Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Prometteur
Envoyé par: candide (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 3 September 2006 10:59:06

Ce 1 er match fut long à se dessiner, ménageant le suspens jusqu'à 10 mn de la fin. Des palois qui valaient mieux prendre maintenant que dans un mois au regard d'une prestation très bonne, vu leur renouvellement d'effectif. La tension des rochelais un début de partie, la nervosité face à l'inconnu les a quelque déstabilisé, le stade ne doit pas gamberger mais imposer leur jeux. Le doute dans les esprits doit être dans l'équipe visiteuse. Ce moment passé, la Rochelle a bien su maitiser son match, profitant des rares moments d'errance de la section pour scorer. Le sort du match aurait pu etre scellé bien plutôt si une cuillère sur Ferrou à 5 m de la ligne, n'avait pas ruinée cette belle échappée.
L'équipe dans son ensemble est à féliciter pour son énergie collective, sa vaillance, son courage, son botteur retrouvé, sa variation dans le jeu. Petit bémol sur la touche qui peut s'expliquer par la sortie des 2 3ème ligne et certainement du public qui a dû couvrir l'annonce sur un lancé d'Albinet. A cela le stade s'est confronté aux impacts palois plus efficaces ou seul Levast a su se hisser. Méfions nous de cela car la vaillance de début saison peut sémousser lorsque l'on subit de telles déferlantes.
Je ne suis pas un rabat joie, tout ne peut pas être parfait sur le 1er match et il serait contre productif d'idéaliser cette rencontre. Maintenant les esprits doivent se tourner vers Grenoble et confirmer leurs talents et énergies par une victoire.

Options: RépondreCiter
Re: Prometteur
Envoyé par: Top D2 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 3 September 2006 12:53:56

Dommage que les arbitres ne font pas la difference entre plaquage parfait et viril et plaquage dangereux.
Je pense a celui de Leopolu, un modele du genre, et sanctinné par une pénalitée. Ca promet quelque carton jaunes cette saison pour lui pour un jeu plus que correct. Dans le tri nation, les plaquage sont surement plus dur et non pénalisé.

**********************************************************************************************
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :

Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic !

***********************************************************************************************

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.