Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 May 2006 15:36:08

Le stade c'est imposé à domicile???? et alors, c'est la moindre des choses non????
Le stade a battu le champion d'france de D2...."c'est grandiose ou une grande apothéose..."comme disent certains...
Ouais, c'est super,mais faut remettre cet évenement dans son vrais contexte....
Montauban à joué ce match en touriste, montauban a joué un seule match en touriste à l'exter cette saison, et c'est à....... Déflandre!!!
A la différence du stade qui lui à fait l'impasse sur tous ses matchs à l'exter,oui oui je sais Auch et Tyrosse!!!
Alors faudrait avoir la victoire modeste quand même, car quand on regarde le parcour de Montauban inter/ exter,et qu'on regarde celui du stade...y'a pas photo....
Jouer contre un 15 qui fait la bringue depuis une semaine et qui plus est, aligne une équipe...je vais dire différente de celle qui a atomisée toute les autres cette saison.....et bien avec un minimum d'envie,n'ipporte quel équipe de D2 hier soir pouvait battre Montauban!!!!!!
Faut surtout pas tirer d'enseignements de cette rencontre pour l'avenir.....
"Cette victoire" n'éfface pas les piètres prestations du stade cette saison, et encore moins les dernières branlées"contre des équipes à notre portée.."j'aime bien quand les techniciens de l'équipe une emploient ce terme....
J'ai bien aimé ce que j'ai lu sur les divers sujets aujourd'hui:" on a battu les 6 premiers à domicile..."
C'est beau c'est fort, mais je le redis, quand on est ambitieux,c'est un minimum de gagner tous ces matchs à domicile,6 premiers ou 6 dernier, faut gagner!!!
Mais j'ai aussi trés apprécié " à part Tyrosse on a perdu chez les six derniers...."
Ha oui, ça, ça fait mal, mais cette remarque est trés juste....et elle résume à elle seule la saison du stade: cette équipe à joué son championnat "à la carte"!!!
Elle a jouée quand elle en avait envie et point!!!!!!!!!
Alors faut arrêter d'parler d'exploit, car si le stade veut viser trés haut l'année prochaine faudra gagner à l'exter régulièrement et à domicile réguliérement, le parcour des Montalbanais le démontrent:
Ils se déplaçaient pas "pour éssayer d'créer la surprise, ou faire un exploit, mais ils se déplaçaient tout simplement avec comme objectif la gagne!!!
Point barre!!
Avec pas mal de gens sur ce forum, dés que le stade gagne,ça y'est,l'équipe est portée sur le toit du monde....faudrait changer ça pour évoluer.....
Pour l'année prochaine, je vois pas le stade faire le parcoure de Montauban, car ça fait 30 que je suis "le stade",et ça fait trente ans qu'ils perdent leurs matchs à l'exter!!!!!
Je vois pas pourquoi les choses changeraient du jour au lendemain,surtout que y'a pas d'facteurs qui incitent à l'optimisme....
Une chose est certaine, la pro D2 est et va être de plus en plus dur, et gare aux rêveurs......voir Aurrillac qui a le même profile que le stade Rochelais....à méditer si on veut pas qu'il nous arrivent la même chose!!!!......
Maintenant, petite parenthèse sur la final d'hier,les irlandais n'ont pas produits d'jeux ou trés peu, mais ils ont "pilloné" pendant 80 mn les Biarrots,le match c'est joué devant et c'est gagné devant pour les irlandais,encore une fois, c'est pas celui qui produit qui gagne!!!!!!
Alors pour celui qui disait cette semaine" vaut mieux avoir un "paquet d'avant moyen" mais des trois 3/4 royaux...ben voilà la preuve flagrante pour cette personne qu'un match de rugby ce gagne devant, et pas spécialement avec des trois quart royaux.....
Allez sur ça je vous souhaitent un bon dimanche!!!
Salutations à tous ceux qui veulent les recevoirent mes amitiés à tous ceux que j'apprécient sur ce forum, et y'en a.....
Je souhaite bon courrage au club pour son recrutement qui devra être trés costaud s'il veut ambitionner le haut de l'affiche!!!.......
Faudra déjàs garder les trés bons élèments......
Rassurez vous, même pendant l'inter saison le forum vivra.........

Salutations

FOND'CAL


Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: JR17 (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 May 2006 15:49:05

Mon cher Fond'cal tu oublis que Montauban n'a pas aligné son équipe type, sinon je crois que le score arait ete autre, Gégé en premiere mi-temp n'a pas su gerer le vent,comme d'hab et en fin de match il a eu un gros coup de chance, pour enfin marquer tois pions sur 4 match.

Salutations

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 May 2006 15:56:39

Ben relis bien et tu vérras si j'ai oublié de dire que Montauban n'a pas aligné son équipe type...
Ouais 3 point en quatres matchs,pouh, pour l'ex buteur de l'EDF..ça fait désordre..mais non, on déconne, c'est qu'il a toute la préssion sur ses épaules le pauvre.

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: zzrugby (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 May 2006 15:58:01

Le seul truc qui m'semble intéressant dans ton post c'est le titre "parlons peu mais parlons bien..."
malheureusement il est en total décalage avec le reste...
Tu parles beaucoup et tu nous serts toujours la même soupe depuis six mois. Indigeste.
Tchaovalie.

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 May 2006 16:05:03

Putain trop bon FOND'CAL, t'a encore piégé une grole, vite préppare toi, les teckels vont arriver!!!!....
Turlututuchapeaupointu.....
zzrugby,tu guette du "fond'cal comme un charognard sur une antilope!!!!!
Et à chaque fois c'est gagné!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: fredo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 21 May 2006 16:10:14

peut etre que FOND'CAL exagère un peu les choses, mais
son raisonnement n'est pas totalement faux.
il est vrai que depuis de nombreuses années,
le stade est incapable de s'imposer à l'extérieur,
cela malgré les nombreux changements de joueurs, il me
semble que le problème est + profond, et qu'il provient de la
mentalité du club!!!
quand à la PRO D2, il est évident qu'elle va etre + forte
d'années en années.
Aller l'asr et A+

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: zzrugby (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 May 2006 16:32:43

Après une excitation volubile une p'tite couche de délire paranoïaque...
Faut te resaisir, tu files un mauvais coton Fond!
Mets a profit l'été pour te reposer.
Tchaovalie.




Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 May 2006 17:54:03

Ben..j'sais pas qu'y "c'est excité aprés la victoire"héroïque" de La Rochelle,toi ou moi?????

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: Bob17 (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 21 May 2006 18:05:04

Je suis désolé mais fond cal a raison, y a pas de quoi s'enflammer, on a gagné, c'est bien un point c'est tout.

Et quand on voit notre premiere mi temps je m'étonne pas qu'on est pris des branlées à l'exterieur. Ou était l'envie des joueurs ??? Moi j'ai rien vu. Montauban a pas eu à forcer pour mener 17 à 3 à la mi temps.

Mais à la fin du match on avait l'impression que le stade était champion !! Alors que tout le monde a dormi pendant les 3/4 du match parce que cette équipe n'est pas emballante, elle donne pas envi de gueuler pour l'encourager et ça, c'est triste.

On mérite pas mieux que cette 8ieme place et attention parce que l'an prochain on risque d'avoir chaud aux fesses.

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: gégé (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 May 2006 20:51:42

Fond Cal a dit :
"Montauban à joué ce match en touriste, montauban a joué un seule match en touriste à l'exter cette saison, et c'est à....... Déflandre!!!"

Faux : certains joueurs n'étaient pas là, mais tu n'as pas dû voir le même match et l'engagement que les champions ont mis sur le terrain, à l'image du talonneur Arganèse. C'est sûr que vu de la tribune, ça parait plus facile...

"si le stade veut viser trés haut l'année prochaine faudra gagner à l'exter régulièrement et à domicile réguliérement, le parcour des Montalbanais le démontrent:
Ils se déplaçaient pas "pour éssayer d'créer la surprise, ou faire un exploit, mais ils se déplaçaient tout simplement avec comme objectif la gagne!!!"

C'est sûr que les Rochelais vont devoir s'acheter de l'envie à l'extérieur, Mais en terme d'objectifs sur une saison, ne compare pas Montauban et le Stade Rochelais ou alors renseigne toi des budgets et des moyens ! c'est du simple au double.

"voir Aurrillac qui a le même profile que le stade Rochelais....à méditer si on veut pas qu'il nous arrivent la même chose!!!!...... "

ah bon ? explique pourquoi ? le Stade, comme Aurillac, va perdre ses meilleurs joueurs à l'intersaison ? Tu est devin concernant la saison prochaine ? pourquoi, en tant que supporter, ne veut pas tu croire en ton équipe ?

"Alors faudrait avoir la victoire modeste quand même"

D'accord avec toi, le Stade n'est pas champion ni qualifié. On est loin d'une apothéose (mais quand même, c'est pas plus mal de terminer comme ça avec de la bonne humeur).

"cette équipe à joué son championnat "à la carte"!!!

c'est pas faux non plus quand tu vois le parcours en dent de scie


Mais bon, après la 13e place de la saison dernière, les 20 départs et les 16 arrivées, le groupe qui devait se connaître, tu pourrais avouer que 8e dans un championnat encore plus dur (regarde où sont Lyon, Mont de Marsan et Aurillac), c'est pas si mal...

Allez, dis le... ce serait historique pour ce forum...

Salutations

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 May 2006 21:02:02

Primo, le fric remplaçera jamais l'envie, et y'a pas plus de fric à Montauban qu'à la Rochelle, mais sapiac en a trouvé et pas le stade point!
Quand on cherche, on trouve, quand on veut on peu !!!!!.........
Secondo,quand je dis même profile, je parle club, école de rugby, structures,j'te parle pas d'la gueule de l'équipe de Montauban par rapport à celle du stade.
Faut comprendre hein mon garçon.

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: gégé (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 May 2006 21:49:44

Quand on veut on peut !
Ce serait donc si facile de trouver des financements et de mener un club au titre ?

Quand on veut on peut ! Ca veut dire que les présidents rochelais ne veulent pas trouver de l'argent ?
Ta vision est bien simpliste.

Mais ça ne m'étonne pas... "mon garçon"


Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 May 2006 23:06:45

Alors explique pourquoi des clubs comme Bayonne-Montauban-Montpellier ou peut être Albi y arrivent EUX???
Y'a pas plus de fric dans ces ville qu'à la Rochelle bordel, et le chômage y est pareil!!!
Alors?????
J'vais t'dire mon pont d'vue à moi:tans que le stade voudra garder cet esprit famille/cocon douillet,le stade grandira pas.
Le stade Rochelais pourra pas lutter à lui seul contre le proféssionnalisme et son fric!!!
Faut avoir envie d'y mordre, ou alors on reste amateur avec des budget qui suffisent pour végéter en D2!!
Mais pour combien d'temps, et combien d'temps ça tiendra sachant que la D2 EST DE PLUS EN PLUS RELEVEE ET DIFFICILE ....

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 21 May 2006 23:11:37

Il est évident que les remplaçant de montauban n'ont pas joué en dedans, mais ils restent des remplaçants!
C'est comme nos jeunes ils se donne a fond mais n'ont pas encore le niveau!

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 May 2006 00:01:57

Et c(est là qu'est l'os!!!

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 22 May 2006 15:13:50

FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> zzrugby,tu guette du "fond'cal comme un charognard
> sur une antilope!!!!!

'tain Fond'cal, le jour où tu ressemblera à une antilope, les africains seront végétariens !!!...



Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Monday 22 May 2006 15:36:23

Le jour ou MERLING aura autant de poignon que le rpésident de MONTAUBAN et ben le budget du stade va sacrément grimper

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 May 2006 17:41:26

Ben lui au moins,il en a trouvé!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Monday 22 May 2006 17:51:30

Il l'a trouvé? ça se voit que tu connais pas le bonhomme il a deux hyper LECLERC qui marchent du feu de dieu en payant à 120 jours ses fournisseurs et en faisant trimer la plus plus part de ses employés à coups pieds au cul.
Quand à bayonne pas de poignon??? tu me fais marrer l'agrandissement de JEAN DAUGER va coûter une fortune, MONTPELLIER c'est ce ripoux de FRECHE qui subventionne le club, il donne peau de balle aux autres clubs pros de sa région.
ALBI là t'as raison c'est sans doute l'exemple à suivre faut voir la suite et j'espère que du bien pour eux
Question moyen je ne pense pas à la rochelle qu'on en a plus que les autres

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: BON.....PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN......
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 May 2006 17:56:47

Ben l'président du stade aussi a une entreprise fleurissante, maintenant j'peux pas t'dire si il fait trimer ses salariés....
Mais je sais,les cafés merling comparés à deux leclerc...c'est quedalle!!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.