Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Point de bonus
Envoyé par: loic (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 1 October 2006 14:59:21

En jetant un petit coup d'oeuil sur le classement précis après 5 journées, je constate la chose suivante :

La Rochelle avec 3 victoires, un nul et une seule défaite se retrouve au classement derrière des équipes comme Dax ou Toulon qui comptent une défaite de plus.

La faute à qui ? Au point de bonus pardi, et surtout aux points de bonus défensif glanés par ces deux équipes lors de chacune de leur défaite! (ce qui au passage pour le moral n'est pas négligeable)

Au passage, le stade fait partie des 3 clubs de pro D2 a n'avoir marqué aucun bonus en 5 journées.

Vous aurez tous compris le sens de mon post : Samedi faut planter 4 nouveaux poteaux sur la verte pelouse de Deflandre, et lors des défaites, essayer de rentrer à la maison avec le petit point qui fera la différence à la fin de la saison pour être dans les 5 premiers !

Allez le stade, et bonne semaine à tous




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/2006 15:00 par loic.

Options: RépondreCiter
Re: Point de bonus
Envoyé par: bouyer (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 1 October 2006 15:33:57

oui, tu as raison de souligné l'importance du moindre point gagné. nul doute qu'ils seront tous trés importants au final.j'ai été mécontent de la prestation face a gaillac,mais aussi du trou entrevu a Oyonnax. méme si depuis le début de la saison les Tarnais vendent chérement leurs couleurs...leur voyage du coté de Mayol démontre qu'ils sont capables de beaucoup de choses. par contre la méme équipe d'Oyonnax qui nous a offert la leçon a explosé au Moulias...que pensé de tous cela a 14 jours de la réceptions des mousquetaires du Gers! soit des équipes offrent un visage trés différents entre leurs matchs a la maison & ceux loins de leur stade...ou alors Auch carbure vraiment trés trés fort en ce début de saison, & la un sacré match nous attends le 14 octobre ou le bleu de chauffe sera de mise plus que jamais!! face aux hommes de mr bronchan qui n'aurons surement pas oublié que le stade était venu les coiffer d'un point au Moulias la saison derniére( leur offrant du méme coup la monnaie du match allé perdu a Deflandre)
une chose apparait déja certaine...la moindre approximation se paiera cach face a cette équipe auscitaine déja trés bien huilée & sure de ces forces comme de ces faiblesses...méme si ces derniéres semblent réduites a peau de chagrin en ce début de saison, aux grands désarois de tous leurs adversaires jusqu'a présent...
14 petits jours pour préparé sans nul doute un trés grand rendez vous entre deux équipes qui ce connaissent biens & deux entraineurs plein de respect pour l'un & l'autre.alors vivement ce grand rendez vous!

Options: RépondreCiter
Re: Point de bonus
Envoyé par: MARTRAY (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 1 October 2006 15:57:11

Oui bouyer, quel dommage d'avoir manqué 1 ou 2 points de bonus lorsque nous les avions à portée !
Facile à dire devant son ordinateur.
Pour Auch, souhaitons que le gros soient au complet et frais et dispo. Derrière, ça pourra enfin passer sans les petites fautes de main. Combien de points "faciles" vendangés ?

Soyons confiants, car l'envie est là, les troupes vaillantes et talentueuses !

Options: RépondreCiter
Re: Point de bonus
Envoyé par: azerty (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 1 October 2006 16:22:52

Pour les points de bonus offensifs regrets...

Pour les points de bonus défensifs aucun regret vu que les rochelais ne perdent pas souvent pour le moment.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Point de bonus
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 1 October 2006 16:41:11

Contre le dernier le stade se devait de mettre 4 éssais,idem contre Gaillac,il l'a pas fait alors que d'autres s'en prive pas...

Options: RépondreCiter
Re: resultat
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 1 October 2006 17:25:22

peut on avoir les resultats de la national b et des reichels merci

Options: RépondreCiter
Re: resultat
Envoyé par: Rédac (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 1 October 2006 18:01:00

Résumé de La Rochelle - Colomiers en ligne. Pour les espoirs, et les reichels, il faudra attendre le 15 octobre pour les voir jouer, à domicile contre Agen.
Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Point de bonus
Envoyé par: charly (84.4.205.---)
Date: Sunday 1 October 2006 20:28:07

FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Contre le dernier le stade se devait de mettre 4
> éssais,idem contre Gaillac,il l'a pas fait alors
> que d'autres s'en prive pas...


Tu geulait parce que le Stade avait pas gagné à Limoges, mais regarde Dax à domicile : 10-03 !!! Alors 2 points ramenés de là bas me semblent un bon butin !!

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: Point de bonus
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 1 October 2006 20:41:01

Ha bon,le stade est déjàs allé à Limoges ?

Options: RépondreCiter
Re: resultat
Envoyé par: la peche (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 1 October 2006 20:46:42

Fondcal tu nous dis que beaucoup vont prendre le bonnus contre Gaillac , or ce week end Toulon ne l'a pas fait comme BEZIER ne l'a pas fait la semaine derniere . Aprés GRENOBLE tu nous disais que tous le monde iraient gagner la bas , or depuis le Racing est reparti avec 40 pts et TARBES et DAX ont souffert pour les battre chez eux . En ce qui concerne COLOMIERS je te rappelle quand même qu'ils ont tout simplement battu DAX la semaine derniere même si sur ce qu'ils ont montré hier soir cela parait surprenant. Je pense que cette saison les bonnus offensifs ne seront pas légion . Depuis le début de la saison sur les 25 pts de bonnus distribués , 5 seulement l'ont eté de façon offensive (sauf erreur de ma part ) .Mais c'est vrai que sur les 3 matchs joués à la maison cette saison , il y avait l'oppurtinité de prendre quelques pts de plus . Mais ne crachons pas dans la soupe , mathématiquement le bilan du début de saison est conforme à ce qu'on pouvait attendre même si on espérait un peu mieux sur la qualité du jeu mais ca va venir , j'en suis sur.

Options: RépondreCiter
Re: Point de bonus
Envoyé par: Desch (195.93.102.---)
Date: Monday 2 October 2006 10:22:57

dans quel but a été mis en place le point bonus? pour voir plus de jeu? on s'aperçoit que la plupart sont défensifs donc je suis pas sur que ça améliore le jeu...

Options: RépondreCiter
Re: Point de bonus
Envoyé par: cagouille (194.250.1.---)
Date: Monday 2 October 2006 12:30:45

Je post rarement sur le forum mais je le lis trés trés souvent.

Je suis désolé, mais il était évident que le Stade aurait dû marqué ce bonus offensif. On s'en fou des autres mais au regard de cette bien pâle équipe de Colomiers..... Pfff, du gâchis.
Certains trouvent le score flatteur....alors que nous aurions ( et nous avions les moyens ) de leur mettre 40 pions....

Hônnetement, il n'est pas normal de jouer correctement que lorsque l'adversaire est une belle équipe.
Je trouve que les J&N n'ont pas du tout jouer pied au plancher. Ils se sont adapté, c'est tout.
Et ça, c'est un signe.
Moi je pense qu'il faut savoir scorer et ne pas faire attention à l'adversaire, même truceur!!!!

Un match, c'est 80 minutes....

On peut faire les comptes que l'on veut , moi je pense que le Stade doit jouer différemment, surtout avec le matos que l'on a.....

Je suis en colère aprés cette prestation. Colère car Déçu. Et Déçu car je pense que nos joueurs sont capables.

Cagouillment vôtre

Options: RépondreCiter
Re: resultat
Envoyé par: bob l éponge (84.4.35.---)
Date: Monday 2 October 2006 13:27:44

la peche a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fondcal tu nous dis que beaucoup vont prendre le
> bonnus contre Gaillac , or ce week end Toulon ne
> l'a pas fait comme BEZIER ne l'a pas fait la
> semaine derniere .

Si si, nous avons pris le bonus....

En tous cas, bravo à vous, très bon début de championnat.........

Options: RépondreCiter
Re: Point de bonus
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 2 October 2006 18:59:57

Ben cagouille, c'est tout le stade ça, capable d'être minable contre "un petit..."et d'un autre côté le stade est capable d'envoyer et de produire du jeux et de gagner avec la manière face à un "gros"
Oui c'est vrais, le stade se met au niveau de son adversaire et assure le service minimum!!!
Contre un gros à la maison, il est obligé de rehausser son niveau d'jeux s'il ne veux pas prendre une gifle...
Mais c'est certain que dans 15 jours faudra qu'le stade montre de quoi il est capable face au premier d'la poule...
Quand j'vois c'qu'Auch a passé à Oyo,et c'que le stade a pris à Oyo......
A ça,on rajoute le côté revanchard des gersois par rapport à la saison passée....
Hollala chaudard!!!!

Options: RépondreCiter
Re: resultat
Envoyé par: maturin (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 2 October 2006 21:41:54

c'est nous qui sommes revanchard vu le vol du match dernier à déflandre, m'etonnerait qu'ils repartent avec la victoire !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.