Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
PAS TOUT A FAIT D'ACCORD
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 12 November 2006 01:47:11

Certes la France a pris une valise mais elle ne rend pas une copie si médiocre qu'on veut bien le croire!
Car à bien y regarder,les blacks outre la maitrise du jeu ouvert ,a bel et bien travaillé ses points faibles durant la semaine à savoir la défense (3 essais concédés aux anglais) et la touche.
N'importe quelle équipe aurai pris 30 points sans en marquer ce soir.
La France ,sans compter aux déchets sur ses propres ballons, n'a pas réussit à avancer sur ses temps forts et à marquer.
Tenter les pénalités n'aurait servit à rien ,il fallait taper en touche et le score n'aurait guère été différent dans ce cas.
Le match se perd sur trop d'erreurs défensives,et sur ce que j'avais évoqué cette semaine ,les turn-overs sur les rucks et le fait d'avoir constamment reculé.

Pour samedi prochain ,il faudra écarter Pelous Sarzewski et Bonnaire au profil de Nallet ,Ibanez et Martin ,a moins ,et c'est TRES probable ,que certains pinpins ne fassent leur apparition dans le groupe (Betsen,Castaignède,Nyanga...?)


Options: RépondreCiter
Re: PAS TOUT A FAIT D'ACCORD
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 12 November 2006 02:18:55

Pas une copie si médiocre??????? Mais tu n'as pas regardé le même match que nous c'est pas possible!!
C'est sur, tu as raison elle n'est pas médiocre....elle est honteuse!!!
Pour ibanez, sur ce match il n'y a pas photo, Sarzewski est de loin meilleur que lui! Ils n'ont pas eu besoin de jouer ce soir, les français leur ont donné le match! De toutes façons l'équipe de France et a l'image de son "fameux" top 14.....nul a chier!!!
Même pas en rêve qu'il y aura une revanche dans huit jours, l'écart est trop énorme pour assister a une défaite des blacks! Ou alors il y a eu une épidémie ce soir....ceci expliquerait cela!!

A part la touche....tu m'expliques ou la France a été bonne ce soir???

Options: RépondreCiter
Re: PAS TOUT A FAIT D'ACCORD
Envoyé par: gipt (84.4.109.---)
Date: Sunday 12 November 2006 04:29:19

j'suis pas trop d'accord on a été nul c sur, mais c surtout sur les choix tactique. par éxemple en première mi temps on tape surtout des chandelles, que de munitions pour les BLacks qui n'avaient qu'a lancé leur 3/4 avec leur rapidité, ils ont vite fait la difference.
en seconde mi temps on joue l'occupation du térrain o pied c mieux car les bleus domine bien mais n'ont aucun schéma tactique pour passé la défence des blacks, et de se fait il s'éxpose au contre à la moindre érreur.

Options: RépondreCiter
Re: PAS TOUT A FAIT D'ACCORD
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 12 November 2006 13:19:31

La touche francaise a été ,contrairement à ce que tu dis, pas trés constante ou on se fait contrer sur la moitié des lancers de Szarzewsky et pour les chandelles ,ils fallait surtout pas les tapper et au contraire conserver le ballon dans l'axe du terrain pour neutraliser la défense adverse et ENSUITE essayer d'écarter les ballons.
Pour Ibanez, hier il est nettement au dessus de Szarzewski dans le combat et il sera titulaire je l'espère samedi.
Bref les blacks étaient au dessus dans tous les secteurs et la semaine prochaine Betsen et Elhorga reviennent et c'est trés bien car Laharrague aurait du faire des relances à la main et Dusautoir (et Bonnaire) n'étaient pas à la hauteur!

Options: RépondreCiter
Re: PAS TOUT A FAIT D'ACCORD
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 12 November 2006 17:03:50

C'est bien ce que je te dis, a part la touche (pourtant pas terrible) il n'y a rien a sortir! Szarzewski a fait avancer l'équipe plus d'une fois...ibanez non! laporte ne l'a pas sorti parce qu'il était mauvais mais bel et bien parce qu'il avait tout donné! Ok pour bonnaire aux abonnés absents, mais dusautoir a fait une partie tres honorable! Laharague.....rien a dire de plus, il a était sans inspiration! Et alors taper en touche a la fin du match au lieu d'essayer de sauver l'honneur quitte a prendre un nouvel essai ne le fait pas remonter dans mon estime!

Options: RépondreCiter
Re: PAS TOUT A FAIT D'ACCORD
Envoyé par: JAUNE&NOIR (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 November 2006 17:39:41

Et la défense des bleus...Personne n'en parle...Pourtant un modèle du genre, dans le registre catastrophique des plaquages manqués, et là il y'a entre autre, un trés gros travail à faire pour qu'au prochain match on leur colle des cartouches dignent de ce nom là et en PREMIER PLAQUAGE...!!!!

Options: RépondreCiter
Re: PAS TOUT A FAIT D'ACCORD
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 12 November 2006 20:59:47

Défense et conquète et touche en particulier ,rien n'a fonctionné Jus ,ce que je disais moi c'est que la touche a été catastrophique par rapport au rendement habituel ,elle a été nulle samedi ,on perd peut-etre 6 ballons sur propre lancer,leurs blocs défensifs nous ont causé pas mal de problèmes notamment ce Ryan et ce Williams,aucun lancement de jeu aprés touche et aucun lancement de jeu ou presque depuis notre camp a part 2 ou 3 temps forts ou les français ont réussi un "record" de 9 séquences de jeu...avant d'etre renvoyés 5 secondes plus tard dans ses 22 et donner qui plus est le lancer aux néo-zélandais.
Rien n'a fonctionné en défense non plus par echecs individuels (Bonnaire et bien d'autres sur d'autres actions) ou le replacement était trop tardif ou alors ces fameux turns-overs qui se transforment en contre d'abord et en essais ensuite.
En mélée nous n'avons jamais réellement prit l'ascendant et meme pire DeVilliers s'est fait sanctionné 5 ou 6 fois ,pas toujours justifié de plus...
Personne dans la ligne de 3quarts n'a pu bonnifier de ballons car les attaques partaient trop à plat ou on se passait le ballon dans la défense sans trouver de brèches (de toute façon il n'y en avait pas!) et encore moins d'espaces à part Fritz qui ne trouve pas de soutien et Vermeulen coinçé dans le couloir des 5m.
La charnière a fait ce qu'elle a pu en alternant comme il se devait ,Yachvili fait "son match" et Traille malgré ce que certains peuvent penser a fait le sien aussi car il était pas mal sous pression et s'en est pas mal sorti quand meme.
De toute façon les Blacks étaient au-dessus du lot et il n'y avait rien à faire à part etre plus riguoureux en défense ,garder ses ballons en conquète et éviter de le rendre presque systématiquement au pied en croyant qu'on les mettraient sous pression car il n'en était rien de rien, il fallait le conserver ,le conserver et le reconserver dans l'axe en attendant la faute comme eux l'on si bien fait ,ça aurait drolement limité les dégats ,ça n'aurait pas inversé la tendance.

Samedi à la place de Benat ,j'alignerai:

Milloud -Ibanez-Marconnet
Nallet-Papé
Betsen-Martin-Vermeulen
Elissalde-Traille
Heymans-Jauzion-Fritz-Dominici
Elhorga

Szarzewski-DeVilliers-Pelous-Bonnaire-Yachvili-Marty-Rougerie

Options: RépondreCiter
Re: PAS TOUT A FAIT D'ACCORD
Envoyé par: jus d'anguille (84.98.253.---)
Date: Sunday 12 November 2006 21:51:17

dans stade 2, laporte et galtouse semblaient aller dans mon sens en disant que la touche avait été correct!!
A part celle ou il perdent la balle et prennent un essai tous les ballons ont été pris (plus difficilement avec les lancers de Ibanez)!!

Options: RépondreCiter
Re: PAS TOUT A FAIT D'ACCORD
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 12 November 2006 22:55:06

Szarzewski "donne" ou "offre" au moins 3 ballons aux blacks ,aprés je me ravises sur mon jugement dans le combat ou il était quand meme présent mais Ibanez a quand meme tenté à maintes reprises de mettre les siens en "marche avant " par des charges (en vain !) à répétitions et a perdu seulement un ballon sur ses propres lancers, donc jeu égal entre les 2 si tu veux mais avantage ( avec son expérience) à Ibanez.A noter qu'aprés sa rentrée (Ibanez) la mélée s'est quelque peu stabilisée.Mais la touche a quand meme été moyenne et n'a offert aux bleus que trés peu de lancements de jeu mis à part une ou deux cocottes construites...et contrées aprés une touche.Mais les sauteurs n'ont guère brillés dans la maitrise du ballon dans les airs ce qui est inhabituel pour les français,les blacks ont du se taper en boucle les matchs des bleus contre les springboks dont nous avions pourtant la lourde tache de se frotter au meilleur attelage aérien de la planète (Botha/Matfield).

Options: RépondreCiter
Re: PAS TOUT A FAIT D'ACCORD
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Monday 13 November 2006 11:13:26

Les blacks ont fait aucune erreur samedi soir et franchement par rapport à samedi dernier j'ai vraiment pas vu la même équipe jouer.
La touche je l'ai trouvé moyenne et IBANEZ n'a pas apporté son punch habituel et puis un seul pilier remplaçant sur ce genre de match est insufidant, il faut une première complète sur le banc de touche. Après l'organisation défensive des blacks est un modèle à montrer dans toutes les écoles de rugby. PLAQUER, SORTIR DU RUCK et SE REMETTRE DANS LA LIGNE DE DEFENSE, simple à dire mais sur terrain c'est une autre paire de manche.
Franchement LAPORTE ou un autre personne n'aurait fait mieux samedi soir et surtout avec les joueurs dispos qaund la plus part des clubs ont 7 à 8 joueurs sur le carreau.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: PAS TOUT A FAIT D'ACCORD
Envoyé par: le suisso (57.79.9.---)
Date: Monday 13 November 2006 11:16:21

il faut etre honnetes nous n'avons pas ete mediocre mais les kiwi sont depuis 2 ans LA REFERENCE dans ce rugby moderne. arreté de parler de numero 7, 8 ou 10.
les neo z s'en tape une fois a l'attaque personne a de numero et chacun d'eux peuvent faire un cad deb, un raffut.

un avant black, grille a la course, un arriere bleu.

puissance technique + puissance physique melange tout ca avec une bonne vista. voila ce qui se passe.

soyons realiste l'equipe de france ne vaut pas un quart de l'equipe black.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.