Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
fond'cal a raison
Envoyé par: jo maso (81.56.182.---)
Date: Tuesday 9 May 2006 02:54:58

salut,
faut quand meme dire , qu'il y en a un qui n'ai pas perché ici, c est fond'cal.
vous n aimez pas qu on dise du mal du stade, c est bien, vous etes des bons supporters. mais voila
y a quand meme des trucs qui ne vont pas. On a pas de resultats, nos jouers partent tous pour aller briller ailleurs. depuis JBE il n y a pas eu un rochelais en équipe première. Il y a eu certe, quelques joueurs du centre de formation qui sont sortis du lot, mais ils partent tous, alors que la plupart aimeraient rester...
y a des bons joueurs a la rochelle, pourquoi un joueur venant de l exterieur devrait il etre meilleur qu un joueur issus du club.
l exemple merceron est le plus typique, un grand nom venant d un grand club, ca afit rever, mais il suffisait juste de le regarder jouer l an dernier avec les vulcans pour voir qu il était en perte de vitesse. alors parce qu il a un nom on le mais titulaire et on met bouillot remplacant. Mais a un moment faut savoir le dire autrement on va droit dans le mur...
voila pour le cas merceron mais c est la meme chose pour la majorité du recrutement
y a un gros probleme de gestion du recrutement. ca ne sert a rien de payer tout les mois plusieurs ailliers, mais il faut investir sur des postes clé, et la fond'cal a raison. l an prochain comme d'hab il va nous rester les miettes du mercato... alors que lyon a quasiment terminé!

Options: RépondreCiter
Re: fond'cal a raison et jo maso aussi
Envoyé par: bernard laporta (---.dynamic.dsl.as9105.com)
Date: Tuesday 9 May 2006 03:19:46

Tu as raison mon cher Jo. Mais tu sais heureusement que tous les supporters ne sont pas comme Fond'cal. Que serait un club où les supporters attendent des résultats et demandent aux dirigeants de tenir leurs promesses ? Les supporters sont là pour ramener de l'argent dans les caisses et faire joli autour du stade pour que d'éventuels sponsors voient qu'il y a du monde et puissent ensuite emplir ces mêmes caisses.

Et puis ils ont raison de dire que c'est bien. A la maison on gagne (presque) tout le temps et à l'extérieur on perd, mais on s'en fout nous on y est pas à l'extérieur, on a pas vu.

Et gégé il est bon d'abord, il a joué en équipe de France quand même.

Options: RépondreCiter
Re: fond'cal a raison
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 9 May 2006 06:11:53

Ouais.....si le stade rochelais était dans une région avec trois ou quatre clubs de haut niveau il y aurait 800 spectateurs dans les gradins! Sa grande chance est justement d'être isolé dans le haut niveau, et les gens qui aiment ce sport n'ont pas trop le choix....c'est le stade ou rien! Je parle juste de rugby pro bien sur...les clubs de la région sont plus que respectables bien entendu!! Mais pour le grand public, seuls des matchs de haut niveau ont de l'intérêt alors que l'esprit rugby est bel est bien présent dans ces clubs moins renommés! Je ne dis pas que cet esprit est mort a la rochelle, mais il faut avouer que le professionnalisme a mit une grande claque a tout cela! L'histoire du club prouve que sans être champion du monde le stade est plein comme un oeuf, alors a choisir entre un stade vide ou plein, je vote pour un stade rochelais conquérant quelque soit sa division!
Il est vrai que le recrutement était très alléchant, mais il s'est avéré moins performant que prévu (la faute a qui?), mais la encore l'histoire du sport compte de multiples exemples de gros recrutements sans résultats sur le terrain! Pour moi, le gros problème du stade demeure dans son incapacité chronique de gagner a l'extérieur, ou tout du moins a ne pas rentrer les valises pleines! Quand une équipe est mauvaise a ce point, elle perds aussi a domicile...mais ce n'est pas le cas du stade!!! ALORS OU EST LE PROBLEME?!?! Les multiples entraîneurs qui se sont succédés n'ont pas trouvé la réponse a ce mystère et je pense que ce n'est pas fini!
Vas y fond'cal...a fond dans le local technique fais péter les brassières pour joue de lotte!!

Options: RépondreCiter
Re: fond'cal a raison
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Friday 12 May 2006 14:00:29

Putain à vous écoutez vous bandez tous sur LYON vous dites que les grands noms ne suffisent pas mais franchement regder les mecs qu'ils ont recruté :

DEBROSSE : 33 ou 34 balais, je l'ai vu joué contre le stade toulousain il c'est fait mangé sur tous les impacts mmême JBE arrivait à le faire reculer

Moi je suis comme saint thomas je crois que ce que je vois et là le LOU 4ème budget du championnat lute pour ne pas descendre point barre.

Quand au recrutement dire qu'on a eu des miettes les MERCIER, MOREL, STUART ou LEVAST doivent être enchenté de lire ça.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: fond'cal a raison
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 12 May 2006 17:10:29

Mercier c'est du tout bon!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: fond'cal a raison
Envoyé par: Bob17 (62.147.25.---)
Date: Friday 12 May 2006 20:03:07

C'est mercier, c'est du tout bon en attaque mais en défense aie aie c'est pas ça, il s'est déja troué plusieurs fois, va falloir qu'il bosse à ce niveau.
Sinon Levast, je le trouve excellent, tres bon techniquement, il a quatre poumons (il me semble qu'il est dans les meilleurs au test VO2 max et ça m'étonne pas). J'aimerai bien voir ce qu'il donne en 8 avec un bel attelage devant lui, ça pourrait faire un beau pack......

Options: RépondreCiter
Re: fond'cal a raison
Envoyé par: maturin (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 12 May 2006 23:26:54

morel et stuart aussi c'est du tout bon!

IL NOUS FAUT SIMPLEMENT UN BUTEUR!!!!! et quelques avants de plus!!! C'est pas compliqué un bon buteur, meme Tyrosse ils en ont un, on doit bien pouvoir le récupérer non?

Options: RépondreCiter
Re: fond'cal a raison
Envoyé par: azerty (194.206.177.---)
Date: Saturday 13 May 2006 09:20:39

maturin a écrit:
-------------------------------------------------------
> morel et stuart aussi c'est du tout bon!
>
> IL NOUS FAUT SIMPLEMENT UN BUTEUR!!!!! et quelques
> avants de plus!!! C'est pas compliqué un bon
> buteur, meme Tyrosse ils en ont un, on doit bien
> pouvoir le récupérer non?

A tyrosse ils ont un buteur et puis c'est tout alors laissont le là bas.



Options: RépondreCiter
Re: fond'cal a raison
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 13 May 2006 10:43:35

C'est tout et laissons le là bas?????????
Mais tu comprend rien toi!!!
Bordel de merde, tans que le stade trouvera pas d'buteur il n'avancera pas, regarde hier soir encore.....

Options: RépondreCiter
Re: fond'cal a raison
Envoyé par: azerty (213.36.108.---)
Date: Saturday 13 May 2006 14:22:59

FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est tout et laissons le là bas?????????
> Mais tu comprend rien toi!!!
> Bordel de merde, tans que le stade trouvera pas
> d'buteur il n'avancera pas, regarde hier soir
> encore.....

Un buteur régulier est effectivement indispensable mais il faut qu'il fasse autre chose et apporte aussi dans le jeu.

Depuis que le satde est en proD2 Tyrosse et Albi sont les deux clubs les plus chiants à voir jouer or si je vais au stade c'est aussi pour voir du jeux.....


Options: RépondreCiter
Re: fond'cal a raison
Envoyé par: Rojer_Ramjet (195.36.158.---)
Date: Saturday 13 May 2006 16:35:45

La Rochelle / Albi : 10/6, superbe match !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.