Tuesday 28 March 2006 22:47:57

je suis entièrement d'accord avec zz,si c'est pour mal y figurer,autant rester en d2.Deflandre vibrera sans doute mieux en haut de la pro d2 que dernier en top 14 avec que des défaites.C'est clair que maintenant pour bien figurer en top 14,il faut des moyens que l'ASR ne posséde pas pour le moment à mon grand regret.Mais bon,la pro d2,c'est quand même du haut et bon niveau.Et encore bravo aux joueurs pour le match de Dax.

Options: RépondreCiter
Re: fier d'etre rochelais
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 28 March 2006 23:08:23

Il est vrai que le top 14 est une autre histoire, mais justement le stade rochelais a une histoire (la plus ancienne en france après grenoble si je ne m'abuse). La qualité de vie rochelaise associée a un potentiel public énorme devrait maintenant attirer des investisseurs dans l'optique d'une montée dans l'élite. L'argent est devenu le nerf de la guerre, et je suis persuadé que marcel deflandre deviendra (redeviendra) le stade redouté de tout l'hexagone. La rochelle se doit de posséder un gros club, et faisons confiance a vincent merling qui y mettra ces tripes pour y arriver!
Maintenant...si l'argent ne vient pas a nous...la pro d2 est un super championnat, et il vaut mieux rester a ce niveau que de faire un yoyo (destructeur a tous niveau).

Options: RépondreCiter
Re: fier d'etre rochelais
Envoyé par: DERRICK (212.234.218.---)
Date: Wednesday 29 March 2006 12:57:32

Mes propos n'étaient pas d'esperer SR en top 14,je suis conscient qu'il faille trouver avant tout un sponsor (gros de surcroit),mais rien n'est impossible.Pour le moment le STADE est à son niveau et pour qu'il parvient à l'étage surperieur il faudra trouver des hommes de talent qui viendront apporter leur
concours a cette jeune et belle equipe.pour cela il faut de l'argent.J'ai confiance et puis ne dit on pas
que l'espoir fait vivre.

salutations à tous. et pour dimanche vive le bopb

Options: RépondreCiter
Re: fier d'etre rochelais
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 29 March 2006 22:26:25

Arrêtez d'vous enflamer, le stade n'est qu'a deux victoires d'affilée, et voilà que ça fait rêver d'top 14!!!!!!!!!
Attendons les futurs déplacements.....

Options: RépondreCiter
Re: fier d'etre rochelais
Envoyé par: crochet (84.100.187.---)
Date: Wednesday 29 March 2006 23:03:47


voila un ciscourt que j'aime entendre. Tout joueurs normalement constitués dans sa tête est pour cela.
Faire de trés bon match, y prendre beaucoups de plaisir surtout ne pas prendre 40 ou 50 points le samedi

Que demande le vrai suporter, seulement des beau match.

Pour l'instant restons humbles, un peu de d'argent oui mais trop pourrie les têtes et le jeu.

Messieurs les dirigeants ne changeaient rien nous sommes dans le bon tempo.

Je pense que la Pro D2 convient trés bien aux suporters raisonables


Longue vie au Stade

Options: RépondreCiter
Re: fier d'etre rochelais
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Thursday 30 March 2006 11:02:43

Oui mais jamais deux sans trois !!!....

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.