Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Métier de journaliste....
Envoyé par: FOND'CAL (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 October 2006 16:18:30

C'est ceux qui commentent l'actualité,les faits divers.......
Quand y'a eu les émeutes,y'avait pas d'journaliste sur place dé l'départ des premiéres bandrilles!!!
Ben non,pourtant le lendemain tous les journalistes de france commentaient ces faits...comme si ils y étaient....
Quand le train Luxambourgeois a emplafonné l'train français,y'avait pas d'journalistes sur place à l'instant même de l'accident!!!!
Ben non,pourtant le lendemain, tous les journalistes de france commentaient ces faits....comme si il y étaient....
Quand notre nicolas national a dit:" faut néttoyer les cités au karcher!!!..."
Y'avait quelques journalistes mais sans plus,pourtant,le lendemain toute la planette france commentait et aanalysait ses paroles,mais les jounalistes, ils étaient pas tous dérrière son cul quand il a dit ça,pourtant tous ont commenté c'qu'il a dit.....
Tout ça pour dire que c'est pas une obligation d'assister à des faits pour les commenter !!!
C'est ça la liberté d'expression et faut pas confondre avec la dictature:
T'as rien vu donc tu ferme ta gueule!!!
C'est vrais,ça existe,dans les pages jaunes de l'annuaire p'tête....
Va falloir d'mander l'autorisation avant d'écrire bientôt,pour les modérateurs et la cencure y'en a qui sont bien placés.......
A bon entendeur......

Salutations

FOND'CAL



Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 29 October 2006 16:23:21

Tu as encore perdu une occasion de fermer ta gueule!

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: j.p.c. (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 29 October 2006 18:47:22

Ah, tu te prends pour un journaliste, mon pauvre vieux, c'est la meilleure de la journée celle-la.
C'est vrai que toi, t'es capable de commenter ce que tu ne vois pas, mais ne t'étonne pas de te faire prendre pour un charlot dans ce cas...au même titre que certains journaleux qui bavent conneries sur conneries, parce que justement ils ne voient pas les infos qu'ils diffusent.

allez, salut charlot



j.p.c.



Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: jean paul (84.5.130.---)
Date: Sunday 29 October 2006 20:15:05

Je suis d'Oyo mais j'aime naviguer sur d'autres forum pour lire quelques commentaires sur les équipes de pro d2, j'aime notament votre forum pour lire les anneries monumentales de votre Fond'cal, il me régale à chaque fois.
Mais là c'est vraiment énorme...!!!!
Souvent je regarde un match depuis les tribunes et, sans ralenti, sans recul, je m'interoge sur ma capacité à en faire une analyse ou un commentaire pertinent. Surtout quand je vois les coatchs qui dissequent chaque action en video pendant des heures.
Alors revendiquer le droit de faire des commentaires sur une équipe sans la voir jouer...c'est vraiment trop trop fort...
Mais dans chaque club et dans chaque sport il y a des cerveaux qui ne se régalent que dans la critique, je crois q'il faut les garder, il font partie du paysage, un peu comme la merde au cul d'une vache.
Amitié du département de l'Ain.

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: l'amiral (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 October 2006 20:17:55

mon cher jean paul, je te le fais au prix du plastique - 10 %,
bien entendu, 360 jours fin de mois,
qu'est ce que t'en dit ?

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: jean paul (84.5.130.---)
Date: Sunday 29 October 2006 20:23:23

Non merci gardez le, j'ai peur que l'air de la montagne ne lui convienne pas.

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 October 2006 20:34:31

je suis du stade.je navigue sur d'autre forum egalement celui d 'OYO. vous en avez des bons egalement

juge les forumistes de t'on site.tu n'es qu'un invite sur ce forum

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: jean paul (84.5.130.---)
Date: Sunday 29 October 2006 20:42:14

OK c'est le dernier post que je fais ici tchao, merci pour l'hosptalité
Je précisais que dans tous les clubs il y à les mêmes je ne voulais facher personne

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 29 October 2006 20:44:39

Yoyo tu frises le fondcalisme sur ton post!! Si tu es du stade alors le respect doit être ton seul et unique maître mot!
jean paul bravo pour ton intervention pleine de bon sens! Malheureusement le fond cal ne va plus se sentir maintenant qu'il sait que la France entière se fout de sa gueule!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: maturin (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 29 October 2006 22:48:14

Mais biensur Fond'cal tu peux commenter... mais pas juger!!!! Tu saisis?
Quand à Jean-paul reviens quand tu veux ce fut un plaisir de te lire!

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: l'amiral (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 October 2006 07:33:17

yoyo a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis du stade.je navigue sur d'autre forum
> egalement celui d 'OYO. vous en avez des bons
> egalement
>
> juge les forumistes de t'on site.tu n'es qu'un
> invite sur ce forum


hé ben, yoyo, cet espace est donc le tien ?
c'est la magie du web, yoyo, point de couleurs, de nations, de préjugés, seul tes mots transpirent ce qui tu veux être, et pour toi, le potentiel de progrès est énorme.
au fait, m'autorises tu à poster ici, dans la mesure où j'habite plus près de chez Jean Paul que de la grenouillère ?

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Monday 30 October 2006 09:37:04

l'hospitalité charentaise n'est plus ce qu'elle était

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: nied (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 30 October 2006 12:05:10

pauvre Jus, tu dérailles, de mauvaise foi, et en plus t'as le mental d'un tout petit...dictateur !!!

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: Desch (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 30 October 2006 19:51:06

Un post comme celui de yoyo n'a rien a faire ici. Merci jean-paul pour ton intervention, ne nous prive pas des prochaines pour certains individus à la tête creuse.
Allez pour toi: Allez Oy...non désolé je peux pas, ALLEZ LE STADE ROCHELAIS !!! ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: ritxi (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 October 2006 20:09:12

Jean Paul, ne te laisses pas priver de ta liberté de venir sur ce forum qui n'appartient à personne ou plutot à tout le monde, Yoyo t'as pas honte de ce que t'as écrit !!!! Jean-Paul, moi j'ai apprécié ton post en particulier quand tu parles de ta facon d'appréhender les matchs et en faire une analyse ,reviens quand tu veux sur ce forum évidemment on y est tous des visiteurs ...!!!! Quand à toi Yoyo t'as pas brillé sur ce coup et comme le dis si justement la personne que tu défendais (et c'est tout à ton honneur !) dans ton post, t'es pas obligé de lire les posts de Jean-Paul !!!!

Allez le stade et bonne chance à Oyo !!!

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: jean paul (84.5.130.---)
Date: Monday 30 October 2006 20:57:52

Merci de votre réaction qui me rassure sur la survivance d'une vrai fraternité nationale autour du rugby,
bien sur nos clubs sont adversaires, mais ils ne sont pas ennemis, bien sur je ne suis pas de la Rochelle mais cela ne m'enlève pas le droit d'aimer ce club et son passé.
En tous cas quand on voit la passion que véhiculent les rencontres, je pense que l'on peut penser que ce championnat de pro d2 est vraiment super passionnant.
Je pense qu'il serait bien fort celui qui trouve les demi-finalistes...
Oyo et La Rochelle ?
Allez, ne soyez pas trop durs, pour Oyo, laissez moi rêver.
En merde pour samedi à Limoge.

Vive le rugby

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: zzrugby (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 October 2006 23:33:16

Après benoit 16 et jean paul 2 voici jean paul Ain...
Il jure comme un charretier et a perdu la foi depuis qu'il a connu l'extase dans les bras d'une helvète, mais pour soutenir son club, s'rait prêt à refaire le yoyo sur l'chemin d'croix avé l'abbé plutôt que de voir perdre Oyo sur le pré.
Pauvre pêcheur! Priez pour lui.
ZZzathé.
ps: Que vive Oyo car On sera pas de trop pour contrer les gaveurs d'oies et autres tueurs de taureaux.

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: GNT (84.7.147.---)
Date: Tuesday 31 October 2006 10:35:34

Certains feraient bien d'en prendre de la graine des posts de Jean-Paul: civilisé, poli, bien écrits et sans fautes d'orthographe, çe qui se démarque notoirement des affligeantes productions qu'on voit trop souvent ici.
Cher Jean-Paul, revenez quand vous voudrez, çà ne pourra qu'enrichir ce forum.

Options: RépondreCiter
Re: Métier de journaliste....
Envoyé par: zeb (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 31 October 2006 17:07:33

le respect , ça commence par applaudire l'equipe advairse quand elle rentre sur le terrain , et a ne pas siffler leur buteur quand il tente une penalité ... a bon entendeur ...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.