Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
OYONNAX
Envoyé par: ritxi (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 September 2006 23:25:26

D'abord je tiens à dire qu'Oyonnax est une équipe que j'aime bien. Elle a su demeurer en prod2 et s'affirmer comme une équipe solide et intraitable à domicile,pour preuve la première défaite infligée à Toulon ....elle compte dans ces rangs d'excellents joueurs et reste un outsider à craindre...
Cependant quelques points noirs à amener à cette équipe : en trois journées elle n'a marqué qu'un essai (avant-dernière attaque du championnat) par l'intermédiaire de l'ouvreur Guilloux et la totalité des autres points depuis le début de saison restent l'oeuvre de la botte de Stéphane Ricco leur n°9 et de ce meme Bertrand Guilloux !!!
Deux réactions à cela: d'abord celle de constater que ce n'est pas une équipe spécialement offensive ou bien elle peine à imposer son attaque, ensuite on doit se rendre à l'évidence il ne faudra pas offrir de points aux deux buteurs car ils ne se priveront pas de leur talent certain dans l'exercice des tirs aux buts qui leur a permis de battre Toulon et qui pourrait leur permettre de nous tenir à distance au planchot...!!!! La rochelle est la troisieme meilleure défense avec 2 essais encaissés et quarente deux points dans la musette alors qu'Oyonnax est la dixieme défense avec soixantes points encaissés dont cinq essais...
Par contre un "détail" à ne pas négliger: Oyonnax est "rodé aux gros" ,en effet ils ont rencontré tour à tour Lyon,Toulon et Béziers ,ce qui les a sans doute lancé sur une "dynamique" de matchs rudes ,à nous à ne pas baisser le niveau d'opposition qu'ils connaissent depuis le début de saison et ne pas faire remonter Oyonnax dans les statistiques ....!!!!

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 19 September 2006 00:07:49

de toutes façons, c'est ce match là qui va véritablement nous donner la valeur du stade cette année!
Si ils perdent avec les honneurs il n'y aura rien a dire, mais en revanche si les cavalcade de l'an passé sont de retour a l'exter il faudra se poser des questions!!

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: boubagump (FCG) (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 19 September 2006 10:57:22


Le problème d'Oyonnax réside dans la motivation de ses joueurs. Se donneront-ils à 600 % contre La Rochelle, qui n'a quand même pas la valeur du LOU, Toulon ou Beziers...


Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Tuesday 19 September 2006 15:40:52

J'espère que Seb Boboul sera aligné...Il y a 2 ans, si je me souviens bien, il avait marqué 19 des 24 points du Stade Rochelais à Mathon avec 100% de réussite au pied !!!...Les plastics éviteront certainement de faire des fautes pour éviter de subir une nouvelle désillusion; cela laissera peut être des espaces...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.d4.club-internet.fr)
Date: Tuesday 19 September 2006 17:37:23

Le match d'Oyonnax sera très difficile, cette équipe est complète et sans réel point faible. Il ne sont pas pour le moment très bien classés ( après 3 journées ...) mais ont déjà joué des grosses équipes avec beaucoup de répondant.
Un résultat là bas n'est pas impossible mais il faudra alors être fort sur les fondamentaux et ne pas faire de fautes "bêtes" comme trop souvent.
J'espère que Boboul sera titulaire tout comme Ninard...
Nous verrons bien samedi ! smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: charly (84.4.205.---)
Date: Tuesday 19 September 2006 20:11:34

jus d'anguille a écrit:
-------------------------------------------------------
> de toutes façons, c'est ce match là qui va
> véritablement nous donner la valeur du stade cette
> année!
> Si ils perdent avec les honneurs il n'y aura rien
> a dire, mais en revanche si les cavalcade de l'an
> passé sont de retour a l'exter il faudra se poser
> des questions!!
>
>


D'accord avec toi, et les joueurs le savent !!! Vivement samedi !!!


Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: GNT (84.7.151.---)
Date: Tuesday 19 September 2006 21:16:17

Si on les joue comme on a joué Gaillac, ils peuvent manger de la tartiflette tranquille et boire un coup de Génépy avant le match.
Je déconne bien sûr...

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 19 September 2006 22:06:36

Il ne faut pas regarder les "photos" et la physionomie des matchs précédents mais bien se concentrer sur la prestation à venir qui ne ressemblera en aucun cas aux précédentes avec un contexte propre.
Celui qui possèdera le ballon en premier l'utilisera comme IL LE PEUT...la confiance viendra ou non.
Ensuite, les premières mélées donneront le tempo du match ,mettront ou non les 3 quarts à l'aise par leur réussite potentielle ,si les avants carburent ,les 3 quarts auront des ballons,à condition de bien les utiliser,et c'est là que la charnière jouera à plein dans la réussite de liaison entre les gros et les autres...mais rien n'est écrit d'avance,car il y a tant de paramètres....entre autre la défense...!
Ce que l'on peut dire c'est que oui,il faut etre déterminés ,ce dont je ne doute pas,oui il faut y aller pour gagner,sinon ce n'est pas la peine et oui ,les fondamentaux devront etre solides,et là encore on invente rien...apart ca,rien n'est écrit!
Ce dont l'on doute moins,et je l'espère fortement,c'est que le groupe a de fortes chances de "TOURNER"(meme si cette année cela ne veut pas dire grand chose!) pour ce match et peut etre ceux à venir...personnellement j'ai beaucoup de souhait quant à ca,et plus maintenant aprés la prestation de Gaillac!

SALUTATIONS A TOUTES ET A TOUS!
P.S: On peut s'amuser d'ailleurs à pronostiquer le 15 qui va partir dans l'Ain....

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Wednesday 20 September 2006 09:40:02

Perso je l'avoue, je ne crois pas en la victoire du stade là bas mais bon j'ai confiance en nos joueurs qui vont défendre chèrement les couleurs du stade à MATHON.
Comme dit boubagump le stade va trouvé en face des morts de faim et il va en falloir de la gnac surtout après un voyage de 850 bornes, alors j'attend qu'une chose que les joueurs montrent sur le terrain que j'ai été médisant sur le résultat de ce match.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 20 September 2006 20:01:13

Ils n'ont joués que du gros depuis le début, et la venue de la rochelle peut être vécue comme une décompression a l'image du stade samedi dernier!
Le stade doit se racheter de son non match contre gaillac et de sa victoire échappée par manque de maîtrise face a grenoble! Oyonnax aura plus de pression que nous et c'est pourquoi je donne le stade gagnant a oyonnax!
Rien qui peut trotter dans leurs têtes a par la gagne....pas de pression particulière....il n'y a qu'a jouer leur jeu sans se poser de question! Après cela, la gagne sera au rendez vous!
J'espère simplement que si ils perdent, qu'ils ne perdent pas lamentablement!

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: zzrugby (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 20 September 2006 21:32:55

Je pense également que le stade peut s'imposer à Oyonnax pour peu que les joueurs parviennent à se libérer.
Si ils se la jouent à la timoré, des mecs qu'ont peurs de déranger, alors c'est mal engagé car les ainoix vont s'enhardir et nous faire bouffer la pelouse.
Mais si ils parviennent à entrer sur le pré, en se lachant et avec la certitude qu'ils possèdent LES qualités et qu'ils peuvent LES faire valoir, alors tout est possible (cé évidemt plus facile à dire qu'a faire).
La condition physique est là, fasse que le mental ne reste pas en cale sèche à port neuf.
Cela va se jouer à pas grand chose, mais Moi je vois l'ASR gagnant d'un 22 à 18.
ZZ


Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: MARTRAY (86.221.90.---)
Date: Wednesday 20 September 2006 21:42:52

zzrugby a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense également que le stade peut s'imposer à
> Oyonnax pour peu que les joueurs parviennent à se
> libérer.
> Si ils se la jouent à la timoré, des mecs qu'ont
> peurs de déranger, alors c'est mal engagé car les
> ainoix vont s'enhardir et nous faire bouffer la
> pelouse.
> Mais si ils parviennent à entrer sur le pré, en
> se lachant et avec la certitude qu'ils possèdent
> LES qualités et qu'ils peuvent LES faire valoir,
> alors tout est possible (cé évidemt plus facile à
> dire qu'a faire).
> La condition physique est là, fasse que le mental
> ne reste pas en cale sèche à port neuf.
> Cela va se jouer à pas grand chose, mais Moi je
> vois l'ASR gagnant d'un 22 à 18.
> ZZ
>
>



Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 20 September 2006 21:49:58

Puissent les dieux d'ovalie t'exaucer ZZ !
C'est pas mal vu.
Attendons les critiques acerbes avec confiance...

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: jus d'anguille (84.98.253.---)
Date: Wednesday 20 September 2006 23:56:15

moi je vois un gros score......disons 34 28 avec oyonnax dans les 22 les dernières minutes et le stade qui tient le résultat!

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: Narval (195.68.44.---)
Date: Thursday 21 September 2006 09:20:05

Le gros point noir qu'il va falloir gommer à Mathon et qui m'inquiète fortement lorsque l'on rencontre une équipe auusi forte en conquête est la touche. Depuis le retrait de Nico Merling, ce secteur qui était une force du Stade Rochelais, se délite d'année en année...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 September 2006 15:30:00

Tu as raison, mais de la a dire que c'est merling qui tenait la baraque!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 September 2006 18:11:09

T'as bien raison Narval, dans c'secteur il était excélent!!
Aujoud'hui,la touche est plus que calamiteuse,et la bléssure de Djébali n'arange pas les affaires du stade.
Ho qu'ça va être chaud à Oyo....

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: zzrugby (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 September 2006 22:18:22

Ouai! l'grand sapin tenait bien son poste mais aujourd'hui on a aussi de sacrés clients en la personne de Carmi, Djeb, ou Levast. Bref je n'trouve pas que la touche se délite, elle souffre quelques peu d'un manque de cohésion, mais ça va viendre...ZZoptimiste

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Friday 22 September 2006 08:46:21

Je t'assure que c'est lui qui tenait le baton de maréchal dans ce secteur, y compris à la Grenouillère...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: OYONNAX
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Friday 22 September 2006 09:34:04

Quand on regarde les sauteurs potentiels et leur taille aujourd'hui, je me demande si le stade a déjà eue une moyenne si élevée...ou tout du moins autant de sauteur!!!
On ne peut pas tout mettre sur le dos du lanceur, il y a un problème de combinaison et d'incompréhension indéniable!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.