Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 June 2006 09:12:01

La jalousie t'rend agréssif David 31!!!
La route est différente entre Bayonne et le stade,et y'a deux ans,on jouait dans la même cour,la cour des moyens.
Eux, ils on bien apris,bien travaillé,ce sont donnés les moyens d'leurs ambitions et sont passés dans la cour des grands!!!!!
Le stade lui c'est différent,c'est et ce sera toujour un éternel redoublant car il ce plaît dans cette catégorie,d'ailleur vous tous vous l'encouragez à y rester,car vous aussi ça vous plaît!!!!!!
Comme le disait Aurignac:" j'avais trouvé un club avec une ambiance chaleureuse et conviviale avec ce côté esprit d'famille"...
Voilà,c'est ça le stade,une équipe dirigeante que l'on peux qualifier de cercle trés fermé,des dirigeants qui veulent diriger à leur guise,sans avoir de comptes à rendrent à d'autres"éventuels investisseurs..."
Car à partir du moment ou le stade ne voudra pas partager "son club" avec d'autres gros actionaires,il n'arrivera à rien,et pire, il pourrait régrésser sérieusement,car la D2 est de plus en plus relvée,et faudra être trés costaud pour s'imposer.....
C'est peut être moche à dire, mais sans fric, le stade ira pas loint, il part dans la mauvaise direction depuis quelque temps maintenant.
Les dirigeants s'obstinent à vouloire conserver cet ancien rugby, mais c'est plus ça, c'est:"pognon et tu peux espérer quelque chose, ou pas de pognon et le club s'éteint à petit feux" !!!!!!
Moi, c'est mon point d'vue, et hum, l'avenir n'est pas rose, car y'a des signes qui trompent pas!!!!!.....

Salutations

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Friday 23 June 2006 11:09:05

Perso je ne pense pas être agressif et si je t'ai manqué de respect et bien je m'en excuse.

T'as la volonté de voir le stade en TOP 14 c'est bien c'est beau , c'est ambitieux; de l'ambition il en faut pour réussir et moi je dis qu'il faut avoir les moyens de ses ambitions.

Financièrement parlant le stade n'a (à mon avis) aucune chances d'exister dans ce top 14 peut ête même 12 bientôt, faudrait multiplier par 4 le budget pour exister (ce qui est à mon avis impossible) mais avant je pense qu'il faut une ossature forte en PROD2, ce qui n'est pas le cas ( et là tes propos sont parfaitement justifiés).

Voir l'exemple de toulon qui ont été championn de PROD2 avec une equipe vieillissante mais tres expérimenté et qui ont pris 30 à 40 pions de moyenne par match en TOP14.

Alors oui je te le dis je prèfère voir le stade solide en PROD2 que bon dernier en TOP14 et je reste perusader que le stade va y gagner ne serait-ce qu'en communication et sponsoring qui sont en train de se développer par la diffusion des matchs sur F3.

Et je rajouterais que je ne jalouse pas du tout bayonne ou d'autres clubs de top 14, chacun est à sa place et point barre.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 June 2006 13:35:59

Mais tu ne m'a point manqué d'respect David,je trouve simplement que tu croyais comme beaucoup que l'aviron allait faire"l'assenceur.."
Faut quand même s'être battu pour accéder au top 14,et c'est encore plus dûr de s'y maintenir!!!!!
Maintenant,tous les points qu'ils ont grapplillés, ils les ont pas volés!!!!!!!!!!
Surtout le dernier bonus défencif.......
Ca mérite le respect,et faut s'en inspirer, c'est mon avis.
Maintenant, faut arrêter de dire si une équipe tel qu'elle soit en D2 arrive à monter et dire aussitôt"ho tu parles, ils vont faire l'assenceur!!!" c'est nul et c'est petit,parce-que quelque part,c'est d'la jalousie et ces équipes sont enviées!!!!
Mais personne empêche le stade Rochelais d'changer d'politique et prendre une nouvelle direction,car celle qui est prise et maintenu depuis deux saison,c'est la direction de la végétation et de l'enlisement!

Salutation à toi.

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: Narval (195.68.44.---)
Date: Friday 23 June 2006 14:03:34

FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais personne empêche le stade Rochelais d'changer
> d'politique et prendre une nouvelle direction,car
> celle qui est prise et maintenu depuis deux
> saison,c'est la direction de la végétation et de
> l'enlisement!

Jusqu'à là, on était d'accord !!!...smiling smiley



Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: zzrugby (83.193.159.---)
Date: Friday 23 June 2006 14:22:16

L'ASR n'a pas a copier ou à s'inspirer de qui que ce soit (s'inspirer de qui d'ailleurs? d'Aurillac la saison passée? de Bayonne pour la saison à venir?) Aucune vérité là dedans car comparaison n'est pas raison et la vérité d'aujourd'hui ne passera peut être pas l'automne...
Non! A mon sens le stade ne peut compter que sur ses propres ressources (dans ts les sens du terme) ses valeurs et son histoire, et à vouloir singer tel ou tel on ne peut que perdre sa propre identité sans rien gagner en retour.
Le seul objectif qui vaille pour le stade aujourd'hui, compte tenu de l'évolution du rugby, des moyens financiers demandés, etc, etc... est de se maintenir et de se construire en D2.
Ce ne sera pas une mince affaire vu la tournure que prend le rugby pro...
Et ce n'est pas manquer d'ambition que de dire que la pro d2 c'est du tout bon...
(au passage bienvenue à Gaillac et à Grenoble, je crois que ce sont les promus et j'suis certain qu'ils se font un bonheur d'accéder à ce niveau...)
Ne jouons pas les enfants gâtés.
Tchôvalie.

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 June 2006 14:40:38

Voilà l'image parfaite de c'qu'est l'équipe qui dirige le club!!!
Pas s'inspirer de c'que font les autres,rester dans sa bulle et se cloitrer sans regarder ver l'extérieur!
Ce club n'évolura jamais s'il ne veut pas faire de concéssion!!!!!!!!
"Touche pas à mon club....."
Quelle histoire, quand t'es l'premier à dire que faut vivre avec le présent!!!!!!!!!!!
Quelles ressourses?????????
Les valeurs? c'est quoi c'mot??????????
Pour la construction,ça fait longtemps q'les travaux sont entamés.........
Dans ton discour, j'en déduit que toi aussi tu t'plaît dans cette D2 et que ça suffit à ton plaisir!!!
C'est bien t'a raison, mais moi j'ai une autre optique.
Y'a une chose ou je suis ok avec toi, c'est certain il va être trés dur de se maintenir!!!!!!
Par contre pour moi, végéter en D2,si, c'est un manque d'ambitions,car si on a de l'ambition, on peut trouver les moyens qui vont avec !!!!!!!..........

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: ritxi (86.196.128.---)
Date: Friday 23 June 2006 20:11:38

qu'est-ce que tu proposerais si t'étais dans les instances dirigeantes ?Quels moyens emploierais-tu pour attirer public et sponsors et quel serait tes ambitions si tu accédais à la direction du stade ? Que veux-tu pour le stade rochelais et ou le situerais-tu au niveau du rugby francais du moins ou penses-tu qu'il serait bon de figurer en tenant compte du contexte actuel du rugby francais et ses exigences financieres ?
Ou places-tu les valeurs "morales" du club dans tout ca , son histoire, sa culture ?
Preferes-tu un club en haut de l'affiche et sur-médiatisé dans un top 14 de plus en plus privé de saveur ou le fric domine les débats en coulisses et ou le recrutement voit les trois plus grosses équipes s'ARMER des meilleurs joueurs laissant "le reste au reste" ...ou préferes-tu un club qui garde son "identité" et ses valeurs dans cette d2 qui pour moi est quand meme un peu plus attrayante et ou on est quand meme pas catastrophiques,non? Le stade essaye malgrés tout de s'en sortir avec ses moyens (qui sont pas non plus les plus ridicules) et c'est tout à son honneur!!!enfin à mon sens!!!!Autant de réponses auquelles j'aimerais te voir répondre clairement sans que tu me sortes une de tes phrases expéditive rugueuse et pleine de l'humour qui te caractérise (mais que parfois j'apprécie!!!)

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: maturin (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 23 June 2006 23:11:55

non da diou j'aurais mieux fais de pas le mettre ce lien vers le site de l'aviron... mais l'exemple fond'cal est-ce vraiment bayonne, non l'exemple ce sont les clubs qui gagnent et qui ont des résultats or ce n'est pas spécialement le cas de l'aviron qui au nombre de victoire a fini13 sur 14 en top14!!! ne l'oublions pas!
Alors l'aviron est un beau club surtout par l'engouement qu'il suscite, par ce merveilleux public... mais un exemple pour nous? non je ne suis pas d'accord!!!

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 23 June 2006 23:18:42

Nous n'avons de leçon a recevoir de personne, surtout pas des bayonne et compagnie! Sur le terrain, la présence de la rochelle a haut niveau est l'exemple même de la régularité du club! Ceux qui connaissent bien l'histoire du club sauront dire la date exact, mais le stade et dans les quarante depuis un bon bout de temps! Groupe A Groupe b...pro d1 pro d2 ...la rochelle toujours là! Nimes Nice boucau lourde grenoble et j'en passe! Le stade nous offre depuis toujours du haut niveau et ça il faut dire MERCI!!!

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 June 2006 23:22:59

Ben t'as raison, ils sont là par hasard les Bayonnais,putain qu'ils sont mauvais ces Bayonnais,mais c'est une honte pour le rugby français ce club!!!!!!!!!!!!
Putain, j'allez oublier Albi,qui lui aussi monte par hasard!!!
Mais surtout, faut pas éssayer d'sans inspirer!!!!

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 June 2006 23:25:52

Du haut niveau!!!
Putain jus d'anguille t'es plein comme un boudin ou quoi??? Les bleus t'ont fait sauter un neurone!!!
Le stade " nous offre du haut niveau"
J'ai l'impréssion de lire du zz ou du rixi!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 23 June 2006 23:31:26

Ben oui fond piscine!! Tu as vu le stade en fédérale toi? En troisième ou deuxième division? Non, le stade est au haut niveau du rugby français depuis des années Avec des hauts et des bas certes, mais toujours présent en haut!!

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 24 June 2006 09:29:51

Non,mais personne n'aurrait dis qu'en début d'saison q' Aurrillac déscendrait......
Reste humble mon garçon,surtout t'enflamme pas,car c'est pas en recrutant en fédérale que tu vas tutoyer les étoiles.....
Mais t'as raison,comme dit l'Hermithe, c'est du trés haut niveau !!!!!!!......
Bon allez,faut prépparrer l'matos,car une nouvelle campagne va commencer!!!!!!!!!!!

Salutations

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 24 June 2006 09:32:26

Surtout t'inquiète pas rixi, je te répondrais ultérieurement, mais rapidement.........

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 24 June 2006 10:33:33

La Rochelle:10è budget de pro d2 pour la saison prochaine.Quand on était 8è budget saison 2005-2006.çà risque d'être de plus en plus dur.

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 24 June 2006 11:44:58

Mais non Pendore,le stade va jouer les tous premiers rôles, comme d'hab......
Y'a pas d'soucis à s'faire comme disent certains.........

Salutations à toi.

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: maturin (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 24 June 2006 13:06:13

hu recrutement de fédérale 1 ça marche pas? BEN SSIIIII l'exemple albigeois!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: DAVID31 (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 24 June 2006 19:17:38

ALBI n'a que des mecs issu de FEDERALE et pourtant ils montent en TOP 14, alors moi des mecs de FEDERALE bons comme ça j'en prend un wagon complet.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: ritxi (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 24 June 2006 19:57:06

s'il y'a bien un poste ou les joueurs de fédérale sont intéressants c'est bien celui de pilier.
voir Cabarry a Mont de Marsan qui fait une super saison et qui est recruté par le S.U.Agen...

Options: RépondreCiter
Re: LES BONS EXEMPLES, FAUT S'EN INSPIRER........
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 24 June 2006 21:51:28

Ouais, sauf qu'eux ça fait sept ans qu'ils jouent ensemble, et au stade, c'est l'contraire, tous les ans y'en a sept qui partent!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.