Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 November 2006 22:38:37

Faudra passer par la case racing à domicile,passer 40 points à Dax,c'est trés bien,mais ça n'empêche pas de rester les pieds sur terre,et de voire le stade avec un retour gagnant de la Rade !!!!
Si vous raisonnez d'la sorte,vous risqueriez d'être triste d'ici peut d'temps.....
Quand on regarde les stats du stade à l'exter,ça incite plutôt à rester humble,mais pas à tomber dans l'euphorie !!!
Le stade à plus reçu qu'il c'est déplacé,il faut pas l'oublier,il compte une victoire à l'exter,comme à Auch,comme à Tyrosse mais avec aussi des déconvenues à domicile...comme cette année!!!
La place du stade aujourd'hui est flateuse,et faudra être trés fort pour la conserver!!!

Alors avant d'penser à casser du toulonnais,et du mordus 83,faudra refaire la même chose devant les Parisiens que face à Dax,car quand on met 40 points à Dax,on ce doit d'en passer minimum autant face au Métro,et ça,c'est pas encore fait.
Faut pas gagner les matchs avant d'les jouer!!!!

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: wilkinson (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 21 November 2006 23:57:06

Surtout qu'aprés le Racing le Stade va se deplacer 4 fois sur 5 matchs.
Si le stade n'arrive pas a grapiller des points a l'exterieure , il va vite se retouver dans le ventre mou.

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: bob l éponge (84.4.152.---)
Date: Wednesday 22 November 2006 00:22:11

wilkinson a écrit:
-------------------------------------------------------
> Surtout qu'aprés le Racing le Stade va se deplacer
> 4 fois sur 5 matchs.
> Si le stade n'arrive pas a grapiller des points a
> l'exterieure , il va vite se retouver dans le
> ventre mou.


Et jus d'anguille, pas content..........................

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.univ-lr.fr)
Date: Wednesday 22 November 2006 08:09:00

le métro n'est pas une équipe joueuse comme l'est Dax, ça s'annonce âpre et rude !!!

Allez le Stade !!

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: bob l éponge (84.4.152.---)
Date: Wednesday 22 November 2006 09:05:58

le métro, pas une équipe joueuse????????
HA HA HA HA HA!!!!!
Vous allez vous rendre compte du contraire très bientôt...........

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.univ-lr.fr)
Date: Wednesday 22 November 2006 09:24:59

Au vue des stats, le métro ne semble pas si joueur que cela. Je me suis permis de dire cela en me rappelant des matchs précedents contre le Racing où le spectacle n'était pas toujours au rendez-vous. Mais c'est aussi que La Rochelle n'était pas forcement à la hauteur. Mais n'allez pas dire que je ou nous ( supporteurs rochelais ) ne respectons pas cette équipe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/2006 09:29 par Rojer_Ramjet.

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: mordus83 (194.2.20.---)
Date: Wednesday 22 November 2006 09:28:50

Attention,au Racing,car hormis le 30 minutes ou ils ont subi,aprés ils nous ont mis le feu au quatres coins du terrain,je les ais trouvé au contraire trés entreprenants et adroits derriére,ils vont a 3 milles.

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.univ-lr.fr)
Date: Wednesday 22 November 2006 09:31:39

Tant mieux alors nous verrons un beau match ouvert alors, pourvu que le temps soit clément ! smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: DAVID31 (80.70.42.---)
Date: Wednesday 22 November 2006 09:34:20

A savoir si ils vont entreprendre la même stratégie à l'extérieur, de toute façon c'est une équipe qui s'en est toujours bien tiré à DEFLANDRE en pratiquant beaucoup de jeu au ras. Mais bon autre temps, autre moeurs.
Quoi qu'il en soit faut gagner se match car après ya 2 déplacements chez des équipes de haut de tableau et 2 déplacements chez des équipes qui visent le maintient, pas facile du tout.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: Narval (80.78.0.---)
Date: Wednesday 22 November 2006 09:47:23

Oui tu as raison, le métro est fort devant et très joueur derrière...mais, car il y a un mais, est une des plus mauvaises défense du championnat !!!...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: Marius (213.56.53.---)
Date: Wednesday 22 November 2006 09:57:19

Vu les débats, les supporters du SR et du RCT ont abandonés l'espoir d'être dans les deux premiers et se pensent que la 3ème place se jouera entre nos deux clubs.

Jus d'anguille n'aime pas Toulon, c'est son droit, mais il semble aussi qu'il en ai un peu l'aigreur. Mordu 83 pense que tous le monde doit bader le RCT sous des prétextes de prestige lointain.

Les deux passionés de leurs couleurs ne représentent pas forcément l'avis général des autres supporters.

Je respecte vos couleurs et j'aime nos affrontements.

Votre club a besoin de pognon si vous désirez remonter en top14 et surtout y faire 4/5 ans interessant. Le fric ne fait pas tout, mais malheureusement il fait et fera encore plus à l'avenir les meilleures équipes. Ce qui est préjudiciable je pense en rugby plus qu'au foot, car si tu mets les meilleurs avants avec les meilleurs arrières les autres même trés vaillants n'existerons que trés peu de temps.

J'aurais largement aimé un recrutement moins ronflant et marketing. Mon souhait avec ce pognon aurait été de faire venir les meilleurs jeunes de pro D2, avec deux pointures trentenaires ciblées du top14, et faire un plan sur deux trois ans, quitte a rester un peu plus en d2. Maintenant le recrutement fût ce qu'il fût et le tapage médiatique aussi, faut faire avec. Je me suis posé la question en début d'année : je me réabonne ou pas ? Finalement oui je suis trop passioné.

Mayol est cette saison^plus spectateur que supporter et c'est bien normal. Il faut qu'on arrive à s'identifier à l'équipe et c'est sur la bonne voie, ce qui n'était pas gagné d'avace, on aurait pu exploser.

Car la question que je me pose souvent, c'est : vaut il mieux vivre une belle saison en D2, ou se maintenir en top14, sachant que la saison suivante sera la même (voire Montepellier, Bayonne, Narbonne,...) ? A l'arrivée le plus important c'est de prendre du plaisir au stade et de ne pas sortir la boule au ventre. Aller au stade c'est du plaisir avant tout. Cette année on souffre à Mayol comme à l'extérieur, mais le groupe semble saint et progresse.

Tout çà pour dire qu'il faudrait déplacer le débat pour qu'on ne se fasse pas chier jusqu'au match, sachant qu'ensuite suivra une petite période de chambrage venu de l'atlantique ou de la méditérranée.








Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 November 2006 11:27:21

Le top 14 n'est pas une fin en soi encore faut il bien y figurer.
Objectivement je suis vraiment satisfait de la politique du stade Rochelais qui travaille lui sur la durée et investit en 1è lieu sur les jeunes.
Ton recretutement idéal Marius est un peu celui de L'ASR. Des jeunes (Talès, Fior, Mercier, Vaquin, Barès) et j'en passe une bonne autre poignée, moyenne d'age 22-23 ans environ, qui ont l'envie des joueurs en pleine progression.
Avec du talent et aussi des défauts de jeunesse, défauts tempérés par d'autres joueurs qui ont 4 à 5 ans de pro d2 au compteur (djeballi, Morh, Albinet etc...) sans parler de Merceron la référence du groupe.
Bref! le tout encadré par un duo D'entraineur en qui on fait confiance sur la DUREE.
C'est j'en suis certain la bonne recette pour le haut niveau et perso, je n'envie pas du tout les clubs qui (de fait) brûlent les étapes par quelques coups médiatiquo-financiers.
Maintenant Boudjella est certainement quelqu'un de qualité, mais il conduit et investit sur le RCT comme il conduit son entreprise et je pense ( même si il y a des points commun entre les deux domaines) que c'est une erreur.(de plus c'est un peu trop dépendant d'un seul bonhomme tt cela)
Le sport pro n'est pas une entreprise comme une autre et la bonne équation pour la réussite est des plus complexe.
Elle nécessite patience et investissement sur du long terme (entre autres).
Sinon la chute peut être à la mesure des ambitions affichées.
ZZ

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: Narval (80.78.0.---)
Date: Wednesday 22 November 2006 11:44:02

FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le stade à plus reçu qu'il c'est déplacé,il faut
> pas l'oublier,il compte une victoire à
> l'exter

Sans tomber dans ton défaitisme, le fait est que le calendrier nous a été favorable et le classement britannique nous l'indique :
1 Auch 18
2 Béziers 15
3 Toulon 9
4 Dax 6
5 Oyonnax 5
6 La Rochelle 5
7 Lyon 3
8 Grenoble 3
9 Tarbes 2
10 Metro-Racing 2
11 Limoges 2
12 Gaillac 2
13 Stade Bordelais 0
14 Colomiers -4
15 Pau -5
16 Mont de Marsan -5

> La place du stade aujourd'hui est flateuse,et
> faudra être trés fort pour la conserver!!!

Ah non, elle n'est pas flateuse, elle est méritée. Le Stade est le seul club à avoir battu Auch, à avoir explosé Dax et à avoir ramené des points de l'Isère !!!...

> quand on met 40
> points à Dax,on ce doit d'en passer minimum autant
> face au Métro

Trop facile comme raccourci, les deux équipes ne jouent pas le même jeu...


Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Wednesday 22 November 2006 14:18:06

Marius,j'ai des doutes profonds,sur le fait que tu sois Toulonnais,et que tu sois abonné a Mayol,quand tu pretends que Mayol cette année est plus spectateur que supporter,nous n'avons pas du assister au memes matchs.Le virage pris cette saison par notre club,tout le peuple Toulonnais l'a réclamé a corps et a cris l'an passé,nous voulions plus de professionnalisme,et bien nous l'avons,le club n'a pas uniquement changé en terme d'effectif ,mais aussi,et surtout,au plus profond de ses structures.Le changement de statuts,la professionalisation de toutes les composantes du club sont garantes de son avenir.Alors bien sur,vu de l'extérieur,on peut croire que l'arrivée de Boudjelall,n'a consisté qu'a recruter de maniére tapageuse,mais le plus important est la partie cachée de l'iceberg,le changement de mentalité et la reorganisation compléte de ce club,le nombre des partenaires et sponsors c'est accrue de maniére spectaculaire,c'est tout cela qui me fait croire ,que meme en cas d'echec cette année,les bases meme du club ne seront pas en péril,nous avons la chance d'etre le seul club pro,sur un rayon de 400kms,nous avons aussi la chance de representer un bassin èconomique de pres 400.000 habitants et le nerf de la guerre,ilest la et pas ailleur.les equipes basées sur le seul affectif sont vouées a l'echec,lancer des jeunes dans le bain de la PROd2 est suicidaire sans qu'il soit suffisament encadré,alors je ne vous parle meme pas du Top14.Nos espoirs et nos juniors sont demi finaliste du dernier championnat de France,4 de nos jeunes sont a Marcoussis,mais a peine 1 ou 2 sont aptes physiquement a supporter la PROD2.Alors vouloir accéder au top14 en tablant sur une politique de jeune est une utopie.

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: Marius (213.56.53.---)
Date: Wednesday 22 November 2006 15:02:49

Tout çà, c'est trés bien mordu83, mais l'humilité est trop absente de tes messages, et aussi tellement importante dans le rugby que je ne vais pas dans ton sens.

Je respecte tes opinions mais n'en partage pas le contenu.

Le recrutement n'a de tapageur que le nom, mais j'ai pas trop envie de débattre de ce sujet, car je respecte aussi l'homme (Boudjellal) pour son investissement.

Si un jour nous prenons tous les meilleurs joueurs du monde et que nous raflions tous les titres, eh bien ce jour là je ne suis pas sur du tout de prendre du plaisir, je suis même sur du contraire.

Dans toute chose il existe un juste milieu.

Je suis bien abonné en bonnus B à la même place depuis 21 ans. Pour l'anectode je sent Mayol prêt à s'enflammer comme jamais mais aussi beaucoup d'observation.

Au plaisir




Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Wednesday 22 November 2006 15:28:08

Trés sincérement,je ne vois pas en quoi dans mes propos,j'ai manqué d'humilité,je t'ai donné mon point de vue,c'est tout.Je serais d'ailleur heureux que tu soulignes dans mes dires les passages ou je suis présomptueux.Moi,je t'assure,et avec moi une bonne partie des gens qui sont abonnés a mon asso,que si nous avons la meilleure équipe du monde et que nos trustons les titres,nous serions les plus heureux,nous n'avons pas la méme conception du bonheur,c'est tout.Tu es un esthéte,et moi un pragmatique.Je suis d'ailleur egalement abonné en Bonnus B,et je n'ai pas noté de changement significatif au niveau de l'ambiance par rapport a la saison pasée,bien au contraire,l'ambiance du premier match de Tana etait phénoménale.

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 22 November 2006 16:38:38

Marius a écrit:
-------------------------------------------------------

> Jus d'anguille n'aime pas Toulon, c'est son droit,
> mais il semble aussi qu'il en ai un peu l'aigreur.

Mais pourquoi diable faudrait il que je n'aime pas le RCT sans aucunes autres raisons que jalousie, aigreur(?!?!),palmarès et j'en passe??? Je n'aime pas Toulon dans le sens ou certains veulent bien l'interpréter, mais plutôt dans le sens Que j'aime le stade rochelais comme on peut aimer sa femme et ne pas aimer sa voisine aussi belle soit elle! Le club son histoire et son palmarès pourrait être trois millions de fois supérieur au stade que cela ne changerait rien a mes idées. Hormis la tristesse de voir un autre grand nom du rugby français disparaître, je persiste et signe en disant que l'avenir de Toulon ne m'intéresse absolument pas au delà des rencontres qu'il fait face a l'ASR.
Alors si ça peut vous faire plaisir...VIVE TOULON.....mais surtout ce qui m'intéresse VIVE LE STADE ROCHELAIS.

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: Narval (80.78.0.---)
Date: Wednesday 22 November 2006 17:13:01

jus d'anguille a écrit:
-------------------------------------------------------
> VIVE TOULON.....
>
Moi je dis que ça, ça mérite une sanction !!!...Tournée généraaaaaale !!!...



Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: calou (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 November 2006 18:00:13

Mordus83 et Marius vous n'auriez pas un forum sur le site du RCT ou un bistro où vous retrouvez et poursuivre votre conversation? Ici nous sommes déjà en pleine concentration pour recevoir au mieux le Racing Métro et avant d'aller vous voir ils nous faudra passer par Béziers. Vous aurez tout le temps de vous faire du mauvais sang.

Vive l'ASR, vive le Racing, vive l'ASBH, vive le RCT..... vive le rugby...

et un grand bravo à ce forum qui lui est bien vivant !!!!

Options: RépondreCiter
Re: AVANT DE VOULOIR CASSER DU TOULONNAIS.......A MAYOLE
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 22 November 2006 18:08:31

Tu te fatigue pour rien narval, il faut arreter de lui répondre!! Il se contente de répéter les mêmes choses d'un match a l'autre sans avoir vu un seul match!!!!! Et il se permet de dire que la place du stade est flatteuse.............

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.