Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
de retour de Lesdiguières
Envoyé par: bigben (86.211.14.---)
Date: Saturday 9 September 2006 23:23:01

bon, OK La Rochelle pouvait l'emporter, mais tout de même :
- que d'en avants dans la ligne de 3/4,
- que de mêlées brouillonnes,
- une touche bien fébrile,
- des discussions voir des petits coups de gueule entre joueurs qui reflètent l'absence d'un meneur: il manque un patron à cette équipe...
et en face une défense vaillante, le coup de pied de Suarez qui soulage et des cocottes et regroupements pour cacher le ballon,
au total un match bien tristounet, sans essai
demain j'essaierais de vous sélectionner quelques photos

Bonne nuit!

Options: RépondreCiter
Re: de retour de Lesdiguières
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 9 September 2006 23:40:20

Apparement ,les supporters grenoblois se pleignent de n'avoir pas une conquète performante: une mélée TRES mal menée, trop de ballons rendus en touche donc c'est qu'on a du en avoir,des munitions!
Ils désservent leur buteur d'un trés mauvais jeu au pied et des 3 quarts n'ayant eu que trés peu de ballons.
Au rayon rochelais ,ils taxent d'abord les maritimes de vices et tricheries sur la défense des mauls, pour ensuite se raviser et évoquer la technique "BERBIZIènne" (mise en place pendant le dernier tournoi par ce dernier!...) sauf que cette pratique est attribuée au secteur de la TOUCHE,et est ,cela dit trés efficace...bref ils reprochent aprés-coup aux rochelais d'empécher de jouer les mauls,autrement dit de "saloper" le jeu...quand est-il réelement sur les performances du Stade,car apparement la mélée et la touche ont été correctes et les grenoblois ont apparement bien deffendus,et ceux, JUSQU'AU bout......

Options: RépondreCiter
Re: de retour de Lesdiguières
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 9 September 2006 23:49:19

La touche correcte?? A entendre les commentateurs, il ne semble pas que la touche ait été très conquérante!! Je te rappelle d'ailleurs que la dernière touche est pour nous et que nous perdons le ballon (je n'ai pas souvenir d'avoir vu un match s'échapper de la sorte)!!

Options: RépondreCiter
Re: de retour de Lesdiguières
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 10 September 2006 00:24:46

Tout à fait donc beaucoup d'imperfections et de déchets,..le premier match à l'extérieur,la JAUGE,un brin d'hésitation,un soupcon de fébrilité des occasions gachées....en fait en écrivant cela je me rend compte que cette équipe à douté dans ses capacités à faire le jeu et à scorer,aussi bien pour le premier match à la maison que pour le premier à l'extérieur ,c'est à dire qu'elle ne se lache peut-etre pas assez,elle a pris ses repères,1 à la maison contre un "gros",est-ce qu'on domine?..oui,alors on peut y aller!..un à l'extérieur...l'atmosphère est comment?..ca passe?...non...ah là j'hésites!...tant pis !...c'est pas fini...OUPS c'est trop tard!. Y'a toujours la place pour passer à l'exter mais on a l'impression qu'il manque 5 mn pour s'imposer!
En prennant conscience de son potentiel (si ce n'est déjà fait car se groupe ,aprés ces 2 matchs,sait trés bien ou il en est) elle pourra déjà faire son prochain déplacement plus sereinement,j'en suis convaincu, et surtout avec un match charnière à la maison histoire de mettre un peu plus en place les repères collectifs.
Et puis j'oublie aussi que ramener 2 pts de son premier déplacement est globalement une trés bonne chose et n'a pas du arriver depuis longtemps,ce qui laisse augurer d'une suite palpitante ......Allez coach,fais tourner,envoyez la sauce la semaine prochaine et visons,dans un avenir IMMEDIAT,la 2ème place ,ce serait bien!

Options: RépondreCiter
Re: de retour de Lesdiguières
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 10 September 2006 01:40:34

bigben a écrit:
-------------------------------------------------------
> - une touche bien fébrile,
> - des discussions voir des petits coups de gueule
> entre joueurs qui reflètent l'absence d'un meneur:
> il manque un patron à cette équipe...

Ce n'est pas nouveau, mais ils faut se dire que nous ne pouvons pas demander une belle équipe de jeunes et l'expérience des anciens!
orgee devrait devenir ce patron car il semblerait qu'il soit un meneur d'homme, mais peut être que la barrière de la langue est encore trop présente!
Nous savons que merceron n'est pas l'homme de la situation et que albinet ne va pas le devenir maintenant!
Les petits coups de gueule ne sont pas forcément mauvais signe, mais il est vrai qu'un seul coup de gueule par un meneur d'homme serait plus bénéfique! Alors qui pour prendre ce rôle??? D'ailleurs, l'ancienneté n'est peut être pas la valeur a prendre en considération, le charisme d'un petit jeune pourrait très bien aller! Qui sait...peut être l'avons nous déjà ce meneur d'homme!!


Options: RépondreCiter
Re: de retour de Lesdiguières
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 11 September 2006 15:16:30

Au niveau des gros, il me semble que Franck Labbé peut jouer ce rôle. Je l'ai vu souvent s'exprimer lors d'arrêts de jeu ou de concertations avant une phase statique. Après derrière, ben, je ne sais pas trop, peut être Benj...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: de retour de Lesdiguières
Envoyé par: charly (84.5.125.---)
Date: Monday 11 September 2006 16:18:13

Oui, devant Franck Labbé me semble une bonne solution, même si il y a déja Bibine... et si il n'a pas ce role, c'est à mmon avis une erreur, car c'est un grand homme de coeur et je le vois comme un meneur. Après, il y a toujours, Mohr et Orgee, qui a déja été capitaine. Et derrière, Ben Ferrou a déja bcp de responsabilité au niveau du jeu et de slignes arrières, et Merceron doit faire son boulot tout de même... Mais peut etre que si Seb Boboul s'affirme comme un bon ou même un grand buteur, peut etre prendra-t-il plus de responsabilités et deviendra un leader des lignes arrières...

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: de retour de Lesdiguières
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 11 September 2006 23:36:59

Je ne crois pas (j'en suis même sur) qu'il faille être un bon ou grand joueur pour devenir meneur d'homme!
Un meneur d'homme l'est naturellement, il ne le devient pas du jour a l'autre! De plus, nul besoin d'être capitaine pour être un vrai meneur d'homme!
Je me souviens de Claude pilon qui n'avait pratiquement pas joué de la saison et qui fut nommé titulaire et capitaine le jour du match de la montée victorieuse!!

Options: RépondreCiter
Re: de retour de Lesdiguières
Envoyé par: charly (84.5.125.---)
Date: Tuesday 12 September 2006 21:00:31

jus d'anguille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne crois pas (j'en suis même sur) qu'il faille
> être un bon ou grand joueur pour devenir meneur
> d'homme!

Exact jus, mais je pensais que si seb devient un bon/grd buteur, cela lui permettrait de s'affirmer ds l'équipe.
> Un meneur d'homme l'est naturellement, il ne le
> devient pas du jour a l'autre! De plus, nul besoin
> d'être capitaine pour être un vrai meneur
> d'homme!

JBE n'est pas d'accord avec toi sur cette dernière phrase !!! cf : "Elissalde, de père en fils"





Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: de retour de Lesdiguières
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 12 September 2006 22:24:31

Il se trompe sur ce coup là, c'est sur! Il y a de grands meneur d'homme qui n'ont jamais été capitaine a cause de leur grande goule et leur manque de self control!!

Options: RépondreCiter
Re: de retour de Lesdiguières
Envoyé par: charly (84.5.125.---)
Date: Wednesday 13 September 2006 13:58:39

Ah ça c'est fort possible, mais des capitaines qui ne sont pas meneurs d'hommes, ça n'existe pas !!! Ou alors c'est qu'il est mal choisi !! c'est en tous cas l'avis de JBE et le mien ...

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: de retour de Lesdiguières
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 13 September 2006 17:09:21

c'est préférable, mais certains sont choisi pour leur diplomatie envers l'arbitre et ce qu'il représente!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.