Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
compo...NOUVELLE-ZELAND
Envoyé par: yoyo (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 7 November 2006 16:59:37

la NOUVELLE-ZELAND qui s'etait imposee contre l'ANGLETERRE, sera remaniée puisque dix changements
on été effectués par GRAHAM.HENRY.

COMPO..Mc DONAL,ROKOCOKO,SMITH,Mc ALISTER,SIVIATU,CARTER,WEEPU,Mc COW,SO'OIALO,COLLINS,WILLIAMS,RYAN;
HAYMAN,OLIVER,WOODCOOK....



Options: RépondreCiter
Re: compo...NOUVELLE-ZELAND
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 7 November 2006 18:06:09

Et oui je crois que les entraineurs néo-zélandais avec cette compo vont axer les "forces" sur le secteur de la mélée par "crainte" de la mélée francaise. Ensuite Weepu est un jeune demi de mélée qui a officié plusieurs fois dans le tri- nations et tournée estivale. Mac Alister fait son entrée dans le XV de départ ,d'ailleurs je m'étonnes de le voir aligné au centre.Le numéro 8 est le titulaire habituel ,puncheur et franchisseur incroyable et en plus un trés bon joueur de ballons;..comme tous remarque!mais sa doublure n'a rien à lui envier.

Sincèrement je penses qu'on peut les "prendre" si notre mélée est performante et si la défense est efficace, à savoir éviter de consommer trop de défenseurs sur les points de rencontres ,toujours avoir un ou deux soutiens à portée comme eux savent si bien le faire car ils évitent ,autant que faire se peut, d'aller au sol,et leur SEUL "hic" est là: ils commettent quelques fautes stupides quand leur adversaire les obligent à passer par le sol,donc ,à défaut d'avoir Betsen, il faudra etre agressif et éviter de perdre des ballons en mélée spontannée (ruck) car leurs contres sont dévastateurs (ils utilisent 2 défenseurs maximums en mélée spontannée,leurs adversaires sont souvent 1 ou 2 de plus dans ce secteur, donc ils se retrouvent en surnombre...offensif,lors des turn-overs) et c'est là qu'ils scorent le plus.

Il y aura peut-etre un coup à faire en touche ,secteur défaillant chez les blacks, car les francais compteront 4 sauteurs dans l'alignement (Pelous,Papé,Dusautoir et Bonnaire) .
A SUIVRE, en tout cas il me tarde ce p....n de match!

Options: RépondreCiter
Re: compo...NOUVELLE-ZELAND
Envoyé par: yoyo (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 7 November 2006 18:48:08

ce roulement n'a rien de surprenent dans la mesure ou,comme l'avait annoncé HENRY,debut octobre,il doit
menager les vainqueurs de TWICKENHAM,en raison du delai reduit( six jours) entre les 2 rencontre et a
procéder a une derniere revue d'effectifs.lors du 2 test match contre laFRANCE le 18 novenbre
AU STADE DE france


Options: RépondreCiter
Re: compo...NOUVELLE-ZELAND
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 7 November 2006 18:58:51

Il y a un moment que les black ont compris qu'il ne sert a rien de mettre du monde en mêlée spontanée et je m'étonne que les autres nations ne suivent pas cet exemple! Ils ont toujours une possibilité de passe ce qui fait tres souvent la différence, et c'est ce qui fait leur force!

Options: RépondreCiter
Re: compo...NOUVELLE-ZELAND
Envoyé par: ritxi (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 7 November 2006 19:34:51

Ouais Atlantique et Jus vous avez raison en ce qui concerne les rucks, seulement pour se permettre de ne pas arriver sur une mélée spontannée avec "toute la famille" il faut non seulement "coller" le porteur du ballon, il faut donc des avants mobiles, rapides (ce que nous avons) mais il faut qu'ils soient aussi gaillards que leurs vis-à-vis et là est la question !!! Est-ce que nos coqs pourront rivaliser physiquement avec leurs hotes du jour ???!!!! Réponse samedi, moi je doute qu'un Bonnaire vale un Mc Caw ou un Collins (encore moins un So'ialo !!!) ou alors nos Vermeulen, Papé, De Villiers, Scwarzewski et consort, ils vont devoir se taper un paquet de rucks, et coller au ballon pendant 80 minutes !!!! Non mais bon on a quand meme sérieusement notre chance, mais va falloir sortir un gros gros match, on a le potentiel mais c'est vrai que ce secteur là sera intéressant à suivre et on pourra en reparler samedi soir aprés avoir analyser un peu ces mélées ouvertes et les différences techniques entre les deux équipes (ou physique) y'aura qu'à compter le nombre de soutiens sur ceux-ci on verra vite où est la différence .... et si elle se retrouve au large ensuite ....!!! En tout cas l'affrontement entre les trois-quarts, lui, vaudra son pesant d'or aussi !!!!! Quant à la défense, avantage France ??? La conquète pourrait nous etre favorable sur le papier mais je pense que les Blacks vont se faire un honneur de bien appuyer sur la mélée cette semaine avant l'échéance francaise .... (d'ailleurs on a vu contre les anglais qu'ils ont sacrément amélioré ce secteur !!!), quant à la touche, si Scwarzewski lance bien on peut etre supérieur mais Anton Oliver titularisé contre les Bleus c'est un joueur expérimenté qui doit avoir au moins 60 séléctions, ca devrait pas jouer en leur défaveur ... donc je me ravise, je dirais en conquète 50/50 ....!!! En tout cas vivement ce match qui risque d'etre trés intéressant !!!

Options: RépondreCiter
Re: compo...NOUVELLE-ZELAND
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 7 November 2006 21:57:21

Pourquoi consomme-t-on trop de monde dans les mélées spontannées?
Tout simplement parce que 1 fois sur 2,le soutien est en retard sur le porteur du ballon, le temps que ce soutien arrive, 1 ou 2 défenseurs adverses sont au point de rencontre (et c'est là que la mélée spontannée prend naissance) et si le porteur du ballon a eu la chance de pouvoir le libérer ,à ce moment là, toi,le soutien, tu vient obligatoirement à 3 bonhommes (dans l'axe) déblayer pour proposer à ton 9 une sortie de ballon potable...mais avant que tu arrives au soutien, soit le défenseur t'a empéché de lacher le ballon et obtient une pénalité soit il a progressé dans l'axe et récupère le ballon (turn-over) et c'est la que toutes ces équipes de "ballons de contre" se régalent ,car ils se trouvent en position d'attaquants ,et de plus,en surnombre.
C'est pour toutes ces raisons que le jeu au sol est à EVITER (et les blacks l'ont toujours compris).et c'est un gros problème de la France des clubs. Quand je vois par exemple un Jerome Thion passer systématiquement par le sol à chaque impact ,ça me fout en l'air surtout avec le gabarit qu'il a ,le jeu n'a pas de continuité et tu as pratiquement 40% de chance seulement de conserver le ballon.
Mais ça c'est une question de culture et de capacité physique,de complémentarité dans le collectif ,c'est pour ça que les blacks excellent dans ce domaine, ils sont puissants ,jouent bien au ballon ,ils sont mobiles et rapides ,et le placement sans ballon est primordial dans le soutien du porteur de balle.Quand le mec est pris, y'a toujours 2 autres joueurs qui déblayent (pas toujours dans la légalité) le ballon qui ne reste au sol que 1 seconde ou une seconde et demi se qui laisse aux autres joueurs une multitude de possibilités ,jeu au ras, coup de pied par dessus le défense...non vraiement je penses que le secteur défensif va etre la clé du match contre cette équipe.

Options: RépondreCiter
Re: compo...NOUVELLE-ZELAND
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 7 November 2006 22:05:23

Le stade français essaye de mettre en place ce style de jeu.....
Après avoir été les instigateurs du 8 9 10 12 et les ailiers qui pouvaient remettre leur maillot dans le vestiaire sans le laver, ils ont compris que le public demandait du jeu! Et les black ont su une fois de plus relever le défi, du beau jeu qui plus est efficace! J'espère que les français vont réussir a contrer cette belle mécanique, mais je n'y crois guère....pour moi ils sont intouchables! A moins que les bleus nous sorte un match comme il ont le secret!

Options: RépondreCiter
Re: compo...NOUVELLE-ZELAND
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 7 November 2006 22:39:05

C'est clair ,et pour moi c'est faisable.
Comme les springboks l'année passée : Assurer une mélée et une touche impécable et ça c'est dans nos cordes,découper tout ce qui bouge et ne pas trop consommer de défenseurs et etre durs à l'impact et ils ont montrés qu'ils en étaient capables contre les boks. Ensuite il faut que Traille assure de bonnes options de jeu et alterner de bonne façon de sorte à etre imprévisibles avec cette ligne de 3 quarts qui devrait impressionner.Mais de façon plus générale il ne faudra surtout pas reculer,car trop reculer ,c'est douter et douter c'est perdre. Et c'est eux qui doivent douter, et ça ,les français le leur ont déjà infligé ce suplice.
Ce n'était pas avec les memes ,du moins tous n'y étaient pas,mais certains y étaient et savent ce que c'est de faire douter puis flancher les blacks. Ce qui n'a pas changé en revanche ,c'est notre culture, celle qui fait que sur un match,tout peut basculer en une action ,et la marée ,ils pourraient tout aussi bien que nous la prendre.
Tu sais y'a un gars de cette équipe qui avait d'ailleurs été un des bourreaux des blacks en 99 (Dominici) qui a dit trés récemment, alors que tout le monde parle d'eux comme des dieux ,les adulent pour leur culture du jeu et leur mystère (à juste titre par ailleurs),leur invincibilité et le fait qu'ils portent le deuil de leurs adversaires ,alors que tout le monde les craint et les redoute ,que beaucoup de matchs sont perdus d'avance contre cette machine à pratiquer le rugby et de l'innover ,voire meme de le survoler, d'avoir toujours un temps d'avance ,soit physique ,soit technique...hé bien Dominici a dit ,peut-etre la semaine dernière ou ce week-end:
"Arretons de les bader,sautons-leur dessus et attaquons-les"..voila ce qu'est la culture du rugby en France et l'image que les blacks ont de cette équipe de France.
Alors oui on peut les battre et oui on va les battre. Et cette équipe-là est peut-etre celle la plus à meme de battre les blacks depuis des années (du moins ce groupe-là car il y aura 2 matchs entre les 2 équipes) et on aura la réponse dès samedi.On peut aussi remercier (en quelque sorte) les rosbiffs d'avoir pris une leçon "millésime 2006" au moins aprés la vidéo ,ils savent encore plus à quoi s'attendre. Mais les Néo-zélandais savent bien que le registre de jeu proposé va etre bougrement différent de celui auquel ils ont eu droit à Twickenham.
Je suis d'ailleurs content que Thion soit bléssé et j'aurai meme apprécié que Pelous soit remplaçant et voir à l'oeuvre l'attelage castrais (peut-etre les 20 dernières minutes?).
Mais l'attraction ,du moins ce qui me tarde le plus,c'est de voir Vermeulen dans cette équipe. C'est peut-etre pas un organisateur ,mais il devrait adhérer à la solution proposée par Dominici et ce ne sera pas pour me déplaire.

Options: RépondreCiter
Re: compo...NOUVELLE-ZELAND
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 8 November 2006 01:24:16

Tu as raison, les bleus sont les plus a même de les battre! Le problème c'est que maintenant les black savent que jouer les français est un gros challenge a relever, et je pense même qu'ils nous considère comme leur adversaire le plus dur! Cette rencontre pouvant être l'affiche de la finale de la prochaine coupe du monde, ils vont (les deux nations) tout donner pour mettre la pression sur l'adversaire avec pour ligne de fond...c'est nous les patrons!!! ça va donner!!!

Pour Pelous, malgré le respect pour l'homme et sa carrière, je ne le voit même plus remplaçant! Vermeulen il est énorme, j'espère que le coup de genou prit a Albi n'est plus qu'un mauvais souvenir! Je suis d'accord avec toi pour la touche, mais la mêlée...il y a quand même de sacrés steak en face!!!

Options: RépondreCiter
Re: compo...NOUVELLE-ZELAND
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 8 November 2006 09:54:03

Bien interessant tt ça et en conclusion on peut dire que tt reste possible.
Objectivement, je ne vois pas les blacks se faire battre et je pense que nos coqs, si ils ont la gnac revendiquée par Domicci, sont capable de les accrocher sérieusement.
Je pronostique donc pour rester logique un score très serré et pourquoi pas un nul du genre 21 à 21.
De tt manière ce sera un match de première à n'pas louper.
ZZ

Options: RépondreCiter
Re: compo...NOUVELLE-ZELAND
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 8 November 2006 11:13:38

Allez! Soyons réaliste prédisons le (presque) impossible. Après reflexion ce sera pour moi un 24 France 22 Blacks.
ZZ

Options: RépondreCiter
Re: compo...NOUVELLE-ZELAND
Envoyé par: MARTRAY (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 8 November 2006 14:42:13

Je suis bluffé par vos analyses d'experts.
Etant moins connaisseur que vous mon avis est plus subjectif, mais je le donne tout de même: je pense que nous avons eu de la chance que nos"amis" anglais passent en premier! Pour le reste, je suis d'accord sur l'idée de ne pas trop passer par le sol, enfin il y a des anciens qui devraient être laissés sur le banc pour pouvoir permettre aux plus jeunes de se faire le cuir face à cette magnifique équipe.
Je nous vois un petit peu devant samedi. Quel match en paerspective !

Options: RépondreCiter
Re: compo...NOUVELLE-ZELAND
Envoyé par: plasma (194.250.1.---)
Date: Wednesday 8 November 2006 17:19:55

en ce qui concerne les rosbeefs, il y a quelques temps qu'ils n'impressionnent plus personne. Le match de samedi peut vite tourner a l'avantage des bleus sur l'envie mais la musique sera différente la semaine d'après. Malgrès tout le respect que j'ai pour Vermeulen, il est sur la dynamique de Clermond et je ne pense pas que ce soit le N°1 a ce poste. Dommage que le gars de Garazi ne soit pas là. C'est vrai que l'on pêche en 8 en france.
Je préconise des rouges a tout va pour fixer un max de blacks et jouer par dessus la défense.
Je pronostique une victoire des bleus, belle et confortable.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.