Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: femme de joueur (213.36.100.---)
Date: Tuesday 16 May 2006 18:56:51

Je me permet de remettre ici le message que j'avais écris plus bas, car il sera plus facilement lisible.


Se que je lis ici me fait bondir, je comprend votre réaction, bien sur se "charger" comme vous dites n'est pas bien lorsqu'on est sportif pro.

Je n'excuse pas le geste je le comprend.

Vous associer tout le pack a cet acte isolé, vous jugez, vous condamnez...

Albi est une grande équipe, personne n'y croyait, personne n'était là au début pour les soutenir, les encourager, et bien ils ont su montrer qu'à force de travail, on peut y arriver.

Je suis femme de joueur, je connais tout se qu'ils ont du supporter, tout se qu'ils ont entendu, ils ont bossés dur pour faire mentir tout le monde, pour prouver à tous qu'ils étaient capables de gagner leur pari.

Oui bien sur vous allez me dire qu'un joueur à dérapé, et alors ... est se que cela enlève a cette équipe la valeur de leur saison ? je ne le crois pas, mais c'est tellement facile de dénigrer plutot que d'encourager.
Il a fauté c'est certain, mais tous aujourd'hui sont autour de lui, personne ne l'a laissé tomber. Quand on parle de famille dans le rugby et bien en voila une fois de plus la preuve.

Je ne vais pas vous faire changer d'avis, votre opinion sur le SCA est déjà faite, mais moi je peux vous dire une chose, je suis fière de ses joueurs, qui concilie si bien vie professionnelle et vie sportive, qui tous les week end nous font rêver.

Qu'ils montent ou non, pour nous la fierté de leur parcours sera au rendez vous, et Yogane de la fête.

Options: RépondreCiter
Re: Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: Bob17 (---.dial.proxad.net)
Date: Tuesday 16 May 2006 19:41:49

ne t'inquiete pas, tout le monde ne pense pas que tout le pack d'albi est "chargé" comme tu dis. Cette équipe a des valeurs et elle me fait un peu penser au stade rochelais de la fin des années 90 qui avait un super pack, des gars qui eux aussi savaient parfaitement allié vie pro et rugby. Ils se donnaient toujours tous à fond (les Cordazzo, Thomas, Joulin, Dabadie, Orial,....) quel pack !!!

mais aujourd'hui les dérives du professionnalisme font que certains ne jouent plus rugby mais "travaillent au rugby".


Albi a fait une belle saison, on est tres mal placé pour critiquer mais plutot que de pointer du doigt la faiblesse du jeu montré par albi on ferait mieux de s'inspirer de leur valeur morale et de leur envie.

Options: RépondreCiter
Re: Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: phil (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 May 2006 20:51:06

Que c'est beau la nostalgie. Pourtant cette équipe était alors critiquée. QQue n a entendu CORDAZZO...
Je me rapelle meme d'un voyage en bagnole jusqu a PERIGUEUX pour voir cette équipe se faire étriller par CASTRES en barrage (45 a 3) je crois. Et aujourd hui les memes qui critiquaient alors, par sur le net, mais au bar du coin, se remémorent le bon temps...

Options: RépondreCiter
Re: Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 May 2006 23:08:41

Ben bob 17,moij'veux bien m'en inspirer volontier du modéle d'ALBI....., mais sache que y'en a ici sur ce forum qui n'aime pas les "cocottes",et les éssais sur pénaltouches....ben moi,je suis pour, car quand c'est bien appliqué, c'est trés éfficasse!!!Et c'est pas pour ça que le jeux s'arrêtera au 10 comme certains l'disent....
Combien le stade a-t-il marqué d'éssais sur "pénaltouche...??"
Il parait, au dire de certains, qu'il vaut mieux avoir un pack moyen, mais par contre, des 3/4 royaux!!!
Ben vu qu'un match se gagne d'abord devant, je pense qu'il ne faut surtout pas négliger ce sectur, bien au contraire....
Pis les 3/4 royaux, s'ils n'ont pas d'ballons, je l'redis, ce sont les rois....des couillons!!......
Pour c'qui est de charger ce joueur d'Albi, ceux qui l'ont fait,c'est pour trouver une excuse à la supériorité incontestable du pack d'Albi par rapport à celui du stade...
On trouve de excuses là ou on peut, mais bon, faut pas être naïf non plus,ça fait parti du profféssionnalisme, je dis pas que c'est bien, mais tous les joueurs pros de n'inporte quel sport on le droit de se charger s'ils le souhaitent, mais ils n'ont pas l'droit s'se faire "prendre..."c'est l'risque.
Et ça peut coûter trés cher à tous les points d'vues...

SALUTATIONS


Options: RépondreCiter
Re: Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: crochet (---.187.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 17 May 2006 00:21:36


chére madame,

vrais il ne faut pas punir toutes l'équipe pour la connerie d'un irresponsable....car c'est une connerie que de prendre une charge.....plus un manque de respect vis a vis des petits copains sur lesquels il pose la suspicion.....Madame je n'engage que moi, je dit simplement...lorsqu'il a pris cette charge il savait ce qu'il faisait...donc maintenant il doit assumer sa connerie seul...mais surtout ne pas faire payer l'emsemble de l'équipe

Pour allez un peu dans votre sens ..... j'aimerai que les rochelais n'ai pas la mémoire trop défaillante
sur ce sujet.....

Bravo à l'équipe pour la saison 2005/2006,

Pour le reste.....vous permettrez d'attendre la saison prochaine, j'ai quand même de grosses craintes.

Bien amicalement Madame je vous salue.

Options: RépondreCiter
Re: Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Wednesday 17 May 2006 07:27:49

voila qui est bien dit cap'taine

Options: RépondreCiter
Re: Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: femme de joueur (213.36.100.---)
Date: Wednesday 17 May 2006 12:28:47

Pour la saison prochaine ils ne se font pas d'illusions, ils feront du mieux qu'ils pourront comme ils l'ont toujours fait.
Pour beaucoup une saison en top 14 est un rêve, pour certains, elle sera la fin de leur carrière et croyez moi, s'ils ont la chance de monter ils en seront fier.
Maintenant reste deux matchs pour y parvenir, peut etre trebucheront ils sur la derniere marche mais en tous les cas, à l'image de leur saison ils feront le maximum pour concrétiser ce rêve.

Options: RépondreCiter
Re: Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: bouyer (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 17 May 2006 15:48:10

soyez fiers de votre équipe du sca madame! je suis un ROCHELAIS expatrié dans votre belle région du TARN depuis 10ans, mais nous sommes restés fidéles a nos abonnements en petite tribune au stade rochelais, nous parcourons depuis longtemps beaucoup de kms (comme bon nombre de rochelais) pour voir nos couleurs, mais aussi d'autres équipes! l'ascension du sca au cour de ces 4 derniéres saisons est tous simplement remarquable, a l'image également des gens de sapiac pour qui j'ai le plus grand respect, a défaut de certains qui viennent sur ce forum pronostiquer un allé & retour a ces Montalbanais la saison prochaine dans le top 14; sous couvert que leurs club "fétiche"ce nome "bo", a croire que le fric a offert en plus d'une grande équipe, un blindage de connerie a certains de leurs supporters(?),ces gens la ont déja oublié les valeurs de ce sport, l'humilité & le respect! c'est dommageable & je n'aurais que du mépris pour ces gens la! alors je crois qu'ils seraient incapable de situé albi sur une carte...la béttise d'un seul joueur ne serait remettre en cause le travail du sca depuis ces 4 derniéres années, laissons ces tristes élucubrations aux jaloux & autres...
le seule défaut(?) du sca comme des gens de sapiac, n'aura finalement été que de travaillé en silence & en sachant ce remettre en cause tous les samedis, quelque soit le temps, l'arbitrage, les phrases extérieurs, etc...moi je dis BRAVO aux gens de sca & a ceux de sapiac!!
car le sport n'est il pas aussi de savoir reconnaitre la supérioritée & la valeur de l'autre?? oui!
le Rochelais que je suis ce rendra avec plaisir a cette demie qu'offre le sca a ces nombreux supporters en terre TARNAISE! le slogan du stade Rochelais depuis 2 saisons est "récoltons les fruits de notre travail "
espérons que la saison prochaine sera rochelaise... mais apparement la route est encore tortueuse...
BONNE ROUTE A VOUS

Options: RépondreCiter
Re: Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: loic (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 18 May 2006 05:06:18

Un sportif qui se dope est un crétin et un irresponsable ! J'ai pratiqué le sport (cyclisme) à un niveau ou l'on voit des jeunes de 16 - 17 ans déjà prendre des "vitamines" le soir pour aller mieux le lendemain! J'ai vu un de ces gars faire le con dans une descente de col complètement shooté par ses produits à la con et partir tout droit dans un virage, finir sa chute 500 mètres plus bas dans le ravin. il avait 24 ans, (l'âge de nombreux joueurs de pro d2).

permettez moi madame de ne pas comprendre ce geste du dopage. Je n'associe cependant aucun autre joueur à ce cas (isolé je l'espère, bien que hélas j'en doute).

Certe, un joueur de rugby ne finira pas sa chute 500 mètres dans un ravin, certe, le dopage dans le rugby est sans doute moins développé que dans le cyclisme (que j'ai quitté avec regrets), cependant, les produits dopants tuent. lus ou moins vite.

Au dela de ça, le geste de la tricherie est inexcusable, car il s'agit de tricherie : on ne se dope pas pour se sentir mieux, pour faire la fête, on se dope pour etre plus performants que ce que le corp ne peut "normalement" l'accepter.

Commme le faisait remarquer très justement crochet, il doit assumer seul son geste, qui pose le doute sur une équipe très solide.

Options: RépondreCiter
Re: Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: femme de joueur (213.36.100.---)
Date: Thursday 18 May 2006 10:11:58

Comme je l'avais dis precedemment je n'excuse pas le geste je le comprend...

Je suis venue ici non pour me faire l'avocate de yoganne, il se defend très bien tout seul, mais pour parler du SCA et dire à quel point je suis fière que mon mari fasse parti de cette équipe.
Vous douter de leur "propreté" et bien monsieur, je vous propose une chose allez ce samedi ou le suivant pour la demi finale au stade allez voir ces mêmes joueurs dont vous mettez l'intégrité en doute et dite le leur en face ... en êtes vous capable ... je ne le crois pas, c'est tellement facile de dénigrer sur un forum, de semer le doute...

Ces joueurs, se sont battus tout au long de la saison, ils ont fait front, le SCA est une famille monsieur, pour qui l'esprit rugby n'est pas un vain mot.

Vous dites que Yoganne doit assumer seul, oui vous avez raison, mais dans une famille on ne laisse pas tomber les siens, et toute l'equipe est avec lui, c'est cela la force du SCA, soudé jusqu'au bout.



Options: RépondreCiter
Re: Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: loic (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 18 May 2006 13:25:11

Oh la la la la, je ne doute absolument pas de la propreté du groupe et vous avez raison d'etre fiere de votre mari si ce n'est pas le joueur en question!

lisez ma dernière ligne du post précédent : "il doit assumer SEUL ce geste qui pose le doute, ..." C'est lui qui apporte la suspicion. A quel moment voyez vous que je dénigre le reste de l'équipe ? Je dis même qu'elle a été solide tout au long de la saison !

Quand à leur dire en face, croyez moi madame, je ne m'adresserai qu'à un seul et unique joueur si je devais le faire, et je lui dirati la même chose que dans mon post précédent, a savoir qu'il est un crétin.

Vous dites que dans une famille on ne se laisse pas tomber ? cetrte et j'en suis convaincu, cependant, si le soutient moral au joueur qui s'est chargé est normal (je suppose qu'il est le premier a dire qu'il a été couiilon), ses coéquipiers n'ont pas a excuser ce geste. Je vous répète encore que c'est un geste de tricherie, et cela même pour les autres membres de son équipe.

Vous parlez de l'esprit du SCA, trouvez voius que ce joueur l'a respecté ?
Vous me traitez entre les lignes de lache "en êtes vous capable ... je ne le crois pas", mais vous pouvez constater que je ne suis pas anonyme (le lien vers le site internet que je met en bas de post d'habitude vous permettra même de voir ma photo). Si je ne l'ai pas mis pour le sujet au dessus, c'est simplement que je trouve le sujet grave et que l'image de ma signature ne me paraissait pas adaptée à la situation, je la remet ici. Si vous voulez m'écrire plus personellement, voici mon email : loic@wavestribe.tk

Maintenant madame, si les joueurs du SCA sont près a mettre en jeu leur carrière au nom de l'esprit du club, ça c'est un geste que je respecte infiniment.

J'espère avoir été assez clair pour ne pas avoir été compris de traves cette fois, salutation madame et bonne chance au SCA pour les demi

___________________________________________________________________________


Options: RépondreCiter
Re: Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: loic (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 18 May 2006 13:33:26

Une petite précision : certes le niveau n'est pas le même qu'en Pro D2, mais je tiens à vous signaler que je ne suis pas simplement un supporter néophite, puisque je joue à l'université de Nantes.

Je tiens a cette précision voyez vous, car je sais aussi ce que c'est que l'esprit d'une équipe et la solidarité entre les copains dans les moments difficiles (chose qui est bien loin d'exister par ailleur dans mon ancien sport le cyclisme).

___________________________________________________________________________





Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/2006 13:35 par loic.

Options: RépondreCiter
Re: Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Thursday 18 May 2006 16:12:22

La superbe saison du SCA ne doit pas être remise en doute pour un seul joueur qui est a "triché", une équipe soudé est une grande famille et je peux comprendre les arguments de cette dame.

Mois je vois plus loin, tous ces joueurs sont idolatrés par les gosses surtout dans une petite ville comme albi donc le SCA est plus qu'un club, c'est une institution et vis à vis de ces gosses les joueurs se doivent d'être irréprochables, c'est dur à supporter voir même à assumer.

En résumé quelle image se joueur donne t'il vis à vis des gosses et qu'elle image donne t'il de sa grande famille? par rapport ça je ne vois pas d'indulgeance envers ce joueur, après sa santé je pense qu'il est assez grand pour évaluer les risques et évaluer les conséquences.

En tout cas mon respect envers ALBI n'a pas changé et j'espère qu'ils gagneront le droit de monter en TOP14, après advienne que pourra

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: femme de joueur (213.36.100.---)
Date: Thursday 18 May 2006 16:41:48

vous avez dit : "permettez moi madame de ne pas comprendre ce geste du dopage. Je n'associe cependant aucun autre joueur à ce cas (isolé je l'espère, bien que hélas j'en doute). " se qui remet en cause la propreté du groupe.

comme je l'ai dis et je le repete personne n'excuse son geste, mais on le comprend tout simplement.


je parle su SCA car je les connais bien je ne remet pas en cause les autres club, mais je crois qu'ils ont de grandes valeurs morales et quand on voit leur réaction fasse a se qui se passe en ce moment ca mérite le respect.

je vous remercie pour votre email, j'ai moins l'impression de parler à un anonyme.

je ne vous traite pas de lache pardonnez moi si je me suis mal exprimé.

pour se qui est de l'image donné aux jeunes je pense qu'il sera fait se qu'il faut pour qu'il sache que ca n'est pas bien, toutefois je ne peux m'avancer sur ce sujet, car rien n'est encore décidé.

merci en tous les cas pour vos encouragements.


Options: RépondreCiter
Re: Réponse d'une femme de joueur Albigeoise
Envoyé par: loic (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 18 May 2006 17:30:55

Merci de m'avoir montré où j'ai été maladroit dans la formulation de mon message, vous avez eu raison d'être vexée de ces propos, je corrige donc ce que je disait:

Je doute que ce cas soit isolé dans le rugby professionnel, et non pas dansl 'équipe d'Albi. Je pense notament a une certaine polémique autour des clubs anglais notament, je pense que le débat b'est pas près d'etre clos de ce coté la.

Pour ce qui est du respect, je ne connais pas le club, mais visiblement, la solidarité des joueurs sur le terrain a su en imposer aux autres clubs, et ce n'est pas le récent résultat du Stade à Albi qui me fera mentir.

Encore une fois bonne chance pour les demi . Si Albi monte, ils vont bien en avoir besoin de solidarité et de soutient.

___________________________________________________________________________


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.