Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
ET TOUJOURS LE MEME DEFAITISME....
Envoyé par: atlantique sud (83.153.159.---)
Date: Saturday 28 October 2006 23:39:08

Ca y est ,le Stade a perdu la saison? Et si les buteurs...et si le lanceur...? et si...et si... et si...!
Quand est-ce que tout le monde va comprendre que chaque match est différent d'un autre....à 7 jours d'intervalles! Le contexte est différent,les acteurs sont différents,l'athmosphère est différente ,le ressenti de chaque joueur est différent, les adversaires donc le jeu proposé ...ou pas, diffère,les performances varient d'un samedi à l'autre,que cela plaise ou non! Y a-t-il eu un manque de combat? Un manque d'envie? Un manque d'humilité? Surement pas,mais un manque de réussite indéniablement. Faut-il tout remettre en cause,certainement pas car c'est la plus mauvaise façon d'avancer ,surtout quand tout ou presque a fonctionné TRES correctement une semaine avant (on réalise parfois de plus belles performances dans la défaite que dans la victoire)!!Sur 1000 matchs que vous jouerez ,ils seront TOUS différents, ne brulez pas ce que vous avez aimé il y a peu,car c'est une grosse erreur! D'autre part,en ce qui concerne les "fautifs" ,et pour avoir joué demi de mélée ,Cabannes est un trés bon joueur,il est vif, il sort juste les ballons à la cadence de sortie qu'on lui propose,il sait trés bien diriger un groupé pénétrant (au passage je signales à tous qu'il est l'artisan de la victoire à Tyrosse la saison dernière ou le Président le suivait en bord de touche pour lui donner des consignes et des encouragements dont il n'avait au passage pas besoin tant la maitrise était juste et la détermination avait transporté cette équipe !!!) ,mais seulement certains l'ont pris en grippe et ont contaminé une bonne partie du forum,pour la partie "buteurs",il y en a 3 et les 2 présents ce soir n'ont pas connus la réussite attendue,le plus régulier est "hors d'état de nuire" à nos adversaires, puis en ce qui concerne le talon,le plus en forme a débuté la rencontre ,surtout aprés sa prestation lyonnaise (à partir de la 47ème minute) qui en a séduit un wagon mais la cohésion et la réussite ne sont pas "robotisées, et j'ai remarqué à plusieurs reprises que les touches qui avortent sont plus dues à une annonce ou une mauvaise cohésion d'un sauteur ou un soutien qu'au lancé lui-meme. Et oui,en touche les soutiens sont à chaque bloc composés d'un pilier,et ces piliers ,est-ce toujours les memes? Est-ce que les blocs défensifs adverses sont performants? N'y a-t-il pas un "casse couille" dans le bloc soutien au 3ème sauteur?..Non il y a beaucoup trop de paramètres pour se permettre de rejeter la faute sur tel ou tel individu. et puis pour les "septiques" ,amusez-vous a NOTER les réussites et les loupés de chacun sur plusieurs mois et vous verrez que l'équité est plus proportionnée,c'est quand on fait plus attention à une seule chose que l'on oublie les carences environnantes ,et ça ,c'est vrai PARTOUT.
Je ne postes pas ceci en moralisateur ou donneur de leçon mais juste en "connaisseur" ,quelqu'un qui ne sait que trop que la réussite est aléatoire et que les individus,tant que l'abnégation est au RDV, ne sont pas à banir ,mais plutot à revigorer ,chose qui se fait systématiquement, une remise en cause permanente ,qui n'a pas besoin de nos constats pour avancer , car c'est une des bases de ce "métier" ou plutot une des "nouvelles" exigence de cette passion, aussi complexe qu'excitante.
Alors peut-etre aurait-on gagner si les pénalités manquées auraient atteint leur cible,c'est meme une certitude! Peut-etre aurait-on gagné si les (3) pénaltouches seraient parvenues à leurs destinataires d'origine (au lieu de se rendre chez le plus proche voisin...à seulement 18 ou 20 cm de là) et ceci est BEAUCOUP moins sur!...ce qui est certain c'est que la réussite n'étaient pas là (parlons surtout des buteurs), que cela arrivera d'autres fois et que ça n'enlèvera en rien les qualités de ce groupe et si j'en était au commande ,je n'en changerai rien .Non il n'y a rien à jeter dans ce groupe ,juste à accorder de la confiance en chacun de ses individus.......
Allez salut à tous et à Samedi prochain pas avant......SALUTATIONS


Options: RépondreCiter
Re: ET TOUJOURS LE MEME DEFAITISME....
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 28 October 2006 23:54:04

Ok avec toi sauf sur cabannes. Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de la, mais force est de constater que le stade a un visage bien meilleur avec ferrou aux commandes (a quoi cela sert de le faire rentrer a dix mn du gong???)!! J'ai trouvé nos groupé pénétrant moins performant que d'habitude justement!!! Pour le buteur tout le monde a l'air d'oublier que boboul est absent et qu'il avait magnifiquement débuté la saison!!

Options: RépondreCiter
Re: ET TOUJOURS LE MEME DEFAITISME....
Envoyé par: pendore (91.164.29.---)
Date: Saturday 28 October 2006 23:56:17

Pour voir le niveau supérieur,une équipe ne doit-elle pas être au top sur toute la durée de la saison?

Options: RépondreCiter
Re: ET TOUJOURS LE MEME DEFAITISME....
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 October 2006 00:08:12

Tout l'monde a gagné à Tyrosse l'année dernière,encore heureux qu'le stade l'ai fait!!!
Pour la reussite,faut savoir la provoquer,pour la mélée, la place de Cabanne est sur le banc,Férrou titulaire indiscutable et indiscuté,sauf pour Milhas!!!
Les buteurs,j'en parle même pas tellement qu'ils sont inexistants,et c'est pas d'aujourd'hui......

Options: RépondreCiter
Re: ET TOUJOURS LE MEME DEFAITISME....
Envoyé par: candide (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 October 2006 06:31:08

Le plus embétant dans ce match c'est que l'on se retrouve au niveau de jeu d'avant Auch. C'est à dire que l'on envoie du jeu sans efficacité car trop lisible et previsible. A vouloir brûler des étapes on se met dans le doute qui lui même s'autoalimente. Aujourd'hui il faut jouer simple mais varié. Pour casser la lisibilité et destabiliser l'adversaire on peut varier le nombre dans l'alignement, tester et étirer les défenses en variant le jeu au pieds lors des 1er échanges.L'envie et l'energie sont là mais le petit plus qui fait basculer un match n'est pas au rendez vous. Force est de constater est que le hold up du jeu à tout va n'est plus la solution, nous sommes dans du gros temps, il faut réduire provisoirement la voilure de l'éxigence de jeu, si l'on veut pas démater. Ne pas jouer systématiquement à 5 mètres des fonds de touche, alors qu'il est plus facile de s'organiser et se structurer en milieu d'alignement. Sans parler de la touche de style Ramade totalement ignoré. Maintenant il faut que le stade se rassure dès le prochain déplacement en ayant moins de pression. Le travail de cette semaine va être important pour le psy, car les joueurs ne doivent pas se remettre en cause, seulement des petites retouches. L'état d'âme doit être celui qui les habitait la saison dernière lorsque le stade croyait en ses chances de qualification. IL faut évacuer ce stress, cette chape de plomb, et l'horizon s'éclaiciera car, a n'en pas douter, c'est un effectif de qualité qui nous est proposé cette année.
Allez Stade.

Options: RépondreCiter
Re: ET TOUJOURS LE MEME DEFAITISME....
Envoyé par: DERRICK (91.163.229.---)
Date: Sunday 29 October 2006 10:11:12



je n'avais pas lu ton commentaire .JE SUIS ENTIEREMENT d'accord avec toi
sur ce forum tu faits partie des gens que je qualifirai de vrai supporter .
Pour d'autres ON PEUT SE POSER DES QUESTIONS .

Options: RépondreCiter
Re: ET TOUJOURS LE MEME DEFAITISME....
Envoyé par: MURIELLE (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 29 October 2006 22:08:11

atlantique sud a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca y est ,le Stade a perdu la saison? Et si les
> buteurs...et si le lanceur...? et si...et si... et
> si...!
> Quand est-ce que tout le monde va comprendre que
> chaque match est différent d'un autre....à 7 jours
> d'intervalles! Le contexte est différent,les
> acteurs sont différents,l'athmosphère est
> différente ,le ressenti de chaque joueur est
> différent, les adversaires donc le jeu proposé
> ...ou pas, diffère,les performances varient d'un
> samedi à l'autre,que cela plaise ou non! Y a-t-il
> eu un manque de combat? Un manque d'envie? Un
> manque d'humilité? Surement pas,mais un manque de
> réussite indéniablement. Faut-il tout remettre en
> cause,certainement pas car c'est la plus mauvaise
> façon d'avancer ,surtout quand tout ou presque a
> fonctionné TRES correctement une semaine avant (on
> réalise parfois de plus belles performances dans
> la défaite que dans la victoire)!!Sur 1000 matchs
> que vous jouerez ,ils seront TOUS différents, ne
> brulez pas ce que vous avez aimé il y a peu,car
> c'est une grosse erreur! D'autre part,en ce qui
> concerne les "fautifs" ,et pour avoir joué demi de
> mélée ,Cabannes est un trés bon joueur,il est vif,
> il sort juste les ballons à la cadence de sortie
> qu'on lui propose,il sait trés bien diriger un
> groupé pénétrant (au passage je signales à tous
> qu'il est l'artisan de la victoire à Tyrosse la
> saison dernière ou le Président le suivait en bord
> de touche pour lui donner des consignes et des
> encouragements dont il n'avait au passage pas
> besoin tant la maitrise était juste et la
> détermination avait transporté cette équipe !!!)
> ,mais seulement certains l'ont pris en grippe et
> ont contaminé une bonne partie du forum,pour la
> partie "buteurs",il y en a 3 et les 2 présents ce
> soir n'ont pas connus la réussite attendue,le plus
> régulier est "hors d'état de nuire" à nos
> adversaires, puis en ce qui concerne le talon,le
> plus en forme a débuté la rencontre ,surtout aprés
> sa prestation lyonnaise (à partir de la 47ème
> minute) qui en a séduit un wagon mais la cohésion
> et la réussite ne sont pas "robotisées, et j'ai
> remarqué à plusieurs reprises que les touches qui
> avortent sont plus dues à une annonce ou une
> mauvaise cohésion d'un sauteur ou un soutien qu'au
> lancé lui-meme. Et oui,en touche les soutiens sont
> à chaque bloc composés d'un pilier,et ces piliers
> ,est-ce toujours les memes? Est-ce que les blocs
> défensifs adverses sont performants? N'y a-t-il
> pas un "casse couille" dans le bloc soutien au
> 3ème sauteur?..Non il y a beaucoup trop de
> paramètres pour se permettre de rejeter la faute
> sur tel ou tel individu. et puis pour les
> "septiques" ,amusez-vous a NOTER les réussites et
> les loupés de chacun sur plusieurs mois et vous
> verrez que l'équité est plus proportionnée,c'est
> quand on fait plus attention à une seule chose que
> l'on oublie les carences environnantes ,et ça
> ,c'est vrai PARTOUT.
> Je ne postes pas ceci en moralisateur ou donneur
> de leçon mais juste en "connaisseur" ,quelqu'un
> qui ne sait que trop que la réussite est aléatoire
> et que les individus,tant que l'abnégation est au
> RDV, ne sont pas à banir ,mais plutot à revigorer
> ,chose qui se fait systématiquement, une remise en
> cause permanente ,qui n'a pas besoin de nos
> constats pour avancer , car c'est une des bases de
> ce "métier" ou plutot une des "nouvelles" exigence
> de cette passion, aussi complexe qu'excitante.
> Alors peut-etre aurait-on gagner si les pénalités
> manquées auraient atteint leur cible,c'est meme
> une certitude! Peut-etre aurait-on gagné si les
> (3) pénaltouches seraient parvenues à leurs
> destinataires d'origine (au lieu de se rendre chez
> le plus proche voisin...à seulement 18 ou 20 cm de
> là) et ceci est BEAUCOUP moins sur!...ce qui est
> certain c'est que la réussite n'étaient pas là
> (parlons surtout des buteurs), que cela arrivera
> d'autres fois et que ça n'enlèvera en rien les
> qualités de ce groupe et si j'en était au commande
> ,je n'en changerai rien .Non il n'y a rien à jeter
> dans ce groupe ,juste à accorder de la confiance
> en chacun de ses individus.......
> Allez salut à tous et à Samedi prochain pas
> avant......SALUTATIONS
>
>

Bonjour,

Je suis de ton avis mais...j'ai répondu à FOND'CAL je crois, va voir à plus ATLANTIQUE SUD et VIVE LE STADE ROCHELAIS ET VIVE L'ASM

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.