Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
EXERCICE "romanesque !!!
Envoyé par: ritxi (81.250.71.---)
Date: Tuesday 22 August 2006 19:58:45

Je vais me lancer dans l'exercice peu évident des pronostics et je vais donner selon moi ce que pourrait donner le classement de ces équipes de pro d2 au terme de la saison régulière 2006-2007 (je sais c'est trés loin !!!) mais j'ai envie de voir si l'impression que j'ai sur ces équipes est plutot pres ou loin de la réalité et en fin de saison je regarderais en arrière pour comparer les 2 et puis ca m'amuse et puis ca nous fera débattre sur ce forum....
Vous pourrez en faire de meme...je me lance (au risque de suciter des réactions) et à la suite je tenterai de m'expliquer ou de justifier mes choix:

1-Toulon
2-Lyon
3-Auch
4-Béziers
5-La Rochelle
6-Pau
7-Dax
8-Colomiers
9-Racing
10-Bordeaux
11-Tarbes
12-Mont de Marsan
13-Oyonnax
14-Limoges
15-Gaillac
16-Grenoble

-Pour les 1(Toulon) et 2(Lyon) je ne pense pas qu'il y aura de surprises vu le recrutement ( mais on ne sait jamais si la mayo ne prend pas...!!! )
-Pour Auch(3) c'est l'équipe des malheureux finalistes de l'an dernier que je trouve le mieux armé pour coller au train des deux cadors voir meme de les détronner car le mince recrutement tres bien ciblé ne compte que d'excellents joueurs ayant l'expérience de 14 ou pro d2 (Brana Bontinck Battut Ricaud Duthil...) et conserve un trés bon groupe malgrés le départ de Mignardi et Denos par exemple et l'arret de Lebel je leur donne un léger avantage sur Beziers(4) qui est également trés trés bien pourvu en "arrivants"(Floréa Nouchi Gargallo Giannantonio...) car ils perdent aussi quelques trés bon joueurs (Todeschini Audrin Jeannard Gendre Aué Ben Bouhout Manent pour ne citer que ceux-là !!!)
-Ensuite ,et oui, La Rochelle(5) en qui je crois beaucoup cette saison s'ils paufinent les détails en conquète (touche , mélées ) si les avants assurent un soutien permanent au porteur du ballon ,qu'ils restant concentrés et appliqués sur toute la saison , s'ils ont "la culture de la gagne" et prennent conscience qu'ils peuvent faire un résultat à chaque match à l'extérieur et bien ils ont pour moi largement les capacités d'accrocher cette 5ième place que je leur attribue .Si on bat joliement Dax et qu'on plante cinq essais au Racing c'est que notre conquète n'est pas si pourrie et si on l'améliore encore on a quand meme les moyens d'emmerder du monde cette année et c'est pas nos trois-quart qui nous decevront cette année car ils ont l'air vraiment en canne .L'effectif me plait les "arrivants m'ont séduit ( surtout Thales et Samson que j'ai vu et Vaquin dont j'ai entendu les prouesses, Orgee a pas l'air mal apparement (normal pour un capitaine de d2 anglaise) attendons pour les pilars bordelais mais en tous cas ils sont gaillards et la fed 1 est une bonne école...C'est une équipe jeune et talentueuse entourée d'expérimentés et si elle joue son rugby sans complexe ...!!!
-Ensuite vient Pau qui ne me fait pas plus peur que ca !Bien sur ils ont de tres bons joueurs (je pense à Mavrodin Dima Sparcks Jeannard Froment Cibray ou encore Cistacq...) mais je sais pas pourquoi je sens que la pro d2 va leur jouer des tours enfin on ne sait jamais mais je prends des risques et je les mets sixièmes...
-On continue avec Dax(7) que je trouve moins gaillard que l'an dernier certes elle aussi pourvue de bons joueurs mais que je vois moins fort que Auch Béziers La Rochelle (et oui encore une fois !) et Pau...
-Colomiers(8) Racing(9) et Bordeaux(10) que je vois à peu pres égaux et que j'ai du mal à départager ce sont trois bonnes équipes deux surtout devant ( Racing et Bordeaux ) mais je privilégie le collectif columérin.
-Tarbes(11) reste une bonne équipe mais perd de trés bons joueurs ( Filo Mitu Nauroy Dekkiche Mavrodin Souverbie Laloo Priscott etc...) et me parait (comme Dax) un peu moins gaillard que l'année dernière.
-Pour Mont de Marsan(12) et Oyonnax(13) j'arrive pas à donner un favoris ,ce sont deux équipes qui pour moi ont des qualités mais n'arriveront pas à rivaliser avec les huits premiers...
-Enfin entre les promus Limoges(14) Gaillac(15) et Grenoble(16) grosse inconnue alors mon coeur balance en faveur de Limoges pour raisons personnelles et parce que je trouve le recrutement de Limoges intéressant( Bouillot Moulet Gibouin Dekkiche Fakate Ormaechea Camisuli Bourdin...et des anciens guerriers comme Taofifenua mais attention à Gaillac qui a également une trés bonne équipe pour un promu avec un recrutement costaud (Seti Aué Kopetzki Tchale-Watchou N'nomo Patey...) qui pourra surprendre quelques formations et pour finir Grenoble malgré les Priscott,Heke Franitch ou Derenalagi me semble l'équipe la moins armée de la division mais bon la logique ne veut plus rien dire en rugby...!!!

Voilà, je me suis lancé je sais qu'il y aura des surprises par rapport a ce que j'ai pronostiqué ,Pau et Dax peuvent "tout casser", Toulon et Lyon peuvent se planter ,Colomiers le Racing Limoges Gaillac et Grenoble peuvent nous surprendre ,La Rochelle peut faire une saison banale ,je sais que bien malin est celui qui pourra donner le tiercé dans l'ordre comme je l'ai lu ici mais bon c'est le jeu des pronostics et j'avais envie de m'y risquer ,PARDON POUR LE ROMAN MAIS COMME CA C'EST CLAIR !!! A VOUS !!!!

Options: RépondreCiter
Re: EXERCICE "romanesque !!!
Envoyé par: ritxi (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 August 2006 20:40:02

J'ai bien regardé l'effectif de Grenoble et je pense les avoir sous-estimés ....tant pis trop tard !!!

Options: RépondreCiter
Re: EXERCICE "romanesque !!!
Envoyé par: BlackTiger (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 August 2006 22:32:12

Pour Béziers, je les vois pas dans les 5 parce que malgré leur effectif, il leur manque quand même un 10 de métier. Et ça en ProD2, ça passe mal... Méfions-nous de Gaillac et Limoges qui pourraient jouer des tours. Et puis quand même, que les trois promus descendent cash j'y crois pas trop. Par contre des équipes comme Mont-de Marsan (quel début de championnat!), Oyonnax ou même Tarbes risquent de galérer sec. Sans compter que le Métro ne m'a vraiment pas convaincu... Quant à Pau, ils auront du mal comme tous ceux qui découvrent la ProD2 pour la 1e fois (souvenez-vous de notre 1e saison)

Au final, je vois ça:

1 Toulon
2 Auch
3 Lyon
4 Dax
5 La Rochelle
6 Béziers
7 Pau
8 Colomiers
9 Bordeaux
10 Tarbes
11 Gaillac
12 Oyonnax
13 Limoges
14 Métro-Racing
15 Grenoble
16 Mont de Marsan

Options: RépondreCiter
Re: EXERCICE "romanesque !!!
Envoyé par: ritxi (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 August 2006 22:49:06

C'est vrai que Gaillac a un bilan de matchs amicaux trés positif ,Limoges en a un plutot moyen mais ne bénéficiait pas de tout son effectif et a bien y regarder ,Grenoble a une équipe plutot solide donc des équipes comme Oyonnax ou Mont de Marsan qui ont été un peu "dépouillés" de leurs meilleurs hommes et qui sont donc a mon gout plus "light" ont intéret à se battre pour ne pas se faire détronner par les promus !!!

Options: RépondreCiter
Re: EXERCICE "romanesque !!!
Envoyé par: ritxi (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 August 2006 23:34:32

Milhas,Doucet,Saisset,Broncan,Liévremont,Gaillard,Dalmaso/Venditti,Sadourny,Berho/Ph. Berbizier,Benetton,Mentière/Bouisset,Vergé/Laporte,Carbonneau/Torossian,Catinot,Taofifenua...on se rend compte que tous les entraineurs de pro d2 sont des grands noms du rugby francais c'est dire la qualité de ce championnat !!! On parle beaucoup des joueurs mais voilà un clein d'oeil à tous ces grands gourous qui s'investissent corps et ame pour tous ces clubs de pro d2...

Options: RépondreCiter
Re: EXERCICE "romanesque !!!
Envoyé par: zzrugby (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 August 2006 23:52:13

Cé du sur ...

Auch
Béziers
La rochelle
Dax
Lou
Pau
Toulon
Grenoble
Limoges
Gaillac
Colomiers
Bx
Metro
Mont de M
Oyonnax
Tarbes

Options: RépondreCiter
Re: EXERCICE "romanesque !!!
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Wednesday 23 August 2006 09:25:08

'tain t'y vas pas avec le dos de la cuillère !!!...

Lyon
Auch
Toulon
Dax
La Rochelle
Béziers
Pau
Colomiers
Bordeaux
Oyonnax
Metro Racing
Gaillac
Limoges
Tarbes
Mont de M
Grenoble


Le périscope est de nouveau de sortie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/2006 09:26 par Narval.

Options: RépondreCiter
Re: EXERCICE "romanesque !!!
Envoyé par: Aunis (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 23 August 2006 09:33:50

Je dirai la cerise sur le gâteau.


La Rochelle

Pau
Dax
Colomiers
Béziers

Auch
Toulon
Métro
Tarbes
Oyonnax
Mont de Marsan
Lyon
Limoges

Bordeaux
Grenoble
Gaillac

Romanesque!!! Avec un brin de réussite tout peu arriver.

Aunis


Options: RépondreCiter
Re: EXERCICE "romanesque !!!
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Wednesday 23 August 2006 11:21:40

Perso je trouve qu'il est difficile de dégager un classement en début de saison car la PROD2 contrairement au TOP 14 ne se fait pas (encore mais ça commence) à s'établir en fonction des budget mais je pense pourvor dégager 3 groupes dont :

groupe des favoris pour le titre : TOULON-LYON-PAU-BEZIERS-DAX et AUCH ( les 4 premiers pour le budget et les ambitions, les deux suivant pour leur beau parcours de l'an dernier)

2ème groupe les outsiders : LA ROCHELLE-COLOMIERS-USBCABBG-TARBES-OYONNAX-METRO ( ce sont à mon avis les équipes quie joueront d'arbitre par rapprort au six premiers cités et capable de faire des coups ponctuels à l'exterieur) attention au métro, si la sauce prend le club peut vite se situer en favoris

3ème groupe : les inconnus dont GAILLAC-GRENOBLE-LIMOGES et Mont de MARSANT ne connaissant pas le potentiel de ces équipes difficile de les mettre dans le 1er ou 2ème groupe mais après une permière série de 5 matchs on verra si cça peut être des outsiders potentiels.

En résumé je trouve que le niveau est tres homogène chez les gros et ainsi que les autres donc à mon avis la saison sera encore plus dure que l'an dernier et malheur à ceux qui ne sont pas prêt

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.