Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Super Challenge minimes
Envoyé par: charly (84.4.2.---)
Date: Sunday 4 June 2006 22:10:52

Et voilà, c'est fini, le tournoi tant attendu pendant 1 saison vient de se terminer... Le trophée du Super Challenge passe du Stade Rochelais au Stade Tarbais qui gagne en finale contre l'équipe de Narbonne. La photo du centre de formation des minimes champions de France de la saison dernière commençait à jaunir et à déteindre, elle ne sera pas remplacée cette année...

Mais commençons d'abord par le commencement. Nous commençâmes notre permier match face à l'équipe de Clermont-Ferrand, que nous avions déjà jouée au tournoi de Clermont-Ferrand. Un premier essai dès les toutes premières minutes de jeu donnaient le ton : nous avons gagné par 3 essais à aucun (19-0) face à une vaillante équipe de montferrand qui fera tout son possible pour ne gagner quelque(s) match(s) dans une poule extrêmement relevée (Clermont-Ferrand, Tyrosse, Narbonne, Stade Rochelais).

Puis nous avons tout de suite enchaîné par notre match contre Narbonne, que nous avons pri complètement à l'envers. Ainsi, nous étions menés 14-0 à la mi-temps !!! Mais un brieffing de nos coachs et une réaction d'orgueil nous firent marquer deux essais, c'est à dire autant que Narbonne. Malheureusement, le dernier étant en coin, il ne fut pas transformé, et les 4^points de la victoires revinrent donc à Narbonne.

Ensuite, il nous fallait faire soit match nul, soit gagner pour passer en quart de final. Notre adversaire était Tyrosse. Nous nous étions déjà rencontrés 2 fois cette saison, pour une victoire de chaque côté. La belle ne fut gagnée par personne, à notre plus grand bonheur : le nul 5-5 contre Tyrosse nous propulsait en quart de finale.

Le lendemain, et après avoir assisté à l'inévitable victoire toulousaine, nous avons joué notre quart de finale contre Bègles Bordeaux, notre bête noire cette saison : 2 matchs pour autant de défaites. Ce match n'échappa pas à la règle : privés de ballons car la densité physique et la taille leur était hautement supérieure, nous n'avons pas réussi à transpercer leur rideau défensif. Pire, nous avons encaissé 2 essais, je ne sais même plus comment... car ils nous privaient de quart de finale... mais pas que d'un quart : sur un violent coup d'épaule, à retardement d'ailleurs, notre ailier eut la clavicule fracturée. Cet acte de barbarie qui ne devrait même pas exister dans les esprits de minimes ne fut même pas sanctionné d'une pénalité... Nous quittâmes donc le terrain la mort dans l'âme, pour les 2 raisons précitées.

Il ne nous restait plus maintenant qu'a sauver l'honneur, et à se battre pour notre club, nos coachs, nos supporters, et nous aussi. Nous avons joué contre Agen, et nous sortîmes de ce match avec un score vierge des deux côtés. D'ailleurs, les actes violents ne cessaient pas, car une "cathédrale" fut violemment réalisée sur notre n°9. Cet acte ne fut évidemment pas sanctionné... (attention, ce n'est pas à cause de cela que nous n'avons pas marqué d'essai, hein !).

Toujours-est-il que grâce à ce nul et à notre goal average général des matchs de poule, nous étions conviés à jouer un match de classement face au Stade Toulousain, comptant pour la 5ème et 6ème place.
Je pense que nos deux équipes se valaient, mais sur une filouterie du 9 adverse, les toulousain nous faisaient encaisser un essai que nous n'arrivâmes jamais à égaliser, malgrès les 2 dernières actions à surnombre.

Voilà, ce fut donc la fin de notre aventure ensemble en minimes : une 6ème place au Super Challenge.
Certains s'en vont l'an prochain en cadet, d'autre resteront pour essayer de : déjà se qualifier pour le Super Challenge de la saison prochaine. Et ensuite, si nous y arrivons, de faire quelque chose...





Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: Super Challenge minimes
Envoyé par: charly (84.4.2.---)
Date: Sunday 4 June 2006 22:15:05

J'ai oublié de préciser alors je le fais maintenant.

UN ENORME MERCI E NOS SUPPORTERS QUI NOUS ONT ACCOMPAGNES POUR TOUS NOS TOURNOIS, CELUI LA AUSSI, CELA NOUS A FAIT TRES PLAISIR !!!!

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: Super Challenge minimes
Envoyé par: charly (84.4.2.---)
Date: Sunday 4 June 2006 22:31:45

Ah merde j'ai encore oublié quelque chose : c'était aujurd'hui l'anniversaire de papi, alors bons 17 ans papi !!!!!!

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: Super Challenge minimes
Envoyé par: l'amiral (---.adsl.proxad.net)
Date: Monday 5 June 2006 11:32:21

sympa le compte rendu,
dois je noter que certaines équipes sont caochés à l'ancienne ?

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: Super Challenge minimes
Envoyé par: bretou (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 5 June 2006 11:44:16

Merci CHARLY pour ce resumé tres complé je note que vous avez fait jeu égal avec Narbonne qui est en final 6 éme c'est une tres bonne place! Bon retablissement au jeune ailier agressé !!

Options: RépondreCiter
Re: Super Challenge minimes
Envoyé par: charly (84.4.2.---)
Date: Monday 5 June 2006 11:51:49

bretou a écrit:
-------------------------------------------------------
Bon
> retablissement au jeune ailier agressé !!


Merci, je lui dirai.

Pour l'amiral, je ne sais pas si ces éuipes sont coachées à l'ancienne, mais en tous cas avec un sal esprit...

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: Super Challenge minimes
Envoyé par: jules (82.251.229.---)
Date: Monday 5 June 2006 18:15:56

ça veut dire quoi coatché, a l'ancienne?

Options: RépondreCiter
Re: Super Challenge minimes
Envoyé par: charly (84.4.2.---)
Date: Monday 5 June 2006 21:25:58

Aucune idée, je ne connaît pas du tout ce rugby et ne le pratiquerai jamais...

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.