Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: eleven (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 November 2006 13:31:51

Ca y est Jean Baptiste revient comme titulaire en équipe de France.
Et comme tous les supporters Rochelais j'en suis d'autant plus ravis qu'il le mérite plus que tout autre prétendant.
Mais est-ce un cadeau ou pas de revenir pour affronter une équipe All Black à un moment où on ne voit pas très bien qui dans le monde pourrait l'inquiéter ?
Si c'est pour faire la preuve de ses qualités de créateur et d'accélérateur de jeu, Jean Baptiste risque de manquer d' occasions pour se mettre en valeur tant leur paquet d'avant est supérieur.
Mais est-ce cela que l'on va attendre de lui dans un tel contexte? C'est pas certain.
Peut être que Bernard Laporte veut surtout tester son entente avec Damien Traille dans des conditions de jeu particulièrement difficiles?
Ce qui est certain c'est que ce match, face à une équipe encore plus forte que Samedi dernier, est bien pour Jean Baptiste un cadeau qui va lui permettre de mettre en évidence ses qualités de défenseur, et faire la démonstration qu'il n'y a pas photo avec les autres prétendants au poste de demi de mélée.
Qu'il continue comme il a commencé la semaine dernière sur le dernier essai encaissé par l'équipe de France, où il a été le seul Français à plaquer et à arréter son adversaire direct sur l'action.
Et puis comme le capitaine du jour Raphael Ibanez aura beaucoup à faire à son poste de talonneur ( c'est Bernard Laporte lui même qui l'a annoncé), il va bien falloir que quelqu'un remplisse le rôle de capitaine de terrain Samedi soir au Stade de France. car sinon je ne veux pas imaginer le score à la fin du match.
Et qui mieux que Jean Baptiste a les qualités pour prendre et assumer cette responsabilité?

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: jeanech17 (84.98.253.---)
Date: Wednesday 15 November 2006 15:47:22

Bernard Laporte à indiqué qu'il ne voulait pas tester une nouvelle charnière (la 27e sous l'air Laporte), mais voir quel est le meilleur demi de mélée! Alors Jean-Ba montre lui que tu es bien meilleur que Yachvili!! Perso, moi j'y crois ! winking smiley Bonne chance

-----------

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: jbl (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 November 2006 16:41:08

c'est toujours un cadeau de jouer en equipe de france et je pense que Jean-Baptiste va apporter de la vitesse sur les sorties de balles, car Yachvili a il me semble la facheuse habitude d'aller vers le joueur vers le-quel il va faire sa passe ce qui est une perte de temps enorme surtout avec de tels defenseurs en face.Il doit aussi tenter toutes les penalites faisables ce qui n'a pas ete le cas samedi dernier, mais là Yachvili n'y est pour rien, c'est au capitaine de prendre la decision

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: Narval (80.78.0.---)
Date: Wednesday 15 November 2006 16:52:59

Je te suis JBL. Une titularisation en bleu n'est que du bonheur et ce quel que soit l'adversaire. Mais jouer les maîtres du monde, c'est plus qu'un bonheur, c'est un honneur !!!...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: jus d'anguille (86.71.74.---)
Date: Wednesday 15 November 2006 19:25:11

Mais bien sur que c'est un cadeau que d'etre sélectionné en EDF, mais ne jouez pas sur les mots!! Bien sur que quelles que soient les conditions et quel que soit l'adversaire jean ba doit être aux anges!
Maintenant, le résultat de cette rencontre et sa performance peuvent avoir un impact décisif sur la suite de sa carrière!!
Vu le résultat de samedi dernier, nous pouvons légitimement nous poser des questions quant a la faculté de sortir un match énorme....aussi bon soit il!! le yach était sous pression continuellement, et les sorties de mêlée étaient toutes contrariées par la puissance black. A part dans le jeu par lui même (a moins d'un renouveau de l'edf) je ne vois pas en quoi JBE peut faire mieux que le Yach!
Mais je crois tres fort en lui, il n'a jamais démérité en EDF et d'ailleurs il faudrait que laporte nous explique un jour pourquoi il n'est pas titulaire indiscutable depuis trois ans!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 November 2006 22:05:34

Laporte envoie tout simplement JBE au casse pipe pour mettre fin à la polémique "yac/JBE"!
On peut pas demander à une fourmi d'arrêter un éléphant!!!
Jouer dérrière un paquet qu'est sur le reculoire et bien c'est là qu'on juge un bon 9,et yach n'a pas était plus mauvais et pas meilleur qu'un autre 9 samedi dernier!
JBE,c'est pas l'bon dieu,il va pas battre les blacks à lui seul...
ëtre chauvin,c'est bien mais faut aussi être réaliste!

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: claude_barrabe (195.83.11.---)
Date: Thursday 16 November 2006 01:49:37

t'es pessimiste fond...le match des bleus ne pourra être (je l'espère) que meilleur samedi, ne serait-ce qu'au vue du déroulement du match!! Donc je pense que jbe, et ceci grâce au pack en priorité, peut sortir un meilleur match que le Yach...

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: l'amiral (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 16 November 2006 07:29:29

Enorme, c'est le petit prince qui est titulaire contre les Blacks à PARIS.
Ca s'arrose ça, non ?
C'est bien la première fois que je donne raison à Lalourde, un match chacun contre les blacks et on y verra plus claire.
Prenez vos lunettes de soleil les mecs, car, j'en connais qui va briller de mille feu !!


Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: Christophe (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 16 November 2006 19:16:59

YES JBE TIENDRA AU MOINS 40 MN CONTRE LES BLACKS AVANT DE SE FAIRE DEFONCER ET REMPLACER PAR LE GRAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNND DIMITRI !!!!!!!!!!!!!!

Bravo l'ASR pour cette magnifique saison...........

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: jeanech17 (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 16 November 2006 19:24:11

Désolé Christophe, mais ton Dimitri vaut pas un cloup à coté de JBE ! :p

-----------

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 16 November 2006 20:23:39

Il faut que tu débandes un ptit peu avec ton BO mon grand............
La seule chose que ton yach a de grande...c'est sa taille!!!!

C'est un bon 9, JBE est LE 9!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 16 November 2006 20:34:05

OUI jean.batiste sera assossié a damien traille pour mener le jeu tricolore. le jeu depend de sa colonne
vertebrale de l'axe 2-8-9-10-15 . c'est lui qui decide,qui dirige,qui oriente par sa position sur le terrain.aussi cet axe doit étre irreprochable- or le 15 de FRANCE pas de colonne de direction bien definie depuis quelques temps et cela commence a poser probleme alors t'on YACH..CE N'est pas le meilleur.


il y a BAUXIS la concurance fera que du bien a l'equipe.

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: jeanech17 (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 16 November 2006 21:14:45

Yoyo, si tu parles de concurrence au poste de numéro 9, Lionel Beauxis n'en n'est pas un, par contre c'est vrai que j'aimerai voir ce qu'il donne Beauxis en 10 avec les Bleus, sachant que Michalak est OUT pour 4mois, on risque de le voir pour les 6Nations

-----------

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: l'amiral (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 17 November 2006 08:05:52

au fait, christophe, yach a t il déjà joué en 10 ?
connais tu ses stats en défense ?


Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: Christophe (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 17 November 2006 19:02:30

Déja mon gars (jus d'anguille) je ne suis pas ton grand ! et je ne bande pas en voyant yachvili !!!

ensuite bien sur que yach à joué en 10 et même en 14 si tu veux savoir (junior) Mr l'Amiral...

mais il est bien meilleur en 9 !!!

puisque vous parlez tous de stat et bien on y va !!!

1/ combien de titularisations pour yach et pour jbe en EDF ???

2/ pourcentage de réussite en EDF et EN CLUB !!!

3/ qui est la doublure de l'autre ?

4/ POINTS MARQUES PAR CHAQUE JOUEUR ( je me marre. )

le seul qui soit alaize en 9 ou en 10 c'est le toulousain Michalac mais trop fragile en ce moment et beaucoup trop de pression.

en plus si cela continue à votre grand désaroi, bientôt en EDF il y aura 2 numéro 9

YACHVILI ET DEPUY (DEPUIS POUR LES NON INITIES)

Alors votre masturbation gratuite et ephemère (plus le chauvinisme naturel que je comprend trés bien car j'ai le même pour le BO !!!)sur JBE je m'en tape !!! j'attends de voir demain soir le match et voir si on a des couilles pour inverser la tendance, moi se que je veux voir c'est un bon match de rugby avec ou sans yach je m'en fou, que JBE me face 1 FOIS REVER et on verra, je ne demande que cela !!! pour l'instant 1 seule fois au tournois 2004 !

allez gavez vous pour la réponse au moins cela vous occupera !



Bravo l'ASR pour cette magnifique saison...........

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Friday 17 November 2006 21:32:06

Mon pauvre amis, il n'y a pas photo entre les prestations de JBE et du ptit Yach en EDF!! Forcement que JBE a moins de cap puisque il n'y a que des gens comme toi et laporte pour ne pas voir l'évidence de la supériorité de JBE! Maintenant si ton 9 te fait rêver, et bien tant mieux pour toi, au moins tes rêves sont accessibles par tous.................

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Friday 17 November 2006 21:41:09

Mon pauvre amis, il n'y a pas photo entre les prestations de JBE et du ptit Yach en EDF!! Forcement que JBE a moins de cap puisque il n'y a que des gens comme toi et laporte pour ne pas voir l'évidence de la supériorité de JBE! Maintenant si ton 9 te fait rêver, et bien tant mieux pour toi, au moins tes rêves sont accessibles par tous.................

Ta tête est un peu comme le grand bonhomme que le BO a compté dans ses rang....elle enfle a vue d'oeil!!!

Tu me rappelles ce que ton Yach a prouvé en EDF a part ses pénalités contre les anglais il y a deux ans?!?!?!

Le public ne se trompe jamais et JBE était élu talent d'or a chaque match.....lui il crève l'écran, le yach il crève son pack!!
Trêve de plaisanterie..VIVE JBE....MIGNONI....FILLOL.....dehors le Yach.

Sans rancune et vive bayonne

PS: ne pas confondre chauvinisme et réalisme

Options: RépondreCiter
Re: Cadeau ou pas cadeau?
Envoyé par: Christophe (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 18 November 2006 10:47:06

JE CROIS QUE CE SOIR JE VAIS ME MARRER DEVANT LA TELE !!!

ON VERRA DEMAIN SI LES GRANDES GUEULES SERONT COMME A L'HABITUDE ABSENTES AUX LENDEMAINS QUI DECHANTES CAR C'EST VOTRE STYLE A LR !!!


et l'ASR c'est quoi le pronstic de ce soir ?


Et l'Aviron Bayonnais va battre le promus ?


Le BO ne va pas à Clermont pour gagner donc pas un gros match mais si le bO gagne alors là je me marre !!!

pour moi le point de bonus ira trés bien, chose que le stade francais n'a pu obtenir hier soir...

Bravo l'ASR pour cette magnifique saison...........

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.