Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
BELLE COURSE .... AVANT LE COL PYRENEEN !!!!
Envoyé par: ritxi (83.193.168.---)
Date: Wednesday 25 October 2006 21:56:27

En effet, outre le faux pas d'Oyonnax, on peut penser que le Stade a fait un bon parcours juste avant "l'étape pyrénéenne" puisqu'avec 19 points le Stade reste dans la roue du peloton de tete et pointe à la sixième place, à l'affut....
Tout avait bien commencé avant le "départ" l'échauffement prommettait avec une victoire trés propre sur le grand Dax, une autre non moins prometteuse sur le regaillardi et annoncé "gros" Racing-Métro puis on terminait sur une excellente note face à Saint-Nazaire où les stadistes faisaient respecter la logique des divisions sur un score flatteur ce qui était un minimum pour confirmer la bonne forme affichée....
De ses trois rencontres on pouvait alors apprécier le recrutement finement ciblé à l'inter-saison, et on découvrait un groupe plutot homogène, de qualité ....bref on devenait impatients à l'idée de démarrer la course qui nous offrait une étape des plus excitante pour un démarrage car l'équipe qui se pointait à l'horizon n'était autre que Pau, menacé depuis deux saisons de relégation sportive certes mais avec un passé rugbystique énorme, une formation "vexée" par son nouveau statut, bien équipée pour la circonstance, habillée avec un joli costume de favori et l'ambition affichée de remontée immédiate...bref un risque de ratage pour les maitimes qui se voyaient plutot beaux à la fin de l'échauffement...!!!!
La grande course démarre enfin, le Stade n'aura pas passé beaucoup de temps assis sur la selle car cette première étape fut rude, apre mais nos rochelais s'imposent face à l"ogre" où la partie aurait bien pu se finir sur un score cruel pour la section mais les supporters jaunes et noirs étaient quand meme satisfaits ...vint alors la première étape à l'extérieur avec le déplacement dans le Jura d'où les rochelais ramènent le nul et ses deux points qui divisèrent les supporters,les perplexes , les satisfaits et les décus mais qu'on saura tous apprécier plus tard avec le recul de la compétition et les performances grenobloises...La troisième étape fut des plus crispantes avec la reception du promu Gaillac contre qui le stade a multiplié les attaques mais se mélangait les pinceaux a chacune d'elles pour laisser la formation tarnaise accrocheuse et surprenante à deux petites longueurs à la ligne d'arrivée que les maritimes étaient contents de voir arriver...!!! La suite nous a montré que cette équipe était bel et bien décidée à se battre quel que soit son adversaire...la quatrième étape, celle de l'Est, du lointain, du froid, du rude, du costaud a effrayé nos jeunes compétiteurs "crispés" depuis le départ de la course et ce qui devait arriver arriva: on perds pied et on rentre avec une chute...mais nos rochelais se reprennent car la quarième étape arrive avec Colomiers qui ne brille pas et qui peut nous permettre de nous relancer vers la tete de la course ,chose faite, victoire nette "sans bavure", et vient la cinquième étape celle qu'on attend depuis longtemps le premier gros test, le leadeur invaincu, le maillot jaune, le test qui nous rassurera ou qui nous fera douter de nos capacités à faire quelque chose de grand....et test réusit, gros combat qui ravit tous les supporters, qui augure de belles choses et qui permet d'attaquer la septième étape avec un autre gros déplacement chez un des plus gros de la poule avec l'esprit libre.... encore une fois étape reussie, le stade finit à six longueurs du gros LOU et nos jaunes et noirs ramènent un point du Rhone...où l'an dernier contre cette meme équipe ils auraient sans doute sombré !!!Alors mes amis je vous le dis, si les maritimes arrivent à grimper sans trop de difficulté le col pyrénéen samedi qui ne semble finalement pas des plus faciles alors je vois bien une ascension du Stade cette année qui n'aura certes pas le maillot jaune à l'arrivée mais que je vois bien faire un podium en tout cas ces quatres prochaines étapes, si elles sont bien négociées, peuvent lui permettre à mon avis de bien se placer pour la suite car aprés ca, de sacré cols les attendent et il ne faut pas prendre trop de retard...!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: BELLE COURSE .... AVANT LE COL PYRENEEN !!!!
Envoyé par: jus d'anguille (84.98.253.---)
Date: Wednesday 25 October 2006 23:18:21

Dax...La rochelle ...lyon...auch....voila mon prono dans l'ordre! Mais la route est encore tres longue!

Ps: si nous n'avons qu'un seul point de bonus (quoi que comme le dit Merceron "2 de plus a Grenoble", il n'y a rien d'alarmant, en effet, a l'exception de Dax tout le monde nage dans les même eaux a ce niveau là!!

Options: RépondreCiter
Re: BELLE COURSE .... AVANT LE COL PYRENEEN !!!!
Envoyé par: zzrugby (90.11.114.---)
Date: Wednesday 25 October 2006 23:19:59

c'est long mais c'est bon!
Pour l'vélo on a notre champion...maillot à pois chiches , meilleur grimpeur des cols d'Aytré, champion de Vétété dégonflé, vainqueur des tours de La Rochelle, j'ai nommé le Jus.
Pour l'étape des Pirainez de samedi ça sent l'échappée belle pour La Rochelle.
Et dimanche matin, pour chasser le stress, Jus se mettra à la peine sur sa p'tite reine (avec sa copine Irène).
ZZzigzag.

Options: RépondreCiter
Re: BELLE COURSE .... AVANT LE COL PYRENEEN !!!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 25 October 2006 23:25:54

T'as raison ZZ le col d'aytré culmine a 3,70 mètres avec une multitude de lacets en épingle! On y prends même des lames en travers de la tronche....je sais de quoi je parle!!!! Dimanche matin point de stress a évacuer mais des points a cumuler!!

Options: RépondreCiter
Re: BELLE COURSE .... AVANT LE COL PYRENEEN !!!!
Envoyé par: moumousse (82.246.200.---)
Date: Thursday 26 October 2006 00:10:46

Merci Ritxi pour ton analyse pointue sur le début de saison du stade, mais je voulais simplement ajouter (ne le prends pas mal), que Grenoble se trouve en Isère, donc à quelques encablures du Vercors, des massifs de l'Oisan, de Belledonne, de la Chartreuse (magnifique), mais non dans le Jura.
Mais l'essentiel tu l'as dit et je souhaite comme toi longue route à nos joueurs.

Vive le Stade.

Options: RépondreCiter
Re: BELLE COURSE .... AVANT LE COL PYRENEEN !!!!
Envoyé par: zzrugby (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 26 October 2006 00:11:29

Certaines mauvaises langues prétendent que les seules lames de fond que tu te prends a Aytré, c'est au café des sports et qu'elles ont un gout d'anisette prononcé.
C'qui explique tes lacets en ligne droite.
Vive le sport hic! Avec deux glaçons.
ZZzalcooliqueanonyme.

Options: RépondreCiter
Re: BELLE COURSE .... AVANT LE COL PYRENEEN !!!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 26 October 2006 00:26:41

Comme je te l'ai déjà dis a maintes reprises mon bon ZZ, si l'industrie de l'alcool n'avait que des clients comme moi, il y a longtemps qu'elle aurait mis la clé sous la porte....de même que les cafés des sports d'ailleurs! Mais je te paye un perrier quand tu veux!!! C'est fou non???

Options: RépondreCiter
Re: BELLE COURSE .... AVANT LE COL PYRENEEN !!!!
Envoyé par: plasma (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 26 October 2006 07:43:53

OK pour DAx. Ca fait pas de bruit, ca sait se faire oublier, tu fais gaffe aux soit disant cadors Toulon, Lyon et pan quand tu regardes leurs résultats, leur groupe. Pour moi ceux sont eux les gros de cette PROD2 cette année

Options: RépondreCiter
Re: BELLE COURSE .... AVANT LE COL PYRENEEN !!!!
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 26 October 2006 09:53:15

SUPER Ritxi, fait gaffe a ne pas te faire pomper par Sud ouest, ou demandes leur des droits d'auteur,
fais gaffe a tes clefs JUS car sur les premiéres pentes des cols d'angoulins les ravis sont profonds!

Options: RépondreCiter
Re: BELLE COURSE .... AVANT LE COL PYRENEEN !!!!
Envoyé par: ritxi (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 26 October 2006 17:35:27

Ouais Moumousse, là j'en ai fait une belle !!!! Et moi qui me crois bon en Géographie ...!!!! Merci pour la correction .

Options: RépondreCiter
Re: BELLE COURSE .... AVANT LE COL PYRENEEN !!!!
Envoyé par: l'amiral (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 27 October 2006 20:37:18

ce que je retiens de ta missive fleuve, ritchi,
c'est ton manque de doute,
tout est là,
le doute est une vérole à héradiquer,
comme un match en isère ou dans l'ain sont à oublier...

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.