Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pourquoi faut-il absolument gagner samedi....?
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 19 November 2006 22:53:39

D'abord bonsoir à toutes et à tous.Je suis trés heureux de cette nouvelle victoire à la maison de nos maritimes qui assied le groupe dans une bonne dynamique depuis la défaite "tarbaise".Cette équipe a indéniablement connu un déclic aprés cette rencontre, elle a selon moi ouvert les yeux ,s'est retroussée les manches et est aller gagner à Limoges avec la rage des grands jours.Depuis cette rencontre ,peu de jours se sont écoulés mais on a l'impression qu'un lavage de cerveaux s'est opéré.Oui ,la prise de conscience a bien eu lieu (encore selon moi)la prise de conscience collective dont je faisais référence aprés la courte défaite à Lyon ,et qui est à marquer en date du billet de retour de Limoges.
Cette équipe a prit conscience qu' en ne nourrissant aucun complexe ,elle était capable ,non seulement de produire et elle l'avait déjà prouvé par le passé, mais qu'elle pouvait aussi concrétiser ses temps forts ,collectivement et avec un incroyable réalisme (ce fut le cas hier contre Dax ou pratiquement chaque temps forts et quelques intrusions dans le camp adverse ont mené a dam ou ont permis d'allourdir l'addition par la botte de l'ex-international).
Non vraiment cette équipe a réelement franchi un palier et a prit une dimension dans ce championnat ou tout le monde devra compter avec eux dans le futur.

Ensuite, pourquoi faudra-t-il absolument gagner contre le Racing samedi prochain ? Tout simplement pour les raisons suivantes:

1/ D'abord parce que c'est une grosse équipe qui vient de chuter à domicile ,qu'elle voudra se racheter dès samedi ,que ce soit ici ou à Tourcoing...et qu'il faudra la prendre avec le plus grand sérieux et respect. ,et avec le meme état d'esprit et l'engagement fournis lors des 2 dernières rencontres.

2/Parce que les quelques équipes qui nous entourent au classement vont elles aussi recevoir samedi (Bézires reçoit Lyon et compte bien asseoir sa 2ème place et peut-etre par la meme doubler le leader qui se déplace à Grenoble, Toulon reçoit Tarbes et les varois quoi que l'on en dise sont dopés à l'Umagine et ont pris de l'assurance à outrance,et Dax qui a pris une énième mais historique claque à Deflandre va devoir rendre des comptes en reçevant Limoges,match auquel je devrais assister...).

3/Parce qu'après cette rencontre, les 2 prochains matchs risquent de prendre des allures de la tournée d'automne ,à moins que ce match contre le Racing ne scelle définitivement le nouveau statut maritime de pseudo demi-finaliste que nous attendons TOU(te)S.

4/Enfin parce qu'il va falloir se rapprocher le plus possible du "champion d'automne" et ainsi engrenger le plus de points possibles avant cette trève de semi-parcours pour pouvoir prétendre accrocher la locomotive des demis et ne plus la lacher ensuite.

Voila pour ce qui est de la situation, j'espère maintenant coté effectif que nous verrons Boboul reprendre du service pour de bon ,qu'Anglade va faire son retour de blessure et que Léobet et Venayre soient le plus vite sur pied.Je rapelles quand meme en passant que le Stade connait cette situation en s'étant quand meme privée pour une bonne partie de Boboul, Léobet ,Carmignani et Venayre pour ce qui est des "longue date" et que pour ce match face aux dacquois ,Léopolu, Anglade, Vaquin ,Venayre et Léobet n'étaient pas présents ...excusez du peu!!!

Voilà sinon vivement samedi prochain ,vive le stade !

Salutations à toutes et à tous.

P.S: Merci à tous les "photographes et reporters vidéo" une fois de plus et merci aussi à Jus d'anguille de rapeler à tous qu'il existe aussi un site non officiel et qu'il mérite aussi d'etre actif (staderochelais.net) ,au moins pour son webmaster jeanech qui se casse le derrière pour offrir une superbe interface et des rubriques de qualité.VIVE LE STADE.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi faut-il absolument gagner samedi....?
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 19 November 2006 23:16:29

Tu as raison de rappeler l'absence de tout ce beau monde hier au soir! Je suis plus optimiste que toi sur les deux déplacements sudistes, je ne pense pas qu'il ressembleront a la rafle black! Au contraire, je vois bien le stade créer l'exploit dans la rade......moins a beziers!!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi faut-il absolument gagner samedi....?
Envoyé par: ritxi (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 19 November 2006 23:25:30

Quais moi aussi je suis hyper optimiste mais ne nous enflammons pas les collègues, tout ce que j'espère c'est que dans un premier temps on confirme notre bon allant face aux parisiens histoire d'effectuer les deux gros déplacements sans pression et d'y faire le meilleur match possible, ce serait déjà bien de rivaliser .... et pourquoi pas renverser cette pression sur nos adversaires et y faire un résultat ... maintenant tout est possible, meme la désilusion,on parle quand meme de Béziers et de Toulon !!! alors soyons prudents mais ca nous empeche pas d'etre optimistes je suis d'accord avec vous ...!!! Avant tout ca y'a le Métro et faudra etre à l'heure du combat pour le prendre ....

Allez les jaune et noirs !!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi faut-il absolument gagner samedi....?
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 19 November 2006 23:36:13

Oui Jus en écrivant cela je suis moi aussi plus ou moins confiant et optimiste quant au possible résultat des notres à Béziers et Toulon avec option varoise également, c'est pour ça que je précisais que le match contre le Racing va peut-etre définitivement donner aux stadistes le nouveau statut de grosse cylindrée qu'ils sont en train de se forger.
A ce propos ,et de source on ne peut plus justifiée, les rochelais avaient fait forte impression au stade de la Méditérannée et auraient pu revenir de là-bas avec une victoire si l'état d'esprit et les compétences de l'équipe avaient eu un an de plus à cette époque.Mais je penses que tout est possible aussi bien la grippe aviaire (syndrome tornée d'automne) ou bien un courant d'air chaud ,celui qui t'emporte et emporte tout sur son passage. Mais comme l'a dit Ritxi,avant cela ,il ya les parisiens ,et eux ne nous réussissent pas si bien que cela,il faudra assurer la conquète ,car ça ,c'est leur point fort!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi faut-il absolument gagner samedi....?
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 19 November 2006 23:45:04

Le match de la montée était a paris il y a quelques années, et le stade était revenu avec la gagne!!
Les temps ont changés bien sur!! J'ai plus peur de paris que de toulon et beziers! Dans le sud il ne peut nous arriver que du bonheur, deux défaites a défaut d'etre logiques ne seraient pas dramatiques. En revanche, perdre a deflandre face a paris serait tres dommageable après ce qu'ils nous ont montré!!
Je ne dis pas que le stade ne perdra plus a Deflandre, mais je suis certains que nous ne verrons plus un match tel que face aux tarbais!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi faut-il absolument gagner samedi....?
Envoyé par: crochet (---.187.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 20 November 2006 00:14:14


Doucement.....Doucement....la seul est unique victoire qu'il faut avoir...le metro samedi..le reste
contre Bezier et Toulon elles nous ont déja montrés comment faire pour exploser une équipe et la faire
partir en vrille.
J'espére que pour ces matchs il y aura un quintette au sifflet avec une bonne paire de c......

Simplement un avis perso...connaissant le mental de ces deux clubs.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi faut-il absolument gagner samedi....?
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 November 2006 09:44:27

Il est urgent de ne pas se précipiter...
Prenons déjà le Métro pour ne pas rester en Rade et au final se faire Béziers.
Je crainds le match prochain car notre superbe victoire peut nous faire perdre en humilité, ce qui au rugby ne pardonne pas.
ZZ

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi faut-il absolument gagner samedi....?
Envoyé par: Arnaud (81.57.188.---)
Date: Monday 20 November 2006 10:16:51

100% d'accord avec ZZ Rugby !

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi faut-il absolument gagner samedi....?
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Monday 20 November 2006 10:26:40

De toute façon pas de calcul à faire, la victoire et rien d'autre. Comme le précise le POST d'ATLANTIQUE un bon nombre de titulaires étaient absent hier soir et les remplaçants ont montré qu'ils avaient les c. pour battre une grosse cylindrée de ce championnat. Au delà de la victoire et du point de bonus, je vois surtout une équipe tres homogène et tres solide sur ces bases.
Et rien que pour confirmer cela, faut impérativement gagner contre une prétendant au PODIUM et se mettre à l'abri devant le programme à venir qui semble bien compliqué.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi faut-il absolument gagner samedi....?
Envoyé par: plasma (194.250.1.---)
Date: Monday 20 November 2006 13:11:00

me too, je suis plus inquiet du métro que des 2 autres. La chute de Béziers prouve qu'il n'y a pas d'intouchable dans ce ProD2 que ce soit a la maison ou dehors. le métro nous a toujours emmerdé avec son gros pack mais on nous avait prédit l'enfer à Limoges et c'est les gros Limougeaux qui ont prit la vague. Même chose avec les 3/4 dacquois et le 1er rideau a été infranchissable.Même ce 8 énorme a trouvé a qui parler.
Vous avez raison, ce groupe a trouvé un liant, une âme et ce match de samedi va être PRIMORDIAL pour la suite.
Le public va être important dans ce match et comme samedi il va falloir un soutien sans faille.
Je resigne pour fondde machin


Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi faut-il absolument gagner samedi....?
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 November 2006 14:10:14

Et dire qu'ils y'a des gonzes qui hésitent encore à casser un p'tit billet de dix euros pour voir cette superbe équipe en action samedi...c'est à désespérer de la nature humaine...
On leur offre des tartines de caviar et voilà qu'ils réclament leur Nutella...
Tiens! Vous la méritez même pas cette équipe...
Alors! Quitte à "emprunter"un bifton à belle maman, soyez à Deflandre Samedi! Ou mettez vous définitivement hors jeu.
ZZ


Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi faut-il absolument gagner samedi....?
Envoyé par: Desch (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 21 November 2006 18:15:03

Metro se trouve être, malgré sa 9e place, une équipe concurrente de la notre pour une place dans les 5 premières ! c'est la meilleure des raisons de gagner...

La Desch

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.