Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Bon déplacement
Envoyé par: candide (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 October 2006 09:52:46

Il est des résultats que l'on peut gratifier de bon, celui là en est un, à plusieurs titres:
- Il confirme que la défense du stade ne s'est pas desagregée à l'exterieur.
- Une tactique de jeu enfin mise en place et respectée de type "on assure d'abord la défense, plus si opportunité".
- Une équipe remaniée et pourtant éfficace.
- Une valeur morale et une équipe soudée hors de Deflandre, éléments les plus importants de cette soirée.

Je m'explique brièvement sur ces 4 points:
- Ce n'est plus qu'un travail à entretenir mais sur lequel on peut se baser lorsque dans un match les esprits maritimes doutent. Car quoi de plus euphorisant, lorsque vous prenez la marée depuis 10 minutes, de repousser les assaillants par votre défense collective sans faille. C'est toute l'équipe qui en ressort grandit.
- Ce point là est plus du fait des coachs, du moins si les joueurs appliquent les consignes, est de restreindre la palette de jeu, pour ne se concentrer que sur les tâches principales. Nous ne sommes pas le Montauban de la saison passée, qui avait la main mise sur tout les secteurs de jeu. Il ne sert à rien de balayer le terrain, tant que le cinq de devant ne neutralise pas l'adversaire. C'est un jeu plaisant à regarder pour les spectateurs et les défenseurs mais totalement inefficace. Ce match à l'air d'être la prise de conscience, du moins dans sa plus grande traduction.
- L'effectif qui montre sa richesse. Je ne suis pas dans le secret des dieux, car les bobos en tous genres ne laissent pas de latitude. Le stade montre qu'il ne l'utilise pas assez et que la saison est longue. Les repères et automatismes ne se gagnent pas qu'à l'entrainement.
- Le mental enfin, element indispensable, dont ce déplacement doit être dans la tête des joueurs bien plus constructif que la victoire contre Auch. C'est un pas de plus de franchit et qui doit en ammener d'autres, pour que le jeu désiré soit atteint. On a voulu en début de saison forcer le destin en jouant à tout va, en espérant le hold up, mais les fondamentaux survolés nous ont ramené à la réalité de terrain.

Alors aujourd'hui, bien plus qu'avant hier, je crois en cette équipe dont j'ai toujours dit qu'elle était de qualité.

Comme dit Charly Garraud, je pisse jaune et noir.
Comme dit Charly Garraud, je pisse jaune et noir.

Options: RépondreCiter
Re: Bon déplacement
Envoyé par: pendore (91.164.24.---)
Date: Sunday 22 October 2006 10:16:38

Il y a quand même quelque chose d'inquiétant dans cette équipe.C'est qu'elle est avant-dernière attaque de la pro d2.On a les meilleurs 3/4 de la poule(ce sont les supporters rochelais qui le disent)et il y a encore du boulot.

Options: RépondreCiter
Re: Bon déplacement
Envoyé par: candide (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 October 2006 10:36:33

Tout simplement parce que l'on met la charrue avant les boeufs. Les fondamentaux des gros doivent être effectifs, pour que les trois quarts soient fournis de bons ballons. Les ballons étaient systématiquement sortis des regroupements sans le travail au coeur, et un déploiement de jeu prévisible facilitant la lecture des défenseurs. Je pense que maintenant, les joueurs sont convaincus que le score ne peut évoluer de façon significative qu'en passant par les phases de conquêtes approfondies.
Allez stade

Options: RépondreCiter
Re: Bon déplacement
Envoyé par: jack 31 (---.cust.tele2.fr)
Date: Sunday 22 October 2006 11:08:55

le collectif semble prendre le pas sur un certain individualisme qui semblait s'instaurer .
Certains joueurs se devaient de faire leur preuves,choses peut etre faies,tant mieux ,mais la dure réalité de la PRO D2 les a ramené a se battre collectivement .
Les finisseurs reviendront ,pour le moment profitons de ce travail collectif qui ne tardera pas a payer.
Et quand défense et attaque feront bon ménage le plaisir seront grandiose cela ne devrait tarder.
Bon vent au groupe.

Options: RépondreCiter
Re: Bon déplacement
Envoyé par: charly (84.4.2.---)
Date: Monday 23 October 2006 21:12:37

Sans vouloir râbacher, si nous avons dexcellents 3/4, mais qu'on arrive pas à marquer, d'où vient le problème ? J'ai mon idée la dessus...

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: Bon déplacement
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 23 October 2006 22:43:51

Ben charly,t'es un fin technicien!!!
Pas marquer ne veut pas dire que tes avants et tes 3/4 jouent pas "ensemble",mais faut prendre en compte que les défences sont de plus en plus "rugueuses",et qu'il est de plus en plus difficile de marquer un voire des éssais!!!...
D'ou ma remarque ce wee-kend:le point bonnus off instauré est une connerie car y'a pas plus d'éssais pour autant,c'est pas une critique, mais un constat!!!!....
Il en est de même pour le bonnus def.
Tout ça pour favoriser l'jeux offencif,j'veux bien......
Le rugby pro,c'est une trés grosse mélée et un artificier,point!!!
Un jeux comme Albi,c'est pas spectaculaire,mais c'est éfficasse,et les investisseurs, ils demandent quoi?
Des résultats,et il en va de soit que les enjeux éttouffent le jeux!!!!
Maintenant c'est vrais aussi que tu peux avoir la meilleur ligne de 3/4 au monde sur l'térrain,mais si elle n'est pas fournie en ballons,c'est d'la confiture donnée à un goret !!!!!
Allez charly, bonne nuit mon petit...

Options: RépondreCiter
Re: Bon déplacement
Envoyé par: zzrugby (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 October 2006 00:20:16

FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------

> Le rugby pro,c'est une trés grosse mélée et un
> artificier,point!!!


Tout est dit... Une analyse aussi limité que son auteur. Cé fort!

Options: RépondreCiter
Re: Bon déplacement
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 October 2006 06:37:03

C'est mon point d'vue,et si ça t'emerde,j'en suis enchanté!!!
A propos d'con,t'es pas mal dans l'registre!!!

Options: RépondreCiter
Re: Bon déplacement
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 October 2006 10:05:00

Allez laches toi Fond!
Vu la sphère dans laquelle tu évolues je prends tes insultes pour des compliments.
Et inversement.
ZZ

Options: RépondreCiter
Re: Bon déplacement
Envoyé par: charly (84.4.2.---)
Date: Tuesday 24 October 2006 19:28:18

FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ben charly,t'es un fin technicien!!!
> Pas marquer ne veut pas dire que tes avants et tes
> 3/4 jouent pas "ensemble",mais faut prendre en
> compte que les défences sont de plus en plus
> "rugueuses",et qu'il est de plus en plus difficile
> de marquer un voire des éssais!!!...
> D'ou ma remarque ce wee-kend:le point bonnus off
> instauré est une connerie car y'a pas plus
> d'éssais pour autant,c'est pas une critique, mais
> un constat!!!!....
> Il en est de même pour le bonnus def.
> Tout ça pour favoriser l'jeux offencif,j'veux
> bien......
> Le rugby pro,c'est une trés grosse mélée et un
> artificier,point!!!
> Un jeux comme Albi,c'est pas spectaculaire,mais
> c'est éfficasse,et les investisseurs, ils
> demandent quoi?
> Des résultats,et il en va de soit que les enjeux
> éttouffent le jeux!!!!
> Maintenant c'est vrais aussi que tu peux avoir la
> meilleur ligne de 3/4 au monde sur l'térrain,mais
> si elle n'est pas fournie en ballons,c'est d'la
> confiture donnée à un goret !!!!!
> Allez charly, bonne nuit mon petit...

Euh mon brave fond'cal, à ce que je sache tu ne connais pas ma pensée quand je dis que j'ai mais "petie idée" sur le manque d'essais de nos 3/4 ??? Donc je ne vois pas pourquoi tu dit que je suis un fin technicien ! Et quand je dis "petite idée", c'est opinion et qui dit opinion dit respect de cette opinion...

Et sinon bonne nuit à toi aussi hein, mais bon je vois pas du tout pourquoi tu dis ça, mais allez je vais te faire plaisir et te souhaiter aussi une bonne nuit !

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: Bon déplacement
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 October 2006 19:50:35

Respect des opinions sur ce forum??? Ben elle est forte celle là....
Bon t'a commencé,continue au moins, fait nous part de ton idée,car moi j'ai donné mon point d'vue à ton sujet qui est bon faut l'dire !!!

Options: RépondreCiter
Re: Bon déplacement
Envoyé par: charly (84.4.2.---)
Date: Tuesday 24 October 2006 21:03:01

Ce que je pense ? bah si tu veux je pense que Uthurry est un mauvais entraîneur et qu'il devrait gicler.

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: Bon déplacement
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 25 October 2006 19:07:26

Ben si tu'l dis!!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.