Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: calou (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 10 February 2007 20:54:53

Bravo les petits !!!
nous attendons avec impatience les commentaires des supporters qui étaient au stade...
Cette 19 ème journée ? C'est un peu le statut quo : les 6 de devant gagnent. Dax gratte un point de bonus.

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: charly (84.5.124.---)
Date: Saturday 10 February 2007 21:16:49

La 1ere mi temps fut nâze de chez nâze, mais en 2eme, nos p'tits se sont réveillés et le public aussi !!! Superbe ambiance en 2eme mi temps avec 3 essais, dommage qu'on ait pas marqué le 4eme.... une énorme différence entre la 1ere et la 2eme mi temps, coach milhas a failli reproduire la meme erreur que face à Tarbes, cad laisser les "cadres" au repos... mais il a fait rentrer Léo' et Vaquin , bien lui en a pris, Léo' nous plante un essai !!
Oyonnax avait installé un faux rythme toute la 1ere mi temps, nous n'avons pas eu le ballon quasiment... on s'est bien repris en 2eme, à noter aussi une contre performance du pack en 1ere mi temps, et un pack ultra dominateur en seconde, des en avants (mais l'excuse est peut etre la météo) et bien sûr un arbitre très contestable (et aussi très contesté), avec des hors jeu oyonnaxiens de 1m sur chaque attaque, des choix incomprhéensible, une pelleté d'en avants non sifflés...

Enfin on a gagné, c'est déja ça on va pas se plaindre...

BRAVO AUX JOUEURS POUR S ETRE REPRIS !!!!!!!!!!!!!!!

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 10 February 2007 21:25:25

Mais non Charly, bien au contraire, Milhas savait tres bien ce qu'il faisait cette fois en laissant "les cadres" sur le banc! Oyo a compris pourquoi nous sommes 3eme en seconde mi temps! Avec a arbitrage plus intelligent, le bonus aurait ete au rdv....domage!!!

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: LONTZAC (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 10 February 2007 22:09:59

Parfaitement d'accord avec toi, Milhas a trés bien joué le coup!!!
LEOPOLU a ete formidable. Il marque un superbe essai, c'est le chou-chou de Déflandre.

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: kopmystic (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 10 February 2007 22:21:26

mais vous avez fumé ? tous fumé? on nous a baisé comme il se doit ..L'arbitre a été honteux, deux cartons jaunes dont un totalement injustifié, un essais non validé pour nous en fin de match, et deux de vos essais entachés d'en avant...et l'arbitrage n'a pas été bon pour vous? mais bien sur!
cela n'enleve en rien en la qualité de votre equipe et tout le baratin qui va avec...

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: kopmystic (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 10 February 2007 22:40:40

desolé de mon ennervement... Bravo pour les Rochelais , et c'est sincere, vous avez une belle equipe complete dans totue les lignes, mais j'ai du mal a digerer l'essais non sifflé en fin de match mais surtout les en avants sur deux de vos essais

mais on a vu un bon match de rugby..bravo aux deux equipes, et surtout bonne chance pour les demies finales ...

vive le rugby

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: freak (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 11 February 2007 00:11:04

on ne dira rien non plus sur les nombreux hors jeu des rouges, et le fait qu'ils n'arrêtaient pas de faire écrouler les mauls rochelais...

m'enfin, ça fait 4 points pour les jaunes et noir et c'est le principal.

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: freak (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 11 February 2007 00:14:12

carton injustifié ?

je peux te dire que j'ai suivi (et aux jumelles) les regroupements, et y eu de bien vilains gestes côté rouges et blancs... quand on cherche on trouve.

pour en revenir à l'arbitrage, j'ai trouvé les arbitres de touche bien passifs... quand on a deux yeux et une bouche on doit s'en servir !

tchüss

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 11 February 2007 00:19:29

Moi je suis un peu d'accord avec Kopmystic sur l'arbitrage (globalement)meme si la domination en seconde période est incontestable.

En première mi-temps,Oyonnax a su utiliser ses qualités de conservation en jouant dans un périmètre restreint ,destabilisant la défense et amenant les rochelais à la faute,heureusement qu'on score à chaque intrusion par Boboul et que Merceron soulage les avants et occupe un peu le camp adverse par de monumentaux coups de latte.

En seconde mi-temps,les rochelais ont passé la vitesse supérieure,beaucoup plus conquérants ,Oyonnax s'en voit pour défendre sur les groupés,n'est pas trés aidé par l'arbitre meme si elle commet quand meme beaucoup de faute,cette équipe a voulu trop utiliser le vent et jouer au pied alors qu'elle aurait du jouer dans l'axe et écarter les ballons comme elle l'avait si bien fait en 1ère mi-temps.

Ca reste tout de meme un bon match,et il faut dire que cette équipe d'oyonnax est quand meme trés solide et méritait emplement le bonus défensif.

Bonne chance kopmastic pour la fin de la saison.

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 11 February 2007 01:05:23

Je vais revoir cela demain, mais moi ce que j'ai vu, c'est la ligne continuellement 3 mètres hors jeu...des lancers continuellement nuls et non sifflés, les touches rochelaise troublées par des tricheries perpétuelles, des mauls (tous) écroulés a la base....le seul qu'il n'écroulent pas il reculent de trente mètres alors on comprends mieux!!! Des rouges a la piscine sur toutes les phases au sol (notamment un triple plongeon sur le coté sous les yeux de l'arbitre), des plaquages appuyés et non freinés même quand le rochelais n'avait plus la balle (Benji et Gégé peuvent témoigner). Enfin j'ai vu une équipe a la rue dés que la rochelle a haussé son niveau de jeu et qui a fait en sorte (mais a ses dépends aussi) que le stade ne marque pas le bonus!
Coté rochelais, j'ai vu un groupe hyper soudé et intelligent qui n'a pas répondu une seule fois a la multitude de provocs (c'est la première fois que je vois des joueurs partir au contre les crampons en avant au niveau des têtes!!!! Oyo prends 50 points sur du sec, et pas loin ce soir avec je le répète un arbitre sanctionnant les tricheurs comme il se doit!
Un ptit truc en plus que les absents de deflandre n'ont sans doute pas remarqués, c'est que le stade a joué deux mi temps avec le vent et la pluie dans la tête dans la mesure ou ce dernier a tourné pile a la mi temps!.
Atlantique tu me déçois sur ton jugement d'Oyo car moi perso je n'ai rien vu de grandiose dans cette équipe a part son gros paquet d'avant qui nous a fait mal les trentes premieres minute face au pack "b" et qui est rentré dans le rang avec la rentré des cadres! Mais je comprends mieux pourquoi ils s'imposent a domicile et prennent des branlées a l'exter......question d'arbitrage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2007 07:19 par jus d'anguille.

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 11 February 2007 09:10:35

Le quatrième essai aurait du être validé ! car avec la bande de tricheurs rouges qui était hors jeu et qui distribuait des marrons pour arrêter la progression des jaunes là ! l’arbitre aurait put siffler un essai de pénalité tout ce qui se trouvait derrière les poteaux coté école peuvent en témoigner .

MERCI les J&N et bravo pour cette soirée de grand spectacle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 11 February 2007 09:30:20

C'est quand même ahurissant de ne pas voir le même jeu selon l'équipe que l'on supporte.Pour ma part,chaque équipe a eu sa mi-temps.Je ne connais pas assez le rugby pour dire que untel a triché.Allez donc voir qui triche dans une mêlée,surtout quand on se trouve éloigné de l'action.Donc on devrait arrêter toutes ces causeries d'après-match avec les supporters adverses et ne plus y répondre.Bonne journée à tous..

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: Nautilus (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 11 February 2007 09:34:46

Pas très objectif kop. Chacune des équipes a eu sa mi-temps Si les jaunes ne sont pas mérités, tu dois avoir un peu les yeux fermés sur les marmitons de Mathon. Moi, cet arbitre, je l'ai trouvé bon, même si c'est vrai qu'il y avait quelques fois hors-jeu de ligne sur les 3/4. Ensuite, faut arreter avec les arbitres de touche : ils ne sont là que pour la touche, les pénalités et les marrons, pour le reste, il n'y a que l'arbitre de terrain !!!...
Sur ce match, le Stade Rochelais était plus fort...dans la tête et c'est ce qui a fait la différence. Le 2ème point de différence vient de la qualité du banc : les jaune et noir avait un banc plus fourni que celui d'Oyonnax et le coaching de Tonton Sergio a payé. On peut seulement regretter le bonus laissé en route.

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: zzrugby (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 11 February 2007 10:02:52

Oyo est une équipe solide sur ce genre de terrain et on a bu l'bouillon tt la première mi-temps. heureusement Merceron à quelque peu desserré l'étau par son jeu au pied et les pénalités passées de Boboul on fait que le score n'était pas trop méchant aux cityrons (15 à 12 pour oyo). On s'en sortait pas mal finalement.
Milhas à du sérieusement recadrer les choses ds l'vestiaire car c'était une équipe Rochelaise autrement + combative à la reprise (pour notre plus grand bonheur...).
Pour l'arbitrage, si j'lai trouvé que trop "discret" sur certain points (les hors jeu d'oyo, les mauls écroulés), j'lui donne tt de même la moyenne sur ce match.
Oyo a largement sa place en D2 et risque (avec un peu plus d'vitesse) de faire très mal à l'avenir. Bonne route à eux!
Tchao, zz

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 11 February 2007 10:41:56

D'accord ZZ quand cette équipe jouera à 15 (est-ce possible ?) elle peut faire mal.

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: kopmystic (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 11 February 2007 11:00:02

ce que je regrette c'est surtout les deux en avants ( regarder le match sur alegria, Gros plan enorme sur ces en avants ) non vu par l'arbitre, le carton jaune on peut s'en prendre qu'a nous meme...mais c'est souvent le cas, on prend alors que pour les conflits il faut etre deux ...

Apres je dis pas qu'on meritait de gagner, loin de la...Mais j'en ai ras le cul d'etre depuis deux saisons pas aidé par l'arbitre

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: gipt (84.6.173.---)
Date: Sunday 11 February 2007 11:23:48

de toute façon l'arbitre à sans doute fait de son mieux dans cette boue car moi je trouve qu'il y'a eu beaucoup de ballon tombé non siflé sur l'ensemble du match . Quoi qu'il en soit si oyo était une équipe bien meilleur que le stade rochelais il l'aurait emporté même contre un arbitrage défaillant et pourtant c pas le cas. On sait tous en temps que suporter que c toujour dur de gagné à l'éxterieure et le stade cette année y'arrive, et c se qui fait la différence entre les équipes du milieu de tableau et celle du haut de tableau pourvu que ça dur. aller les jaune et noir.

Options: RépondreCiter
Re: victoire pour les 6 de devant
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 11 February 2007 12:02:05

Je vois que c la même chose ailleurs qu'ici:c'est toujours la faute de l'arbitre.Pour zz:j'ai vu laetitia casta hier et elle t'a dédicacé une photo.Tiens ,c'est pour toi:

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.