Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: maturin (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 24 June 2006 13:03:46

STADE ROCHELAIS. -- Avec la signature du deuxième ligne Ed Orgee, le Stade Rochelais a mis un point final à un recrutement dans la lignée du projet et pour attaquer une saison qui s'annonce ardue

Le club des 7 est arrivé: Nicolas Le Gardien





Polyvalence. Première recrue, le Montois Tales devra soulager Merceron mais aussi apparaître à l'arrière
PHOTO SO

PRO D2
Hier, joueurs et entraîneurs du Stade Rochelais ont pris le chemin des vacances pour trois semaines (lire par ailleurs). Hier, les Maritimes ont aussi entériné leur recrutement 2006 avec la signature du deuxième ligne anglais attendu depuis plusieurs semaines (il était en congé).
Il ne s'agit pas de Lawrence Dallaglio. Non, Vincent Merling n'est pas devenu patron d'une maison d'édition de BD, le budget n'a pas quadruplé et le club ne s'est pas lancé dans une campagne sporto-marketing à coup de grands noms d'internationaux, à la "Toulonnaise".
Le nouveau venu, "remplaçant" de Bertrand Aurignac, se nomme Ed Orgee. Il a Abdel Benazzi comme modèle et il est fan de Bruce Willis et des Red Hot Chili Peppers.
Moins accessoirement, "Ted", 28 ans, est capitaine depuis cinq ans des Pertemps Beers (Birmingham), 14e et dernier club de la Pro D2 anglaise cette saison.
« C'est un joueur français qui l'a côtoyé qui m'en avait parlé, explique Serge Milhas, l'entraîneur rochelais. J'ai vu des cassettes, je l'ai suivi et il est venu deux jours ici. Son club a construit un projet, il en était un membre important. »
Une septième recrue pour autant de départs, une arrivée dans la lignée de la vague 2006 : pas de clinquant, beaucoup d'inconnus pour le grand public, mais la volonté de densifier la base de ses dix derniers mois.


Le dixième budget. Tout cela dans une fidélité certaine au "projet club" tracé par Vincent Merling et Serge Milhas. De toutes les façons, les Rochelais n'ont pas trop le choix : un sou reste un sou. Et les exemples récents du sport maritime montre qu'il est dangereux de dépenser ceux qu'on n'a pas.
Malgré une augmentation annoncée, le Stade Rochelais, 8e au classement et 8e budget en 2005-2006, devrait posséder le... 10e budget en 2006-2007.
« On a suivi ce que l'on dit, glisse Milhas. Et si on avait voulu faire autrement, il n'est pas dit qu'on aurait pu le faire. Je suis Tarbais, je me tiens au courant de ce qui se passe et je sais qu'il n'y aura peut-être bientôt plus de club bigourdan en Pro D2 (1)...
Notre premier objectif est de pérenniser le Stade Rochelais au niveau professionnel; nous sommes en passe de le faire. Oui, on est est toujours en construction. On va vivre une année, disons, de transition. »


Prudence. Au moment d'attaquer sa troisième année à la tête de l'équipe, Serge Milhas, qui s'était donné ce laps de temps pour amener l'équipe en haut de tableau, reste prudent. « Le projet sur trois ans ? La première... On arrive à la deuxième étape. Les trois quarts du groupe ne connaissaient pas il y a un an ! Il faut du temps. Albi a mis sept ans pour arriver à monter.
Notre objectif est de faire mieux que l'an passé. Mais il y en a d'autres qui risquent d'être mieux. Je ne sais pas ce que que ça va donner comme équipes mais quand je vois ce que construisent Auch, Dax, Colomiers, Oyonnax, sans parler de Lyon et Toulon, que Limoges et Grenoble préparent quelque chose de costaud. On sait que ça ne va pas être facile. Après, entre nous, nous nous fixons des objectifs de jeu, et derrière, les résultats doivent suivre. »
Pour le recrutement, Milhas a suivi plusieurs axes, en cherchant surtout à doubler tous les postes. « On a fait un état des lieux. Plus que d'expérience, on a sans doute manqué de joueurs pour faire tourner. Gérald (Merceron), par exemple, a joué 29 matches. Cela peut expliquer ses quelques baisses de performance.
Pour les piliers, on a vu que le meilleur de Pro D2 venait de Fédérale 1. Après avoir recruté étranger et en Top 14 (Humbert), on a changé notre fusil d'épaule. Le groupe a gagné en qualité, à partir du moment où il bosse et en espérant que les deux ou trois qui ont fait des performances moyennes en prennent conscience et le corrigent. Je pense qu'ils en sont capables. »
L'entraîneur pointe aussi là où son groupe a péché. « La régularité. Cela passe par la vie commune, le collectif qu'on commence seulement à forger, la concentration au cours d'un match. C'est aussi travailler encore plus dur. Pas seulement une semaine puis en faire moins la suivante. Cette année, ils vont cravacher, transpirer. »
A l'image de Robert Mohr, déjà en footing au Parc hier. Les vacances devront être studieuses...


Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: antxoka (212.139.2.---)
Date: Saturday 24 June 2006 14:25:26

Encore une année de transition.
Ca va en faire bondir certain.

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 24 June 2006 15:06:54

Il faut quand même admettre la mauvaise foi des dirigeant! Quand on lit bien, le projet a commencé en 2005 2006!

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 24 June 2006 21:32:26

Ben faut bien trouver une parade quand on est incapable de respecter ses engagements.

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: maturin (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 24 June 2006 21:48:27

ah ben ouiii il faut bien trala la...

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 24 June 2006 22:14:35

Remi Talès est une grosse recrue, et ça personne n'a l'air de le réaliser!! L'anglais aussi d'ailleurs! Quand lannes est arrivé, personne ne croyait en lui!
Pas de tape a l'oeil, mais du tout bon a tous les postes!

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 24 June 2006 22:39:47

Tu déconne ou quoi???? "Lanes..." comme tu dis si bien, quand il est arrivé au stade, il avait déjas fait ses preuves!!!!!
Mon dieu jus d'anguille,t'as l'soleil qui doit d'tapper sur la calbasse!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 24 June 2006 23:07:27

Pour rebondir sur ce recrutement ,personnellement,il me parait trés judicieux,et à plusieurs titres:

Des piliers,certes qui arrivent de fédérale,mais qui doivent envoyer du steak (ils ont quand meme dominé ce championnat dans leur poule en tout cas!)et qui ,fédérale ou non,possèdent déja une certaine technique individuelle peut etre à perfectionner (ca on le saura que dans la saison) et pour finir la dessus Milhas a quand meme du flair coté pilars (la seule erreur qu on peut lui accorder étant pour moi d 'avoir laché Smith qui s'affirmait de plus en plus,meme sur le flanc droit..!)

2 deuxièmes lignes en renforts 1/pour faire tourner et 2/L'expérience de Orgee qui pour moi sera une VRAI poutre

1 Troisième ligne centre qui selon ses enciens co-equipiers devrait apporter beaucoup et surtout un gars perforant (donc 2 N8 d'un registre différent)

Un deuxième demi d'ouverture(ce qui nous manquait beaucoup cette année) pour faire souffler Merceron (pour le bien-etre du collectif) et qui fera des piges au centre (physique,il apportera surement à ce poste s'il y en a besoin) et à l'arrière.

Et enfin un centre de plus (A la place de Welwood)cela aussi pour permettre un roulement plus important (peut etre et surtout en premier centre (personne n'ayant,aprés Venayre,pu répondre aux vraies qualités qu'exigent ce poste charnière des 3 quarts)!


Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 24 June 2006 23:36:37

tu as tout dit atlantique sud!

Fond sauce il oubli que lannes avait fait ses preuves certes, mais il était déjà en bout de course chez nous....enfin le croyait-on! Il a prouvé par la suite qu'il était loin d'être fini!

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 24 June 2006 23:41:55

"Lanes"....c'est la femmelle de l'âne????????
sacré jus d'anguille,tu racontes bien q'des conneries!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 25 June 2006 00:15:12

Et j'ajouterai que je ne vois pas qu'est-ce qu'il faudrait de plus niveau recrutement ,ce qu'il faudrait surtout c'est une grosse cohésion collective!Les stars on s'en fout!Soyons réguliers et tentons de prendre des points à l'extérieur tout en restant conquérants à domicile et cela devrait permettre d' accrocher au meilleur des cas une place qualificative (rappelons qu'avec 15 victoires et défaites donc équité sur la balance, hors bonus divers, nous finissons 8ème )mais nous savons TOUS qu'aux vues de la compo de cette poule unique se sera un challenge des plus périlleux et rappelons nous AUSSI que l'année dernière notre chère équipe a subie une des plus grosse lessive du championnat avec,me semble-t-il 52% de remaniement,alors Soyons indulgents ,patients,et surtout jugeons aprés!

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: bob l éponge (84.5.238.---)
Date: Sunday 25 June 2006 12:20:40

Je vous souhaite quand même beaucoup de réussite pour cette futur saison qui s'annonce très ardue pour tout le monde.
Le niveau de la Pro D2 s'élève d'année en année.......

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: JR17 (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 25 June 2006 15:26:36

atlantique sud a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et j'ajouterai que je ne vois pas qu'est-ce qu'il
> faudrait de plus niveau recrutement
>


Salut atlantique sud, ce qu'il aurait fallu de plus... un buteur un vrai.
Salutations

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 25 June 2006 15:50:40

Je suis entièrement d'accord avec toi,nous verrons qui en prendra la responsabilité cette saison,je penses au duo BOBOUL/MERCERON et sans doute qu'à l' entrainement Talès devrait s'y coller! Mais un VRAI buteur régulier n'aurait pas été de trop!
On peut regretter qu'avec son passé,un mec comme Merceron ne s'y remette pas sérieusement,mais peut-etre est-ce déjà le cas?

SALUTATIONS A TOI!

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 25 June 2006 16:04:48

C'est le seul veritable hic, mais je pense que le probleme est deja resolu...tout du moins pour celui qui va taper!!! Maintenant la precision...

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 25 June 2006 19:04:16

Le hic..c'est toi jus d'anguille,tu retourneta veste, tu t'crois fort dans tes commentaires de rêveurs???
v'là qu'tu manges dans la même gamelle de zz, mon pauvre garçon!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 25 June 2006 19:53:25

la gamelle de zz c'est la même que la tienne et la mienne...le stade rochelais!! Si cette gamelle ne te convient plus il faut en changer!!!!
Je ne vois pas où je retourne ma veste, j'ai une ligne directrice et je m'y tiens! Je saurais également critiquer quand le besoin s'en fera sentir! Aujourd'hui le recrutement me convient très bien et le déroulement de la construction aussi! Moi je ne vise pas forcement le top 14 et les paillette et la poudre aux yeux! Toulon ne me fait pas envie du tout et le post de baloo me conforte dans cette idée! Nous n'avons rien a envier a ces clubs qui un jour brille un autre sont dans l'ombre total! Nous on est constamment a la lumière du jour, peut être pas en plein midi, mais au jour!!!

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 25 June 2006 20:40:27

L'épo t'rend parano mon garçon!!
Faut arrêter l'vélo mon gars, car t'en a un gros dans ta tête!!!!!!!
C'est toi qu'a laissé ta calbasse en plein midi, tu bouille mon p'tit drôle!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 25 June 2006 21:10:27

T'inquiètes j'ai mon casque pour me protéger du soleil!! Et je pédale jamais en plein midi!

Options: RépondreCiter
Re: Recrutement ASR... les commentaires du coach!
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Monday 26 June 2006 09:17:33

Sans mècènes point de TOP14 et le pognon à la rochelle à moins qu'il pousse en terre comme les mojettes de vendées je ne vois pas ou le trouver.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.