Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: ritxi (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 8 November 2006 18:57:32

Compo finalement dévoilée du XV de France sans surprise:

1 2 3
Marconnet-Szarzewski-DeVilliers
4 5
Pelous-Papé
6 8 7
Dusautoir-Vermeulen-Bonnaire
9 10
Yachvili Traille
11 12 13 14
Dominici-Jauzion-Fritz-Rougerie
15
Laharrague

16-Ibanez 17-Milloud 18-Nallet 19-Martin 20-Elissalde 21-Marty 22-Heymans

A noter que Dominici est titularisé à l'aile et non à l'arrière comme évoqué Laharrague portant le 15, l'excellent Heymans se retrouve donc sur le banc mais bon on peut pas contester l'état de forme de Domi et de Rougerie ...!!! Première ligne parisienne, cohésion donc ... deuxième ligne Pelous expérimenté dont on pourra jauger le niveau de forme face à cette énorme équipe, Papé no problem, troisième ligne complémentaire ( il me tarde de voir Dusautoir et Vermeulen ) charnière biarrote ( est-ce que Traille va assurer à l'ouverture ? Il a le profil, il nous l'a déjà montré, il est capable de déplacer le jeu au pied, il distribue surement bien le jeu,il peut attaquer la ligne, il sait occuper le terrain au pied merveilleusement mais est-ce qu'il sera vraiment capable de peser sur ce match, car on va quand meme rencontrer les Blacks !!! on verra samedi en tout cas avec le Clermontois à l'aile les transversales seraient pas mal vues et avec le Domi à l'autre il pourra (Traille) user du petit par dessus la défense ...!!!! En tout cas il aura de quoi se régaler le Damien !!!
Derrière rien à dire, les meilleurs trois-quarts francais seront sur le pré .... j'aurais quand meme bien vu Elhorga mais bon Laharrague si il est en forme peut nous régaler !!! Le banc des remplacants est impressionnant ,vivement samedi et ouvrons bien nos yeux pour pouvoir parler technique aprés ce match puisqu'un débat intéressant à été lancé au sujet des mélées spontanées, ca mérite une prolongation post-match !!!

Options: RépondreCiter
Re: FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: plasma (86.75.134.---)
Date: Wednesday 8 November 2006 20:00:41

ce qui me gêne c'est la paire Jauzion Fritz qui depuis le début du championnat se fait régulièrement trouer.
J'espère que Dusautoir en a fini avec les blessures car en bleu il n'est pas chanceux.
Je me demande quand même pourquoi insister sur Pelous alors que Nallet est, pour moi, plus costaud. Sûrement l'effet Johnson qui avait bonifié les anglais de par son charisme.
Martin étant incertain, rappel de Betsen??

Options: RépondreCiter
Re: FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: ritxi (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 8 November 2006 21:05:02

C'est clair qu'il serait bien d'avoir Betsen au moins pour le deuxième test, voir aussi l'attelage castrais Papé/Nallet, quant à la paire Jauzion-Fritz j'avoue ne pas avoir beaucoup suivi les performances toulousaines mais bon ca reste du trés costaud et technique ,et sur un match comme ca si tu veux une paire de centres qui est habituée à jouer ensemble et qui soit performante de suite , y'a pas meilleure pour moi !!! On aurait un dix, y'aurait pu avoir Traille au centre mais bon je préfere voir Jauzion associé à Fritz...personnellement !!! et je nous vois mal nous passer de Jauzion !!! Aprés c'est vrai que malgrés les "on dit" sur la méforme de Pelous ( c'est ce que je pense aussi) je ne pense pas qu'il se défile sur ce genre de match surtout à un an de la dernière coupe du monde avant son arret de carrière et puis son expérience apporte à l'équipe c'est obligé !!! à moins qu'il soit vraiment "à l'ouest" physiquement et comme je le disais c'est une bonne occasion pour le jauger à ce niveau-là on verra bien où il en est le "vieux Pelous" et si il faudra se passer de lui dorénavant, ce sera un véritable test pour lui !!! En tout cas je sais pas si le Père Lalourde est pret à le larguer,lui qui voulait en faire le Martin Johnson des Bleus comme tu le dis plus haut Plasma !!!
Par contre, j'aimerais bien revoir encore une fois Chabal en 8 (encore une fois !!!) pour moi il n'a jamais encore exprimé son potentiel sous la tunique bleue, et si il réussit à s'enlever cette espèce de pression indirecte qui pèse sur lui à chaque fois que la patrie ovale bleue-blanc-rouge fait appel à lui, on pourrait avoir un p.t.ain de huit chez les Bleus ...!!! Enfin on aura peut-etre jamais la chance de le voir avec tous ses moyens un jour dans notre XV national et c'est dommage car les huits de ce genre ca court pas les rectangles verts francais...!!! Il me tarde quand meme de voir Vermeulen le jaunard, il a l'air positivement "furieux" de revenir tanter sa chance et c'est tant mieux !!!
Et puis un jour arriveront les Jacquet, Dridi, Faure... (pour les avants) puis les Beauxis,Arias,Cabannes(frère de Nicolas),Floch,Messina ,Peyras ou Malzieu pour les 3/4 et on sera gatés aussi !!!
Nombre de bons joueurs mériteraient aussi des selections: Sourgens,Montès... pour les pilars, August,Cabello... pour les talons, Olibeau en 2è latte, le plus jeune des Lièvremont en troisième ligne, Fillol ou Forrest en 9, son frère à l'aile ... enfin chaque amateur de rugby est un selectionneur potentiel !!! Allez vivement samedi !!!

Options: RépondreCiter
Re: FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: Narval (80.78.0.---)
Date: Thursday 9 November 2006 11:15:27

Ouais moi je suis circonspect déjà sur la sélection :
- Pelous passe ses matches de Top14 à marcher alors contre les blacks, il va avoir du mal à suivre.
- Fritz n'est pas au mieux en ce moment, surtout en défense.
- Laharrague n'a toujours pas fait un bon match depuis le début de saison.

J'aurais mis Jacquet à la place de Pelous, Bidabé à la place de Fritz et Brusque à la place de Laharrague.

Ensuite si on en reste à cette sélection en 3ème ligne, j'aurais mis Martin pour le combat au lieu de Dusautoir face à Mac Caw et Collins...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Thursday 9 November 2006 17:22:28

je rejoins NARVAL, ensuite je pose peut être une mine mais lieu de mettre traille en 10 je le mettrai en 12 et je mettrai JBE en 10, une charnière YACHVILI-JBE mettrai le feu à la rigide défense ALL BALCK qui a comme seul défaut d'être stéréotipé, ces deux feux follets ensemble feraient à mon avis merveille.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: ritxi (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 9 November 2006 17:31:17

Ouais c'est clair que ca pourrait donner mais y'a un moment qu'Elissalde n'a pas joué à l'ouverture non ? En tout cas c'est pas sur un match de ce niveau qu'il faut le remettre en selle à ce poste !!!

Options: RépondreCiter
Re: FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: atlantique sud (83.154.69.---)
Date: Thursday 9 November 2006 18:28:45

Ca fait longtemps car Novès ne lui en donne pas l'opportunité.Quand le stade toulousain est en pénurie de N 10 on reconvertie un centre...presque irremplaçable à son poste et on met un 2ème demi de mélée sur le banc. En imageant çela a donné le week-end dernier : Elissalde en 9, Jauzion en 10 et Courrent sur le banc,alors qu'il aurait été plus légitime de titulariser les 3:Courrent en 9,Elissalde en 10 et Jauzion au centre ,chacun sa place et ses compétences et tu optimises ainsi le groupe....

Sinon pour la compo du XV de France, hé ben première ligne ,rien à dire ,deuxième ligne ,j'aurai préféré celle de Castres mais n'oublions pas que Pelous est un capitaine et ...qu'Ibanez est sur le banc,troisième ligne inédite mais complémentaire comme elle ne l'a que trés rarement été ,donc grosse mélée ,alignement "sacrément équipé" avec pas moins de 4 sauteurs ,peut-etre meme 5 car Vermeulen n'est pas "pourri" dans ce secteur non plus,ce qui devrait donner beaucoup de possibilités à nos lancements de jeu en touche et aprés touche ,charnière compatriotique meme si elle est une "demi-insulte" à Boyet et que c'est un TEST-match ,donc ,comme son nom l'indique, c'est là que les essais doivent se faire et peut-etre bien qu'ils ne se trompent pas quant aux possibilités de Traille à ce poste.
La ligne de 3 quarts est composée des 2 meilleurs ailiers du moment,des 2 centres les plus complémentaires du championnat ,quant à Laharrague, c'est la grande inconnue et ce n'est qu'aprés le match seulement que tout le monde saura si c'était une erreur.

En ce qui concerne le banc, Milloud et Ibanez sont des titulaires potentiels ainsi que Nallet qui est impréssionnant au combat ,Martin aura son mot à dire en deuxième mi-temps avec un excés de fraicheur et de générosité. Ensuite derrière JBE devrait se régaler d'animer en 2ème période un paquet (...?) dominateur et mettre en exèrge les Marty (qui ne m'inspire pas plus que ça mais qui n'est pas là par hazard) et Heymans qui devrait vouloir prouver que se passer de lui pendant une rencontre de ce type est une lourde erreur.

Options: RépondreCiter
Re: FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: Narval (80.78.0.---)
Date: Friday 10 November 2006 09:38:24

JBE en 10, n'a pour moi, aujourd'hui, plus aucun sens. Sa défense est trop faible pour ce secteur de jeu. Maintenant sur le début de saison, la composition de lalourde est pour une fois cohérente au poste de 9...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: gipt (84.4.111.---)
Date: Friday 10 November 2006 10:54:51

elle est coherante du fait que traille joue en 10 je te l'accord mais celui ci a t'il vrament le niveau? ça je me le demande. En tout cas d'etre en 10 ça l'obligera à faire des passe, lui qui oublie tellement souvent c équipié.
La question que je me pose aussi c s'que font Laharrague et Devillier dans cette composition ils ne sont pas au niveau, il suffisait de regardé le dernier match de l'usap contre paris la première ligne de l'usap avec chobet et Mas l'avait mise à mal cette première ligne du stade français (je vous accord le fait qu'il n'y avait pas marconnet, mais il y'avait 2 internationaux quand même titularisé contre les black).
Sinon j'éspère que les bleu vont gagné ce match (si c pas le cas qu'ils nous montrent de belle chose au moin)

Options: RépondreCiter
Re: FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Friday 10 November 2006 16:00:53

cohèrent au poste de 9 aucun doute la dessus, mais au poste de 10, ya d'autre gars meilleurs à mon avis, une paire de centre JAUZION-TRAILLE aurait fière allure avec un autre 10, FILLOL, BOYET, SKRELA par ex mais bon j'étais pessimiste avec le déplacement du stade à limoges, j'espère me tromper une nouvelle fois.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: Narval (80.78.0.---)
Date: Friday 10 November 2006 16:05:21

Le pb de Skréla et le même que LBE : il n'a pas le bon papa !!!...winking smiley Quant à Boyet (ouaf ouaf), je le trouve trop juste et surtout pas assez complet pour ce niveau là !!!...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Friday 10 November 2006 16:59:40

Skrela est tout simplement trop mauvais...avec ou sans le bon père!!

Options: RépondreCiter
Re: FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Friday 10 November 2006 17:15:22

ok avec les deux que tu cite NARVAL, mais le cas FILLOL, quand on entend LAPORTE dire qu'il bveut privilèger l'homme en forme, qui peut dire actuellement que FILLOL ne fait pas un bon début de saison, Mr LAPORTE a y'il des scrupule à se servir au stade FRANCAIS?

Quand au cas SKRELA je ne le trouve pas si mauvais que ça mais bon une compo d'équipe est bien faite pour lancer les discussions.

Et puis ya quelqu'un dont personne ne parle c'est MIGNONI, il est actuellement en doublure de BROKE JAMES chez BIBENDUM mais bon il serait titulaire dans bien d'autre clubs.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Friday 10 November 2006 17:27:13

Ouais, skrela aurait été le dix indiscutable des bleus il y a 25 ans!!! Son jeu est vraiment pas terrible aujourd'hui! Avec des 10 comme lui les ailiers ne voient pas souvent la balle!! Bref c'est un bon dix de club....pas international!
La France a la chance d'avoir une multitude de bon demi de mêlée, mignoni et jbe sont les deux meilleurs a mon goût!

Options: RépondreCiter
Re: FRANCE / ALL BLACKS
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 November 2006 17:58:22

D'accord pour Mignoni, Skrela bien en club ./

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.