Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Victoire capitale AUSCITAINE 25 à 23 à MONT DE MARSAN
Envoyé par: Lou BERET (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 January 2007 19:19:12

Le FC AUCH Gers remporte ( 25 à 23 ) à Mont de Marsan une première victoire au stade Guy Boniface, capitale, dans sa quête du Championnat.

Homme du match Anthony Lagardére auteur des 25 points

Belle est la victoire acquise dans la douleur du combat.

Sylvester Stallone alias Rocky Balboa, celui qui, acculé dans les cordes, saoulé de coups, se relève pour proclamer « Tant que la cloche n’a pas sonnée …»

Surréaliste, cette fin de match oppressante, après avoir décroché les rouges et blancs, en menant de 8 points à la mi temps (17 à 9), au prix d’une vaillance indéniable, et de la mansuétude bienveillante d’un arbitre, autiste dans la gestion des hors jeux.

Les Montois de Benoît Arrayet reprirent à nouveau le score à 2 mn de la sirène, réveillant le public Montois, qui volait au secours de la victoire annoncée. C’était sans compter avec la détermination Gersoise, refusant de plier et de mettre genou à terre, quand tout se liguait pour une défaite honorable.

On regrettera les errements arbitraux, n’ayant pas permis de clarifier des intentions de jeu, partagées par les deux équipes. Ce n’était pourtant pas, une mèche rebelle qui empêchait le référé de relever les coquineries Montoises, adepte des bordures, à l’image du capitaine et numéro 7 Cailleta papillonnant allégrement autour des regroupements Auscitains.

La tactique Montoise retardant systématiquement les libérations de balle, dans un faux rythme propre à provoquer les fautes Auscitaines à portée de but.

Comment les blâmer d’une tactique frustre mais longtemps payante, qui avait surtout le mérite pour les Montois d’utiliser toutes leurs armes du moment Un paquet d’avant et une conquête solides, mal récompensés pas leur classement actuel.

Les Auscitains faisaient le dos rond , résistant aux trop nombreuses provocations physiques , des guêpes Montoises au cours d’une première mi temps, ou les Gersois se montrèrent beaucoup trop approximatifs , dans leur jeu de ligne et le jeu au pied , pour contenir la fougue Landaise .

C’était vraisemblablement le prix à payer d’une semaine perturbée par des sollicitations médiatiques, et des terrains d’entraînement rendus impraticables par les intempéries, qui les avaient privés d’une mise en place aboutie ;

Recentrés par leur coach, à la mi temps, les Auscitains revenaient sur le terrain de Guy Boniface, animés de bien meilleures intentions, et servis par un potentiel physique intact, alors même que dans le camps des Jaunes et noirs Montois ; la pression tout terrain, tournait au surrégime, pour s’étioler peu après l’heure de jeu.

Pneus usés , physiquement sur les jantes , les hommes du président Dauga , s’accrochaient encore , avec une rage envie, aux dernières branches de leur résistance , facilitée par un arbitrage laxiste , pour tenter de contenir le retour Auscitain , usant de tous les expédients même les moins licites , agressant et provoquant sans répit le quinze Auscitain qui encaissait sans broncher, pour survivre dans la partie .

Une maitrise toute relative , car au bal des pendus ; Salomon fait arbitre renvoyait dos à dos , Montois et Auscitains pour jouer à 13 , tout un paradoxe au pays des Boni , mais qui paradoxalement ouvrait quelques espaces aux Gersois , dont la maitrise allait finir par parler Stephen Saint Lary , solide en conquête , donnait un peu plus de relief , au feu de ce combat farouche , à son titre de meilleur joueur du mois remis , lundi dernier dans les salons du Conseil Général du Gers, qui honore le club Auscitain

le FC Auch Gers , revenu aux « Basques » Landaises , au prix d’un retour bienvenu aux fondamentaux , servis par les hommes forts du gaillard d’avant , ballons portés plein fer dans l’axe d’un Nicolas Lafitte et d’un Tao Tapasu guerriers , et une mêlée, pierre angulaire de l’ édifice , consolidée par les rentrées déterminantes remarquées à l’ heure de jeu , de Pascal Idieder et de Sébastien Bortolucci .

Le Basque Arrayet, en dépit de deux échecs sur des pénalités réalisables, avait maintenu presque jusqu’au bout, le navire Montois à flot, optimisant au maximum les temps forts Landais Anthony, en homme du match, offrit la victoire symbole à ses coéquipiers sur une dernière action lumineuse à 1mn30 du coup de sifflet final.

Ce sont les avants Auscitains qui confisquèrent la fin de match, s’arrachant sur un ultime ballon porté, pour mettre sur orbite la botte de Magic Lagardére, d’un drop plein axe, claqué haut et clair, clôturant un match éprouvant et toutes les embûches que nos Auscitains durent surmonter pour gagner un match décisif.

Matraqués, martelés sur tous les points de rencontre, embrouillés dans les regroupements, ce match devenait tout bénéfice pour les couleurs Auscitaines , quand dans le même temps, dans leur duel à distance , Dacquois et Bitterois lâchaient prise encore , subissant le réveil Palois et les valeurs Oyonnassiennes , sans remporter le moindre point .

Mais cette année les Dieux du Rugby veillent sur les protégés d’Henry Broncan, et il n’était pas écrit que les Montois s’offrirait la peau du leader Gersois.

Ce match glacé, et marrons chauds, nous l’aurions vraisemblablement perdu la saison passée.

Le doute ennemi du compétiteur n’habite plus la cité Auscitaine , l’ envie y est désormais trop grande de s’offrir la légende d’un nouveau titre à la régularité , qui honorerait ces hommes libres et frondeurs , et porterait un espoir ténu , à tous les petits , les humbles , dont les ambitions vivent d’espoir.

Celui d’accrocher une étoile à leurs rêves ; comme ce Kop Auscitain chaleureux et enflammé drapeaux brandis, cornes de brume, s’époumonant à tue tête pour porter ses braves, au bout de la nuit Montoise glacée , accrocher une première victoire sur l’herbe mythique de Guy Boniface, là même ou l’armada Toulonnaise cette saison, avait rendu les armes.

Le Championnat fait relâche la semaine prochaine à l’occasion du Tournoi des VI Nations, avant que d’accueillir la Section Paloise au Moulias le 10 Février prochain, requinquée par sa victoire bonifiée au Hameau, devant des Dacquois qui font du surplace .

Options: RépondreCiter
Re: Victoire capitale AUSCITAINE 25 à 23 à MONT DE MARSAN
Envoyé par: montois (---.ipt.aol.com)
Date: Sunday 28 January 2007 19:34:50

il me les brise celui la de poster son truc débile partout et même pas sur le site du stade montois.
il admet pas qu'ils auraient du le perdre ce match et qu'ils peuvent dire un grand merci à l'arbitre et non pas le contraire.

Sinon j'ai été etonner de voir le résultat de larochelle à gaillac, je pensais que gaillac était sur la pente descendante, mais apparremment je me suis trompé, c'est sur vous avez rater une belle occasion de prendre des points survos adversaires mais je ne m'en fais pas pour vous vu leu jeu que vous déployez, vous finireze facilement dans les 5 premiers.

bonne semaine de repos allez les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Victoire capitale AUSCITAINE 25 à 23 à MONT DE MARSAN
Envoyé par: calou (---.w86-219.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 January 2007 20:48:24

et bien Lou, la loggorhée verbale te guette... la trouille de voir un Mont de Marsan aussi vaillant peut-être. J'ai le sentiment que "les Dieux du rugby" sont un peu déboussolés.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.