Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
PAS MORT D'HOMME...
Envoyé par: atlantique sud (83.152.161.---)
Date: Monday 18 September 2006 00:51:46

Y'a vraiment pas mort d'homme!
Le Stade ,crispé,avait finalement enlevé tout espoir à la Section lors de la 1ère journée.
Une semaine plus tard ,il échoue (avec tristesse) d'une victoire à l'exter pour finalement ne ramener que le nul et hier il peine à battre un promus mord de faim en multipliant les maladresses!
Le seul facteur commun à ces 3 rencontres est tout betement le DOUTE!!!...et le seul remède est donc tout aussi logiquement la confiance!
Et oui ce groupe a besoin de confiance et ,à mon avis,ca passe par une trés bonne performance contre une grosse équipe à domicile ...ou alors une victoire à l'extérieur,le meilleur exemple en serait le déplacement à Oyonnax réputé quand meme pour "savoir recevoir"!
La confiance passe aussi par des repères collectifs,et si une personne doute ou n'est pas en bonne forme,cela peut influer sur la bonne conduite du jeu et donc handicaper le collectif.Cette équipe attend donc un match "référence" tant au niveau du jeu que de l'engagement et de l'ESPRIT du groupe ,et c'est sur cela que se basera l'équipe ,c'est ca les repères en question,et pour l'instant ,il n'y a pas ces repères et donc pas de ligne directrice.Quand il y en aura une, les automatismes se mettront en place et la sérénité sera au RDV!
...jusque là,se sera brouillon avec plus ou moins de variantes (victoires avec,sans manière,défaite en produisant ,défaite logique...) Bref comme toutes équipes,et les paramètres d'une rencontre changent à chaque fois...
Alors regardons devant,et devant c'est Oyonnax,nouvelle préparation,autre état d'esprit,autre contexte (et oui,2 rencontres à domicile ,ou 2 rencontres à l'extérieur ne connaissent pas le meme contexte,la meme atmosphère)donc autre match!
Voila tout ca pour dire qu'il n'y a pas mort d'homme,ce n'est pas la fin,qui sait,c'est peut-etre meme le début....


PS: D'accord avec NANOU: Le fait qu'Anglade (qui est branché sur le 380v) n'est meme pas rentré alors que la conquete a fini par tourner sur une jambe me fout hors de moi!!!!

SALUTATIONS

Options: RépondreCiter
Re: PAS MORT D'HOMME...
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 September 2006 09:37:15

D'accord atlantique sud. Simplement pour Anglade que l'on apprécie, s'il n'améliore toujours pas ses lancers cela ne contribuera pas à optimiser la touche qui est quand même approximative bien souvent.

Options: RépondreCiter
Re: PAS MORT D'HOMME...
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 18 September 2006 10:40:53

bibine etait naze tellement s'etait donné en debut de match, la touche été catastrophique, je pense moi aussi qu'Anglade aurait ammené plus de jus par sa tonicité. pareil pour Jacob, a se demandé ce qu'il faisait hier sur le terrain pourquoi ne faire entrer l'Anglais qui été titulaire en 3éme ligne a Grenoble.pour l'instant nous sommes invaincu, il y a pas le feu, les joueurs sont de qualité pouvu qu'ils se libérent le plus rapidement possible et là on verra le vrai potentiel de cette équipe. ce sera dur mais je pense que l'on peut jouer la 5éme place.

Options: RépondreCiter
Re: PAS MORT D'HOMME...
Envoyé par: jus d'anguille (84.98.253.---)
Date: Monday 18 September 2006 13:48:49

Orgee qui rentre les cinq dernières minutes, je trouve cela très bizarre! La touche est calamiteuse depuis le début, et les lancers approximatifs d'anglade n'auraient pas été les bienvenus! En revanche, dans la mesure ou il n'est pas a l'aise dans l'exercice, pourquoi ne pas faire lancer le neuf quand albinet sort! A condition qu'il soit meilleur dans les lancer bien sur!!
Pour les siflets, il sont vraiment mal placé a ce moment de la saison! 3 matchs pour 0 défaite (sans parler des matchs amicaux) Avec un relégué et deux promus ce n'est pas le meilleur tirage qui soit et le stade s'en sort très bien!
Les promus seraient ils forcement des proies faciles.......a mon avis sûrement pas en début de saison!
Nous en saurons plus après oyo, et si il y a défaite avec grosse valise en prime là il y aura matière a discuter! Pour l'instant, tout roule au niveau comptable et c'est bien la l'essentiel!
Le stade est invaincu depuis six matchs, il faut quand même raison garder et se rendre compte du travail effectué!
Ce qui m'inquiète, c'est la gestion des joueurs et les postes ou ils évoluent!!!

Options: RépondreCiter
Re: PAS MORT D'HOMME...
Envoyé par: maturin (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 18 September 2006 20:06:06

Comme vous je n'ai pas trop compris pourquoi le turn-over n'a pas été plus important... certainement pour préserver la victoire en pensant que faire des changement à un moment ou nous étions dans le doute nous aurez encore plus mis à mal. Ca se discute... mais c'est le coach qui décide! Mais les changements seront certainement assez nombreux pour aller à Oyoyo où finalment à regarder les stats mis en ligne par le webmaster nous n'avaons jamais pris une rouste!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.