Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ou êtes vous???
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 4 October 2006 00:45:00

Alors quand tout va bien il n'y a pas un commentaire?????
Pas un point de bonus....une touche approximative.....une mêlée chahutée a 8 contre 7.....des fautes de mains a revendre....tamato qui prends encore un jaune.....PUTAIN, SI CA NE VAUT PAS UNE BONNE CRITIQUE TOUT CA!!!!!!!

Ce début de saison est excellent a plus d'un titre, et même les pires détracteurs ne peuvent dirent le contraire!!

1ere journée contre pau et belle victoire pleine d'envie contre un club plus prétentieux que efficace!!

2eme journée a grenoble avec un nul qui s'avère aujourd'hui être une grosse perf!

3 eme journée contre un gaillac étonnant et petite victoire

4 eme journée a Oyonnax (le seul hic depuis le début)

5 eme journée belle victoire pleine de métier et d'assurance malgré beaucoup de déchets

Pour résumer, a l'exception des palois qui semblent pédaler dans la semoule le stade a gagner ses match contre des équipes qui ne lâche rien et qui ont fait de belles perf depuis le début! Gaillac malgré sa dernière place est une équipe très dur a manoeuvrer et qui devrait trouver un bon équilibre et faire mal très bientôt!
Vu les résultats grenoblois, il apparaît évident que le nul était une belle performance de nos stadiste!
Colomiers venait de redresser la tête et la victoire n'en est que plus intéressante!
Seul le déplacement a Oyonnax fait vraiment tache dans le parcours!

Huit match dont 3 amicaux, six victoire un nul et une défaite c'est quand même pas mal du tout!

Point négatif....les bonus! Mais a bien y regarder (en regard aux autres résultats) est ce vraiment une contre performance???

Options: RépondreCiter
Re: Ou êtes vous???
Envoyé par: candide (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 4 October 2006 07:57:42

Jus,
concernant Grenoble et Gaillac pour les premiers on les a mis en selle, pour les seconds on leur a donné du baume au coeur. Car si tu te rappelles du déroulement de ces 2 matchs il ne s'agit pas d'autres choses. Je confirme que le début de saison n'est pas en phase avec le gros potentiel de ce groupe et cela n'est peut être pas plus mal. En effet, le stade a tôt fait de se relacher, autre mal récurrent de nos favoris, quand la réussite est au rendez vous. Je ne suis pas un défaitiste mais objectif. Alors c'est vrai il y a du mieux, un huit de devant sérieux et appliqué mais surtout une ligne de 3/4 dont le jeux n'est plus stéréotypé. Je m'explique, la balle ne va plus à l'aile de façon linéaire, déstabilisant ainsi plus régulièrement les défenses, une palette plus importante dans le jeu au pied, en terme plus clair un jeu moins prévisible et lisisible pour les défenseurs et un réel fonds de jeu. Je souhaite plus que quiconque que la prochaine rencontre fera ètalage de cette progression contre une équipe toujours présente au avant poste. Bon nombre de personnes ont l'impression du verre à moitié vide, car la dernière victoire l'a été dans une ambiance feutrée, les spectateurs savent que la copie rendue est loin de celle que leurs protégés peut rendre. Le public n'est pas dupe et pour bon nombre: connaisseurs. Pas réveurs car alors nous serions en top 14 mais simplement conscient de l'énorme qualité de cette équipe en manque de confiance, le mental encore le mental. Devons nous leur donner le blanc seing sans réserves et supporter à tout rompre? Le charentais ne l'a toujours pas intégrer à sa culture car de tels résultats seraient bien mieux supporters dans d'autres contrées. Je le dis et je le répète le mal dont souffre le stade n'est pas si difficile à soigner, il faut le bon médecin, le bon diagnostic et le bon traitement, donc rien d'insurmontable pour un professionnel de la santé.
Allez stade.

Options: RépondreCiter
Re: Ou êtes vous???
Envoyé par: bouyer (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 4 October 2006 09:05:49

le " post " de "candide" est plein de sagesse & de vérité. je suis de cet avis également.
il est vrai que l'état d'esprit est primordial, & pour cela , il faut évidement que tous adhérent dans le méme sens, accepté de dépasser ces propres " limites " lors de TOUTES les rencontres, ce faire " violence " quelques soient les adversaires...les arbitres,le temps, etc...pour cela, il faut un discour certain de vrais " guérriers "(méme si le terme employé n'est pas trés joli), si cette forme d'esprit est accépté par tous...de nombreux points de bonus défensifs & offensifs ne nous échapperons plus.
peut étre tous cela est il un probléme de concentration de tous les instants...pas toujours " simple " a maintenir lors des matchs, j'en conviens , mais il faut passer ce cap a présent.
faire un trés grand match dans 10 jours(ce dont je ne doute pas!) face au leader incontesté AUCH & ne rien ramené de Lyon une semaine plus tard serait dommage...connaissant l'importance de TOUS les matchs.
& méme si l'on peut lire qu'il reste toujours de nombreuses rencontres, a chaques journées passées, c'est une de moins a jouée & donc irrattrapable en cas d'échec sur le point comptable. le sablier a lui débuter son décompte de puis 5 journées...le parcour du stade est correct a ce jour, il sera vraiment bon quand une certaine fébrilité pas toujours explicable aujourd'hui nous aura définitement quitté.

Options: RépondreCiter
Re: Ou êtes vous???
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 4 October 2006 10:30:53

les points que nous avons perdu a Grenoble me reste en travers; car aujourd'hui le bonus defensif rapporte 1 pts, donc petit bénéf. mais vu les resultats de ctte equipe maitenant 2 pts de plus auraient eté une belle perf. maintenant la maniére est peut etre discutable contre Oyo. et Gaillac mais combien d'equipe iront prendre des points dans le Jura? et Gaillac a prouvé qu'il avait de tres bons joueurs et un excellent entraineur.
les prochains matchs nous en dirons plus sur notre potetiel.
personne ne parle de la recrue anglaise, moi perso j'ai trouvé qu'il avait fait du bon boulot contre comlomiers.
le forum ronronne peut etre, mais que dire apres vos trois analyses?

Options: RépondreCiter
Re: Ou êtes vous???
Envoyé par: charly (84.4.205.---)
Date: Wednesday 4 October 2006 16:51:27

jus d'anguille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors quand tout va bien il n'y a pas un
> commentaire?????
> Pas un point de bonus....une touche
> approximative.....
Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais si ce n'en est pas, je ne pense pas que notre touche ait été approximative samedi !!!! On a eu tous nos lancer (sauf un) on et leur en a piqué je ne sais pas combien !!!

> une mêlée chahutée a 8 contre
7.....
Je ne m'en rappelle pas ...

> des fautes de mains a revendre....
Seul point noir, énorme manque de réalisme qui fait que nous aurions au moins maintenant 4 points de + au classement !

>tamato qui prends encore un jaune.....

Puting ce plaquage qu'il nous a envoyé le tamato !!! J'en rigole encore en y repensant !!!


Bon mais à part ça samedi une touche retrouvée, des 3/4 qui nous refont des percées (mais qui ne concluent pas malheureusement !) avec un Stuart en très grande forme, Gégé tjrs égal à lui-même de même que Ben, un pack qui tient la route (même si on aurait bien voulu un essai sur grouopé pénétrant !!)...

Il manque donc juste à cette équipe, comme le disait je ne sais plus qui, de la confiance et peut etre un brin de lucidité pour pouvoir conclure nos actions et jouer la qualif' !!!!


Confiance !




Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: Ou êtes vous???
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 4 October 2006 17:21:04

Et bien voila....vous ne dite pas autre chose que moi!! en un mot cette équipe a de l'avenir mais elle est encore en rodage! Et les adversaire que nous avons rencontré ont été de très bon sparing partners!
Dis moi charly, tu as vu beaucoup de touche captées avec autorité et des groupés pénétrant conquérant? Non, ils ont eue leurs ballons certes, mais ce n'est pas encore du point de croix!!!!
Regarde les vidéos et tu verras une mêlée pas génial et une touche idem!

D'ailleurs, les joueurs savaient très bien qu'ils avaient fait le service minimum...quand ils sentent le contraire ils viennent saluer les tribunes!!

Pour Candide, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le stade qui a mis grenoble et gaillac en selle!!
A ce moment la, dax venait de mettre colomiers en selle......et pourtant!! Non seulement il n'y a plus de petites équipes mais en plus les matchs a domicile ne sont plus acquis d'avance comme dans bien des cas il y a quelque années! La plupart des résultats depuis le début du championnat le prouve, gagner a domicile est devenu très dur...sauf quand le stade ce déplace (je rigole)!!!

Pas d'ironie Charly, juste une réalité bien expliqué par candide!

Options: RépondreCiter
Re: Ou êtes vous???
Envoyé par: FOND'CAL (86.217.171.---)
Date: Wednesday 4 October 2006 18:04:49

Bilan sur les huits premiers match?
Sur les 8,combien à domicile et combien à l'exter?
Ha oui, si on inverse les réceptions et les déplacement, il est certain que le bilan n'est pas l'même....

Options: RépondreCiter
Re: Ou êtes vous???
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 4 October 2006 18:07:49

Hé puis les matchs amicaux,faut relativiser quand même,surtout contre des équipes comme Saint Nazaire...
heureusement qu'il ont gagné!!!

Options: RépondreCiter
Re: Ou êtes vous???
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 4 October 2006 23:27:13

FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hé puis les matchs amicaux,faut relativiser quand
> même,surtout contre des équipes comme Saint
> Nazaire...
> heureusement qu'il ont gagné!!!

Ben putain, il n'est pas gros ton os a ronger!!! Relativiser les performances du stade en rappellant que sur huit matchs ils ont battu st nazaire..........petit petit petit!!!!!!

Par contre les "tout le monde battra Grenoble" "Ils se devaient d'exploser Gaillac" enfin bref, tous les posts qui aujourd'hui sont ridicules en regard des résultats.....on en entends plus causer..........J.E M.E M.A.R.R.E!!!!!!!!!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/2006 02:03 par jus d'anguille.

Options: RépondreCiter
Re: Ou êtes vous???
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.d4.club-internet.fr)
Date: Thursday 5 October 2006 14:09:25

Le Stade fait un début de saison correct mais reste toujours fébrile dans la mesure où il domine sans focément marquer.
Niveau joueurs : la ligne de 3/4 est rapide, performante mais manque encore de liant. Il n'y a pas réellement de continuité dans le jeu. Ferrou est très bon ( voir excellent ), Merceron fait ses parties mais je suis sur que l'on peut faire confiance à Talès pour le remplacer !
Devant grosse satisfaction avec Vaquin et Orgee. La 3eme ligne aura belle allure quand elle sera au complet et que Jacob aura retrouvé son rendement de la saison dernière.

Je pense que le Stade a les moyens de titiller les plus gros !

Options: RépondreCiter
Re: Ou êtes vous???
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 5 October 2006 19:11:21

Bien sur qu'il en ont les moyens!! Mais pour fond cal, même après une série de cinquante matchs sans défaite lui ne verra que le 51 eme perdu!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.