Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
UN...PEU ETRE 2...petite réflexion
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 15 October 2006 00:14:07

Demain soir ,dans le meilleur des cas,le Stade conserverait sa 3ème place ,si Béziers venait à gagner à domicile et que Dax venait à chuter chez le voisin montois : Béziers déjà devant raflerait meme la première place à Auch (pourquoi s'en priveraient-ils et d'ailleurs ils doivent nous remercier d'avance) et Mt de marsan pas suffisamment près au classement ne viendrait pas nous "déranger"!

Dans le pire des cas, Toulon s'imposerait à La méditérannée et nous devancerait de 2 ou 3 points en cas de bonus offensif et Dax s'imposant à Mt de marsan nous devancerait d'un seul petit point ou de 2 en cas de bonus!

Perso j'envisages plutot le premier senario et si le deuxième venait à enterrer le premier il n'y aurait pas le feu au lac...

Alors pour certain(s) pessimiste(s) de début de saison ,le GROS NUL du championnat est 3ème en ne jouant pas suffisamment bien ,alors qu'est-ce que ça va etre quand il va se réveiller!....A bon entendeur...SALUTtations.

Options: RépondreCiter
Re: UN...PEU ETRE 2...petite réflexion
Envoyé par: crochet (---.93.73-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 15 October 2006 00:24:32


Je viens de marquer quelque chose sur le forum.
Je vous trouve vachement gentif....pessimiste....moi je les appels les démolisseurs....Mais ont-ils
une fois dans leurs vie touché un cuire.....?

Allez les petits

Options: RépondreCiter
Re: UN...PEU ETRE 2...petite réflexion
Envoyé par: freak (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 15 October 2006 00:25:14

FOND'CHIOTTES va bien trouver qqch à critiquer va ! enfin pas avant demain soir, il ne verra les images que dimanche soir sur France 3 !

Options: RépondreCiter
Re: UN...PEU ETRE 2...petite réflexion
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 15 October 2006 02:40:48

FOND'CHIOT, il t'emerde connard,et la semaime prochaine le stade en prend 30 à Lyon et tu la ramenera moins!!!!!!
Idem pour ceux qui ont le tête gonflée ce soir,les 30 points pris à Oyo, c'est pas un accident...


FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: UN...PEU ETRE 2...petite réflexion
Envoyé par: j.p.c. (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 15 October 2006 09:34:49

Oh....l'est pas gentil le fond'cal, l'est pas content que le stade ai gagné, l'a les boules le fond'cal.

Allons, crochet, tu sais bien que 99 % des démolisseurs n'ont jamais foutu le nez dans un regroupement...


j.p.c.

Options: RépondreCiter
Re: UN...PEU ETRE 2...petite réflexion
Envoyé par: azerty (213.36.110.---)
Date: Sunday 15 October 2006 09:45:08

Ce matin je sens que je vais faire du Fondcalisme en pointant quelques lacunes chez nos rochelais.

Pas une seul fois en position de marquer un essai;

10 points donnés à Auch qui ne mérite pas le bonus défensif (une pénalité d'une stupidité affligeante et un essai par manque de lucidité);

Le fait qu'à deux ou trois reprise sur des pertes de balles rochellaises les auscitain ait été pas loin de marquer (notons à se propos les jambes des rochelais beaucoup plus rapide qui ont réussi à retourner des situation plus que difficile).

Les trop nombreuses passes dans les chaussettes de Ferrou pour Merceron...(qui a quand même réussi à en bonifier beaucoup).

Une mélé courageuse certe mais qui se fait plusieurs fois chahuté et qui est sanctionné deux ou trois fois (en deuxième mi-temps).

Trois pénalités dont deux faisables qui ne passent pas.

Dernière remarque, avant les matchs du jour La Rochelle est certe troisième mais après avoir joué 4 fois sur 6 à domicile ce qui relativise.

Mais tous cela n'est finalement que détail devant une envie remarquable qui a fait reculé de nombreuses fois les auscitains sur leurs possessions de balle.

Or l'adversaire du jour n'était pas n'importe qui et n'était pas venu que pour un point de bonus défensif, maintenant il serait bon de faire fructifier le positif en corrigeant le négatif et d'aller faire quelque chose à Lyon.


" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: UN...PEU ETRE 2...petite réflexion
Envoyé par: papate17137 (82.253.161.---)
Date: Sunday 15 October 2006 10:31:53

je suis pupporter du stade rochelais depuis plus de 40 ans , je lis et visite ce forum depuis le debut .
je me marre sur beaucoup de sujets, je suis pour et contre certains d'entre vous qui apportaient votre contribution mais il faut etre réaliste et certains le sont . alors pour moi hier seule la victoire est belle, le courage de nos rochelais sans (quelques) failles..je suis d 'accord avec Fond'cal et Azerty .
nous ne sommes qu'à la 6 ieme journée. attendons de voir la suite .et apres la déconvenue d'Oyonnax samedi prochain quel va etre le comportement de notre équipe.à Lyon. nous serons fixé et si le stade reprend une valise quelle réaction aurions nous de nouveau.
Hier un joueur m'a un peu décu, FERROU , des initiatives malheureuses des passes dans les chaussettes à Merceron pas inspiré ., une touche qui s'est bien reprise en 2 ieme mi-temps et une melée encore chahutée malgre la bonne volonte des jeunes joueurs . alors patience, le travail va payer . Albi a mis 6 ans pour y arriver alors soyons pas plus royaliste que le roi et donnons au club le temps et les moyens , et peut etre reverrons nous notre "caravelle au sommet de la vague .
bon dimanche à tous

cet AM ESPOIR contre AGEN.

Options: RépondreCiter
Re: UN...PEU ETRE 2...petite réflexion
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 15 October 2006 11:27:02

Ha ouais,le fait d'battre le premier te donne le droit d'insulter les autres ?
L'heuphorie ça ce maîtrise!!!
Comme le disent certains,faut relativiser cette troisième place,car c'est uniquement le fait que sur 6 matchs,le stade en joue 4 à domicile!!!
Et dans l'inverse, ca aurrait était 4 défaites,alors faut pas s'emflamer,hier le stade a du être à 200% pour gagner,mais à l'exter il tourne comment???
Avec le match d'hier le stade est champion du monde!!!

Options: RépondreCiter
Re: UN...PEU ETRE 2...petite réflexion
Envoyé par: l'abeille (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 15 October 2006 12:25:48

il faut savoir ce contenter de ce que l'on a et même si c'est parfois peu !
Hier on bat une équipe difficile à manoeuvrer, qui nous a toujours posée des problèmes à domicile comme à l'extérieure. Une équipe qui l'an dernier était venue prendre la victoire, une équipe revancharde par rapport au match retour où les Rochelais leur avait rendu la pareille. Une équipe qui nous respecte et que l'on respecte.

Demain c'est sur, on prendra peut-être 30 points à Lyon, 30 à Limoges, 40 à Bézier ou à Toulon. Qui vivra verra.

Mais moi aujourd'hui, je me contente de cette victoire, acquise dans la douleur certe mais avec des vertues de combativité, de solidarité, de respect et avec patience !!!!!!
Certe jamais nous n'avons été en position franche de marquer un essai, nos maladresses nous empechent même de le faire ! mais pour moi le plus important c'est de voire que sur chaque balons, nos joueurs étaient au combat, sur chaque impact personne ne s'est jamais dérobé, en gardant en tête d'avancer chaque fois !!! et face à Auch le défi s'avéré rude !!!!

Alors demain il sera temps d'avoir des regrets, mais aujourd'hui SAVOURONS !!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: UN...PEU ETRE 2...petite réflexion
Envoyé par: jus d'anguille (84.98.253.---)
Date: Sunday 15 October 2006 14:20:01

Vous me faite trop rire avec "faut relativiser"!! Je vous rappelle que le stade a battu le leader invaincu avec la manière et non dans la douleur!

Où avez vous vu de la douleur vous?? moi j'ai vu un stade supérieur a auch durant tout le match qui devrait avoir 9 points de plus avec un VRAI buteur! Une touche impeccable une mêlée UNE seule fois chahutée véritablement et qui a châtié a plusieurs reprise celle de Auch sans parler des groupés pénétrant que le stade pratique de mieux en mieux et après colomiers, auch a passé son temps a écrouler ces groupés! Le seul moment difficile se situe en fin de match où tout comme a grenoble la jeunesse de l'équipe a failli coûter cher! Ferrou est responsable du contre qui amène l'essai (sa passe est calamiteuse), mais je vous rappelle également qu'il est le sauveur sur l'unique véritable occasion d'essais de auch!! Sans ses jambes l'auscitain va entre les poteaux! Bares a fait souffrir son vis a vis en 1er mi temps et ensuite quand humbert et leopulu sont rentré il a fallu une a deux mêlées pour se mettre en route (la fameuse mêlée chahutée) que je mettrais plus sur l'intimidation des pilards d'auch que sur un coup de mou de la 1ere ligne!

Vous croyez quoi??? que le stade pouvait battre auch comme enlever un cheveu sur la soupe???? Non , il ont battu Auch comme peu d'équipe le feront cette année! Putain mais merde, vous avez vous quel match vous??? vous n'avez pas vu cette splendide défense du stade?? sa superbe réaction aussitôt l'essai en châtiant Auch sur un groupé d'un bon 25 mètre qui amène la non moins belle pénalité de gégé 40 mètre en coin qui redonne l'avantage au stade??
Vous êtes vraiment navrant vous tous!!! Si il prennent trente pions samedi prochain sans en rendre un seul croyez que je manquerais pas de poser les questions qui font mal....mais là MERDE il ont fait un match plein sur toute la ligne! Mais vous êtes comme fond cal alors, champion de France en passant trente pions au stade français vous trouveriez encore des trucs a redire!!!!

Options: RépondreCiter
Re: UN...PEU ETRE 2...petite réflexion
Envoyé par: riddick (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 15 October 2006 14:40:40

je suis entierement d accord avec toi jus d anguille arreter de critiquer l equipe et profitons de l instant present q inporte si ces 4 match a domicile et nous seront fixer ce soir si on est 3 ou pas
salut a tous un supporter depuis de nonbreuse annees allaez les jaunes et noir et courrage

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.