Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pourquoi monter?
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 13 May 2006 04:39:48

Le top 14 se résume a un top 6 et huit autre qui luttent pour le maintient! L'écart se creuse de plus en plus, et perso je ne rêve pas de ce top 14!! laissons Paris et Toulouse a canal et restons dans un championnat équilibré et plus passionnant! Sauf miracle, le stade n'aura jamais les moyens de rivaliser avec ce système ou l'argent et la poudre aux yeux font recette...et tant mieux! Je crois malheureusement que ce système détruit les clubs de l'intérieur, que restera t-il de Pau ou Bayonne l'an prochain?!?!
Notre ASR DAX était bien plus bandant que Paris Toulouse devant 80000 spectateurs....mais ce n'est que mon avis!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: candide (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 13 May 2006 09:27:18

Tout à fait d'accord et de toutes façons, c'est la réalité économique qui s'imposera. Essayons de jouer les cadors en prod2, plutôt que de faire l'ascenseur qui oblige l'ensemble du club a se raccrocher aux branches. Ne vit on pas encore aujourd'hui dans la spirale de notre descente du top 16? Bien que cette année a l'air, de l'extérieur, la plus sereine.
Amitiés rugbystiques.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 13 May 2006 10:20:04

Et surtout,ne pas faire comme l'ESR,qui vient de déposer le bilan.Ce qui signifie la mort du football à LR.Je trouve cela lamentable pour une ville comme LR.Peut-être une aubaine pour l'ASR.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: FOND'CAL (83.203.15.---)
Date: Saturday 13 May 2006 10:26:23

Y' a qu'a redistribuer la subvention de la maire qui allait au foot aux club qui jouent en national sur la ville......

Salutations pendore

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: zzrugby (83.193.152.---)
Date: Saturday 13 May 2006 10:29:52

Assez d'accord avec toi Jus. Le top 14 ? Mais pour y faire quoi.
c'est pour cela, entre autre, que la démarche du stade me semble interessante:" Construire sur la durée".
Un tel projet c'est un puzzle bien complex,(aspect sportif et fric etc...) et 1 ou 2 années d'apprentissages de + ne seront pas du luxe.
Alors quand on jouera effectivement les cadors en D2 et que les sponsors joueront des coudes pour amener les dollards, on sera pas loin d'avoir la bonne conbinaison...
Tchaovalie

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 13 May 2006 10:41:32

Sauf que t'oublie une chose,faudra savoir garder ses bon éléments, et comme le fric n'a pas d'odeur....
Construire sur la durée,(encore un an...)mais tu veux peut être dire durée inderterminée????.....
Pour y faire quoi???? comme Bayonne par exemple que vous tous vous voyez faire l'assenceur,et pourtant, y'a pas plus de fric à Bayonne qu'au stade, mais ils en on trouvé!!!!!
Et aprés avoir vu ce final hier soir sur canal,ben ils méritent leur place dans c'top 14!!!!
Et eux, il ont un butteur...qui prend ses responsabilité, tu vois, c'point bonnus, il va peser trés lourd!
Moi j'préfère voir Bayonne Castres que la Rochelle Aix......mais c'est mon avis...
Maintenant, si tu préfère voir le stade se morfondre en D2, comme dirait l'autre, "c'est ton choix..."

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: bouyer (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 13 May 2006 11:13:37

entiérement d'accord avec fond'cal. moi j'ai eu la chance de pouvoir monté a Paris pour voir ce grand match entre le stade Français & le stade Toulousain & j'ai trouvé ça remarquable d'organisation & le match trés sympa avec une ambiance Fantastique & colorée!
& l'avantage aprés pour ces deux grandes équipes, c'est qu'aucune des deux ne s'est écroulée au match suivant pour avoir trop cavalée a... 14 pendant 50 minutes une semaine plutot!(& la on ne parle pas que de fric,mais de gestion saine de match au niveau de joueurs pros)
pour ma part, le spectacle était bien plus frissonnant sur le térrain & dans les tribunes quand on recevait l'usap, le bo & le stade toulousain, le stade Français & compagnie qu'aujourd'hui!!
car une chose est certaine,il y'a de l'argent a la rochelle & en charente Maritime,rien qu'avec le public,il y'a un potentiel énorme!(seulement faut assurer du début a la fin tous les matchs) de plus aucun grand club voisin ne vient nous faire de l'ombre & depuis des lustres!!
mais il est certain que tant que le stade végétera vers la 10éme places (sur 16) en D2, il n'y aura pas de sponsors"concéquants" pour misé & tenter l'aventure avec nous!
sa parait quand méme trés évident de ce coté la.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: grenouillere (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 13 May 2006 12:13:07

Il y avait un article intéressant sur midol où l'on parlait de la difficulté pour les jeunes joueurs à faire leur place en top 14. Il y était dit aussi que la pro d2 pouvait être un formidable tremplin pour tous ces jeunes. Je pense que le stade a compris celà et se doit d'aller encore plus loin dans cette démarche en recrutant les jeunes qui ne jouent pas en top 14 mais aussi et surtout en gardant ceux qui sont chez nous car il est regrettable de les voir briller ailleurs des exemples; Debaty à l'usap, Pierre à Bourgoin, Dorbeaux à Massy, Ducalgon à Narbonne, Delavalléé à Oyonnax, Viazzo à Béziers et encore Fraudeau; Zimmermann ou Rivière. Pour l'an prochain on nous annonce les départs de Bouillot et Carpentier. Quel gachis, c'est bien dommage!!!! Pour finir encadrons ces jeunes avec des joueurs d'expérience; il n"y en a pas de trop au Sr. A priori un est disponible et on le connaît bien; Diego Giantonio.
Ch Braché.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: Desch (195.93.102.---)
Date: Saturday 13 May 2006 12:26:00

Stade Français- Toulouse reflète le Top 14 ??

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 13 May 2006 14:08:57

Ben un peu mon n'nveu qu'ça l'refléte, + que la ROCHELLE/Limoges.....

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 13 May 2006 14:54:14

eh bien restez tous a regarder Paris Toulouse deux fois par ans...plus la final! Une bonne campagne de pub...et on rempli un stade de 80000 place?!?! après ils fanfaronnent que même le foot n'a pas réussi cela pour un match de championnat? Ne me faite pas rire...je ne suis pas de ceux qui courent acheter le dernier trucs dont on parle a la télé!!! En plus si c'est pour permettre a gazzini et sa bande de s'en mettre plein les poches je cautionne encore moins! Bien sur que c'est bien pour le rugby d'attirer autant de monde pour un match...tout comme biarritz qui s'exporte pour remplir le stade, mais est ce bien là le reflet du rugby français?!?!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: bretou (88.121.44.---)
Date: Saturday 13 May 2006 16:29:14

Ce n'est pas bon pour le rugby et pour l'equipe de FRANCE le midol commence a se poser la question de l'avenir des jeunes chez les pros .Beaucoup de gachis pour qu'une poignée de club se tape sur le ventre .Dit moi ton budget et je te dirait ta place dans le championat!!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: LAPUCE 17 (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 13 May 2006 19:11:54

L'argent toujours l'argent mais ce n'est pas le rugby ça!!! le rugby pour moi c'est les "minos" que l'on voit évoluer au fil des ans, c'est une mousse fraiche a la buvette avec les copains match gagné ou perdu qu'elle importance...de toute façon on va le refaire ce match!! avec nos excés de langage, nos grands gestes et notre coeur... et quand je vois ce que ça devient Champagne ,Canapés et petits fours...j 'ai l'impression de ne plus avor les mêmes valeurs...

"Droit devant!!!"

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: bouyer (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 13 May 2006 19:18:17

hélas,aujourd'hui plus qu'hier, a un certain niveau l'argent est bien la...& il le sera de plus en plus!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 14 May 2006 01:23:26

pendore a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et surtout,ne pas faire comme l'ESR,qui vient de
> déposer le bilan.Ce qui signifie la mort du
> football à LR.Je trouve cela lamentable pour une
> ville comme LR.Peut-être une aubaine pour
> l'ASR.
>


C'est sur, d'autant qu'il y a egalement un potentiel public ennorme au foot! Il suffit de se rappeller la belle epoque de l'entente,le parco etait plein et deflandre aussi...sans parler de rupella. Ceux qui etaient present aux matchs ou le cobra (Don Collins) faisaient des merveilles peuvent temoigner de cette formidable ambiance! Les Rochelais aiment le sport c'est sur!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 14 May 2006 11:31:37

a que OUI! super les RUPELLA- Cognac, quelle ambiance. mais là aussi 3 ans de feroce bagarre pour se maintenir en pro B,et le manque de moyen nous a été fatale.
j'ai appris il y a quelques temps que le cobra etait reparti dans ses travers et s'etait fait assassiner,
quelle tristesse.
je suis allé voir Agen- Pau, macth moyen mais je peux vous garantir que sur le terrain le rythme etait autre chose que ASr-Bx, d'ailleurs Pau n'a pas été ridicule du tout pour un futur releguable.c'est pour cela que je te rejoint jus d'anguille, pour pouvoir jouer le maintien en top14, il faudrait au moins au stade 6 joueurs d'experience( et je suis gentil). en a ton les moyens? APRES LE BASKET, LE FOOT DEPOSE LE BILAN...............je crois que CHATELvolley aussi.
mais le RCP se porte bien.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi monter?
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 14 May 2006 11:38:39

Ben la mairie va faire des écinomie comme ça............

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.