Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: vendeecharente (81.250.170.---)
Date: Wednesday 18 October 2006 14:35:04

Bonjour vous trois et les autres qui liront le message.

Jus : Merci de m'avoir mis a disposition tes photos, j'en ai choisi une pour le fonds d'ecran. J'ai un autre petit service a te demander, Pourrait tu m'envoyer 2 ou 3 photos de chaque match a venir a domicile, car apres chaque metch je ferai un resumé que j'aimerai documenter par des photos du match.

Redac, M'autorise tu a prendre sur ton site, la photo de l'equipe et celle de quelques joueurs car je voudrait dans la presentation de chaque club mettre en avant les joueurs clés de chaque equipes. pourait tu aussi faire un lien du site de l'asr vers le miens : [prod2.site.voila.fr]

Si il y a le moindre probleme contact moi en message privé.

Freak : M'autorise tu a diffusé sur mon site ta traditionnel video pour les expats.

Merci de vos reponses les gars et a plus tard.

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: jeanech17 (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 18 October 2006 17:38:30

Si je pouvais donner un avis, en métant les photos du stade, le résumé du stade, un fond écran du stade, c'est plus un site "ProD2" ! il faut varier, car quand tu fais ce genre de site tu ne dois pas montrer une préférence pour tel ou tel équipe, après ce n'est que mon avis! Lance toi plutot dans la construction d'un site non-officiel du SR winking smiley

-----------

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: vendeecharente (---.w83-195.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 18 October 2006 18:17:00

Salut Jeannech, j'ai pour projet, non seulement de faire un resumé des match a domicile du stade rochelais mais aussi des autres equipes auquel j'ai demander la meme chose.

En fait j'aimerai un resumé et des photos des match de chaque equipe jouant a domicile

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: jeanech17 (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 18 October 2006 18:33:06

Ah d'accord, alors c'est plus compréhensible, autant pour moi, en tout cas si tu y arrives, je te tire mon chapeau d'avance car un résumé + photos de chaque matchs sa demandera du temps ! Bravo winking smiley Bonne continuation

-----------

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: stubborn (84.99.8.---)
Date: Wednesday 18 October 2006 21:02:39

Excuses moi vendeecharente mais ton site est particulièrement illisible, je ne sais pas si c'est lié à Firefox mais ça ne ressemble à rien.

Par contre Jean, pas mal le design de ton nouveau site !

PS et hors sujet: Je vois que ton accès Neuf fonctionne enfin, pour moi aussi c'est du tout bon !

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: loic (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 18 October 2006 21:08:39

Vendeecharente tu te lance dans une vaste entreprise et je te souhaite bien du courage, car ce n'est pas facile de gerer un site.

Après un rapide coup d'oeuil, je constate que le codage de tes pages est assez atroce voire carement illisible.

Je te conseille d'essayer de refaire tes pages avec les logiciels suivants :

NVU (l'editeur de mozilla fondation) : [www.framasoft.net]

WYSIWYG Web Builder : [www.wysiwygwebbuilder.com]

Note : ces deux logiciels sont gratuits et ne demandent aucunes conaissances en conception de sites web.
Je te conseille le second qui fonctionne (presque) comme un logiciel de dessin et qui produit un codes très propre.

pour te faire une idée, tu peux toujours visiter mon site dont le lien se trouve juste la dessous.

___________________________________________________________________________





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/2006 21:12 par loic.

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: vendeecharente (86.199.95.---)
Date: Wednesday 18 October 2006 22:19:14

Merci loic de tes conseils. J'ai telechargé Web builder, mais je ne comprend rien a l'anglais. Que veux tu dire par le codage de mes pages? Le site et t'il illisible?

Guide moi un peu, car je debute dans le domaine !!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: loic (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 19 October 2006 00:07:51


Quand je dis que le codage est illisible ça veut dire que pour "dessiner" une page finalement assez simple, le codes html écrit est long et plein de très nombreuses lignes inutiles qui ralentissent le chargement des pages. En soit, tant que le site se charge bien sur les deux principaux navigateurs (internet explorer et mozilla firefox), ce n'est pas très grave. Le problème, c'est que parfois il y a des problèmes d'affichage (ça ne semble pas être le cas).

Pour ce qui est du logiciel en anglais, il existe bien une alternative (mck3 disponible ici [www.fredericfouet.com]), mais il est très limité au niveau des fonctions.

Je vais essayer de te préparer un tutoriel pour t'expliquer le logiciel Web builder (finalement c'est assez simple tu verra).

je t'enverrai le tutoriel en message privé dès que je l'aurai fait.

a+ loic

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: loic (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 19 October 2006 00:16:35


Ceci dit, comme ton site ne semble pas avoir de problème pour se charger, le plus simple est certainement de continuer a utiliser le logiciel que tu maitrise déjà (tu aura déjà assez de boulot pour maintenir ton site à jour)

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: freak (82.245.22.---)
Date: Thursday 19 October 2006 00:28:24

Je trouve qu'il serait mieux de tout regrouper sur le site de jeanech17, c'est bien de vouloir faire un site mais je suis d'accord avec stubborn, ton site est un peu bordélique et puis la barre de pub Voila en haut ça gache la page... si t'as un compte chez Free tu as 10 Go d'espace gratos avec base de données (MySQL)... et tout cela sans pub !!!

Discutes avec jeanech17 pour que tu puisses intégrer ton projet dans son site, ça ne sera pas plus mal de tout avoir sur un seul site (tes résumés, les photos de jus d'anguille, mes vidéos...) non ? A condition que jeanech17 en ait envie bien sur !

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: vendeecharente (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 19 October 2006 14:00:47

Pour loic :

Merci de tes conseils, il me seront tres précieux, c'est oujours bon de se faire guider par des gens qui maitrise a la perfection les site webs. Je ne serait pas contre ton petit tutoriel, j'ai commencer a naviguer sur Web builder, mais la barriere de la langue m'empeche de l'utiliser a fond'(cal), "je plaisante" !!!!

Pour freak :

Je n'avais pas pensé a ton idée concernant la fusion entre mon site et celui de Jeannech, il faudrait que l'on en parle tt le 2. En attendant, je vais essayer d'ameliorer au max le site. Qu'il soit un peu bordelique pour le moment et normal car je ne maitrise pas totalement l'outil pour le moment, mais cela va aller de mieux en mieux au fil du temps.

D'ailleur, je vais essayer de diffuser mon 1er Direct live Samedi Soir pour LOU / ASR. On vera bien !!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: freak (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 19 October 2006 16:23:44

Perso pour mon site j'utilise DreamWeaver MX qui est très bien foutu et en français (mais pas libre !).

Bon courage !

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: ritxi (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 19 October 2006 19:18:00

Est-il possible techniquement que quelqu'un qui possède la radio sur La Rochelle puisse la mettre en ligne sur le net pour le match de samedi par exemple ? Si oui, qui pourrait le faire ?

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: vendeecharente (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 19 October 2006 21:25:57

C'est ce que je vais essayer de faire, mais je ne promet rien !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: loic (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 20 October 2006 01:58:41


C'est possible avec winamp en ayant au préalable installé le plugin ShoutCast disponible ici (pour windows):

[www.shoutcast.com]

la principe est assez simple, il faut relier la radio a l'ordinateur (soit par micro soit par carte son).

il faut ensuite installer (toujours pour winamp), le plusgin Southcast DSP ici :

[www.shoutcast.com]

Une fois le fichier téléchargé et installé, il faut aller dans le menu préférences, puis cherchez DSP et choisissez "ShoutCast Source". Ensuite, il vous suffit de connaître votre adresse IP et de la donner à vos auditeurs lors de la diffusion (en précisant bien le numéro de port, par défaut à 8000).

Au passage, il faudra ouvrir ce port dans le pare-feu sans quoi personne ne pourra se connecter a votre web radio.

C'est assez lourd a mettre en place comme système mais si l'un d'entre vous parviens a faire marcher le système (moi j'ai jamais réussi), je suis preneur !!!

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: ritxi (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 20 October 2006 06:34:16

moi aussi je suis preneur !!! Ce serait le reve !!! Merci de ces infos Loic maintenant si quelqu'un veut se lancer !!

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: freak (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 20 October 2006 21:38:32

j'espere que t'as un bon débit en upload vendeecharente !

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: vendeecharente (81.250.171.---)
Date: Friday 20 October 2006 22:44:12

Salut les gars !!!

Ne t'inquiete pas le debit upload est suffisant !!!

J'ai mis le site a jour avec les 2 lives que je vais diffuser demain, a savoir le LOU / ASR et DAX / BEZIERS. Avec les radios en live.

Allez faire un petit tour et tenez moi au courant de vos commentaires !!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Message pour Jus d'anguille et Redac et Freak
Envoyé par: freak (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 October 2006 01:59:51

Ha oui je vois que tu as trouvé une radio qui retransmet le match sur le net (Lyon Sport!) donc effectivement l'upload n'est plus un probleme ! winking smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.