Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: KIKI (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 May 2006 21:19:59

A tous les donneurs de leçons qui se permettent, sur ce forum depuis des mois, de juger avec tant de véhémence, de sévérité voire d'exigence les joueurs et entraîneurs de l'ASR sous prétexte qu'ils sont des professionnels:

Je me demande si vous accepteriez, juste pour essayer, d'être à votre tour jugé par cette équipe avec autant d’intransigeance sur vos compétences et votre comportement dans votre activité professionnelle quotidienne.

Supporteriez vous qu'ils fassent état, publiquement, du jugement qu'ils portent sur votre façon de travailler ?

Accepteriez vous d'entendre qu'ils estiment, peut être, que vous ne méritez pas votre salaire?

Comment réagiriez vous si ils exposaient à la vue de tous (salariés, clients, amis, famille ….) que parfois l’envie vous manque, qu’il vous arrive de vous économiser, ou que vous ne respectez pas toujours votre employeur ?

Allez, rassurez-vous !
Même si on le leur proposait, ces sportifs auraient trop de respect, d’humilité et de politesse pour se permettre de nous faire subir, ne serait-ce qu’une fois, ce qu'ils supportent à longueur d’année.
On ne sort pas grandi à porter des coups bas.

Alors de grâce, si vous en êtes capable, essayez de faire preuve d’un peu plus de civilité et de tolérance à leur encontre.
Cela ne pourra que renforcer l'attachement qu'ils ressentiront vis à vis du Club que nous supportons.

Par avance merci pour eux.


Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 15 May 2006 22:03:26

les sportifs professionnels tout comme les vedettes de cinéma etc, sont des personnes public qui vivent par ce même public. Sans ce public qui paye, critique, applaudit, ils n'existeraient pas comme tel!
Ta comparaison avec le monde du travail est incohérente. Mon salaire n'est pas versé par des spectateurs mais en contrepartie d'un contrat de travail respecté. Le salaire des sportifs existe par le public. Sans public pas de sponsor sans sponsor pas de salaire. Je te rejoins sur le fait que cela ne donne pas le droit aux spectateurs de lyncher les joueurs, mais cela donne quand même le droit de montrer son indignation!
J'ai peut être loupé des posts, mais je n'ai pas souvenirs d'avoir lu des choses si méchantes envers les joueurs! Les nouvelles génération n'ont pas connu ce sport avec le véritable esprit de clocher qui résonne encore dans les veines des plus anciens, et ces même anciens ont peut être le tord de trop faire la comparaison..moi le premier!

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 May 2006 22:49:06

Ben pour la tolérence, ça fait longtemps que l'on donne, mais maintenant trop c'est trop,qu'on arête de nous raconter des conneries et peut être que dans c'cas là on saura à quoi s'en tenir.....
Comme le chantait mr Coluche:"pas d'grand discourt et d'barratin...."
Ben tu vois, lui il a trouver la solution pour ceux qui crêvent de faim....
Alors moins d'baratin, mais des actes!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: zzrugby (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 May 2006 23:24:52

Merci KiKi pour ce message plein de bon sens...
C'qui est certain c'est que si le respect et la tolérance n'ont pas la côte sur c'forum, pour l'irrespect et l'incohérence pas d'inquiètude, ils se portent à merveille.
Tchaovalie.

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: KIKI (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 May 2006 23:30:26

Les sportifs professionnels ont un contrat de travail qui les lie à leur employeur, tout comme toi et moi.

Nos salaires à nous n'existeraient pas sans clients pour nos entreprises et pour autant je suis persuadé que nous ne pourrions pas accepter que ces clients nous jugent dans notre travail au quotidien comme souvent sont jugés les joueurs et entraîneurs dans le leur.

Je pense que lorsque l'on est déçu par un produit ou une prestation quel quelle soit, il est tout à fait légitime (et parfois utile) de le faire savoir, mais ça n'est pas à nous de juger publiquement des compétences professionnelles des salariés de l'entreprise en question.

En lisant certains messages j'essaye de me mettre dans la peau des joueurs, entraîneurs ou de leur familles et je me demande comment je réagirais, à leur place, jugé par tant d'inconnus.
J'imagine que ça ne serait pas forcément de façon positive et c'est d'autant plus regrettable que je suis persuadé que les auteurs des posts les plus véhéments souhaitent sincèrement le bonheur du Club.

Nous ne sommes que des hommes et les joueurs, tout professionnels qu'ils soient, ne sont pas au dessus de nous. Ils sont d'ailleurs en majorité plus jeunes que nous, raison de plus pour être tolérant avec eux comme nous souhaiterions que le monde en général le soit avec nos propres enfants.

Essayons de leur donner du courage et laissons Serge et Tutu leur dire le reste ( pour ça je leur fait confiance…) !

Enfin pour relativiser l'importance que nous croyons parfois avoir, il suffit de se dire que les supporters représentent environ un tiers des recettes du stade.

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: KIKI (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 May 2006 23:35:05

FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ben pour la tolérence, ça fait longtemps que l'on
> donne, mais maintenant trop c'est trop,qu'on arête
> de nous raconter des conneries et peut être que
> dans c'cas là on saura à quoi s'en tenir.....
> Comme le chantait mr Coluche:"pas d'grand discourt
> et d'barratin...."
> Ben tu vois, lui il a trouver la solution pour
> ceux qui crêvent de faim....
> Alors moins d'baratin, mais des actes!!!!!!!!!!


Ok, et toi tu proposes quoi FOND'CAL ?

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 16 May 2006 01:12:24

Tu sais très bien que comme je l'ai écris plus haut...sans public pas de pro et ce quelle que soit le sport! La encore le "c'est pas le public qui paye les joueurs" me fait vraiment bondir! Soutenir le stade...les joueurs...les entraîneurs...soit, mais une fois encore le stade rochelais et ses joueurs pro ne vit (professionnellement parlant) que parce que des gens viennent les voir jouer. L'irrespect est peut être dans le fait de dénigrer son public mon grand!!!!! Tu connais beaucoup d'investisseurs qui mettraient des billes dans un club qui attire 200 personnes?
le public ne représente peut être qu'un tiers des recettes, mais sans ce tiers les deux autres n'existerait pas!!!!!! Le contraire n'est pas vrai........

Enlève tout les fondcaliens des tribunes et on reparle ensuite!!!


Tu as écris""Enfin pour relativiser l'importance que nous croyons parfois avoir, il suffit de se dire que les supporters représentent environ un tiers des recettes du stade."" Navrant........j'espère sincèrement que les dirigeants ne pense pas comme toi!

Un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal de temps en temps!

Oui le stade prends branlée sur branlée, oui le stade ne montera pas en top 14, et oui les gens en ont marre d'avoir une équipe sans fierté a l'exter..mais est-ce un crime de lèse majesté que de critiquer cela??? Sans remonter sur deux trois ans comme certains ici, je viens de relire bon nombres de post et le constat et le suivant...ce ne sont pas les fondcaliens les plus irrespectueux!

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: gégé (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 May 2006 08:56:17

jus d'anguille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu sais très bien que comme je l'ai écris plus
> haut...sans public pas de pro et ce quelle que
> soit le sport! La encore le "c'est pas le public
> qui paye les joueurs" me fait vraiment bondir!
> Soutenir le stade...les joueurs...les
> entraîneurs...soit, mais une fois encore le stade
> rochelais et ses joueurs pro ne vit
> (professionnellement parlant) que parce que des
> gens viennent les voir jouer. L'irrespect est peut
> être dans le fait de dénigrer son public mon
> grand!!!!! Tu connais beaucoup d'investisseurs qui
> mettraient des billes dans un club qui attire 200
> personnes?
> le public ne représente peut être qu'un tiers des
> recettes, mais sans ce tiers les deux autres
> n'existerait pas!!!!!! Le contraire n'est pas
> vrai........
>
> Enlève tout les fondcaliens des tribunes et on
> reparle ensuite!!!
>
>
> Tu as écris""Enfin pour relativiser l'importance
> que nous croyons parfois avoir, il suffit de se
> dire que les supporters représentent environ un
> tiers des recettes du stade.""
> Navrant........j'espère sincèrement que les
> dirigeants ne pense pas comme toi!
>
> Un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal de temps
> en temps!
>
> Oui le stade prends branlée sur branlée, oui le
> stade ne montera pas en top 14, et oui les gens en
> ont marre d'avoir une équipe sans fierté a
> l'exter..mais est-ce un crime de lèse majesté que
> de critiquer cela??? Sans remonter sur deux trois
> ans comme certains ici, je viens de relire bon
> nombres de post et le constat et le suivant...ce
> ne sont pas les fondcaliens les plus
> irrespectueux!
>
>

[www.lnr.fr]


POur votre gouverne, un petit lien pour connaître les chiffres :
Vous y apprendrez que le Stade a le...8e budget et que les recettes provenant du public ne représentent pas un tiers mais... 10 % !
Alors c'est bien de débaler des grandes vérités, mais vaut mieux connaître son sujet. Autrement, autant aller dans un bar du marché pour écouter les donneurs de leçons...

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 16 May 2006 14:17:01

Et toi vas apprendre a lire!! Je répète que même si cela était 1 % le reste du budget n'existerait pas....SANS PUBLIC PAS DE PRO!!! C'est bon tu as déchiffré?!?! La démagogie rends aveugle ou quoi?!?!
Au moins tout le monde peut lire a quel point le public est tenu en estime par certain! Pour ma part je préfère un bar du marché a un repas chez coutanceau en compagnie de culs serrés demago et lèche cul mais chacun voit midi a sa porte n'est-ce pas!!!

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 May 2006 14:51:47

Putain, ça c'est pas d'la s'moule, ben mon macadet...........

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Tuesday 16 May 2006 15:14:55

Heu, Jus, t'es pas obligé de manger avec n'importe qui chez Coutanceau !!!...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: Aunis (85.69.206.---)
Date: Tuesday 16 May 2006 15:48:38

On y mange très bien chez Coutanceau...

Aunis

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 16 May 2006 16:48:28

C'est vrai on y mange très bien...ce n'était qu'une image! Mais franchement lire des trucs pareil cela me rends dingue!!! Ils écriraient "le stade peut se passer de public" cela serait la même chose!
Heureusement que Monsieur Merling est plus intelligent que ceux la!

Barcelone est son stade de 100 000 place..le public aussi ne représente pas le plus gros du budget mais croyez vous sincèrement qu'ils existeraient sans ce public?! Il faut raison garder et remettre les pieds sur terre...et surtout arrêter de prendre les gens pour des jambons!!!

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: charly (84.4.3.---)
Date: Tuesday 16 May 2006 21:14:51

FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ben pour la tolérence, ça fait longtemps que l'on
> donne, mais maintenant trop c'est trop,qu'on arête
> de nous raconter des conneries et peut être que
> dans c'cas là on saura à quoi s'en tenir.....
> Comme le chantait mr Coluche:"pas d'grand discourt
> et d'barratin...."
> Ben tu vois, lui il a trouver la solution pour
> ceux qui crêvent de faim....
> Alors moins d'baratin, mais des actes!!!!!!!!!!


M'enfin avec toi fondcale, ça fait chais pas cb d'années que tu dis que "trop c'est trop"... Et j'ty verrai bien, moi, à leur place... non, mais si tu as déjà joué au moins une foi au rugby, tu ne mettrai pas ces posts, car tu saurais que perdre est déjà assez pénible comme ça sans que des pseudos supporters en rajoutent en éxagérant !!!!!

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 May 2006 22:46:54

Reprend pas les termes des grands petit.........

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 18 May 2006 11:15:27

pour ton info il est plus grand que toi.
(au fait c'etait tres bon, mais un peu chére, tu devrais penser qu'il n'y a pas que des parisiens a La rochelle); tu me dira la qualité de la cotiniére n' a pas de prix.

Options: RépondreCiter
Re: Qui sommes nous pour juger ?
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 18 May 2006 11:21:22

Ha bon, plus grand que moi ???
Ben ...c'est vraiment trompeur une photo...même avec cheveux long ou cheveux courts.........

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.