Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
cruel...
Envoyé par: Essais (---.cable.mindspring.com)
Date: Monday 25 September 2006 23:16:10

oui je trouve un peu cruel d'avoir laissé en page d'accueil la vidéo tournée après la victoire contre Pau... smiling smiley
Mais il est certain que nos joueurs vont retrouver cet enthousiasme ! Je garde confiance.

Options: RépondreCiter
Re: cruel...
Envoyé par: auckland (83.153.191.---)
Date: Tuesday 26 September 2006 12:59:15

il ne faut pas s'alarmer, j'assiste aux entrainements et je peux vous dire que les entraineurs les font bcp travailler! la saison va être très longue... qui veut voyager loin, ménage ses joueurs!!

Options: RépondreCiter
Qu'est-ce qu'un supporter ?
Envoyé par: moumousse (82.246.200.---)
Date: Tuesday 26 September 2006 14:35:10

Je suis nouveau sur le forum que je consulte régulièrement depuis mon exil berrichon. J'ai quitté la région depuis 34 ans pour le travail mais je n'ai jamais oublié les couleurs que j'ai portées (jaune et noire).
Il en va du sport comme du travail, de l'amour, etc... il y a des hauts et des bas (je préfère les bas!) donc pourquoi pour certains être toujours négatif. Je sais que parfois en fonction des circonstances il est difficile de positiver mais il faut avoir foi en l'avenir.
Nous avons actuellement une bonne équipe qui n'obtient pas pour l'instant les résultats escomptés, mais cela va venir. A la grande époque, certains se plaignaient de n'avoir qu'un paquet d'avant (dans les années 70/80) et maintenant ils disent le contraire, parce qu'il semblerait que la ligne de trois-quart soit meilleure que le pack.
Je constate qu'il y a malgré tout un certain nombre de vrais supporters jaune et noir et je ne m'attarderait pas sur les autres qui devraient s'intéresser au foot (super) ou jouer à la pétanque.
Vive le stade et ses valeurs, même si il doit passer sa vie en pro 2.

Options: RépondreCiter
Re: cruel...
Envoyé par: pendore (88.123.196.---)
Date: Tuesday 26 September 2006 15:52:22

Cela te fait-il plaisir de voir qu'ils ont joué sans combattre?Il y avait un match à jouer,bon on y va.Comme des touristes.Quand tu perds après avoir combattu,là,tu ne peux rien dire.

Options: RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?
Envoyé par: nanou (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 September 2006 16:24:27

moumousse a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> > Je constate qu'il y a malgré tout un certain
> nombre de vrais supporters jaune et noir et je ne
> m'attarderait pas sur les autres qui devraient
> s'intéresser au foot (super) ou jouer à la
> pétanque.
> Vive le stade et ses valeurs, même si il doit
> passer sa vie en pro 2.

"Si le public ne nous supporte pas, qui le fera" dit Rémy
VAQUIN en page d'accueil par rapport aux sifflets de la fin de match de Gaillac. Honte à ceux qui ont sifflé. Ce ne sont pas de vrais supporters. Comment voulez-vous que nos joueurs viennent vous saluer si vous les huez. Et côté ambiance il y a du boulot à faire, chantons, crions, frappons dans nos mains mais montrons leur que nous sommes là pour eux, mais pas pour siffler! J'étais à Oyonnax, côté ambiance, ils peuvent nous donner des leçons !!
Nous avons perdu UN match pas la guerre. Vivez le stade, bon sang et arrêtez de virer tout le monde dès que le match n'est pas bon. Les joueurs sont les premiers déçus mais ils vont se reprendre. Ils sont jeunes et ils en veulent, il ne faut pas qu'ils se découragent.

Surtout confiance en vous les Jaunes et Noirs, CONFIANCE CONFIANCE. Vous êtes bons alors arrêtez de vous faire peur et d'être fébriles. Oyo est un match à oublier, allez le stade allez on y va. Et ne lisez pas les commentaires défaitistes et décourageants, limite insultants de soi-disant supporters
A samedi !!!.,

Options: RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?
Envoyé par: zeb (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 September 2006 17:01:14

de quelles valeurs parles-tu ???

Options: RépondreCiter
Re: cruel...
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 September 2006 17:04:10

supportere du stade depuis de longue date touchant le rmi me saignant15 euros pour ma bourse
pour voire un match tel que gaillac justifi mon mecontentement mes sifflets

Options: RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 September 2006 17:16:52

Oui! Ces sifflets à la fin de Gaillac étaient inacceptables et me mettent bien plus en colère que la pâle prestation des joueurs.
Certe la copie du stade n'était pas de grande qualité et entachée de pas mal d'approximations.
Beaucoup l'on écrit ou dit (moi avec). Mais de la à siffler les joueurs...ça me laisse perplexe sur la qualité de ces drôles de supporters, certainement parfaits dans tout ce qu'ils entreprennent pour avoir un tel niveau d'exigence... Une Vox populi un peu débectante, prête à cracher sur une équipe qu'elle encensait la veille, Moumousse à raison ça fait un peu footeux moyen.
Soyons vigilants que cela ne devienne pas la règle du supporter Rochelais lambda.
ps: Dans l'secteur p'tite tribune ou j'pose mes fesses à chaque match visiblement les gens sont + tolérants et savent se tenir, aucun sifflet à déplorer ( j'les en remercie et j'men réjouis).
ZZ

Options: RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 September 2006 17:24:19

C'est bien c'que j'dis: que des consommateurs qui en veulent pour leur argent...débectant (mais dans l'air du temps).
Change de spectacle Yoyo, l'rugby c'est trop aléatoire pour toi.
ZZ

Options: RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?
Envoyé par: yoyo (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 September 2006 17:32:45

j ai ete international junior dans les annees 70 mouiller le maillot je connais z z rugby

Options: RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?
Envoyé par: zeb (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 September 2006 17:35:42

et je t'en suppli yoyo ... ne prend pas ta carte de chasse !!! parce que des gros cons qui tue tout ce qui bouge , dans le seul but d'amortir sa carte ... ça me debecte encore plus !

Options: RépondreCiter
Re: cruel...
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 26 September 2006 18:11:15

Laisse tomber Yoyo, ici ils semblerait que peu connaissent le manque d'argent et ne peuvent comprendre ton mécontentement...même si je n'approuve pas non plus tes sifflets! Le forum est a mon avis le meilleur des endroit pour déposer tes sifflets par écris!

Options: RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?
Envoyé par: MARTRAY (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 September 2006 18:30:23

D'accord ZZ ces sifflets ne sont pas nécessaires et ne correspondent pas à l'esprit qui règne à Deflandre.
Particulièrement dans la petite tribune, quoique il me semble en avoir entendu quelques uns...
Vox populi, vaste sujet ! Puisse le Stade ne jamais être atteint par l'attitude de ces faux supporters, dont la capacité de nuisance pourrait entacher l'esprit "rugby" qui règne encore ici malgré tout.
Cela n'engage que moi, bien entendu.

Options: RépondreCiter
Re: Valeur Humaine
Envoyé par: yoyo (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 September 2006 19:48:52


1) Ringard, mais dans les années 1970 l'entraîneur de l'époque Claude BAS, nous enseignait certaines valeurs qui me semblent bien loin de notre époque. Le fric prime avant tout.

2° CE QUI EST DE LA TRIBUNE ATLANTIQUE CERTAINS NE SIFFLENT PAS


MAIS VIENNENT PAR SNOBISME NON AUCUNE CONNAISANCE DES REGLES DU RUGBY
MAIS CELA FAIT BIEN DE SE MONTRER

Options: RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?
Envoyé par: Blaise (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 September 2006 22:06:02

Jamais Deflandre n'a sifflé à cause d'une défaite.
Nous sommes un public qui ne siffle que lorsqu'il s'ennuie sérieusement!
J'applaudie même la défaite si elle se joue les armes à la main, si l'adversaire est obligé "d'en chier" pour nous vaincre.
Et j'ai remarqué que dans les mauvais matchs, à la moindre occasion, notre enthousiasme reprends le dessus.
Amis supporters, si nous sifflons les manquements trop évidents, cela donne toute sa force à nos applaudissements.

Options: RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?
Envoyé par: FOND'CAL (83.200.207.---)
Date: Tuesday 26 September 2006 22:40:30

Un supporter?, c'est peut être quelqu'un qui porte toute la misère du monde à lui seul sur ses épaules!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 26 September 2006 23:55:34

Toi c'est pas la misère que tu portes...mais sûrement une couche incommensurable de connerie humaine!!!!
Si tu n'est même pas foutu de comprendre qu'un rmiste a du mal a pouvoir venir a deflandre a chaque match et que en plus il est déçu du spectacle offert quand il y vient..... C'est sur que toi tu es tellement riche!!!!
Tu gagnes tellement bien ta vie.........tu es vraiment une honte ambulante!!!
Tu es tellement stupide que tu ne te rends même pas compte que tu insultes les gens!!!
C'est vrai que tu es du genre a lui répondre qu'il n'a qu'a rester chez lui si il n'a pas les moyens!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?
Envoyé par: moumousse (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 27 September 2006 00:01:11

Je suis assez satisfait de l'analyse faite par certains membres du forum. C'est intéressant et cela prouve qu'on peut faire autre chose que d'échanger des propos "vifs".
Néanmoins je préfère l'ambiance de Deflandre, quelle qu'elle soit, à celle de certains clubs du top 14, bien dans le style paris-st-germains ou O.M

Exemple : Il y a deux ans environ, je suis allé en compagnie de mon fils voir une rencontre Stade Français/sTADE Toulousain à Paris.
Lorsque nous nous sommes installés dans les tribunes en vêtements neutres, des supporters aux couleurs des deux clubs nous ont interpellés en nous demandant de quel camp nous étions et pour quelle raison nous ne revêtions pas leurs maillots. Indiquant que nous étions neutres, nous avons failli être lynchés.
Si c'est ça le rugby prof en 2006 et l'état d'esprit de ces clubs. Non merci, je préfère les valeurs des années 70 et son rugby "petit périmètre" mais qui au moins distillait un bon état d'esprit, certes avec quelques gifles, mais pour le reste, c'était formidable. Pas d'esprit individualiste, une grande famille. Qu'en a fait le rugby pro ? Du fric, du fric, encore du fric.
Je sais que nos dirigeants sont issus de ces années-là et qu'ils ont gardé partiellement en tête cet état d'esprit, tout en essayant d'adapter les structures du club aux années 2000, ce qui n'est pas simple.
Pour répondre à la question du prix du billet, on peut sortir également déçu d'une salle de cinéma, d'un restaurant, etc...

Options: RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?
Envoyé par: crochet (84.100.187.---)
Date: Wednesday 27 September 2006 00:43:16

zeb a écrit:
-------------------------------------------------------
> et je t'en suppli yoyo ... ne prend pas ta carte
> de chasse !!! parce que des gros cons qui tue tout
> ce qui bouge , dans le seul but d'amortir sa carte
> ... ça me debecte encore plus !


Je pense que vous devriez faire un petit voyage dans notre belle tribune Atlantique,pour vous rendre compte du comportement de personnes qui sous le pretexte qu'elles ont mis la mains a la poche...ou qui ont réussie à se faire attribuer une place par une entreprise...dans bien des cas étranger à cette entreprise... se donnent le droit d'êtres méprisantent et irrespectueux.
Certaine personne de la petite tribune sont aussi respectable que dans la grande et que dans tout le stade d'ailleur.
Etre supporter du stade : Arriver avant le debut du match,ou alors assumer le fait qu'une personne ai prise votre place...pardon le fait de payer votre place vous donne le droit d'arriver en retard, de partir avant la fin du match et de faire chier toutes les personnes autour de vous.....Faux

Pour l'avoir déja dit sur se forum,le rugby est comme la boxe, un sport digne de se nom,les voyoux n'y font pas de carriére, pour cela respect...respect...respect.

Vous savez le terme de gros ...., peut aussi s'appliquer chez nous,quel qualificatif mettre quand j'enttend,j'ai payé,l'arbitre enc....,J'en passe.

Braves gens....est supporter du Stade,samedi lorsque les équipes seront sur le terrain faite mentir tout
ses pissent vinaigre qui disent que le charentais est froid.....chantaient..tapaient des mains des pieds.

Comme vous j'adore le stade,comme vous je rale,mais dans le fond je me dit quel changement en deux saisons pour cela je dit:

Allez les petits faite nous fibrer,et surtout lachez-vous faite vous plaisir....Allez les Petits

Options: RépondreCiter
Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 27 September 2006 01:51:45

moumousse a écrit:
-------------------------------------------------------

> Pour répondre à la question du prix du
> billet, on peut sortir également déçu d'une salle
> de cinéma, d'un restaurant, etc...

La question n'est pas là!! Il est évident que tu ne peux pas être satisfait a chaque fois que tu payes quoi que ce soit, et le sport est encore plus aléatoire que tout autre chose. Mais il est facilement compréhensible que 15 euros sont un gros investissement pour quelqu'un qui ne vit que du RMI!
Et contrairement a la mentalité de certain, un RMISTE a autant le droit de se faire plaisir de temps en temps qu'un autre!!



Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.