Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
arbitrage
Envoyé par: charly (84.5.125.---)
Date: Sunday 28 January 2007 12:41:28

Comme quoi, il n'y a aps que des erreurs d'arbitrage en Pro D2, la preuve en fut hier soir pour Paris-Toulouse...
Les toulousains se sont fait voler le match par Juge, soi disant meilleur arbitre français : un essai validé alors qu'il y a au moins 1.5 d'en avant de passe, un carton jaune à Poitrenaud pour une soi disant cravatte alors qu'il n'a nullement l'intension de faire mal à Pichot (qui lui par contre joue bien la comédie) alors que apres Martin fait lui aussi une cravatte beaucoup plus dangereuse et n'a rien... Sans compter le nombre incalculable de pénalités sifflées contre Toulouse, et très peu contre Paris, alors qu'il y avait des fautes flagrante...

Je veux bien admettre que mon point de vue n'est pas objectif puisque je suis supporter de Toulouse, mais l'en avant, il aurait du le siffler, et il eset incohérent dans son arbitrage au noveau du carton jaune !!! Apres pour les pnalités c'est discutable...

Mais faire des fautes de cet acabit alors qu'on est un arbitre internationale et qu'on arbitre un match du Top 14 aussi important c'est gravissime et inadmissible !!

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: arbitrage
Envoyé par: claude_barrabe (---.insa-toulouse.fr)
Date: Sunday 28 January 2007 13:01:58

ENTIEREMENT d'accord!!! Un arbitrage dans un seul sens qui n'a pas donné une belle image de ce match..combien de pénalités pour Paris?? Un nombre incalculable alors que très peu pour Toulouse. Sans parler du jaune et de l'en avant Jutge a été ridicule pour moi jusqu'à me demander si Guazzini ayant 80 000 personnes parisiens au stade, Paris n'était il pas obliger de l'emporter??!!

Enfin un peu écoeuré quand meme mais le stade va me remonter le moral...je pars à Gaillac normalement dans une petite heure...

Allez le stade

Options: RépondreCiter
Re: arbitrage
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 January 2007 13:24:14

L'argent paye tout !

Options: RépondreCiter
Re: arbitrage
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Sunday 28 January 2007 13:30:00

Il me semble que tu le "Jutge" un peu trop vite cet arbitre et si une trentaine de clônes de sa trempe évoluait en top 14 et Pro d2 ça ne me gènerait pas du tout !
l'en-avant est évident avec le ralentit et la ligne de simulation de canal+, sinon dans l'action même.... quant au placage haut de Martin, c'est le petit bonhomme avec un drapeau qui lui dicte la décision à prendre.

Pour ce qui est du carton de Poitrenaud sur Pichot, là Charly je te laisse maître, je me suis absenté pour casser une petite dalle je n'ai rien vu et justement, à mon retour je me demandais ce qu'il avait fait pour mériter cette sanction !

Espéront que le feu d'artifice soit pendant le match à Gaillac avec plein de fusées jaunes....

Options: RépondreCiter
Re: arbitrage
Envoyé par: montois (---.ipt.aol.com)
Date: Sunday 28 January 2007 14:00:22

en ce qui concerne l'arbitrage, il suffit de voir stade montois auch pour voir la nullité des arbitres. Malheureusement on se fait voler le match à cause de l'arbitrage des hors jeux énormes un essai non validé, et un entraineur (broncan) vraiment un sorcier celui la qui joue la comédie sur la touche pour influencer l'arbitre.
En ce qui concerne les auscitains, comment font 'il pour être 1er avec le jeu qu'il font. Auncune relance des 3/4, heureusement pour eux un bon lagardere qui nous tue le match sur un drop à la 79éme, bref une équipe qui se rétamera en top14.

Voila dsl pour vous car il s'envole mais bonne chance à vous pour votre match à gaillac.

Options: RépondreCiter
Re: arbitrage
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 January 2007 14:24:18

Ben si y sont si mauvais qu'ça, le stade a déjàs une victoire en plus pour les matchs retour alors?
Et avec le bonus off qui va avec bien sur!
Vraiment mauvais les gars du Gers.

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: arbitrage
Envoyé par: zzrugby (---.w90-30.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 January 2007 14:57:45

Tu l'reconnais toi même Charly, t'es pas objectif puisque fan du stade Toulousain.
Pour l'arbitrage on peut toujours trouvé à redire et celui de Jutge hier était loin d'être parfait j'te l'accorde.
Mais faut pas remettre son honneteté en doute, un arbitre n'est pas infaillible et faut faire avec ses inperfections.
De toute manière il a toujours raison et c'est bien mieux ainsi car sinon il n'y aurait plus de jeu possible.
Pour l'en avant c'était pas flagrant d'autant plus que Jutge à ras du pré n'avait pas une vue d'ensemble comme ns même via la caméra. Pour le jaune sur la cravatte, oui c'est trop sévère, les pénalités elles me semblaient justifiées.
Bref si Toulouse à la vue du match méritait au moins le nul, la gagne de Paris, vu l'énergie déployé, n'est pas l'holldup du siècle.
A charge de revanche et là, les Toulousains auront à coeur de laver ce coup de jarnaque.
J'espère que dans 1 h à Gaillac l'arbitrage sera moins contestable.Philippe

Options: RépondreCiter
Re: arbitrage
Envoyé par: charly (84.5.125.---)
Date: Sunday 28 January 2007 16:49:42

Je n'ai jamais remis en cause l'honnêteté de l'arbiter, et ne le ferai jamais ! Je dis juste que de telles erreurs sont inadmissibles à un tel niveau et pour des matchs de cet enjeu !

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: arbitrage
Envoyé par: mpc (84.4.236.---)
Date: Sunday 28 January 2007 21:59:18

beaucoup de fautes sifflet contre Toulouse mais justifiées(à mon avis).
Par contre le jaune de Poitrenaud et l'essai,grossières erreurs.
Je suis fan de Toulouse et de l'ASR mais,compliment à Paris pour l'organisation du match,ils ont su prendre le virage du professionnalisme.

Options: RépondreCiter
Re: arbitrage
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Monday 29 January 2007 09:12:59

Le carton de Poitrenaud est certes sévère vu l'action mais Judge indique qu'il le met car il fait suite à de trop nombreuses fautes et là je le suis et pense même qu'il aurait pu le sortir en plus tôt suite aux nombreuses fautes des Toulousains (en particulier Hassan systématiquement là où il n'avait pas être).

Quant à l'essai avec en avant, tous le monde le voie....lors du ralenti avec en plus une ligne tracé par canal+ vu la vitesse difficile de le voir.

En conclusion et pour une fois je considère que Judge a bien arbitré.

Maintenant si on veut parler d'arbitrage scandaleux il faudrait plutôt parler de celui de Northampton Biarritz il y a une semaine avec deux rouges oubliés pour coup de pied sur joueurs au sol par Couzinet (un jaune seulement) et par le destructeur Betsen qui n'a même pas eu le droit à une citation.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: arbitrage
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Monday 29 January 2007 13:15:54

azerty Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Maintenant si on veut parler d'arbitrage
> scandaleux il faudrait plutôt parler de celui de
> Northampton Biarritz il y a une semaine avec deux
> rouges oubliés pour coup de pied sur joueurs au
> sol par Couzinet (un jaune seulement) et par le
> destructeur Betsen qui n'a même pas eu le droit à
> une citation.

Ne pas confondre stamping et coup de pied Azerty...

Options: RépondreCiter
Re: arbitrage
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Monday 29 January 2007 14:38:49

Et pour info pas mal de monde a vu l'en avant avant la palette de canal+, je veux bien accorder le doute à Mr JUDGE mais l'arbitre de touche était à 10 m de l'action pile d'en alignement.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: arbitrage
Envoyé par: charly (84.5.125.---)
Date: Monday 29 January 2007 19:17:41

Euh, les amis qui disent qu'il était difficile de voir l'en avant, je leur signale qu'auparavant, Jutge avait aussi signalé un en avant mais de TOULOUSE cette fois, qui était parfaitement du même genre... alors n'allez pas me dire que c'était plus difficile de voir clui de Paris que celui de Toulouse...

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: arbitrage
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Tuesday 30 January 2007 12:32:13

Nautilus Écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Ne pas confondre stamping et coup de pied
> Azerty...

Tu as raison c'était du stamping mais pour moi c'est tout autant intolérable.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.