Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
GRENOBLE: LA ROUTE CONTINUE
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 17 January 2007 16:25:46

Grenoble ,fraichement de retour dans l'élite aprés une double rétrogradation en 2005, a tout de meme quasiment rempli son contrat ,car ,si discrète soit-elle ,cette équipe poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin, encré dans le ventre mou ,sans grand danger mais pas à l'abri pour autant...

Cette équipe compte dans ses rangs des joueurs expérimentés comme l'ancien talonneur du LOU Meynard, le deuxième ligne Mamadou Koita frère de Magnamé, ou des joueurs comme Dussert, Labuschagne, Corodeanu ,ou encore le Capitaine Ollivier, sans compter le non moins expérimenté Cambres ,un des doyen du club ,brillant cette saison.
On y a misé aussi sur les jeunes ,ainsi Authier, Suarez ,Garnier,et autres Zhakata ou d'autres plus "embouteillés comme Derenalagi ou bien Priscott l'ex-tarbais,donnent le ton d'une ligne de trois-quarts dynamique qui s'appuie sur un jeu simple de passes qui devient de plus en plus efficace.

Grenoble c'est donc un gros paquet d'avant, trés solide, mais aussi une ligne d'attaque dynamique et un buteur (cette équipe en compte 3) plus qu'efficace en la personne de Maxime Suarez, parfois relayé par le jeune Dut ou encore le polyvalent Gegenbacher.
Grenoble c'est aussi une défense bien en place qui a brillé durant une mi-temps contre le RCT ,avant d'exploser dans le deuxième acte pour concéder 4 essais (ou 5)à leurs hotes du jour,insuffisant quant on veux s'imposer en dehors de ses terres.

Le FCG a quand meme un parcours correct pour un retour dans le monde professionnel, puisqu'elle compte 7 victoires pour 9 réceptions,1 défaite (Auch) et 1 nul (ASR), nul qu'elle est allée rattraper à Mont de Marsan sur le meme score (12-12) ,un rachat en quelque sorte.
En 7 déplacements, le FCG compte donc 6 défaites.

Historique:

-Défaite à Limoges 17-6
-Nul contre l'ASR à la maison 12-12
-Réception musclée avec bonus du MRcg 92, 41-21
-Courte défaite à Dax 10-3
-Grosse déroute à Gaillac 33-6
-Victoire sur l'Union Bx-Bgles 28-22
-Courte défaite à Pau 18-11
-Courte défaite à Colomiers 22-17
-Belle victoire sur l'ASBH 33-13
-Défaite contre le leader Auch à la maison 12-20
-Match du rachat à Guy Boniface 12-12
-Victoire sur le LOU 13-8
-Victoire sur Oyonnax 13-10
-Défaite à Mayol 32-12
-Et enfin courte victoire sur Limoges 19-18

Equipe trés accrocheuse à l'extérieur avec de bonnes bases et un jeu de plus en plus élaboré.Un joker médical devrait etre enrolé au talon ,et il pourrait bien s'agir du bon vieux Ripol...

Enfin n'ayant pas eu la liste des "infirmes" (peut-etre demain) et compte tenu des temps de jeu de chacun ,voilà à quoi pourrait ressembler la compo de nos prochains adversaires:

Faihy-Meynard-Hendriks
Koita-Dussert
Laurent-Driollet-Ollivier
Authier-Suarez
Derenalagi-Zhakata-Frenet-Garnier-Cambres

Cambres jouant à l'arrière depuis plusieurs rencontres (avec brio), la première ligne Kok-Meynard-Heke peut etre envisagée aussi, et Koita pourrait etre remplacé par Seve,à suivre...

Options: RépondreCiter
Re: GRENOBLE: LA ROUTE CONTINUE
Envoyé par: calou (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 17 January 2007 19:22:07

Merci pour cette présentation toujours bien documentée.
Petit rectificatif : Maxime Suarez est un joueur expérimenté (30 ans) qui a évolué au LOU en 2003-2004 avant de rejoindre le FCG.
J'ai vu jouer cette équipe à domicile à plusieurs reprises cette saison : bonne défense, un alignement performant et une grosse envie. Une équipe accrocheuse qui ne lache rien. Ils ont gagné à l'énergie face à Oyonnax et à Limoges.
Contre Toulon (match que j'ai vu sur FR3), leur manque de "densité physique" les a fait "craquer" en fin de 1ère mi-temps alors qu'ils proposaient un rugby de qualité.
C'est une équipe qui tentera sa chance. A l'ASR d'être bien en place et de pratiquer son rugby avec beaucoup d'application et de concentration.
En avant l'ASR !!!

Options: RépondreCiter
Re: GRENOBLE: LA ROUTE CONTINUE
Envoyé par: phil (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 17 January 2007 21:00:34

Cher ATLANTIQUE-SUD, toi qui semble très impliqué et proche du staff, surais tu nous dire combien de joueurs, sur les 29, sont en fin de contrat à la fin de la saison, et si possible lesquels.Merci par avance, en espérant que les prolongements sont en bonne voie

Options: RépondreCiter
Re: GRENOBLE: LA ROUTE CONTINUE
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Wednesday 17 January 2007 23:09:19

Alors là phil, tu me coupes l'herbe sous le pied ! Bien informés manifestez-vous, merci.

Options: RépondreCiter
Re: GRENOBLE: LA ROUTE CONTINUE
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 19 January 2007 18:12:21

Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat en fin de saison.
Normalement, Leopolu,Gouagout,Anglade,Albinet,Humbert,Levast,Carmignani,Cabannes,Merceron,Morel,Boboul,Stuart,pour le reste ,la suite le dira.
Ce qui est certain ,c'est que le club va essayer de conserver un maximum d'éléments pour la saison prochaine ,qu'elle qu'en soit l'issue...

Options: RépondreCiter
Re: GRENOBLE: LA ROUTE CONTINUE
Envoyé par: charly (84.4.9.---)
Date: Friday 19 January 2007 20:48:19

Malheureusement, je ne pense pas qu'Anglade sera au Stade l'an prochain... vu le peu de temps de jeu qu'il reçoit, alors qu'il est très jeune et prometteur, cela m'étonnerait qu'il veuille rester au Stade... en plus le sorcier a formé Humbert pour le talon, alors... Mais moi, j'espère de tout coeur qu'il restera au Stade.

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: GRENOBLE: LA ROUTE CONTINUE
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Friday 19 January 2007 22:24:47

Tu as la langue bien pendue Charly, il doit falloir faire attention aux confidences que l'on te fait....

Options: RépondreCiter
Re: GRENOBLE: LA ROUTE CONTINUE
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 19 January 2007 22:38:08

Il a eu pas mal de pépins et le "peu" de temps de jeu qu'il a eu a été positif ,et je penses au contraire qu'il en aura de plus en plus jusqu'à la fin de la saison s'il n'a pas d'autres ennuis...Quant à Humbert ,c'est lui qui n'a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu,par rapport à l'aptitude (j'entends abscence de blessures) et la disponibilité ,il a manqué de temps de jeu.

Mais au rugby, manque de temps de jeu ne rime jamais avec oubli!

Options: RépondreCiter
Re: GRENOBLE: LA ROUTE CONTINUE
Envoyé par: charly (84.4.9.---)
Date: Friday 19 January 2007 23:08:23

l'autre Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu as la langue bien pendue Charly, il doit
> falloir faire attention aux confidences que l'on
> te fait....

Et je redémarre au quart de tour, comme une F1... =D

Je tenais juste à dire que c'était une impression personnelle et non une information

Options: RépondreCiter
Re: GRENOBLE: LA ROUTE CONTINUE
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 20 January 2007 09:55:23

le forum est la pour s'esprimer L'AUTRE!!!!!!!!! ne voix pas obligatoire tous se qui s'ecrit comme de l'espionnage de couloir je reconais bien la ton sens critique !a plus .

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.