Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L'équipe du 31 Août
Envoyé par: fifi36 (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 31 August 2006 09:23:53

Sur le site de l'équipe voici ce que je viens de trouver :
Parmie les favoris et les outsiders de la Pro D2 aucune mention du stade rochelais !!!!!



31/08/2006
Rugby - Pro D2 : Toulon et Lyon en favoris

Deux semaines après les cadors du Top 14, les clubs de Pro D2 reprennent eux aussi le chemin des prés ce samedi, pour une saison qui s'annonce passionnante.



Pour la première fois depuis bien longtemps, le fossé entre l'élite et l'échellon inférieur pourrait ne pas être abyssal. Et les médias devraient aussi se montrer nettement plus intéressés par un championnat jadis relativement anonyme. D'abord grâce à Toulon, candidat sérieux et déclaré à la remontée immédiate, qui présente un effectif qui ferait presque pâlir quelques équipes du Top 14. Le RCT a réussi à conserver une ossature solide puis à attirer quelques valeurs sûres comme Crenca, Delaigue, Quesada ou Rué.

Mais le club varois a surtout créé la sensation en s'offrant les services de la superstar all black Tana Umaga, qui viendra effectuer dans la rade une pige de quelques mois à l'automne. Grâce à son nouveau président-mécène, Mourad Boudjellal, le club comptera aussi dans son effectif un champion du monde, l'ailier anglais Dan Luger. Bref, de quoi faire peur, et Mayol risque bien de redevenir une forteresse imprenable, même s'il faudra résister à la pression.

Lyon veut se faire un nom
La chasse au Lyon n'est pas exclusive au foot. Le rugby, une fois n'est pas coutume, pourrait bien découvrir les malheurs des cousins manchots en essayant de contrer une équipe rhodanienne taillée pour gagner. Le LOU, depuis quelques années, rêve d'accéder à l'élite pour enfin offrir à la deuxième ville de France un club de rugby digne de ce nom. Jusque-là, il n'y est pas parvenu, confondant souvent vitesse et précipitation.

Cette fois, les Gones semblent être parés au combat, grâce à un recrutement quantitatif mais surtout qualitatif, avec quelques vieux guerriers habitués aux joutes du Top 14 comme Chazalet, Nauroy, Desbrosse, Mallier, Loustau ou Jechoux. Emmenés par un duo d'entraîneur de renom (Christian Lante et Alain Penaud), les Lyonnais peuvent y croire.

Derrière ces deux favoris, la liste des prétendants est encore longue, avec Pau, Dax, Béziers ou Tarbes, qui comptent bien déjouer les pronostics et se mêler à la course à la montée. Derrière, il pourrait bien y avoir des surprises, avec le Metro-Racing ou Auch, qui rêvent de s'inspirer d'Albi, que personne ne voyait monter il y a un an. Les deux billets pour la première division seront attribués au premier à l'isuse de la saison régulière, et au vainqueur des phases finales opposant les équipes classées entre la deuxième et la cinquième place.


Options: RépondreCiter
Re: L'équipe du 31 Août
Envoyé par: claude_barrabe (---.meteo.fr)
Date: Thursday 31 August 2006 09:49:15

moi aussi je l'avais lu fifi et je m'étais dit que c'était tant mieux. Peu de gens (et d'equipes j'espere) nous attendent et ca ne peut être que bénéfique il me semble...surtout en ce début de saison. En espérant que cela change après 5 ou 6 journées ce qui serait le signe d'un (très) bon départ du stade!!

Options: RépondreCiter
Re: L'équipe du 31 Août
Envoyé par: fifi36 (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 31 August 2006 10:07:24

Je suis de ton avis. Ce n'est pas plus mal de commencer la saison sans faire partie des favoris déclarés, les autres équipes nous prendrons peut être moins au sérieux.

Les noms de nos joueurs et notre budget ne sont pas ronflant mais j'ai bon espoir pour cette année, l'équipe me parait solide et capable du meilleur. Un classement de fin de saison dans les 5 premiers me semble tout à fait envisagable. Nous en saurons plus demain samdie soir

Options: RépondreCiter
Re: L'équipe du 31 Août
Envoyé par: Narval (195.68.44.---)
Date: Thursday 31 August 2006 10:18:05

Si les journalistes de "les pitres" s'y connaissaient en rugby, ça se saurait !!!...Mettre Auch au rang des surprises derrière Béziers ou Tarbes, y'a de quoi alimenter un débat sur le savoir sportif ovalien de ces scribouillards plus adeptes du remplissage de page que du contenus de leurs pamphlets. Y'a 10 000 personnes en France capables d'écrire bien mieux que cet éloge à la course à l'armement et à la blancoïsation budgétaire inflationiste de notre sport favori !!!...Les journaleux ne sont plus ce qu'ils étaient...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: L'équipe du 31 Août
Envoyé par: Aunis (81.250.3.---)
Date: Thursday 31 August 2006 10:24:36

Moi je préfère l'article de ce matin dans Sud Ouest.

Laissons tous ces journaleux baver. Ils sont tous très forts avant le démarrage d'une compétion ensuite ils n'ont pas assez de leur langue pour aller lécher les bottes du petit poucet.

Aunis


Nul n'est obligé de penser comme moi... A chacun son avis.

Options: RépondreCiter
Re: L'équipe du 31 Août
Envoyé par: claude_barrabe (---.meteo.fr)
Date: Thursday 31 August 2006 10:26:26

moi aussi j'ai bon espoir mais on sait bien que la clef de notre saison sera à l'extérieur et là, malgré notre bonne préparation et tous les autres points positifs de cette intersaison, c'est quand même l'incertitude totale!!

quant aux journalistes de l'équipe faut pas leur en vouloir, ils n'ont certainement jamais mis les pieds dans un stade de pro D2 et division inférieure bien entendu...donc ne peuvent pas savoir ce qu'est le rugby!

Options: RépondreCiter
Re: L'équipe du 31 Août
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 31 August 2006 11:32:38

Tarbes a bon! maintenanat il est sure qu'il va falloir se cracher dans les mains, jai toujours un doute au niveau du botteur car le niveau de cette année ne permettra pas trop les loupés. mais j'ai bon espoir dans ce groupe et une 5éme place me satisferai pleinement.
mon prono:LYON TOULON AUCH DAX et pour la derniére qualificative, c'est Merceron qui nous l'offrira le dernier match au coup de siréne.

Options: RépondreCiter
Re: L'équipe du 31 Août
Envoyé par: Desch (195.93.102.---)
Date: Thursday 31 August 2006 12:45:56

Lyon Toulon Auch Dax paraissent bien armé...mais la réponse du pré n'est pas celle de la feuille de match...attention aux surprises !

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: L'équipe du 31 Août
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 31 August 2006 23:45:57

La seule chose que le journal l'équipe connaisse au sport c'est le pognon qu'il rapporte! Il est devenu un feuille de chou a ragots et polémiques et le coup de boule de zidanne a fait péter les ventes! Plus rien a voir avec le sport...alors les chance de l'asr dans la pro d2 il s'en foutent royalement! la seule et unique chose qu'il connaissent au rugby, c'est la forme du ballon et l'accent qui va avec!! Pour le reste, il faut lire le midol...et encore la aussi cela ne va pas en s'arrangeant!


Options: RépondreCiter
Re: L'équipe du 31 Août
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 31 August 2006 23:56:07

ce soir dans le journal du rugby de l'equipe TV sur le sat, Benezech a cité le stade dans les possibles. derriere les 2 favoris qui sont pour lui Toulon et Lyon.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.