Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Saison 2007-2008
Envoyé par: candide (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 7 February 2007 17:29:54

En pure projection sur l'année prochaine et après discussion avec des anciens rochelais top 16, ils sont unanimes pour preferer attendre l'année suivante pour la montée. En cela plusieurs raisons. D'abord sportivement conserver le groupe et l'etoffer de quelques recrues ciblées à l'intersaison afin de consolider la maturité de l'effectif. Economiquement, car l'équipe dirigeante aura plus de temps pour monter son budget, pas si évident que cela si cela se produisait en fin de cette saison. Ce raisonnement me parait le plus cohérent. Le stade ne se remet que de cette saison de sa descente, il ne faut pas se precipiter et mettre toute les chances de notre coté pour une accession pérenne en top 14.

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 7 February 2007 18:03:20

Tout à fait d'accord, je ne pense pas être le seul d'ailleurs !

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 7 February 2007 18:23:34

Heuu perso je ne suis pas si "fine-bouche", une montée dès cette année serait déjà exceptionnelle !! Avec des si ...
Si le stade monde cette année, l'année prochaine ou bien après cela sera toujours une belle performance !

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: Campese (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 7 February 2007 18:46:13

Et qui te dit que la saison prochaine meme avec le meme groupe étoffé l'équipe marche aussi bien que cet année et soit capable de monter!
Moi je dis que si cet année on a l'occasion de montée il faut le faire car les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Voir le cas d'Aurillac qui une année est finaliste de Pro D2 et l'année suivante descend en fédéral!

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: plasma (194.250.1.---)
Date: Wednesday 7 February 2007 19:10:09

non je pense qu'il a raison. pourquoi précipiter les choses pour faire le yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: wilkinson (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 7 February 2007 20:05:16

A Albi il disait la même chose l'année derniere, resultat ils sont en voie de se maintenir en TOP 14......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/2007 20:05 par wilkinson.

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 7 February 2007 20:17:46

Si le groupe peut monter il ne doit pas rester en PRO 2 ! mentalement certain ne le supporterait pas et LA ROCHELLE perdrait beaucoup de joueurs .
Les J&N méritent de monter ! soutenons cette équipe qui nous fait vibrer toutes les semaines.

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: zzrugby (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 7 February 2007 21:58:38

Ah ! Vous êtes gentils les drôles...
Si en Juin la montée se révèle possible vous pensez sérieusement, un seul moment envisageable de la refuser! Genre bégueule "Euh! Non pas cette année, peut être l'année prochaine éventuellement, on verra....."
C'est pas sérieux...Si ( avec des si...) l'opportunité s'présente, aucune hésitation, on y va!
C'est comme ci, j'sais pas moi, par exemple: Leatitia Casta qui t'inviterai une nuit pour te montrer sa collection de nuisette...Tu n't'défilerais pas du genre : Euh! Non j'monte pas tout d'suite, j'suis pas prêt, p'ête la saison prochaine etc....
Des occas comme ça, c'est comme le top 14 ça n's'refuse pas, et pour la simple raison que ça risque de ne jamais se représenter.
Philippe
ps: ou Di Caprio pour les dames...

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 7 February 2007 22:13:24

Les opportunités qui se présentent,dans tous les domaines ne se refusent pas!
Si les portes du top 14 s'ouvrent au stade,cela serait une abération de ne pas la franchir par peur de quoi?
"Faire le yoyo?"C'est pas certain si on regarde le parcour de certaines équipes !!
Sûr qu'ALBI est un bon exemple,de même que Montauban....
Peur du budget à prévoir?
Y'a pas plus d'argent à Albi ou Montauban qu'à la Rochelle!
Le club doit y travailler actuellement,car ça sera pas au 15 juin si le stade devait monter de trouver l'envelloppe pour le 15 septembre!
Maintenant,attention au revers de la médaille,je veux dire par là,que si sportivement, le stade a obtenu son billet pour le top 14,et que de l'autre côté,les finances ne le permettent pas,les bons élèment iront voirent ailleur si l'temps est claire.....et là,faudra encore "reconstruire"
Mais bon,la route est encore trés longue,et "le yoyo",il peut aussi se faire dans le classement de cette D2!

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: ikurina (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 7 February 2007 22:52:00

Il faudrait déja prendre contacts avec UMAGA pour bénéficier de son expérience au RCT......

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 7 February 2007 23:24:25

Si la montée se présente, il faut la prendre de suite et sans réfléchir......il n'y a même pas a débattre!! Rien ne permet de dire que le stade (même renforcé) montera l'an prochain! Je dirais même que le niveau perpétuellement montant de la d2 (pour ne pas dire égal au top 14 a trois quatre clubs près) est dissuasif d'y faire de vieux os! de plus il est évident que des joueurs seront tentés de partir si la montée n'est pas au rdv cette année. Je pense que les risques de la montée sont bien moindre que de tabler sur une autre saison en d2 en haut du pavé!
La montée sera acquise.....parier sur une belle saison en d2 est tres aléatoire et risqué!
Mais n'oublions pas qu'avant de parler monter, il y a la seconde partie du championnat a digérer correctement!
Il faut se barrer de la d2 au plus vite si l'objectif du club est la montée, en revanche, si comme le dit merling le seul objectif est de garder un club pro a la rochelle...........tout l'avenir leur appartient!

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: montois (---.ipt.aol.com)
Date: Wednesday 7 February 2007 23:45:46

Si tu finis dans les 5 premiers que tu gagnes la demi cela veut dire que tu es l'une des meilleurs équipes de proD2. Tu vas pas arriver en final et te dire, bon on balance le match car il ne faut pas que l'on monte.
Sérieux c'est du délire, par contre il est vrais que si tu montes, il ne faut surtout pas te mettre dans le rouge au niveau financier comme nous l'avons fait au stade montois, car on paye les pot cassé depuis 3 ans mainteant et que le club est ciblé, il faut faire comme auch et albi recruter un minimum et se battre sur tous les matchs (à la maison surtout) pour passer le cap de la 1ére année en top 14.

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 8 February 2007 00:05:23

Je réitère mon point de vue de temporiser encore une saison, pour être cohérent avec les propos des dirigeants dont le pragmatisme est exemplaire.

C'est vrai que si on est en passe de gagner "LE" match, je vois mal une autre issue, mais après il faudra avoir le couteau entre les dents tout le temps ! Dur.

Je comprends aussi ceux qui n'ont pas envie de manquer le train, mais il ne faut pas glisser sur le quai en courant après.
Bon j'arrête.

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 8 February 2007 00:19:33

Et bien moi je réitère le miens aussi, et il suffit encore une fois de regarder le tableau des résultats pour comprendre que nous pourrions tout aussi bien être a la dixième place avec un poil moins de réussite!!! Alors dire que le stade montera l'an prochain est un peux présomptueux a mon sens! Comme tu le dis, il faudra avoir le mords aux dents en permanence a l'étage du dessus, mais regarde le parcours des Auscitains pour comprendre qu'il faudra l'avoir encore pire en restant en d2! Nos dirigeants jouent la langue de bois en se la jouant Guy Roux, mais la montée est dans toutes les têtes pour cette saison.......

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Thursday 8 February 2007 09:03:38

FONDCAL tu serais sans doute surpris du pouvoir financier du patron de MONTAUBAN, c'est l'une des plus grosses fortune de MIDI PYRENNES et franchement le budget de MONTAUBAN cette année en TOP14 n'est pas ridicule.
V MERLING a t'il le même pouvoir j'en suis pas si sur, mais bon il assurer que les finances suivraient en cas de montée alors pourquoi refuser.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: jack 31 (---.cust.tele2.fr)
Date: Thursday 8 February 2007 10:16:47

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs ,c'est vrai que les résultats du moment peuvent laisser présager un avenir plus serein ,mais il y a encore du labeur à faire ,c'est sur que le joueurs ne vont pas se défiler si la montée se présente a eux tant pour le club que pour leur cv ce sont des pros ,pour le reste c'est le choix des dirigeants ,chacun se doit d'assurer .
Que tout le monde reste concentré sur ce qui reste à faire ,il va y avoir encore des week end de dur.
L'impératif c'est le rectangle vert.

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Thursday 8 February 2007 11:09:43

Ta parole est d'or Jack. D'abord se concentrer sur le présent !!! L'avenir se joue sur le terrain et en dehors mais pas de précipitation. Et puis, c'est l'occasion qui fait le larron alors si ça se présente...

Comment le petit à 2 jours de la réception des jurassiens ???...

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: jack 31 (---.cust.tele2.fr)
Date: Thursday 8 February 2007 11:36:21

Pour le moral c'est bon.
Pas de match ce week end pour lui,si tout va bien reprise lundi,mais mieux vaut qu'il se soigne bien.
A savoir qu'ils viennent dans le secteur ces prochains jours je voudrais en profiter un peu surtout que mon futur emploi du temps (retraite début mars) va me permettre de me pencher un peu plus sur lui et son frére.

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: l'autre (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 8 February 2007 11:37:42

On va rigoler l'année prochaine en Top 14 avec nos copains de Montauban, Albi, Lyon et Dax !
Ben oui, Montauban et Albi sont déjà sauvés, Lyon et Bourgoin auront fusionnés déffusionnés et finalement refusionnés, l'A.S.R. sera champion de Pro D2 quant à Dax on les retrouve tous les ans !

et Auch? totale déroute lors des matchs retours.

Options: RépondreCiter
Re: Saison 2007-2008
Envoyé par: candide (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 8 February 2007 18:09:45

Il ne s'agit pas de refuser la montée, mais de se se demander si cela est le bon moment pour le faire.
Pour ZZ j'espère que ta femme ne lit pas tes posts surtout concernant ta position voire tes positions( t'as raison il faut tuer la monotonie) relative à Laeticia, tes soirées d'hiver risquent plus rude que l'engagement d'un match rugby.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.