Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle en manque d'ambitions !!
Envoyé par: boubagump (FCG) (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 9 September 2006 22:01:27


La Rochelle peut se mordre les doigts et même un peu plus. On peut dire qu'en gros, La rochelle campa 60 mn sur 80 mn dans le camp grenoblois !

Avec un poil d'ambitions supplémentaires et de jeu (notamment sur son aile gauche), les 4 points tombaient facilement. Faut dire qu'en face, il n'y avait presque rien (excepté Koita à la touche grenobloise qui vous fit d'enormes misères)... Le jeu grenoblois se résume à des mauls debouts, des mauls debouts et des mauls debouts... facilement annihilés par les rochelais (rappel de l'Italie en tournoi et de Biarritz-bayonne) qui ne faisaient pas contact avec le maul grenoblois. Heureusement pour mes couleurs, Papy Schultz a oublié de siffler contact entre grenoblois sur chaque maul ou plutôt laissa quelque fois jouer suite aux fautes de votre 5 !

Dommage pour vous que l'arbitre refuse un essai parti sur la gauche de votre attaque (votre ailier serait parti avant le coup de pied de Merceron)... Mr Milhas avait indiqué à vos arrières d'insister sur ce côté (vers la 50 ° mn), ils le firent mais pas assez....

Voila 12/12, Grenoble respire d'avoir pris deux points tandis que La Rochelle rate la première place au classeement...


Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle en manque d'ambitions !!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 9 September 2006 23:10:15

Je pense que ce match nul n'est pas de si mauvaise augure et (sans parler que le Stade DEVAIT gagner ce match-apparement trés haché-) meme tres intérressant sur le point comptable ,meme si on peut se les frotter contre de la laine de verre aux vues de cette fin de match qui laisse énormément de regrets!
Mais n'y a-t-il pas là une énorme différence par rapport à la saison dernière quant à la facon d'aborder un match à l'extérieur,je pense que oui! Je le pense meme fortement ,sous réserve quand meme de connaitre les tenants et aboutissants de cette rencontre au point de vue technique et de conduite de jeu!
A-t-on fait que gérer ,canaliser les offensives adverses ou bien avons-nous produit sans en recolter les fruits?
Si quelqu'un était au stade,j'aimerai connaitre les performances (ou contre-performances) des notres dans les différents secteurs du jeu et savoir si les isérois nous ont empechés de jouer ou si c'était un match "contre-productif",car aux vues du score,beaucoup de déchets devaient etre au RDV...
Au pont de vue comptable donc , trés bonne opération (ne parlons pas de ce qu'aurait pu etre le score si...car c'est déjà fait ,on ne peut pas revenir en arrière) avec 2 points à l'exter ,ce n'est quand meme pas une victoire mais un petit comfort au classement qui pourrait s'accentuer avec une "espérée" victoire à 5 points la semaine prochaine à Deflandre ,à ce propos ,attendons de voir ce que fera GAILLAC demain et on sera à moitié fixés!.....
Ensuite ,j'espère que le coach fera tourner un peu l'effectif car j'aimerais voir les titularisations de certains joueurs comme Anglade explosif en matchs de préparation ,de l'ex-captain anglais Orgee ,de Tales au "volant" des 3 quarts et pourquoi pas de Fior si sa license arrive rapidement (ce qui n'est en général pas la discipline dans laquelle excelle la ligue !!!)
Pour finir ,je suis agréablement surpris des services que nous offre le nouveau webmaster ,je tenait à le souligner!!!et à LOURDEMENT le féliciter ,d'ailleurs ,auras-tu l'intention de renouveler cela lors des matchs à l'extérieur,ou meme à domicile quand la radio ne fonctionne pas ou quand comme moi il faut changer ses hauts parleurs qui sont HS ?

Mercid'avance et SALUT A THION (euh...SALUTATIONS !!!)..elle est pas terrible celle-là!

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle en manque d'ambitions !!
Envoyé par: boubagump (FCG) (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 9 September 2006 23:28:36


La Rochelle a surtout insisté au centre avec un classique bourrinage de la deuxième ligne. Grenoble était bien regroupé et bien en place sur toute la ligne (normal, ils étaient déjà dans leur camp) et j'ai senti La Rochelle un peu en manque d'idée pour perforer le mur grenoblois. Pour tout dire, il avait tellement le match en main qu'ils étaient tétanisé. AInsi, excepté la superbe passe au pied de Merceron à son ailier gauche, rien que du classique... De plus, La Rochelle a eu des sorties de mêlée un peu tendues. Vos extracteurs n'étaient pas dans un fauteuil pour travailler le ballon... Enfin, il faut noter que votre 9 a souvent envoyé le ballon dans les chaussettes de Merceron (quelle souplesse) ce qui a ralenti considérablement la vitesse du jeu d'attaque

Comme je l'ai signalé un peu plus haut, en seconde mi-temps, Mr Milhas demandait à vos joueurs de jouer sur l'aile gauche mais il fut peu écouté....


Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle en manque d'ambitions !!
Envoyé par: bigben (---.w86-211.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 9 September 2006 23:35:49

boubagump (FCG) a écrit:
-------------------------------------------------------
> Papy Schultz a oublié de
> siffler contact entre grenoblois sur chaque maul
> ou plutôt laissa quelque fois jouer suite aux
> fautes de votre 5 !
>

petit rectificatif qui n'engage que moi:
Les rochelais se sont fréquemment écartés du maul, et Papy Schultz indiquait que le ballon ou son porteur était jouable et cela le 5 (qui a du métier) l'a bien compris, il n'était donc pas sanctionnable, il l'a été une fois considérant qu'il ne s'était pas repositionné dans son camp.


Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle en manque d'ambitions !!
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 9 September 2006 23:45:10

Oui, même si comme le précise antlantic il est indéniable qu'il y ai du mieux a l'exter! Il faut quand même admettre que cela devient plus qu'énervant depuis deux saisons le nombres de points perdus par la fébrilité des joueurs lors des moments cruciaux! Merceron a quand même connu autre chose comme pression avant de venir a la rochelle?!?!? Comment peut il rater un dégagement qui donne la gagne a 90%?!?! Heureusement c'est lui qui balance le type en touche aussitôt! Il y a manifestement un problème de mental qui n'est pas réglé a l'exter! A deflandre, cette fin de match devient du velours...a l'exter cela devient la galère!!!
Je préfère rester optimiste sur la performance en me disant que d'autre viendront perdre, mais rien n'est moins sur!!!

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle en manque d'ambitions !!
Envoyé par: boubagump (FCG) (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 10 September 2006 00:16:29


alors tu as parfaitement raison sur les premiers mauls de la seconde mi-temps (vous vous êtes parfaitement écartés) mais après le 10°, votre 5 faisait vivre le maul en restant collé. Sa seule alternative, dans le combat et devant le manque de lucidité, écrouler le maul !

Je rajouterai que Grenoble n'a pas voulu ouvrir vers ses arrières. La Peur du contre rochelais ? Manque de confiance envers nos arrières ? En tout cas, cela a donné un match assez triste !


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.