Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
JPE limogé
Envoyé par: darth vador (217.19.195.---)
Date: Wednesday 27 September 2006 12:26:51

27/09 09h30 - Rugby
Elissalde n’est plus sélectionneur du Japon

Sélectionneur du Japon, Jean-Pierre Elissalde a été démis de ses fonctions par la Fédération nippone.

Arrivé à Bayonne en qualité de manager début septembre, Jean-Pierre Elissalde n’aura pas porté deux casquettes très longtemps. La Fédération japonaise de rugby n’a pas apprécié de voir son sélectionneur prendre en main la formation basque et a décidé de le limoger.


"Les adversaires sont cons,ils croient que c'est nous les adversaires,mais en fait ceux sont eux."

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: Pretorius (87.89.164.---)
Date: Wednesday 27 September 2006 12:57:22

Tout à fait normal.

Je trouve son attitude assez meprisante vis à vis de l'equipe japonaise. A 1 an de la coupe du monde, qui plus est en France, lorsqu'on est selectionneur national on se doit de se consacrer uniquement à cette fonction.

Ca donne en outre une bien pietre image du rugby français. Pour peu on atteind le niveau des anglais (coté mepris des autres, surtout des plus "faibles"winking smiley.

Un autre entraineur français exilé au Japon, Mr Gajan, ne disait pas autre chose.

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2006 14:26:38

tt a fait ok Pretorius, je trouve l'attitude de JPE des plus irrespectueuse.
JPE avait l'honneur d'avoir la confiance d'une fédération (le japon, excusez du peu), plutôt tatillon sur les questions d'honneur, ce qui tout a leur... honneur (pour le coup) pour un objectif prestigieux, et que fait le bonhomme: Un bras d'honneur en expliquant qu'il a le don d'ubiquité et qu'il peut gérer l'Aviron et l'japon d'une seule main (l'autre étant occupée à additionner les euros sur sa calculette) sans souffrir du décalage horaire, Superman quoi.
C'est du foutage de gueule et l'amoureux des bons mots qu'est l'JPE pensait que Nippon rimait forcément avec "gros cons".
Il ne se grandit pas le sieur (que j'appréciais plutôt) et à vouloir chasser deux lapins il risque fort de se retrouver chagrin.
C'est du grand guignol et j'me demande comment, à l'avenir, un club pourrait investir sur un tel "clown".
ZZ

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: charly (84.4.205.---)
Date: Wednesday 27 September 2006 14:41:35

wo pô pô doucement ! Moi je comprend sa décision, et même si il ne l'a peut etre pas fait pour l'argent, ça a peut etre joué, car il a déclaré je ne sais plus quand qu'il gagnerait plus en étant en france au chomage qu'au japon en tant que sélectionneur ! Et je pense qu'il a en plus le club basque plus dans son coeur ! Je comprend tout à fait son action ! Après, peut etre n'est-elle pas excusable...

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: Narval (80.78.0.---)
Date: Wednesday 27 September 2006 14:59:47

Je te rejoins Charly, je comprends la décision de JPE, pour qui l'Aviron représente sa deuxième maison, et l'appel du pied qui lui a été fait, il ne pouvait le refuser. Maintenant, la manière dont cela s'est passé, ne grandit pas le bonhomme, ni le rugby professionnel français !!!...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: Pretorius (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 27 September 2006 15:09:48

sauf que dès le début il connaissait son salaire pour le Japon et il s'est quand même proposé...

Mais là n'est pas la question (je pense).

Il aime Bayonne, soit (à chacun ses mauvais gouts => provoc absoluement gratuite). Il ne s'est peut etre pas tres bien adapté au moeurs du pays du Soleil Levant, soit (faut bien admettre qu'ils ne font même pas l'effort de comprendre le patois charentais).
Mais cela reste un manque de tact et de consideration vis à vis de la fédé japonaise. Ca fait très mesquin. Genre : "bon, je m'occupe de jouer à la baballe avec vous autres nippons lorsque les vrais rugbymen (ceux du Top 14, quoi !) seront en vacances".
Nombre d'entre nous, supporters et amoureux du rugby, craignons à l'avenir un manque d'implication dans les clubs, en visant essentiellement les joueurs (les fameux "mercenaires-pigistes"winking smiley. Et force est de constater que les entraineurs aussi peuvent avoir cette attitude.

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 27 September 2006 17:32:26

Le salaire n'a rien a voir la dedans, il a tout simplement sauté sur l'occasion de rentrer en France! De plus a part le stade ou bayonne qui pouvait le faire revenir??? Non, il a tout simplement eue l'appel du pays!
Que vient foutre l'honneur du rugby français la dedans??? Ben putain, vous ne l'aimez pas le JPE!!!!

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: bretou (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 27 September 2006 18:24:31

Si on l'aime mais je prefére qu'il revienne a Bayonne que LR car Bayonne quelque part a debauché l'entraineur du Japon si il doit y avoir un deuxieme PEARL HARBOR je prefere que ce soit sur Bayonne que sur LA PALLICE!!!

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: grenouillere (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2006 18:28:32

Mais qui êtes vous pour juger cette décsion !! Connaissez vous les tenants et les aboutissants de l'histoire ? Moi non et pourtant je le connais bien jean-Pierre. Alors prudence dans vos propos et tu sais ZZ Jean-Pierre vient souvent à LR,tu pourras toujours lui répéter ce que tu penses de lui, je crois qu'il sera trés content. Ce qui est réconfortant, c'est que c'est Charly, le plus jeune à avoir écrit sur ce sujet qui a le raisonnement le plus juste.
Amicalement
Christian BRACHE

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2006 19:12:28

ZZ,le cloown que tu parles pourait être l'entraineur du stade l'année prochaine....
C'est pas pour rien qu'il est d'retour....Bayonne, c'était l'occase,quand JPE est là, tout va!!!!!....
La preuve Bayonne à encore gagné....
Mais s'il n'avait pas assez d'zonzons àu japon,à Bayonne, il sera bien loti, et surtout il mangera bien...

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: JR17 (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2006 19:22:56

ZZ je pense que tu n'as pas le droit d'insulter un Mr comme JPE en le traitant de clown, moi aussi je ne le porte pas dans mon coeur comme entraineur, mais je le RESPECTE.........
Salutations

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: zzrugby (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2006 21:40:22

ne me gonflé pas avec vos mises en garde ou leçons approximatives, je m'en bats...Je ne retire pas un mot Braché de ce que j'ai écris, la pirouette du JPE c'est du grand guignol. Maintenant à chacun sa conscience et pour, ça va. Le reste c'est de la littérature. c'est mon avis et rien à foutre que vous n'le partagiez pas, j'ai bien pigé que le JPE c'était un peu Dieu le père dans c'secteur, ben! Navré mais j'suis athée.

ps: de + j'pense pas que mon avis puisse un seul instant l'indisposer le JPE et c'est tant mieux pour lui.

JR 17 , pour l'respect et vu les derniers épisodes sus dits , c'est pas au JPE que j'demanderai des leçons.
ZZ

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: Bob17 (82.249.98.---)
Date: Wednesday 27 September 2006 21:44:35

il est clair que le comportement du JPE sur ce coup là n'est pas tres correcte. au premier appel du pied de bayonne, il laisse littéralement tombé les nippons. c'est tres moyen.

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2006 21:48:56

Ben alors zz,t'aime pas JPE ?,ben faudra t'y faire trés bientôt,rassure toi, t'es pas l'seul.....
Dieu créa la femme te JPE le rugby !!!
Bon,l'soleil brille pas pareil pour tous,mais dieu a dit aimez vous les uns les autres.....

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: grenouillere (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2006 21:49:00

Pour ZZ: si tu as le courage, sois honnete jusqu'au bout dis qui au moins qui tu es: moi je sais........

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: atlantique sud (83.155.150.---)
Date: Wednesday 27 September 2006 22:07:29

Tout d'abord ,JPE ne S'EST PAS PROPOSE ,mais c'est GAJAN ,aprés avoir refusé la meme proposition nippone (il rejoignait juste Fukuoka) qui l'a recommandé à la fédé japonaise...
JPE, défait de ne plus pouvoir exercer sa passion,est quand meme resté du coté de Béziers (au cas ou!) et à cette proposition il a sauté (aprés reflexions!) dans le ...3ème avion venu!....
Le fond de ses pensées étaient évidemment tournées vers la France ou il espérait revenir au plus vite pour exercer et il l'a dit à plusieurs reprises aprés son limogeage.
...Donc forcément quand Grenet ,le Maire de Bayonne ,qui était son président de l'époque (deux ans durant avec qui il se lia d'amitiés) lui a tapé du pied,le plus profond de ses racines et de son passé lui ont certainement causés une ou deux nuits blanches...avant d'accepter...au détriment de l'honneur et du respect,mais c'est comme ça,c'est comme si t'était flic,on t'envoie à Paris et dès que tu as l'occas de rentrer chez toi,tu fonces! Quelque part,ça se comprend!!
Une seule chose est sure ,là-bas c'est à GAJAN que l'on jappe au nez....

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: zzrugby (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2006 22:22:44

Tu sais Braché qui je suis et alors? Qu'est que tu crois que les forumiste en on a faire de ce genre de scoop?
Sans fausse modestie j'pense pas que cela intéresse grand monde.
De + j'suis peu connu sur la place et plutôt du genre passe muraille, sans pouvoir ni ambition politique...
Pour ce qui est du courage et de l'honneté on a peut être pas la même définition de la chose.
Pour le reste j'ai pour habitude d'assumer mes propos sans me sentir obliger de justifier chaque virgule ou de refiler mes coordonnées, identité ou n° téléphone sur ce forum.
ZZzinconnu.

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 27 September 2006 23:00:14

Ca doit etre la réponse à un autre post car je ne vois pas le rapport avec mes "gauloiseries nippones"...
Amicalement.

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: Pretorius (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 27 September 2006 23:06:23

Pour Atlantique Sud :

C'est marrant que tu fasses le paralelle avec les mutations car j'ai été muté dans le Nord Est (sans l'avoir choisi) alors que je suis Charentais.
Donc le coté volonté de revenir aux sources, je suis dedans (mais pas dans la police).
Et quand on a un contrat, on le respecte. Enfin, c'est ma vision retrograde des choses...

Mais pour revenir à nos moutons (ou à nos sushis), ce qui me déçois c'est le peu de cas fait des nippons en pretextant qu'on peut s'occuper d'une equipe nationale et d'un club situé à plusieurs milliers de km d'écarts.

Il me semble qu'un selectionneur se doit d'assister à des matchs / superviser des joueurs, entre autres choses.

Le plus correct aurait été de démissioner, sans proposer de cumuler les "mandats" qui, je le repete, montre un mepris pour la fonction de selectionneur du Japon.

Apres, je ne traite personne de clown, j'ai même eu l'honneur d'etre entrainé et coaché en selection U par JPE il y a une dizaine d'année. N'ayant joué qu'en serie, j'en ai toujours retiré une grande satisfaction.

Options: RépondreCiter
Re: JPE limogé
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 27 September 2006 23:30:26

A propos de la sélection nippone ,puis-ce que tu parles d'"assurer des fonctions" et si on va par là,il ne les assurait pas complètement car je te rappelles qu'il travaillait avec cette sélection à 80% par le biais de la vidéo.
Il se faisait envoyer les cassettes des matchs de provinces et travaillait avec ça,puis il se rendait là-bas une fois par semestre pour prendre "contact", alors si on va par là......!....finalement il doit etre mieux au pays basque!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.