Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
Métro-Toulon
Envoyé par: jinx (195.93.102.---)
Date: Sunday 19 November 2006 17:01:17

Toulon a battu le Métro 25 à 18 avec le point bonus il est donc à égalité avec le Stade (si la ligue ajoute le point de bonus !!!) Le Stade reste quand même 3eme avec son meilleur goalaverage.

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: indépendant (195.132.24.---)
Date: Sunday 19 November 2006 17:55:06

J'étais au stade et je dois dire que ce match entre le métro et toulon était vraiment très bons.
Il faudra se méfier du métro la semaine prochaine car la victoire de Toulon est méritée mais n'a pas tenu à grand chose. Il faudra surtout rester humbles et ne pas les prendre de hauts car eux voudront se racheter après leur contre performance d'aujourd'hui.
Toulon a fait une très grosse entame de match et s'est vite retrouvé avec 25 points et le bonus offensifs. Le reste du match fut parisien, et le métro est remonté et n'a pas été loin de marquer l'essai du match nul.
Il faudra se méfier particulièrement du 6, du 12, du 14 et du 15 (vraiment impressionnant celui-là).
Allez les jaunes et noirs!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: jinx (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 19 November 2006 17:56:20

Autant pour moi Le Stade est bien seul 3eme avec 1 point d'avance sur Toulon.
[www.lequipe.fr]

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: Oscar le rouget noir (212.194.18.---)
Date: Sunday 19 November 2006 18:30:05

Ben non, il n'y a pas qu'à vous qu'on oublie les points de bonus.

29 points chacun, mais avantage à l'océan : [www.itsrugby.fr]

(merci pour le petit compte-rendu du match de Colombes)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/2006 18:32 par Oscar le rouget noir.

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: jinx (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 19 November 2006 18:32:59

Ah d'accord j'avais bien raison sur mon premier post !!

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: BlackTiger (---.108.97-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 19 November 2006 19:52:12

J'étais également au stade et je ne partage pas ton point de vue indépendant. A mon avis les 2 équipes sont tout à fait prenables par le Stade.

Le Métro d'abord, certes impérial en touche et roublard en mêlée, n'a pas montré grand-chose en attaque. Et que dire de leur défense aux abonnés absents sur les extérieurs qui permet à Toulon de marquer 4 fois le même essai en débordement! Leur charnière est lente et empruntée, et avec les chasseurs que nous avons en 3e ligne il faudra exploiter cette faille. Et ne pas hésiter à lacher les gazelles après les points de fixation car les Racingmen consomment énormément de joueurs dans les regroupements.

Toulon, ensuite. Oui Toulon a gagné à l'extérieur. Oui Toulon a marqué 4 essais. Mais non Toulon n'a pas été impressionnant. Passé les premières vingt minutes où ils ont exploité à merveille les failles défensives dont j'ai parlé plus haut, ils sont redevenus une équipe de milieu de tableau de ProD2, pas mieux. Pénalisés en mêlée, dominés en touche, un jeu au pied souvent approximatif, et surtout d'inquiétants trouages défensifs au centre du terrain, aussi étonnant que ça puisse paraître. Les Parisiens sont souvent passés autour des regroupements grâce à la faiblesse défensive de Delaigue et l'absence du n°9. Voilà une faille à exploiter. Alors oui quand Toulon déploie du jeu derrière ça va très vite, mais il suffit de couper les transmissions et de suite cette équipe perd de sa superbe. Quant au phénomène Umaga, on ne l'a quasiment pas vu.

Bref à mon avis le Stade ne devrait pas être inquiété par le Racing, et a tout à fait les moyens d'aller gagner dans la rade en jouant intelligemment. En tous cas un tel résultat ne m'étonnerait pas

Wait and see...

BlackTiger, J&N forever

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: indépendant (---.net195-132-24.noos.fr)
Date: Sunday 19 November 2006 20:20:36

Blacktiger, j'ai jamais dit que ces 2 équipes n'étaient pas prenable. Au contraire, je suis d'accord avec toi, les 2 équipes ont beaucoup de points faibles. Mais comme le grand problême de l'ASR depuis trop d'années c'est l'humilité, je voulais juste insister sur le fait qu'il faudra se méfier du Métro car ils seront revenchards apres leur défaite d'aujourd'hui. Et même s'ils ont pas mal de défauts, on a aussi vu du bon dans chaque équipe. En tout cas, le match était vraiment plaisant et les supporters du RCT ont bien mis l'ambiance dans un stade anormalement plein (effet Umaga).
Allez les jaunes et noirs!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: BlackTiger (---.108.97-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 19 November 2006 21:55:25

C'est clair qu'on se serait cru à Mayol! Quelle ambiance! Rien que pour ça j'ai pas regretté de m'être déplacé, et en plus le match fut sympa à suivre. Seul truc qui m'a saoulé: le show de Boudjellal à la fin du match qui est venu faire le beau devant la tribune qui criait "Mourad, Mourad". Quel mégalo ce type!

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Monday 20 November 2006 10:11:57

Mégalo je ne sais pas, en tout cas il a redonné vie à un peuple qui a complétement sombré l'an dernier, la "mayolaise" est en train de prendre et personne ne peut lui reprocher de s'investir dans le club, maintenant si le RCT monte, va falloir que le club recrute sèvère car si tu monte avec cette équipe, tu peux aussi bien sombré l'an prochain avec elle en TOP14.
Un bonus offensif à l'extérieur ça reste tout de même impressionnant et dans ce championnat tres serré, j'ai l'impression que les points de bonus vont avoir une tres grosse importance.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Monday 20 November 2006 15:14:48

Je trouve Black Tiger que vous vous emflammez beaucoup,gagner a Toulon,vous avez la mémoire courte,depuis que je frequente Mayol c est à dire 1968,je n'ai pas souvenir d'une victoire rochelaise, quelques corrections mémorables part contre ca je m'en rappelle,alors attention de ne pas prendre une fois de plus la foudre.Minimiser notre victoire au Racing reléve de l'étroitesse d'esprit,gagner a l'extérieur avec le bonus offensif n'est pas autorisé au tout le monde et je n'ai pas l'impression que cela vous soit deja arrivé,alors un peu plus de modestie car vous risquez de tomber de trés haut.Quant à Umaga tout le monde s'accordait a dire qu'il venait a Toulon en pré retraite,je m'apercois qu'aujourd'hui on parle d'un effet Umaga,alors il faudrait accorder vos violons,le rct est encore une équipe en rodage, mais nous sommes néanmoins 3eme avec vous , alors attention au reveil.

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 November 2006 16:01:27

Très cher Mordus,
Que vous ne partagiez point l'optimisme de notre ami Black Tiger (quelque peu excessif, j'en conviens) ne m'étonnes pas le moins du monde, le contraire eusse été bien plus surprenant.
Mais il serait tt de même bien hasardeux de votre part de parier que nous nos costauds viendront à Mayol avec la seule intention de demander un authographe au bel Umaga ou des conseils en management à Monsieur Boudjella.
Il est donc bien inutile, à mon sens, de remonter à 1968 (aucun des joueurs Rochelais de cette époque ne sera sur la feuille de match le 09 12). Une seule certitude Mordus, c'est que L'ASR est en confiance et dans une "dynamique porteuse qui laisse entrevoir des résultats sur investissement de mi-saison interessants" (comme dirait Mourad l'investisseur) et qu'à trop vouloir prendre notre équipe pour une sympathique mouclade vous risquez, très cher Mordus et autres adeptes de Ma(r)yol de , pour le coup, vous les mordres sévères (si j'puis m'permettre).
ZZamicalement.

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: VERDOULET (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 November 2006 16:30:59

Le 23/09/1973 Stade Rochelais 13 Toulon 9
2 essais CAMY et LOYAL
1 drop CAMY
1 transformation MAGOIS

donc 1 victoire depuis 1968

Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Monday 20 November 2006 16:49:58

Mon cher zzrugby,sans vouloir remonter jusqu'en 68,dans un passé plus récent,notre derniére saison en proD2,il me semble ,mais a moins que ma mémoire me joue des tours,que vous aviez pris 40 points dans la musette à Mayol et perdu chez vous en Charente au retour,cela dit bien entendu,sans vouloir vous offenser,donc si nous avons des sueurs froides à l'idée de vous recevoir,il vaut mieux oublier toutes ambitions de montée.De plus votre ironie a deux balles concernant l'appelation "Mordus" m'impose de vous signaler que je suis le président de cette association de supporters ,la plus ancienne de France,et la troisieme en termes d'adherents,aprés l'association "les Fadas"(encore une appelation qui préte a rire)qui elle,est la premiére en France ce qui fait du RCT avec 8500 abonnés le troisiéme club de France toute divisions confondues,ce qui je pense, doit quelque part inspirer le respect.Nous étions à Paris ,plus de 1000 toulonnais a soutenir bruyament notre équipe a 900 bornes de chez nous.

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Monday 20 November 2006 16:54:23

Mon cher Verdoulet , je parlais de victoire a Mayol,en championnat

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: VERDOULET (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 November 2006 17:04:33

C'etait en championnat

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 November 2006 17:07:15

Que ces quelques galéjades puissent ne pas vous faire douter de mon respect Monsieur le Président.
ZZ

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Monday 20 November 2006 17:12:12

Autant pour moi,mon cher Verdoulet,mais une victoire en 33ans des charentais dans le Var,pour combien de victoire toulonnaise en charente?et au bout de ces résultats combien de titres au final?

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 20 November 2006 17:29:38

Moi je portes le plus grand respect au RCT de part son histoire ,son passé ,les hommes qui l'ont composé ,l'ame qu'elle a toujours eu, la trace et les cicatrices laissées pendant des décénnies sur les adversaires ,pas toujours chanceux de cette équipe, les guerriers innombrables qu'elle a vu naitre et qui ont alimentés notre XV national pendant des années.
Ensuite ,comme beaucoup d'autres,je n'étais pasq trés optimiste aux vues du recrutement du RCT à l'intersaison et je me ravises maintenant en disant que je m'étais trompé, les joueurs et Umaga en particulier ,ont su fédérer un état d'esprit qui les fait un peu plus grandir etune certaine confiance est en train de gagner ce groupe et je penses que ses ambitions vont etre respecter.
Pour tout cela ,respect au RCT qui sera toujours un grand club ,tout comme le Stade rochelais avec son histoire et ses hommes, en particuliers ceux qui avaient cassé la spirale infernale de Béziers dans les années 80.
SALUTATIONS

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 20 November 2006 17:37:58

Vous pourriez être 60 millions dans les tribunes que cela ne changerais rien, seuls les 30 gars du pré font le match! Que tu sois fier de ton club et de ces adhérents et une chose, mais la modestie ne t'écorche pas le bout des lèvres!! Sans chauvinisme aucun, je trouve qu'il est beaucoup plus jouissif de supporter la rochelle limoges gaillac et j'en oubli que la banque sur patte alimentée par les caisses de retraite de toulon!!!
Remontez en top 14....reconstruisez une équipe.....et redescendez....comme d'hab quoi!!!!!

Gaillac il vous ont fait faire sur vous jusqu'à la fin, ainsi que d'autre depuis le début de saison, alors ce n'est pas un coup d'éclat de tes pseudo star a paris qui font que ton club et redevenu ce qu'il était!!! D'ailleurs, ce qu'il était, il ne le sera plus jamais........comme tous les clubs!!!!!!

Je te laisse les clefs de l'ascenseur!

PS: Vous avez peut être les plus vieux ceci plus vieux cela, plus nombreux ceci plus nombreux cela....NOUS, NOUS AVONS LA PLUS BELLE EQUIPE....a défaut d'etre la meilleur!!! La nostalgie est une chose, la réalité en est une autre!

Options: RépondreCiter
Re: Métro-Toulon
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 20 November 2006 17:39:42

Année 70 atlantique!!!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.