Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
match amical
Envoyé par: Azgafe (84.97.48.---)
Date: Friday 18 August 2006 19:20:50

Salut à tous,

pouvez vous me dire où est ce que je peux suivre l'évolution du match de ce soir ?

merci
Azgafe

Options: RépondreCiter
Re: match amical
Envoyé par: Bowlers (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 18 August 2006 22:13:42

Victoire du SR 34 - 20





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/2006 22:52 par Bowlers.

Options: RépondreCiter
Re: match amical
Envoyé par: boubagump (FCG) (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 18 August 2006 22:30:51

autres matchs :

beziers/limoges 34/20
St Paul les Dax/Mont de marsan 14/27
Pau/Bordeaux-Begles 41/07

Leicester 39/19 Toulon





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/2006 23:01 par boubagump (FCG).

Options: RépondreCiter
Re: match amical
Envoyé par: BlackTiger (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 18 August 2006 22:47:19

5 essais bowlers!! Bon match plein d'enthousiasme et d'abnégation de la part de Rochelais très joueurs. 2 essais en 1e mt par Venayre et Morel face à des Parisiens débordés sur les extérieurs. Un 3e essai superbe après une action développée sur 5O mètres et du soutien en permanence, le tout fini par Rémi Vaquin. Un 4e essai collectifsur un maul enfoncé et enfin un essai de Mathieur DePauw en bout de ligne à la toute fin du match. Coté buteurs: 4/5 pour Boboul (1 pénalité, 3 transfos), la dernière transfo étant ratée par Merceron. 2 essais coté Métro

Coté satisfactions collectives: l'enthousiasme et l'envie de jouer, qui contrastait avec des Racingmen très minimalistes et stéréotypés. Une nouvelle fois une bonne défense, hormis les plaquages ratés sur le 2e essai. Et un bon comportement sur les ballons portés. Des contre-attaques rondement menées et des ballons de recup souvent bien exploités. Les nombreuses percées au centre du terrain

Par contre les motifs d'inquiétude restent les mêmes: une mêlée qui a dangeureusement tangué (à l'origine du 1er essai parisien une perte de balle sur notre introduction à 40 mtres de notre ligne), une touche très approximative (excepté quand Albinet rentre), et encore une fois un certain manque de profondeur sur les attaques au large.

Coté individuel, excellent match de Vaquin qui s'anonce comme un très bon flanker (quels rafuts!!). Talès plus que satisfaisant, surtout en 10 en 1e mt où il a montré de très belles choses. Nos deux 9 très vifs qui ont donné le tournis au Racingmen. Boboul et Mercier déjà très en jambes. Djebaïli et DePauw omniprésents (dire qu'il manquait Jacob en 3e ligne!). La 2e ligne au niveau, mais la 1e ligne qui a donné quelques signes de faiblesse notamment en mêlée fermée

Voila en gros ce que j'ai retenu de ce match. Mais que ça fait plaisir de voir notre équipe marquer autant d'essais!

BlackTiger, J&N forever



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/2006 22:48 par BlackTiger.

Options: RépondreCiter
Re: match amical
Envoyé par: zzrugby (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 18 August 2006 23:28:43

On va pas trop s'enflammer ce n'était qu'un match amical sans enjeu, mais putaing! l'équipe à qd même fait preuve d'une superbe envie. Ils sont allés au charbon avec enthousiasme et détermination (les parisiens semblaient palichons et peu motivés).
Ce qui augure bien pour la suite, à mon sens, c'est surtout le plaisir qu'ils ont visiblement à jouer ensemble, le groupe parait homogène, serein et solide, cé le plus.
Le moins: encore du boulot pour stabiliser la mélée, des lancements en touche un peu hasardeux et l'absence d'un "grand" buteur (même si Boboul tire bien son épingle du jeu)...Oui je sais ça fait beaucoup.
Les tops cadors: Depauw, Léobet, Mercier, Djeb,Vaquin(super) et bien d'autres car sa fusait à tous les étages. Belle saison en perspective.
Chaud! Chaud! Valie. ZZ

Options: RépondreCiter
Re: match amical
Envoyé par: ritxi (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 18 August 2006 23:51:25

ZZ peux-tu nous détailler les cinq essais pour ce qui n'ont pas pu se rendre au match...ainsi que les deux essais parisiens pourquoi pas...merci

Options: RépondreCiter
Re: match amical
Envoyé par: BlackTiger (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 August 2006 00:07:21

1er essai rochelais:
Pénalité jouée vite jouée à 40 mètres par Cabannes en bord de touche. Relais de Stuart. Mêlée ouverte à 6-7 mètres de la ligne. Ouverture au large où la défense parisienne est absente. Passes rapides jusqu'à Venayre qui va marquer.

1er essai parisien:
Mêlée Rochelaise 10 mètres dans notre camp. Grosse poussée parisienne qui récupère le ballon. Sortie rapide coté gauche pour leur ailier qui court sans opposition jusqu'à la ligne.

2e essai rochelais:
Percée Léobet plein centre (ou alors c'est une autre action je confonds peut-être). Mêlée ouverte à 10 mètres de la ligne face aux poteaux. Ouverture coté gauche et redite d premier essai. Cette fois c'est Mercier qui est en bout de ligne.

Mi-temps

2e essai parisien:
Contre-attaque en bord de touche. 2 plaquages ratés sur un gros qui file dans les 22 et adresse un passe dans le dos chanceuse au moment de se faire reprendre pour un coéquipier qui va marquer

3e essai rochelais:
Attaque grand coté sur la ligne des 50. Redoublée de Merceron qui fait le décalage pour Stuart qui perce avec Mercier au soutien. L'action se poursuit (j'ai pas trop vu c'était de l'autre coté!) avec plusieurs soutiens en jeu debout et c'est finalement Vaquin au physique qui achève le boulot sous les perches

4e essai rochelais:
Une bonne vieille cocotte suite à une touche à 5 mètres

5e essai rochelais:
Ataque grand large depuis le coté gauche à 5 mètres de la ligne parisienne suite à une bonne séquence. Le ballon file jusqu'à l'autre coté ou DePauw, qui s'était mis en bout de ligne parce qu'il était cramé et ne pouvait plus courir, est présent pour reprendre la croisée de Léobet (il me semble) et plonger dans l'enbut

Ca te va-t-y comme ça? ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/2006 00:07 par BlackTiger.

Options: RépondreCiter
Re: match amical
Envoyé par: zzrugby (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 August 2006 00:23:38

J'ai pas pris de note, et je ne pourrai pas être plus précis que Black Tiger ci dessus. Navré.
ZZ

Options: RépondreCiter
Re: match amical
Envoyé par: ritxi (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 August 2006 00:26:08

Voila qui est détaillé merci a toi cinq essais ca fait plaisir j'espere que nos gars réediteront ce genre de perf en championnat pour accrocher des victoires a cinq points qui nous ont manqué l'an passé...!!! Contre Dax c était déja prometteur ,la ils confirment apparemment ,tant mieux on ne pouvais espérer meilleur départ j'espere qu'ils engrangeront de la confiance pour démarrer au mieux ce championnat et que la chance leur sourit enfin ...!!! Je suis optimiste il me tarde vraiment Pau !!!

Options: RépondreCiter
Re: match amical
Envoyé par: ritxi (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 August 2006 00:27:21

no problem ZZ merci
Au fait Pau a "explosé" Bordeaux 41 à 7

Options: RépondreCiter
Re: match amical
Envoyé par: la peche (193.248.234.---)
Date: Saturday 19 August 2006 10:46:16

Petites rectifs

Sur le 1er essai le relais n'est pas de STUART (remplacant en 1ere mi-temps) , mais de MERCIER il me semble.

Sur le 3eme essai la superbe percée est l'oeuvre de LEOBET

Mais que des beaux essais et je suis pressé d'être au 2 Septembre pour voir ce que ca va donner en match officiel . On sent vraiment un groupe et une envie sur ces 1er matchs amicaux . Mais ne nous enflamons pas.

Options: RépondreCiter
Re: match amical
Envoyé par: BlackTiger (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 August 2006 12:07:58

Effectivement pour le 1er essai ça pouvait pas être Stuart vu qu'il jouait pas. Mais dans ce cas c'est Boboul qui est au relais; j'ai juste confondu les deux bouclés

Options: RépondreCiter
Re: match amical
Envoyé par: papate17137 (---.adsl.proxad.net)
Date: Saturday 19 August 2006 13:14:29

effectivement une bonne petite partie. de la volonte, du realisme, decouvertes des nouveaux de bonnes choses de l'enthousiasme de la complicite.
mais je suis aussi d'accord avec certains sur la méléé. nous ne sommes pas sereins ni dominateurs dans ce domaine je crains que contre certaines equipes nous souffrions encore cette année. mais il y a du travail à effectuer, alors faisons confiance aux staffs et aux joueurs .
reponse le 2/09 avec Pau qui a effectivement eclaté Bordeaux.
bon WE à tous

PS : quand aura t on la mise à jour du site avec photos des joueurs, je suis "écouéré" de voir que sur Le site de LNR Roanld White est encore entraineur du stade avec photo qui date de 3 ans. le stade ne peut il pas faire effectuer la correction ....ca la fout mal.....

Options: RépondreCiter
Re: match amical
Envoyé par: maturin (82.245.21.---)
Date: Saturday 19 August 2006 17:13:37

Quelques photos de l'entrainement des joueurs avant le match d'hier...









Plus de batterie au bout de 5mn, ça sera mieux la prochaine fois!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/2006 17:18 par maturin.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.