Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Que penser de ce premier match ?
Envoyé par: candide (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 28 August 2006 21:37:20

Y en aurait il parmi vous qui auraient des informations sur ce qui nous attend samedi prochain ?
Les forces et les faiblesses de cette équipe de Pau, le style de jeu pratiqué, les joueurs clés et les façons de les neutraliser etc... Les forces et faiblesses du stade vis à vis de cette équipe.
D'avance merci

Options: RépondreCiter
Re: Que penser de ce premier match ?
Envoyé par: maturin (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 28 August 2006 23:15:02

Pas d'info mais perso je pense que si nous arrivons à etre costaud devant en faisant ne serait ce que jeu égal on peut nourir des espoirs pour ce premier match... encore 5 jours à tenir et on sera fixé!

Options: RépondreCiter
Re: Que penser de ce premier match ?
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 28 August 2006 23:58:42

Pau étant descendu du top 14 a quand meme réussi a conserver quelques jeunes notamment derrière.
Le gros remaniement est à mettre sur le dos de la melée.
Les éléments "clés" de cette saison seront trés surement MAVRODIN le talonneur expérimenté, JEANNARD (bien que trés critiqué...déjà...par les bitérois),FROMENT à qui un role de leader a du etre confié en touche puis DEARLOVE en 8.
Ensuite les 3 quarts ont peu changer avec une ossature jeune et expérimentée ou Gendre arrivant de l'ASBH à l'ouverture aura les clés du camion avec le jeune Cibray pour le servir,puis derrière eux le "vieux" CISTAQ probablement associé régulièrement à PUYO (Tiens c'est pas un camarade à F...?) au centre ,puis des ailiers assez performants en les personnes de M'BU, DIARRA,SOUVERBIE,DOURTHE...sans oublier DUMITRAS à l'arrière...
En somme une bonne petite colonne vertébrale autour de laquelle viendront se greffer les BEN BOUHOUT ,SPARKS....BOUTATY...BEDES ex-narbonnais...DESCONS en 2ème N9...Et j'en passe.
Les résultats de leurs matchs amicaux ne montrent pas de véritable mise en place collective (et c'est légitime) mais si la sauce prend rapidement je pense qu'il pourraient trés tot s'installer dans la première moitié du classement!
En résumé je pense que le Stade,dans la dynamique des matchs de préparation'aux vues de ces performences là,non mirobollantes mais trés encouragantes pour la suite ,laissent à penser que la Section est trés à portée de notre équipe qui plus est en sachant que les automatismes sont là et dans la lignée du jeu mis en place la saison passée qui semble-t-il commence à porter ses fruits....

Ensuite pour continuer sur la Section ,j'ai lu sur leur Forum (sectionpaloise.com ou .fr?!) que le Stade possédait une mélée faible ,une super touche et un bon buteur en la personne de GG MERCERON!
Il y a des gens qui se basent sur des apprioris, des on dit ou sur un résumé de match,alors je lui dirais qu'il n'a qu'a attendre Samedi pour se faire une idée lui meme!...car la mélée peut souvent surprendre (qu'il se renseigne auprés de Dax ,Auch ou meme Albi..)

Quand je vois encore aujourd'hui qu'une bonne partie des forumistes palois voient déjà la Section ramener 4 points de Deflandre...Heureusement que quelques personnes modérées et relativisant sur la saison ont l'humilité de penser qu'il faudra se méfier de toutes les équipes et meme du Stade rochelais qui selon eux a de réelles chances de jouer les troubles fetes.
Malgré quelques arrogantes et prétentieuses (mais légitimes ambitions) pour le match de Samedi ,je souhaite à la Section ,qui a un trés bon esprit de club et qui a une image sympathique ,une bonne mentalité, une trés bonne saison car aux vues de leur dernière partie de championnat l'an dernier , au combat qu'ils ont livré et à l'esprit dont les supporters (c'est là que le mot prend tout son sens)ont fait preuve, ils méritent au moins de faire une super saison!

BONNE CHANCE a eux ,BONNE CHANCE a nous pour Samedi et QUE TOUT LE MONDE SE RAPPELE QUE LE STADE ROCHELAIS SERA BEL ET BIEN PRESENT CETTE SAISON !!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Que penser de ce premier match ?
Envoyé par: louldu13 (---.w86-197.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 29 August 2006 15:11:06

allez le stade , sympathique commentaires atlantique sud

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.