Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 19 June 2006 19:06:09

Sur le site de la lnr on peut lire les stats de la saison comme tout le monde le sait.Au chapitre des arbitres mrs bexiga et dal maso se disputent de peu le trophee des cartons jaunes avec dans l ordre 24 et 21 unités en 8 matchs arbitrés seulement tandis que notre cher mr hadj-bachir (qui n a du pas souvent mettre la tete dans un joug) en compte 10 en ...4 matchs.
Dans le rang des meilleurs marqueurs Mercier est troisieme et ca on le savait deja!
Le meilleur nombre d essais en un match est a mettre sur les solides épaules de Montauban tandis que le stade affiche le troisième de ces scores avec 6 essais lors de la seixième journée.
Enfin au rayon buteurs,G Merceron comptabilise 146 pts ce qui est largement dans la moyenne des buteurs de pro d2 cette année et pour quelqu un qui n a buté que tres peu souvent dans la saison
Alors au lieu de l accabler demandons-nous plutot comment se serait déroulée la saison si nous ne l avions pas eu dans nos rangs, moi perso j ai beaucoup de respect pour lui et suis sur qu il en a énormément pour le stade en tout cas il apporte beaucoup aux autres joueurs!!
Tout ca pour dire qu on a tendance à oublier certaines choses et réjoissons-nous du début de saison qui va reprendre dans 2 mois!
ET VIVEMENT!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 19 June 2006 20:36:34

146 points pour quelqu'un qui n'est pas venu pour buter ce n'est pas mal!!!!

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: charly (84.4.6.---)
Date: Monday 19 June 2006 20:37:15

Non, non, je ne suis pas d'accord : CERTAINS ont tendance à oublier certaines choses...

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 June 2006 21:03:20

146 POINTS ???
Ils ont pris ça ou, puisque c'est jamais lui qui butait, y'a un gros problème là!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 19 June 2006 21:20:30

Problème je ne penses pas car si on prend l hypothèse qu il a buté 10 matchs sur trente c a dire un tiers de la saison cela représenterai en moyenne 14 à 15 points par match au pied et ca parait tout a fait raisonnable!

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 June 2006 22:16:21

Oui, vu sous cet angle......
Ben si il a tappé pendant 10 matchs,et planté 15 points/match, pourquoi il n'a pas tappé pour les 20 autres?
Car éffectivement, 15 points par match,s'il les avaient mis sur toute la saison,ou aurait plus de points au classement......

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 19 June 2006 22:37:30

Avec des SI toute notre equipe compterait individuellement 100 séléctions chacun. Je parlais d une hypothèse plosible du fait que la ligue affirme que G Merceron a planté 146 points cette année (sans compter peut etre un ou deux drops par-ci par-là)
Ensuite il n a pas tapé toute la saison car il a eu un manque de réussite du au fait qu il a du ponctuellement prendre cette responsabilité à laquelle il ne s était pas préparé (rapelles_toi que Bouillot a été pas mal bléssé et que ca au début de la saison ce n était pas écrit)
Pour infos n attendez pas de Rémy Thalès une grosse révolution du tir au but, ce n est pas l activité qui lui prenait le plus de temps au SM. Vignau-Tuquet faisait ca très bien là-bas, mais Thalès reste quand meme adroit dans l exercice!! Alors on ne sais pas!!!!! Par contre il est assez solide ce qui tend à penser que milhas l utiliserait peut etre à plusieurs postes....????...!

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 19 June 2006 23:21:59

tales n'est pas buteur du tout, je tiens cela de son entraîneur durant 5 ans!

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 19 June 2006 23:41:20

Si tu parles du stade montois je connais par coeur , moi je te dis qu il bute bien, mais il ne s en est pas fait son activité première! Mais il fera largement l affaire parce qu il n est pas maladroit au pied!

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 20 June 2006 00:08:59

De plus Talès , il y a 5 ans ne jouait pas en première il n avait que 17 ans , impressionnait en espoir , et cerise sur le gateau, a eu 2 entraineurs depuis l époque: Claude Marson et Phillipe Mothe,....mais ce n était pas pour te contredire! ...

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 20 June 2006 06:25:20

VOILA LES DIRES DE CLAUDE MARSON LUI MEME!!!!

""je l'ai entrainé 6 ans (benjamins, minimes, juniors crabos et première)
c'est un joueur de qualité, qui attaque la ligne c'est à dire qui jouent près de la ligne d'avantage
il a un gros coup de pied mais n'est pas buteur
il a un gabarrit intéressant (1m87 93 kg), il défend bien
ce n'est pas un joueur d'appuis vu ses grandes cannes
c'est un passionné, un garçon très attachant
c'est une grosse perte pour le club, vu qu' à 22 ans il est déjà très compétitif à son poste qui demande de l'expérience""

Comme tu vois j'avais meme oublié une année!! Desolé mais je n'avance jamais rien sans en etre sur a 100%. Je crois que l'on peux dire qu'il le connait un peu quand meme!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/2006 06:50 par jus d'anguille.

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 20 June 2006 17:01:07

Donc on est bien d accord qu il ne bute pas mais n est pas maladroit au pied ,il pourra donc dépanner..on sais jamais!
SALUTATIONS!!

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: bretou (83.153.106.---)
Date: Tuesday 20 June 2006 17:21:25

Il me semble que en cours de saison j'ai vu sur le midol des coups de pieds de Tales en l'absence de Vignau- tuquet bien sur!

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 20 June 2006 17:40:32

Tout à fait c est ce que j avancais plus bas!

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 20 June 2006 18:05:06

boboul tape et on ne peux pas dire qu'il soit un vrai buteur!! tout est relatif!

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 20 June 2006 18:10:10

Je suis tout à fait d accord avec toi c est pour cela que je disais plus loin qu il ne fallait pas s attendre à une révolution de sa part ,d autant plus qu il serait bon de rapeler que c est plus souvent Fabrice Dabadie qui a suppléé à V-Tuquet cette année et qu elle a été plutot pauvre pour Rémi Talès en nombre de réalisations!

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 20 June 2006 18:16:40

qui pour taper a MDM l'an prochain?? Il n'y a pas qu'a la rochelle qu'il y a probleme!!

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: Narval (195.68.44.---)
Date: Tuesday 20 June 2006 18:23:21

Pour les montois, le buteur est le cadet de leurs soucis !!!...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: bilan pas si mauvais!!!!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 20 June 2006 18:43:31

Pour la saison à venir ,la tache devrait incomber à Benat Arrayet ancien auscitain ,buteur confirmé et re-confirmé, passé inutilement par Domont pour raison familiale.
Un très bon coup de Benoit Dauga et Berbizier frère.
Encore un élément qui avait été proposé et qui était intéressé par le Stade...tout comme Jonnet l année derniére....

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.