Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Oui je sais ...
Envoyé par: Phil 32 (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 September 2006 20:24:01

Je sais qu'il n'y a pas de petite équipe en pro D2, je sais que le groupe n'est pas encore bien constitué, je sais qu'il faut du temps au temps, je sais qu'il faut soutenir son équipe favorite, j'en sais encore plein d'autres des trucs mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence La Rochelle n'a pas les moyens de ses ambitions.
Je le déplore et en suis le premier attristé mais le constat est là : nous avons une équipe qui se tient bien à la maison et qui ne gagne (presque) rien à l'extérieur ; nous sommes en pro D2 pour faire le nombre requis mais pas pour jouer un rôle de premier plan.
C'est désolant et j'ai du mal à me résoudre à ranger les ambitions que j'avais pour cette équipe.
Cordialement à tous.

Options: RépondreCiter
Re: Oui je sais ...
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 23 September 2006 20:38:23

Moi je crois en cette équipe, il faut changer l'allumage c'est tout!

Options: RépondreCiter
Re: Oui je sais ...
Envoyé par: bouyer (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 September 2006 20:38:26

oui phil...c'est encore & toujours la méme chose pour nous les supporters rochelais, LA SOUPE A LA GRIMMACE pour rester courtois!! mais sincérement, entre nous, & quelque soit le nom ou pseudo sur ce forum, ON EN A TOUS MARRE D'ETRE SPECTATEURS DE SI PEU D'INVESTISSEMENTS DE NOS COULEURS A L'EXTERIEUR MAIS AUSSI A DOMICILE!!!!
cela devient n'importe quoi!! pourtant cette fois ci point de neige!! je reviendrais plus tard sur le forum, car la avec la colére, j'ai peur de dire des ... conneries...(??)
mais force de constater ENCORE que les beaux discours sont une chose, la vérité du térrain, une toute autre!!

Options: RépondreCiter
Re: Oui je sais ...
Envoyé par: azerty (213.36.108.---)
Date: Saturday 23 September 2006 20:43:39

Regarde les résultats de ce soir, mis à par Auch à Pau les recevants s'imposent tous et en particulier Grenoble qui explose le Racing.

Quant à Toulon deuxième défaite à l'extérieur.

Alors oui voir les rochelais perdre sans discussion ne fait pas plaisir mais de grâce pas de conclusions hatives sur leur niveau.

Options: RépondreCiter
Re: Oui je sais ...
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 23 September 2006 20:49:34

Tu as raison, mais les défaites du stade a l'exter depuis trois ans ne sont pas des défaites honorables!
Il y en a marre d'être ridicule! Regarde dax, il perdent mais il ne sont pas honteux et repartent avec le bonus! Nous ni bonus ni rien....juste une grosse valise!!

Options: RépondreCiter
Re: Oui je sais ...
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.as12876.net)
Date: Saturday 23 September 2006 21:07:40

Tu as tout à fait raison azerty,dès le premier faux pas que l'on espérait pas,tout s'écroule!
C'est complètement désolant,quand la rencontre débute (mal) les conclusions hatives arrivent à tout-va...le défaitisme ambiant prend le pas sur la relativité!ensuite quand les notres montrent un soupson de renouveau,les posts sont tout de suite plus modérés...
Ne s'attendait-on pas à une grosse mélée d'Oyonnax? N'a-t-on pas trés récemment cité les performances en contre de l'alignement oyonnaxien? Qu'est-ce que les gens croyaient? Que l'on aller arriver dans l'Ain aprés 850 kms,se croire à la maison et jouer contre les poussins 2ème année? Un peu de réalisme quand meme! D'accord les jaunes et noirs n'ont pas brillés mais n'enterrons pas tout le monde vivants ,meme pas les coachs car ce ne sont pas eux qui font des en-avants ou qui subissent les poussées que je saches!
Bref le Stade a perdu à Oyonnax ,ou PERSONNE (ou presque exepté l'ASR il y a 2 ans d'un tout petit point) ne gagne ,meme pas Toulon (celui qui devait tout casser cette année mais qui s'est surtout cassé les dents sur ces 2 déplacements encore aujourdhui à Bègles..)
Une défaite "normale" mais qui ne remet pas en question le niveau de cette équipe ,qui est assez bon,et qui montre surtout que la pro d2 est montée d'un cran.
Alors n'oublions pas certaines choses avant de juger,voir de détruire,et pour ce qui est des conclusions,attendons le compte rendu du match,pourquoi pas d'ici quelques dizaines de minutes sur le forum d'Oyo,pour avoir les impressions des gens qui ,EUX,étaient présents et là,on pourra tirer quelques conclusions....provisoires!

Allez le Stade,on attend le déclic!

Options: RépondreCiter
Re: Oui je sais ...
Envoyé par: ritxi (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 September 2006 21:14:44

Alors je vais tenter de mettre un peu d'optimisme ,outre la déception du manque de maitrise et de réussite contre Gaillac (que j'attends de voir demain face à Béziers !!) et de ce match loupé à Oyo (dont j'attends vos commentaires pour ceux qui ont écouté la radio !!!! Y'a-t-il eu quand meme quelques satisfactions ?) on va relativiser déjà le nul à Grenoble car ce soir ils atomisent le Racing 41 à 21 alors que beaucoup disaient que tout le monde irait s'y refaire la cerise et que nos rochelais y avaient fait une contre- performance ....!!! Certes on peut quand meme regretter la victoire qui n'aurait pas du nous échapper ....
Ensuite, rapellons-nous que Toulon a perdu à Oyo il y a quinze jours: ca n'est pas rien ....!!!
Et au point de vue comptable, y'a pas le feu au lac, on perd une place ,on a toujours 10 points,comme Dax (quand meme) et on est à seulement 1 point de l'équipe la soi-disant mieux armée de ce prod2 qu'est Toulon qui pointe à la quatrième place ...!!!
Alors bon ,déception oui.... mais on sera pas les seuls à "ramasser" dans l'Ain !!! Je préfère etre "rapellé à l'ordre" à la 3 ou 4ième journée et faire une bonne saison que de démarrer fort ,se croire trop beau et perdre toutes capacités aprés la première branlée !!! Le stade a fait de bons matchs de préparation , fait une bonne rentrée en championnat et recommence a etre fébrile, ca faisait 6 matchs qu'ils gagnaient et je pense qu'ils jouaient depuis Gaillac avec la peur de perdre (le match contre Gaillac n'a d'ailleurs pas du les rassurer !!)
Je pense qu'il fallait qu'ils perdent car ca va peut-etre leur permettre de jouer plus libérés désormais ....je dis ca parce qu'à mon avis leurs matchs de préparation et la victoire sur Pau leur a peut-etre mis une pression qu'il ne connaissait pas bien: celle de confirmer leur bon allant !!!
Maintenant ,perdre à Oyonnax ne me dérange pas mais on peut regretter qu'il n'y ait pas eu la manière et le score plus serré......dommage, mais comme Jus d'Anguille je crois en cette équipe !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Oui je sais ...
Envoyé par: ritxi (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 September 2006 21:23:45

Et félicitations à Oyonnax qui confirme son statut de grosse équipe de prod2 !
Je trouve qu'on parle beaucoup du stade mais on félicite rarement nos adversaires du jour les jours de défaite.... c'est quand meme du sport et le gagnant a toujours du mérite, saluons-le !!!

Options: RépondreCiter
Re: Oui je sais ...
Envoyé par: darth vador (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 23 September 2006 21:33:13

NOUS PARTÎMES CONFIANT
NOUS ARRIVÂMES TIMORES
ET NOUS REPARTÎMES LA QUEUE ENTRE LES JAMBES VERS LA ROCHELLE

LA NOUVELLE DEVISE DU STADE ROCHELAIS

"Les adversaires sont cons,ils croient que c'est nous les adversaires,mais en fait ceux sont eux."

Options: RépondreCiter
Re: Oui je sais ...
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 September 2006 23:06:20

D'acord Atlantique Sud, simplement "quid" de l'envie ?
Ne les accablons pas pour autant, nous avons eu de belles séquences depuis la reprise, il faut remettre la machine en route.
Je persiste: l'absence de Carmi et Nico Djeb n'arrangent rien pour la sérénité en touches. Concernant la fébrilité cf + haut, mais les responsables pourrraient peut être se pencher sur le problème, c'est leur rôle de trouver des solutions.
Il y a a priori des lueurs d'espoir parmi le jeunes joueurs, tout n'est pas négatif. Mais pourquoi cette atonie en 1° mi temps?
On les aime quand même non ?


Options: RépondreCiter
Re: Oui je sais ...
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 23 September 2006 23:22:50

Tout à fait en phase avec ce que tu viens de dire surtout sur le fait que Djebaili soit absent de l'alignement en ce moment ,et plus objectivement ,j'ajouterai que j'émets de gros doutes sur l'état de forme de Jacob depuis sa reprise...parfois il fat savoir attendre!
Mais aussi d'accord avec toi sur le fait que la machine doit juste se mettre en route ,et ce,le plus vite possible!

Options: RépondreCiter
Re: Oui je sais ...
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 23 September 2006 23:37:59

Il y a un gros problème de mental! On le répète depuis des lustres et les joueurs changent au fil des saisons!!!
Bien sur que la défaite n'est pas grave mais je répète que la manière me fout hors de moi!!
Le nul de grenoble était une belle perf...preuve en est faite aujourd'hui (n'en déplaise a certains), mais alors pourquoi chier le match de gaillac et rentrer de l'ain avec une valise??!?!
Aunis a raison sur l'énorme responsabilité des entraîneurs, Il est indéniable qu'ils sont incapable de préparer psychologiquement cette équipe!

Options: RépondreCiter
Re: Oui je sais ...
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 23 September 2006 23:45:26

C'est peut-etre effectivement une des causes de tous ces flops à l'extérieur!
Pourvu que les 2 prochaines réceptions aident les joueurs à trouver des automatismes rassurants...

Options: RépondreCiter
Re: Oui je sais ...
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 24 September 2006 08:03:41

Si g bonne mémoire,ce n'est pas non plus avec JPE qu'ils gagnaient plus souvent à l'extérieur.C un problème qui dure depuis des années.

Options: RépondreCiter
Re: Oui je sais ...
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 24 September 2006 08:33:29

Même avant encore!! mais en rugby il n'est jamais facile de gagner a l'exter....seulement ne pas perdre pied serait plus honorable!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.