Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 3 sur 4
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 December 2006 15:52:36

Si tu sais lire et que tu es apte a comprendre le francais, "Intercommunalité Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée" signifie que les 169 639 habitants de toulon sont tout comme la rochelle l'addition de toulon et des communes adjacentes! La différence réside dans la multiplicité des communes TOUCHANT les murs de la rochelle. Ne t'en déplaise, l'agglomération rochelaise est cinq fois plus grande que l'agglomération toulonnaise!! Et je n'ai rien inventé, comme tu le dis si bien il y a une multitudes de sites ou tout cela est expliqué en long en large et en travers!
La population de Toulon est bien plus concentré que la rochelle puisque nous passons de 3750 hbt au km2 a toulon contre seulement 680 pour la rochelle! Il est facile de comprendre pourquoi la rochelle est beaucoup plus grande que Toulon!
La encore, je te rassure il n'y a effectivement pas de honte a habiter un village (bien au contraire) mais la encore il semblerait que cela te blesse beaucoup plus qu'un autre! Tu te rends compte, il y a des villes en France plus grande que toulon!?!?
Voila le lien wiki.....[fr.wikipedia.org]

entre 2002 et 2005 la rochelle a enregistré la bagatelle de 20000 nouveaux habitants, tu peux donc rajouter ce chiffre a celui de 1999. Sans rancunes mais il faut toujours se renseigner avant d'écrire des bêtises!
Bon Noël a toi

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: bob l éponge (84.4.152.---)
Date: Thursday 21 December 2006 16:39:21

Et bien moi j'ai trouvé: Toulon : 168 000 habitants et Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée
(11 communes) : 424 000 habitants

Mais c'est vrai qu'avec 3 750 hab./km², je trouvais que l'on était un à l'étroit (moyenne nat: 144 hab./km² !!)
Enfin, moi je dis ça mais je suis ne suis même pas sur Toulon mais un petit village à côté et qui ne fait même pas parti de TPM..............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/2006 16:43 par bob l éponge.

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 December 2006 16:50:59

403 743 habitants pour l'agglomération de toulon, Ne connaissant pas, je préfère ne rien affirmer. Il est évident que le bassin d'habitation de ta région est plus important que la charente maritime, moi je parle de la ville par elle même! La géographie des deux sites sont totalement diffèrent et ne sont pas comparable!

Carqueiranne
La Garde
Hyères
Ollioules
Le Pradet
Le Revest-les-Eaux
Saint-Mandrier-sur-Mer
La Seyne-sur-Mer
Six-Fours-les-Plages
La Valette-du-Var
Ces communes font elle partie des murs de Toulon?? Si c'est le cas alors il n'y a pas photo.

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 December 2006 16:52:37

Tiens nous étions sur la même page en même temps...........

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Thursday 21 December 2006 17:04:06

Jus d'anguille,je te remercie, je sais lire,si tu veux comparer les communaute d'agglomération ,celle de TOULON PROVENCE MEDITERRANNEE compte 403743 habitants,donc a ton tour de tourner sept fois ta main autour du clavier avant d'ecrire une connerie,sans rancune.

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 December 2006 17:16:54

TOULON .470.000 hab.( AVEC l'agglomeration.)
LA ROCHELLE.110.000 hab.(AVECl'agglomeration.) ou est le centre d'interet???.
si tu arrives a attirer de gros sponsors.peu importe l'importance de la ville.
regarde BOURGOIN,BIARRITZ,dans le top 14.

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: charly (84.4.9.---)
Date: Thursday 21 December 2006 19:20:07

mordus83 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Auch avec son budget,a-t-il les moyens
> de monter?Sportivement c'est incontestable et
> mérité,mais auront-ils les moyens de traiter
> d'egal a egal avec les clubs les plus riches,a
> longue echéance,j'en doute.

C'est sûr que vous, qui êtes très riches (et ça c toi qui le dit, pas moi) vous avez largement rivalisé avec les clubs du TOP 14 lors de votre [courte] montée en 1ere division ?!!!!! Vous vous preniez des branlées tous les week ends !! Et j'ai vu le chiffre il n'y a aps longtemps, Toulon la saison dernière, 3 victoires sur toute la saison !!!! Vous n'avez pas fait mieux, alors arrête de dire que Auch n'en est pas capable !!!!

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Thursday 21 December 2006 19:22:01

Oui,bien justement,tu parles de Bourgoin,si tu suis l'actualité rugbistique,ce dont je ne doute pas,tu n'es pas sans savoir,que Martinet,le traiteur intraitable,est en train de se tourner lentement vers le L.O.U,et on commence a parler de rapprochement entre Lyon et Bourgoin,et toute les années on parle de la création d'un seul grand club au pays basque,tout ca pour te dire,que malheureusement,nous nous dirigeons inexorablement vers un rugby des villes au détriment d'un rugby des champs.La comparaison entre la population de Toulon et La Rochelle reléve juste du chambrage entre jus d'anguille et moi.

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Thursday 21 December 2006 19:49:35

Pour répondre a Charly,je te signale qu'en 99 ans d'existence,le RCT en a joué 94 en premiére division,et que notre premiére descente en D2 en 2000 était une injuste retrogradation financiére,alors que nous nous étions maintenu sportivement,et que sans cette saloperie nous ne serions sans doute jamais descendu en D2.Donc la retrogradation de cette année est la premiére de notre histoire qui soit sportive,aprés une annéé abominnable,mais ou on nous a fait le cadeaux de jouer successivement,Biarritz,le stade Francais,Toulouse,Montferrand,Bourgoin et Castres on a éte plus clement cette annéeavec les promus,et cela n'est que justice.

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: plasma (84.6.186.---)
Date: Thursday 21 December 2006 21:45:56

la valette....ah la valette

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: plasma (84.6.186.---)
Date: Thursday 21 December 2006 21:47:38

c'est le faron et le revest qui condense la population.

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 22 December 2006 10:54:04

ben MORDUS j'ai lu dans le midol de ce matin limpossible fusion .BOURGOIN.L.O.U.
il y a de nombreux obstacles sportifs,culturels,voire politiques,qui sont susceptibles de freiner un rapprochement.les logiques sportive et historique
n'auront pas forcément le dernier mot.ily a des cultures tres differentes.
populaire à BOURGOIN,bourgeoise à LYON.alors pour la fusion ce n'est pas pour demain. bonne fete de fin d'année a toi.

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Friday 22 December 2006 16:05:00

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> entre 2002 et 2005 la rochelle a enregistré la
> bagatelle de 20000 nouveaux habitants,

Mon cher Jus il y a là un parallèlle entre La Rochelle et le RCT car nos 20 000 habitants en plus ce ne sont pas des jeunes mais plutôt des ancien fortuné venu chercher de la douceur pour leur retraite.

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Friday 22 December 2006 16:23:06

Mon cher,azerty,etre devancé au classement,par une équipe de retraités fortunés,y a pas de quoi pavoiser.

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Friday 22 December 2006 17:28:32

Ça tu peux le dire, moi qui habite les minimes je parle tous les jours avec des "vieux de la vieille" de la rochelle.......a croire qu'ils ont honte de ne pas être rochelais d'origine!! Il y a tellement de parisien en retraite que les gens qui viennent en vacances commence a rapprocher la mentalité rochelaise a la mentalité parisienne.....
J'aimerais bien connaître le pourcentage de rochelais d'origine aujourd'hui!!

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: plasma (194.250.1.---)
Date: Friday 22 December 2006 18:36:49

moi. port neuf 1958. grande cuvée.

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: fredo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 23 December 2006 07:05:26

eh jus dire que les vrais rochelais (comme moi, et bien d'autres) adoptent
la mentalité parisienne, est presque nous faire injure, vu que je les aiment bien les parisiens, mais avec une extrème parcimonie. je ne crois pas qu'1 vrai rochelais et 1 vrai parisien ont grand chose en commun!
pour eux paris est le nombril du monde, et nous, nous seront toujours pour
eux des petits provinciaux, meme si certains (que je connais, mais ils sont rares) ce sont remarquablement adaptés chez nous, et reconnaissent le bonheur de notre cadre de vie!!!
mais ne crois pas que je soit 1 anti parisien primaire, je défends MA mentalité rochelaise, meme si elle peut etre parfois spéciale.
vive l'ASR

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 December 2006 07:19:40

le pourcentage de ROCHELAIS D'origine est de 38%.il y a 12% ( de BRETONS)

18%( DE vendee) 6%(de PARIS .ILE-DE-FRANCE).le reste de divers origine.

j'espere avoir repondu a ta question jus.

salut . yoyo

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 23 December 2006 11:24:27

fredo Écrivait:
-------------------------------------------------------
> eh jus dire que les vrais rochelais (comme moi, et
> bien d'autres) adoptent
> la mentalité parisienne, est presque nous faire
> injure, vu que je les aiment bien les parisiens,
> mais avec une extrème parcimonie. je ne crois pas
> qu'1 vrai rochelais et 1 vrai parisien ont grand
> chose en commun!
> pour eux paris est le nombril du monde, et nous,
> nous seront toujours pour
> eux des petits provinciaux, meme si certains (que
> je connais, mais ils sont rares) ce sont
> remarquablement adaptés chez nous, et
> reconnaissent le bonheur de notre cadre de vie!!!
> mais ne crois pas que je soit 1 anti parisien
> primaire, je défends MA mentalité rochelaise, meme
> si elle peut etre parfois spéciale.
> vive l'ASR


C'est formidable comme les gens de ce forum interprètent les posts comme ils le veulent!! Tu écris exactement la même chose que moi, et je ne vois pas ou je dis que les rochelais d'origines adoptent la mentalité parisienne!!! J'explique exactement le contraire!
Joyeux Noël

Options: RépondreCiter
Re: délicieux dimanche
Envoyé par: azerty (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 23 December 2006 13:12:22

mordus83 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon cher,azerty,etre devancé au classement,par une
> équipe de retraités fortunés,y a pas de quoi
> pavoiser.


1- je ne pavoise pas
2- comme le dit si bien DONDIENG c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses
3- rien
4- qui n'a rien à voir vient donc en vacances à La Rochelle tu verras cela vaux le détour;
5- moi j'aime bien passer les miennes à Toulon....

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 3 sur 4


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.