Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
CA VA ETRE... AUCH....
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 20 February 2007 18:18:29

Nul besoin de détailler comme à l'habitude les points forts et les points faibles de notre adversaire du week-end tant celui-ci domine le championnat comme jamais ce ne fut le cas depuis la création de la poule unique, cette journée a déjà un parfum de sommet tant les auscitains causent de cette rencontre depuis un moment déjà.

Inutile de dire que la pression sera "locale",mais Serge Milhas s'appliquera à faire remarquer aux auscitains qu'il a réussi quelque chose de fort en Charentes Maritimes,comme ce fut le cas l'an dernier.

On l'a vu contre Oyonnax,qui plus est sur son terrain,que cette équipe d'Auch possède toutes les armes pour survoler le championnat.
Une mélée qui m'a impressionnée,raflant je ne sais combien de munitions aux monstres de l'Ain,les mettant à la faute sur plusieurs de leurs introductions,avec pour bourreaux Montanella et Bourrust,tous deux partants et on comprend pourquoi.
La conquète en général est maitrisée,la défense est assez performante,et les types s'envoient la beuchigue presque les yeux fermés,une grosse conivence habite ce groupe,et il faudra etre discipliné et combattif pour au moins rivaliser.
Le seul bémol de cette équipe lors de leur prestation contre l'USO est le secteur de la touche.Le vérouilleur de l'alignement gersois a été lobé plusieurs fois,sauvé in-extrémis par l'anticipation du premier attaquant,limitant les pertes de balles dans ce seul secteur,et il faudra (à mon sens) etre trés vigilant là-dessus.

Sinon,que dire de leurs résultats,ils se sont débarrassé à domicile de tous leurs adversaires (Colomiers 21-6,Mont de Marsan 34-9,Oyonnax 35-6,Toulon 22-14,Limoges 24,22,Béziers 22-15,L'Union 36-14,Gaillac 41-3 et de Pau 21-6),lors de ces réceptions,ils ont gracieusement offert le bonus défensif à seulement une équipe,courageuse,Limoges.
Ensuite,outre le nul de Dimanche à Oyonnax (16-16),et la défaite à Deflandre que l'on connait (15-10) prennant donc le bonnus défensif,ils ont été ganer PARTOUT ou ils ont mis les pieds(0 Gaillac 16-22,Pau 11-21,Dax 17-22,Lyon 9-15,Grenoble 12-20,Tarbes 21-25,Racing 16-30,Colomiers 15-31,et Mont de Marsan 23-25).Sur toutes leurs victimes,5 ont quand meme pris le bonus défensif sur leur terrain(Gaillac,Dax,Lyon,Tarbes et Mont de Marsan).
Une véritable boucherie à laquelle il faut mettre fin dès Dimanche,mais que la tache va etre lourde!

Niveau effectif,c'est du compact,du solide,du chiant,de l'expérimenté,voir du complémentaire,c'est de la faim,de l'engagement,du talent et de l'envie,avec pour cela un coach qui manage les hommes à sa façon,mais force est de constater que c'est la bonne direction!

Un seul bléssé dans les rangs auscitains,Chavet,troisième lgne centre,qui sera probablement remplacé par Cholley,St Lary ou Patat.Rien d'alarmant pour cette équipe donc les forces ne s'estompent pas ou peu.Tout le monde sait que Broncan possède 3 premières lignes de niveau sensiblement égal (moi je met une option quand meme sur nos deux clients que sont Bourrust et Montanella,avec un Sentous au milieu).Chacun dira ce qu'il voudra,mais ce club sort une première ligne neuve et compétitive tous les ans,ce qui n'est pas rien,détection,formation,voilà qui est efficace!

Nous verrons donc ce que va fournir notre équipe à Auch Dimanche,espérons que deux de nos troisièmes lignes seront sur le pont,en effet,Carmignani t Vaquin sont trés espérés.Jeuvrey ne pourrait faire autrement que de débuter la rencontre (à moins que Mercier ne soit apte ou sur le banc?),Anglade devrait reprendre du temps de jeu et décharger de l'énergie,je penses qu'une équipe "de métier" (sans polyvalents) sera alignée...

SALUTATIONS.

Options: RépondreCiter
Re: CA VA ETRE... AUCH....
Envoyé par: riddick (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 February 2007 18:53:25

et pouquoi pas le stade ? L ESPOIR FAIT VIVRE ET PERSONNELLEMENT JE ME DIT QUE MILHAS PREPARE QUELQUE CHOSE CHACUN SONT AVIS ALLEZ LES J ET N

Options: RépondreCiter
Re: CA VA ETRE... AUCH....
Envoyé par: calou (---.w86-219.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 February 2007 18:59:09

Auch et La Rochelle sont les deux meilleures défenses du championnat... mais Auch est aussi la meilleure attaque !
Il va falloir aucher le ton côté rochelais et ne pas se prendre la cabauch.

Options: RépondreCiter
Re: CA VA ETRE... AUCH....
Envoyé par: thierry930 (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 February 2007 21:29:37

Limoges qui est avant-dernier n'a perdu que de 2 points (24/22) à Auch, on peut y croire....

Options: RépondreCiter
Re: CA VA ETRE... AUCH....
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 20 February 2007 23:18:54

En d'autre temps, le stade ne nous aurait même pas permis d'oser espérer une victoire! Aujourd'hui la gagne est très envisageable et j'y crois très fort!
Auch malgré son parcours impressionnant (surtout a l'exter), n'est pas un mur infranchissable......et le stade a pour tradition de faire tomber les murs infranchissable!!!!!
La mêlée comme au match aller sera la clef du match, et je crois me souvenir que notre banc avait fait la différence en fin de match. Vu les blessés stadiste, la gagne va se jouer aux ailes si la conquête est correct! En espérant que Jeuvrey fera oublier les blessés si il rentre...bonne occas pour lui de montrer ce qu'il sait faire!

Options: RépondreCiter
Re: CA VA ETRE... AUCH....
Envoyé par: rugby 17 (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 22 February 2007 13:42:05

oui cela va être chAUCH, mais au pieds de la statue de d'artagnan ;Le cognac va battre l'armagnac .Dimanche le Stade battra Auch ,je me lache et le pression monte SR=14 FCAuch 13

Il n'y a que la victoire qui est belle.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.