Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Jacques...David...?
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 18 February 2007 13:13:50

Jack et David 31,vous étiez présents hier à Bendichou,et j'aimerai avoir votre ressentiment sur la rencontre d'hier,les prestations de Bares et Orgee m'intérressent,Stuart,Anglade et Jeuvrey ne sont pas rentrés? Le match devait etre trop tendu et Milhas et uthurry ont estimé que le jeu mis en place pouvait sceller l'issue de la rencontre?
Dites-nous en plus.
MERCI

Options: RépondreCiter
Re: Jacques...David...?
Envoyé par: jack 31 (---.cust.tele2.fr)
Date: Sunday 18 February 2007 14:24:53

Moi je ne vais pas m’attarder sur un joueur principalement à savoir que ce groupe m’étonne à chaque sortie ,j’étais parti très déçu de Gaillac au vu du résultat et de la prestation de l’ensemble ,mais comme l’avait résumé le coach quand on vient en touriste on en prends plein la vue.Ca c’est du passé.
Hier à Colomiers c’était sur que ce ne serait pas une partie de plaisir ,à savoir que mathématiquement en cas de défaite c’était la porte grande ouverte à la descente mais ça c’est leur problème.
Que dire du Stade : Début de match difficile ou la blessure de Ninard et de son adversaire direct ont fait planer un grand froid sur le stade ,et voir deux joueurs quitter le terrain dans des conditions pareilles surtout suite à une blessure en pleine action de jeu ,avec toutes les mesures de sécurité pour Florian ça file un coup au spectateur qu’on est mais aussi aux joueurs ,mais en vrai pro le match est reparti de plus belle.
Colomiers le couteau sous la gorge ne s’en est pas laissé conter ,perturbant notre touche,essayant de mettre à la faute notre mêlée, mais produisant un jeu un peu décousu au niveau des lignes arrières à savoir beaucoup de passes mal ajustées et un arrière sur lequel on a peut être pas mis assez de pression au pied ce qui aurait pu être bénéfique.
Le point de bonus offensif était encore hier à la portée de l’équipe à savoir en première mi temps ou sur un manque de soutien à un ¾ dont je ne me souviens plus le nom on a une possibilité de conclure et en seconde mi temps ou sur une pénaltouche ,trouvée de main de maître par Gérald, la balle est gagnée portée sur 5 métres et un en avant sur la ligne coupe court à l’essai : dommage .
Très bonne gestion de fin de match pour LR , Colomiers n’a pas su profiter de son 10 mis en position de drop qui aurait pu donner une autre issue ,mais les anciens ont fait bonne garde et se sont pas mis à la faute :chapeau
POUR : Défense intraitable . Pas d’essai encaissé. Chapeau
LEOBET pour son essai
L’efficacité du groupe :joueurs entraineurs,dirigeant le staff quoi….
CONTRE : Encore des touches perdues.
Encore des fautes de discipline qui nous coûtent de jouer soit à 14 et même à 13.

Un arbitrage ,qui d’après moi à du subir les assauts columérins d’avant match et qui n’a pas su résister à la pression mise sur ce match ,pas à la hauteur pour les deux équipes :cela n’engage que moi.
Bravo aux supporters rochelais de la petite tribune,que les joueurs sont allés saluer à la fin du match
J’ai eu la chance d’échanger quelques mots avec Milhas ,très sollicité hier soir ce qui est normal quand on revient sur ses terres, heureux de la victoire,mais qui ne se mets pas une pression particulière pour le match de Auch (mais bon…) et crains particulièrement la venue de Lyon et le déplacement à Tarbes c’est sur mais Serge fait confiance à tes hommes ….
Petite discussion aussi avec l’Adjoint de Pierre Berbizier entraineur de l’équipe d’Italie, Cariat (que Mathieu avait eu comme entraîneur à Pau) présent au match et a trouvé cette équipe de LR très fringante et maître de son rugby ,quand on sait d’où ça vient on ne peux que s’en féliciter.
Bon rétablissement à Ninard ,bon match à Fior avec la tunique bleue.
Et à dimanche pour ceux qui seront à Auch : remenber 2006.

Options: RépondreCiter
Re: Jacques...David...?
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 18 February 2007 14:33:25

Merci beaucoup Jacques.
Mais pour Anglade,Stuart et Jeuvrey?

PS: Le 3 quart que tu cherches c'est Venayre,et c'est trés dommage de ne pas concrétiser sur cete action.

Options: RépondreCiter
Re: Jacques...David...?
Envoyé par: martin17sar (---.188.76-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 18 February 2007 14:39:33

Ah bah ça pour de l'analyse c'est de l'analyse!

Options: RépondreCiter
Re: Jacques...David...?
Envoyé par: jack 31 (---.cust.tele2.fr)
Date: Sunday 18 February 2007 14:44:49

Pour les trois et cela encore n'engage que moi connaissant Serge ,je penses que le match était trop serré pour les faire rentrer ,mais je suis sur que les occasions ne vont pas manquer la saison est encore longue et il a besoin de tout le monde.

Options: RépondreCiter
pour avoir vu le match...
Envoyé par: DAVID31 (---.221.67-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 18 February 2007 17:57:40

parlons avant tout des conditions de jeu qio étaient hier soir excellentes voir idéales pour nos 3/4 qui ont été énormes. On sentaait quand même la pression sur les épaules des columérains avec à noter du beau monde en tribune présidentielle, JBE ou David SKRELApour ne citer qu'eux.

Début de match tres compliqué pour le stade avec deux lancers en touches perdus coup sur coup et un 2 contre 1 à 5 m de l'embut pour COLOMIERS perdu sur un des nombreux en avant des joueurs de la colombe.
Après coup de froid sur le stade avec ce terrible choc entre NINARD et son vis à vis, NINARD partira dans l'ambulance avec au minimum un nez cassé.
Le match reprend et l'on sent les rochelais sur de leur force avec notamment des percés énormes de LEOBET, VENAYRE qui n'aboutissent pas. Un coup de génie de FERROU vient éclairer le match avec prise d'intervalle, coup pied à suivre pour lober l'arrière de colomiers et il aplatit dans l'embut. Tout simplement magnifique, à partir de là le stade menera toujours au score en fait il a mené toute la partie.
Cependant COLOMIERS n'abdqiue pas et leur buteur WINIESKY (pardon pour l'orthographe) est exceptionnel dans ses coups de pieds, colomiers arrive à la pause avec deux points de retard.
La deuxième mi temps repart sur le même bases avec d'entrée de jeu pression de COLOMIERS mais le mur de l'atlantique tient bon et colomiers se casse lesdents sur ce terrible rideau défensif.
C'est même la rochelle qui va accroître son avance avec un drop d'école de GEGE MERCERON ( excellent hier soir encore une fois) et ensuite sur un ballon récupérer dans un maul par les gros. Une percée de JACOB et Etienne LEOBET fait parer ses 100 kg et ses appuis de feu en mystifiant totalement la déefense de colomiers avec quand même des 3/4 adverses un peu hors du coup sur ctte attaque.
Après colomiers va revenir sur une succession de faute des jaunes et noirs vac ne prime des cartons pour LEVAST et GOUAGOUT mais encore une fois la défense ne lachera pas un pousse de terrain.
A noter une pénaltouche à 5m pour le stade qui devait aller à dam si un en avant un peu stupide n'avait pas gaché cette formidable occasion.
L'arbitre siffle le coup de sifflet final avec 2 longueurs d'vacnace pour le stade ua grand malhuer de colomiers qui a maintenant 1 pied 3/4 en F1.
Perso j'ai bien aimé nos 3/4 qui ont fait un match plein avec notamment LEOBET et VENAYRE en chef de file et un BOBOUL sur de lui.
Nos avant ont tenu la baraque mais je retiendrais surtout un prestation d'ensemble de notre pack, je retiendrais encore une fois JACOB et SANSOM qui fut bon.
Pour moi l'homme du match est notre charnière, GEGE et BENJI ont gégéré de main de mâitre ce match et franchement je commence à croire qu'avec ces 2 garçons que le stade possède vraiment la meilleure charnière de cette PROD2

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: pour avoir vu le match...
Envoyé par: MARTRAY (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 February 2007 19:09:01

Merci de tes commentaires, ton résumé perspicace nous apporte un éclairage très intéressant. C'est certain que l'on tient LA charnière, croisons les doigts pour qu'elle ne se bloque pas, je crains les blessures avec une infirmerie trop bien garnie. Pour ma part, c'est la seule inquiétude pour ce dernier tiers de saison.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.